UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 "Diviser pour mieu régner..."

Aller en bas 
+12
juliette
jean
blabla
cyril
Crack Crepes
Aphykit
maiti
mel
Raphaël
nathalie
Bravo
Fatigué
16 participants
AuteurMessage
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 20:25

Aujourd’hui à l’AG j’ai été plutôt déçu par le comportement des personnes qui on parlé au nom de l’unef et notamment par le discours de Yves. En effet j’ai la désagréable impression que les responsables de l’unef surf sur les événements sans jamais prendre leurs responsabilités.

Lors de l’AG on a assisté à une fracture entre les différents mouvements pro blocage à cause de divergences sur la façon de se mobiliser, alors que jusqu’à maintenant ils semblaient plutôt en accord total.

J’ai peur que l’unef tente de rejeter le mécontentement des anti-blocages sur d’autres, d’une certaine façon ne peut on pas penser qu’ils retournent leur veste.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 20:57

je sais pas si on peut tirer des conclusions concernant l'UNEF. franchement il faut dire qu'il y a un moment où il faut arrêter les dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 21:07

C'est vrai quà la fin de l'AG entre Sud, l'UNEF et Charles c'était chaud...J'ai cu que ça aller se finir en baston...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 21:41

Personellement, j'étais favorable à l'occupation pendant les 3 premieres semaines, aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, cette occupation ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 22:04

Raphaël a écrit:
Personellement, j'étais favorable à l'occupation pendant les 3 premieres semaines, aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, cette occupation ne sert plus à rien.

c'est vrai ... je commence à t'apprécier toi dis donc...

mais c'est vrai que là l'unef change de discours et ne sont plus favorable au blocage bizarrement... quels en sont les vrais raison???
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 22:07

Ne pas confondre blocage et occupation.
Revenir en haut Aller en bas
maiti




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 22:07

Laughing
Ils veulent un matelas et une vrai lit !
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 22:08

mel a écrit:
Raphaël a écrit:
Personellement, j'étais favorable à l'occupation pendant les 3 premieres semaines, aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, cette occupation ne sert plus à rien.

c'est vrai ... je commence à t'apprécier toi dis donc...

mais c'est vrai que là l'unef change de discours et ne sont plus favorable au blocage bizarrement... quels en sont les vrais raison???

La raison officielle, c'est le le Président de la Fac, Lichten, a dit qu'il n'acceptait d'ouvrir les bibliothèques que si "les conditions de sécurité étaient respectées", ce qui signifie "locaux non occupés par des bloqueurs". Ainsi l'UNEF prône la fin de l'occupation afin de ne pas pénaliser les étudiants qui souhaitaient étudier pendant les vacances. Je les crois plutôt sincères.

Officieusement, ces derniers temps (et seulement ces derniers temps) l'occupation a été le fait de groupes de branleurs qui souhaitaient fumer, boire, baiser dans les amphis, et que cette occupation discrédite, malheureusement, tout le mouvement étudiant de marne la vallée.

La fait de mettre fin à l'occupation permet d'enrayer cette triste tendance.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 22:15

ok d'accord occupation et pas blocage... mais on a jamais parler d'occupation dans les AG mais de blocages. Parce qu'il y a des problèmes qu'ils le font voter...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 22:19

Non, car la premiere fois l'occupation a été décidé a l'unanimité par le comité, la comme on différait on le soumet au vote de l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 22:23

compliqué vos magouilles mais bon y a rien qui m'étonne la dedans loool
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyJeu 6 Avr à 22:52

Y ba un moment où il faut arrêter les frais. C'était plus une occupation c'était un squat. J'ai mes cops ki se sont faites tirer leurs portables par des gars de l'exterieur alors ke tt le monde savait kil n'était pas de chez nous. La responsabilité devient trop lourdes quand les gens ne savent plus se tenir. Notre sécurité n'est plus assurée pas plus que celle des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
cyril

cyril


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 13:39

la vérité c'est que l'Unef de MLV n'est constitué que de pantin qui suivent des décisions prise en amont.
L'Unef est une machine bien rodé. Il savent ce qu'il font, et s'il decident de casser un mouvement, de retourner leur veste, ou de lui faire prendre de l'ampleur, ils en ont les moyens.


à l'exeption ce certaines personne comme Charles (adhérent à l'unef je le rappel) qui agissent comme des electron de libres, la plupart des petit "cheftons": yves, aurélien, marc et j'en passe ne sont que des guignols qui se foutent de nos geules.


Je sui étudiant gréviste, mobilisé, non syndik et pro blocage.
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 14:55

je crois pas que charles soit syndiqué a l'unef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
cyril

cyril


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 15:03

ce que j'en sais, c'est que justement, de part ses prises de positions, ils est difficil à gérer pour l'unef.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 15:05

Charles oui !

Je ne connais pas son parcours politique, parce qu'il sort des cadres traditionnelle de la formation unef / MJS.

Il est par contre un des deux colleurs d'affiches MJS sur la fac. On se croise par ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 21:06

La décision de stopper l'occupation ne vient pas que de l'UNEF, mais du comité de mobilisation.

Citation :
a vérité c'est que l'Unef de MLV n'est constitué que de pantin qui suivent des décisions prise en amont.

Dans le cas de la fin de l'occupation, c'est complètement faux!
T'as pas l'air de trop suivre l'actualité, parce que le président de l'UNEF a encore appellé hier a durcir le mouvement, la décision du comité est donc en décalage avec ses propos!
Il y a beaucoup de raison à la fin de l'occupation, (l'ouverture de la BU, les dégradations qui font passer les grévistes pour des casseurs) mais la plus évidente est qu'elle n'a plus lieu d'etre vu que le but était de conserver un batiment à la fac que Lichten fermait, mais vu qu'il l'a réouvert...
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 21:21

En plus, ça foutait les boules de venir à 7h à la fac pour bloquer et d'arriver dans un amphi dégueu qui puait le tabac.
Et en plus les personnes qui occupaient dormaient jusqu'à 10h, sans venir aider à bloquer alors qu'on est déjà pas beaucoup. Y'en a meme qui dormaient pendant les AG. Et le plus souvent, le ménage était fait par des personnes qui n'occupaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 21:29

Citation :
Et le plus souvent, le ménage était fait par des personnes qui n'occupaient pas.

Ralala, c'est beau le principe d'auto-gestion étudiante. Au début on se pose pépére, on passe du south park et on joue de la gratte, ensuite on baise dans l'amphi pour se détendre, et enfin on demande à de sympathiques volontaires de venir nettoyer les tâches.

Pourquoi je suis pas venu avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 21:36

juliette a écrit:
Y'en a meme qui dormaient pendant les AG.
Oui, c'était assez marrant hier de voir ces types comater dans leurs duvets. Pour un peu on avait envie de leur marcher dessus, histoire de tester leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 21:38

Je me croyais méchant, mais je vois qu'il y a toujours pire.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptyVen 7 Avr à 23:46

Je pense que l'UNEF a pris une bonne decision pour une fois et juste pour ça je m'abstiendrai de les critiquer pour cette fois.

Les vrais raisons je ne sais si c'est vraiment la réouverture des batiments ou juste qu'ils veulent se prendre eux aussi des vacances mais il est vrai que le president de la fac a lourdement insisté sur les conditions necessaires à la reouverture des biblis pendant les vacances.

Ceci dit je remercie au passage la bande de blerots qui a voté le blocage jeudi et qui était transparante ce matin ces gens là semblent ne jamais prendre le temps de la reflexion et se dire que si et je dis bien si ils bloquent pendant les vacs cela penalise tout ceux qui ont des projets et des soutenances à preparer et qui ont besoin pour cela des salles info, bibli et parfois meme salles de cours pour les tableaux...

Bref il semble que le mouvement à MLV devienne de plus en plus irréfléchi et je trouve ça déplorable
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptySam 8 Avr à 0:59

Non ne t'inquiète pas la fac n'est pas bloquée pendants les vacs.
De toute façon pour l'instant il faut attendre un peu, et tout le monde a besoin de se reposer et de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptySam 8 Avr à 2:12

la fac n est pas bloqué tout cours
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." EmptySam 8 Avr à 5:12

IL y a une différence entre "bloquer" et "occuper" une fac.

Bloquer : on créé des barrages afin d'éviter que les cours aient lieu.
Occuper : on dort dans la fac parce qu'on trouve ça "fun".

ON peut choisir de "bloquer", sans "occuper" la fac. Je ne comprends donc pas trop le message de "minima".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Diviser pour mieu régner..." Empty
MessageSujet: Re: "Diviser pour mieu régner..."   "Diviser pour mieu régner..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Diviser pour mieu régner..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre regard: L'université "anglo-saxonne"
» Le magot japonais de notre "president"...
» Un "conflit" constructif? bilan ?
» UNEF, un syndicat "jaune" ?
» On est passé dans "Public"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: