UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TNT-CE, un syndicat "jaune" ?

Aller en bas 
+19
Crack Crepes
Zonyxt
Laurent
Raphaël
dirgnil
zazou
slip_en_mousse
jean
humpf
Mr Bobby
callia
@pach
blabla
zeth
Shaore
Nienna
Thorstein
Adibou
vengeur masque
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

TNT-CE, un syndicat "jaune" ?
oui
TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Vote_lcap34%TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 11 ]
non
TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Vote_lcap44%TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
jaune ? tu es raciste [pour ceux qui n'y connaissent rien]
TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Vote_lcap22%TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 14:54

MDR, je préfère rien dire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 15:05

jean a écrit:
Citation :
Compensation annuelle qui avait été supprimée l'année précédente (TNT 75%).

J'ai toujours aimé ta vision simple des choses raphael...

Compensation annuelle qui avait été remplacée par une compensation semestrielle par décret. Ce n'était pas une idée à TNT mais du gouvernement Jospin. Par ailleurs la majorité des membres des conseils (les étudiants pesant par exemple 7 sur 33 au CA, seul conseil décisionnel) n'avait pas été convaincu par la nécessité de voter autre chose que ce que les décrets proposaient sur ce point.

De plus, il reste très difficile à dire quel système est le plus avantageux pour l'étudiant d'autant qu'il y a aussi des conséquences induites.

C'est précisemment parce que les parcours ne sont pas toujours parfaitement construits, que la compensation annuelle et la compensation semestrielle ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients que TNT-Cé a souhaité explicitement que ces 2 modes de compensation soit préservé.

Enfin il ne s'agit pas d'un retour à la situation antérieure puisqu'il s'agit d'une possibilité utilisable deux fois sous réserve que l'UE atteigne les 8 de moyenne au moins. Expliquer clairement cela encourage au travail (valeur du diplôme) tout en régulant les éventuels accidents.

Dois je rappeler que l'unef demandait le retour à la compensation annuelle et non l'ajout avant de faire un volte face sur le thème "oué fin bon ça s'ajoute ?"

Ce qui compte c'est que chacune des 2 organisations ont eu un rôle dans ce débat.


Tu ne manques vraiment pas d'air Jean... La compensation semestrielle est un minimum légal et vous vous etes fierement affichés (et je me demande pourquoi d'ailleurs) comme ayant gagné ce droit... N'oublie pas que début 2004 tu clamais haut et fort que la compensation annuelle dévalorisait les diplomes...

Encore une fois la démagogie comme une seconde nature...

Et pour la VPE (Vice présidence Etudiante), wahou, moi je dis bravo, pour voir l'usage que vous en faites (une VPE qui arrive en retard systématiquement au CA, qui n'intervient jamais.. >> vive la défense des interets des étudiants)...

Et non en l'occurrence le CA n'est pas la seule instance décisionnelle. Dans les faits, le CA a MLV a toujours entériné les décisions prises par le CEVU (Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire) notamment en matiere de Modalités de Controle des Connaissances (MCC).
Or au CEVU tout est beaucoup plus jouable et tu le sais!
Je te signale par ailleurs que tes élus au CEVU n'ont jamais défendu la Compensation Annuelle quand bien même elle figurait dans votre programme électoral >> Démagogie encore et Toujours.

De toute façon les étudiants ne se sont pas trompés en votant majoritairement pour l'UNEF en 2005 puisque dès cette année on a pu voir la compensation annuelle revenir sur 2 ans de Licence et enfin gagner des droits tres importants pour les étudiants salariés.

Qui est le démago ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 16:17

Mais tu vas voir que d'après eux c'est graça à TNTcé que ça a été possible.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 19:12

nan raphael tout a été possible uniquement grace a toi. c'est toi le meilleur ici , toute facon jlai toujours pensé. a chaque topic tu critique la tnt en disans qu'ils n'ont rien fais et que c'est l'unef qui devrait s'attribuer tous les mérite . tu me fera tjours rire.
quand a adibou, a chaque fois que jean fais un commentaire en disant que les deux syndical ont fais plein de truc ensemble, tu te remet a cassé la tnt. ca décridibilise grave l'unef. d'ailleur ton :


Citation :
De toute façon les étudiants ne se sont pas trompés en votant majoritairement pour l'UNEF en 2005

jpeux te dire que la prochain fois vous aurez du mal a être élu majoritairement vu votre baisse de popularité du au blocage.

mais bon si mon message ne vous plait pas, supprimez le et bannissez moi comme vous l'avez fais. et ouai je n'avais rien dit mais comme c'était contraire a vos idés, vous m'avez banni. ca s'appel pas une dictature ca ? et jpens bien savoir qui m'a banni... merci l'unef

+++ josué, une homme banni sans motif
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 19:19

Encore un des nombreux clones de cédric ? Non l'UNEF ne doit pas s'attribuer tout le mérite, exemple pendant le mouvement, il y avait certes des syndiqués UNEF mais aussi SUD et une grande majoritée d'indépendants.
He oui on ctitique la TNTcé mais on se base sur des faits réels, qui n'ont pas été inventés.
Ensuite tu parles d'une baisse de popularité, due au blocage, mais si je me souviens bien vous n'étiez jamais plus de 500 ou 600 à être opposé au blocage.
Enfin bon, on va encore dire que je relance la polémique. Une chose est sure, oui TNTcé est critiquable, et pas seulement pas les adhérents UNEF sinon aux éléctions ils seraient encor majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 19:21

En tout cas je suis bien content de t'avoir fait rire, au moins ça je peux m'en attribuer le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 19:22

non je ne suis aps un clone de cédric, je suis josué. et pour la popularité c'est vrai qu'il y avait 500 anti blocage , c'est deja contre vous. tu vas me dire c'est rien sur 10000 étudiants. maintenant si les gens ne venaient pas aux ag ils n'iront pas non plus voter aux éléctions.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 19:41

Raphaël a écrit:
Enfin bon, on va encore dire que je relance la polémique. Une chose est sure, oui TNTcé est critiquable

Oui, TNT-Cé est critiquable, tout comme l'UNEF ou SUD, parce que l'erreur est humaine et qu'on en fait tous. Après certains le reconnaissent et d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 19:43

On va avancer comme ça, à se renvoyer la balle, les faits sont que TNT qui était majoritaires ne le sont plus, ce qui prouve bien que beaucoup d'étudiants pensent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 20:00

Raphaël a écrit:
On va avancer comme ça, à se renvoyer la balle, les faits sont que TNT qui était majoritaires ne le sont plus, ce qui prouve bien que beaucoup d'étudiants pensent la même chose.

Rien à voir... de nouvelles têtes chaque année et tout autant de départ... Normal que ça change, pas simplement pour une question de bien ou de pas bien...
D'ailleurs y'a bcp d'étudiants qui votent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 0:20

De la même manière que l'unef était ultra majoritaire avant 2001 et ne l'a plus été pendant 4 ans.

Il y a des cycles de vie dans les associations. Maintenant il faut aussi replacer la vie étudiante dans son contexte. Les élections sont des temps forts mais on ne résume pas la vie étudiante à cela.

2001 TNT fait 45 % avec 345 voix, 2003 75 % avec plus de 1000 voix (unef 150) puis 40 % en 2005 avec 600 voix et l'unef 800.
Pour répondre à dirgnil c'est désormais 13 à 16 % des étudiants qui se déplacent.

Pour être plus langue de pute, est majoritaire celui qui arrive à créer un consensus avec les autres composantes des conseils (qui elles sont totalement majoritaires) surtout dans le conseil décisionnel (Le conseil d'administration).

Pour faire simple on a deux forces importantes sur le campus l'unef et tnt.
C'est au regard de cette analyse, de l'équilibre des pouvoirs, que nous avons laissé la vice-présidence étudiante du CEVU à Yves Ruelle (élu de l'unef) puisque TNT-Cé était bien placé pour obtenir la vice présidence étudiante de l'université (dont la fonction ne se résume pas qu'à siégé au CA mais aussi dans l'équipe de direction).

Le CEVU avait en effet accordé le même nombre de voix à l'Unef et à TNT-Cé et au nom de l'équilibre des forces le candidat tnt s'est désisté.

Enfin nous estimons que le débat ne doit pas se résumer entre blocage et antiblocage mais au contraire sur des valeurs, des méthodes. Un certain nombre d'étudiants anti blocage ne sont pas en accord avec le valeurs de TNT et des étudiants bloqueurs peuvent sans peine s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 0:21

Grrr encore planté sur le login ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Marco77400

Marco77400


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 EmptyVen 22 Sep à 2:51

t'inkiète pas jean on t'avai reconnu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TNT-CE, un syndicat "jaune" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UNEF, un syndicat "jaune" ?
» Un autre regard: L'université "anglo-saxonne"
» "Diviser pour mieu régner..."
» Le magot japonais de notre "president"...
» On est passé dans "Public"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: