UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 TNT-CE, un syndicat "jaune" ?

Aller en bas 
+19
Crack Crepes
Zonyxt
Laurent
Raphaël
dirgnil
zazou
slip_en_mousse
jean
humpf
Mr Bobby
callia
@pach
blabla
zeth
Shaore
Nienna
Thorstein
Adibou
vengeur masque
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

TNT-CE, un syndicat "jaune" ?
oui
TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_lcap34%TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 11 ]
non
TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_lcap44%TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
jaune ? tu es raciste [pour ceux qui n'y connaissent rien]
TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_lcap22%TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai à 22:34

hypocrite? moi pas comprendre lol. Tu aurais mis a la solde du MEDEF la j aurais compris mais hypocrite... je reste dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai à 22:41

c'est un peu les critiques qui circulent sur l'UNEF, ce qui ne veut pas dire que j'y souscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai à 22:42

d'accord mais je t avoue ne pas comprendre... ou alors les gens ne savent pas ce que 'hypocrite' veut dire...
En tout cas, perso je ne manie pas la langue de bois bien que Copé soit mon maire...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai à 22:55

hypocrite c'est peut etre pas le bon mot pour synthetiser les critiques envers l' unef, mais j'en ai pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 0:36

Adibou a écrit:
ah oui Nienna j'avais oublié que tu avais un grand passé de militante... Critiquer comme tu le fais c'est aussi facile que rester les fesses au chaud dans son café à discuter

Je n'ai peut-être pas un grand passé de militante mais ca fait trois ans que je suis chez TNT et j'ai milité pour toutes les élections qui ont eu lieu, je me suis même fait bousculer et insulter l'an dernier par les nationaux de l'UNEF. C'est vrai que cette année, je me suis mise en recul parce que j'ai voulu faire passer mes études avant le syndicat. Mais c'est vrai que jusqu'à l'an dernier, l'UNEF n'était pas présente sur le campus donc comment aurais-tu pu savoir tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 14:02

oh mais je le sais t inquiete pas, tu me l as dit 'inlife'. Toujours est il que militer ca se fait au quotidien et non pas uniquement le jour des élections.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 14:41

Je prenais les élections comme exemple... J'avais pourtant pas l'impression d'avoir fait preuve de trop de subtilité et je pensais que tu comprendrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 15:41

moi cela me fais bcp rire !!
j'ai pas lu tout les posts car ce sujet est d'un ridicule navrant
les modos(d'un certain syndicat) supprime les posts se dirigeants contre un certain syndicat mais quand il s'agit de son oposé non
en tout cas vous etes de plus en plus stupide sur ce forum, travaillez sur vos examens au lieu de créer de nouveaux sujets stupides
a oui c vrai vous travaillez pas car soit vous pensez que votre semestre est foutu soit qu'on va vous l'offrir Very Happy Very Happy
je comprend maintenant pourquoi les écoles et les prépas nous prennent pour des cons (des rigolos pour etre plus gentil)Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 16:00

N'importe quoi Dirgnil... Excuse moi mais je pense que VM provoque et c'est plutot a prendre au second degré qu'au premier...
Apres, parmi les Modos y aussi Amina et rien ne l empeche de fermer le topic, chose qu elle n a pas fait cependant...

Et puis non désolé je ne pense pas que l on me 'donnera' mon semestre. Et je ne te permets pas non plus d'emettre le moindre jugement ni de jouer notre 'bonne' conscience ou la moralisatrice en tenant ce genre de propos.

Et puis derniere chose, t avais qu'a y aller dans ces écoles au lieu de pourrir le forum de tes comm' aussi bas de plafond.

J'en dirais volontiers plus mais je risquerais de m'emporter. Le service public et l'Université n ont pas besoin de gens comme toi, c est pas en les rabaissant que tu améliorera leur 'image'.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 18:05

Que fais tu à la fac et pas en écoles ou en prépa ? Manque d'argent ou simplement pas assez doué ?
Maintenant si tu proposes que l'on révise nos partiels montre l'exemple et sois le premier à ne plus venir sur le forum. Ca fera du bien à tout le monde !!!!!
Et non nous ne supprimons pas les posts visant l'UNEF (ce "certain syndicat" dont tu parles) uniquement ceux qui ne respectent pas la charte du forum. C'est à dire les insultes, propos xénophobes,...
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 19:06

je crois qu'entre toi et moi Raphael la personne qui n'est pas à sa place c'est bien toi, moi polluer le forum ... Very Happy c'est réciproque
mes études à la fac sont "obligatoire " pour ma profession mais bon chacun a ses raisons d'etre a la fac ... surtout pour ceux qui ne suivent plus les cours depuis le blocage Very Happy Very Happy
pour mes révisions j'ai besoin d'un PC incroyable non ?
ceci dis Adibou je ne les rabaisse pas je ne fais que constater!
en tout cas cela vous a fait réagir ... mais quand on parle des dégradations vous fuyez Very Happy


Dernière édition par le Dim 21 Mai à 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 19:50

Raphaël a écrit:
Et non nous ne supprimons pas les posts visant l'UNEF (ce "certain syndicat" dont tu parles) uniquement ceux qui ne respectent pas la charte du forum. C'est à dire les insultes, propos xénophobes,...

Extrait du règlement du forum :

Bon alors voici les règles non officielles du forum en attendant d'avoir une table de loi précise et gravée solennellement dans le marbre:

Ne sont pas autorisés:

- les propos et images diffamatoires, démagos


Et ce sujet... il serait pas un peu démago ? Quand est-ce que les modos penseront à le supprimer ? Quitte à suivre les règles, autant le faire pour de vrai et pas seulement quand ca arrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 20:23

J'adore ce topic ! Pour ma part j'ai répondu oui bien sûr, et ce n'est pas de la diffamation. Comme l'a dit blabla il faut assumer, et je n'ai vu personne traiter TNT-Cé de « syndicat brun ». Apparemment jean et les autres de la TNT-Cé revendiquent leur différence avec le syndicalisme classique. Pourquoi s'offusquer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 21:35

Citation :
sois le premier à ne plus venir sur le forum. Ca fera du bien à tout le monde !!!!!

dirgnil
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 365

Raphaël
Admin
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 729

Pour ce qui est des vacances... Smile
Les chiffres se passent de commentaires il me semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 20 Mai à 23:59

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Forum42
ça ne vise personne en particulier mais vu le nombre de post inutiles dans ce topic, je trouvais ça necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Invité
Invité




TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 0:22

Dans ce sujet, la couleur jaune est associé à la trahison. Trahison à la cause étudiante en l'occurence.

Il me semble que revendiquer un syndicalisme différent dans ses moyens d'action, et non dans ses buts affichés (défendre les étudiants), ne consitute pas une trahison sauf à considérer qu'être différent constitue une trahison.

Il me semble, que les adhérents de TNT-Cé ont apporté un certain nombre de choses dans cette université, tant sur le plan syndicale, que sur le plan associatif ou cadre de vie.

On peut citer, et ce n'est pas exhaustif en dépit des imperfections :
- un véritable vice président étudiant, notamment dans les conseils (un élu étudiant d'un des trois conseils élu par le Conseil d'administration) (et non plus nommé par le président).
- les délégués de proximité.
- des réformes tarifaires lourdes au crous (arrondi - fin des hausses annuelles après un ajustement difficile dans certaines université)
- un appui à l'orientation avec la construction progressive de repères pour les étudiants avec les pré - requis
- le soutien aux licences pro qui élargissent les horizons des étudiants comme la licence pro de management de l'économie sociale (pour eco ou shs) ou encore la licence pro dit "club med" destinée aux étudiants de staps.
- le remplacement de la sélection opaque et arbitraire entre maîtrise et DEA / DESS par une sélection clarifiée (même s'il reste à faire) à l'entrée du master (après la licence donc)
- une entrée simplifiée en master grâce au quota minimum de 25 % de l'effectif de chaque master réservé à des étudiants titulaire d'une licence de marne (avant certain DESS de marne ne recrutait aucun étudiant titulaire d'une maîtrise de marne). Nous avons d'ailleurs demandé une commission d'enquête sur ce sujet.
- que toute année de licence commencée est une année de licence terminé (pour passer outre la réglementation sur l'étudiant qui n'a droit qu'à un semestre de retard).
- le remboursement des frais de campagne conditionnée à la participation étudiante (pour éviter les anti campagne). Je rappelle que le taux de particpation est passé de 7% en 2001 (création de TNT) à 13,5 % en 2003 (TNT à 75%) et plus de 16 en 2005 (retour de l'unef)

Nous avons aussi plus que contribué par notre lobbying et nos positions équilibrées (puisque cette victoire est aussi celle de l'unef)
- à la compensation semestrielle maintenue
- à une compensation annuelle possible 2 fois en licence

Sur le terrain associatif :
- un café étudiant & son service copie & sa terrasse
- jeu de rôle et warhammer
- un journal étudiant
- un ciné club (un peu perturbé cette année)
- des événements thématiques

Pour ma part la notion de trahison est liée à celle de manipulation.

Nous avançons progressivement et n'avons pas peur de remettre sur la table des éléments obtenus pour les évaluer, les améliorer ou, le cas échéant, les supprimer.

Nous sommes dans un monde complexe, qui évolue rapidement. L'unef à un rôle, TNTCé aussi.
S'il est logique qu'une tension existe entre les deux associations par la différence de fonctionnement ou de vision de la société, on peut cependant espérer une certaine paix des braves.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 0:23

Le message du dessus est de moi, problème de cookie visiblement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 1:28

Compensation annuelle qui avait été supprimée l'année précédente (TNT 75%).
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 9:45

Citation :
Compensation annuelle qui avait été supprimée l'année précédente (TNT 75%).

J'ai toujours aimé ta vision simple des choses raphael...

Compensation annuelle qui avait été remplacée par une compensation semestrielle par décret. Ce n'était pas une idée à TNT mais du gouvernement Jospin. Par ailleurs la majorité des membres des conseils (les étudiants pesant par exemple 7 sur 33 au CA, seul conseil décisionnel) n'avait pas été convaincu par la nécessité de voter autre chose que ce que les décrets proposaient sur ce point.

De plus, il reste très difficile à dire quel système est le plus avantageux pour l'étudiant d'autant qu'il y a aussi des conséquences induites.

C'est précisemment parce que les parcours ne sont pas toujours parfaitement construits, que la compensation annuelle et la compensation semestrielle ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients que TNT-Cé a souhaité explicitement que ces 2 modes de compensation soit préservé.

Enfin il ne s'agit pas d'un retour à la situation antérieure puisqu'il s'agit d'une possibilité utilisable deux fois sous réserve que l'UE atteigne les 8 de moyenne au moins. Expliquer clairement cela encourage au travail (valeur du diplôme) tout en régulant les éventuels accidents.

Dois je rappeler que l'unef demandait le retour à la compensation annuelle et non l'ajout avant de faire un volte face sur le thème "oué fin bon ça s'ajoute ?"

Ce qui compte c'est que chacune des 2 organisations ont eu un rôle dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 11:52

blabla a écrit:


Ah oui, c'est vrai, ceux qui votent la grève et qui se depeche d'aller en cours ensuite..

Voyons, soyons serieux, une greve dans une fac ne sert a rien comme dirait adolf

Faut bien que la grève se termine un jour...non?

Par contre il serait plus intelligent de dire "Ah oui, c'est vrai, ceux qui votent LE BLOCUS et qui se depechent daller en cours ensuite..."
Moi c'est ca qui m'enerve le plus, mais si tu veux continuer la grève vas y, fais toi plaiz...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 12:00

Je comprend pas ton post Shaore...Une grève se termine lorsqu'on obtient ce qu'on veut! Et Bla Bla parlait du moment pendant le CPE!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 12:32

vous n'assumez pas vos post ou quoi ?
obligé d'éditer mon post pour me répondre incroyable mais vrai :
voici la réponse :
pour ce qui est des dégradations, on a rencontré le président a ce sujet.
Aucun probleme, il s'estime meme plutot 'heureux' qu elles n aient pas été plus conséquentes.
Par rapport a la sorbonne ou a grenoble, elles sont minimes.

C'est bien beau et donc les solutions ?? cela va etre réparé quand ? est ce qu'on va devoir payer plus l'année prochaine à cause de l'irresponsabilité de certains ? le budget pour avoir des profs vont elles etre encore réduite du coup cela ne sera plus un prof pour deux salles mais pour 3 Very Happy Very Happy (...)

Sinon le post de Shaore est tres compréhensible !
bon j'arrete de vous titiller sinon vous allez encore plonger et cela va etre sans fin.
J'espere en tout cas que tout le monde réussira les partiels et tenez bon plus que quelques semaines à tenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 13:53

Bien que certains ne veuillent pas l'admettre, lemouvement sur MLV a été exemplaire. Dans certaines fac, il a fallu attendre 2 à 3 semaines avant que les cours puissent reprendre afin de remettre les locaux en état. A MLV, on a pu voir que les cours ont repris immédiatement. Certains parlent de dégradations, à part un trou dans un mur de Rabelais il n'y a rien eu. Pas de bibliothèque sacagées, pas de salles dévalisées, pas de tags, pas d'incendie,....
contrairement à de nombreuses fac ayant suivi le même mode d'action que nous (blocage et occupation) le mouvement a été (je le repète) exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 14:14

nathalie a écrit:
Je comprend pas ton post Shaore...

Bah relie le encore et encore, tu vas finir par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai à 14:32

LOL je n'ai pas que ça à faire! Je pense seulement que tu n'as pas compris ce que Bla Bla voulait dire! (après je peux me tromper...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TNT-CE, un syndicat "jaune" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNEF, un syndicat "jaune" ?
» Un autre regard: L'université "anglo-saxonne"
» "Diviser pour mieu régner..."
» Le magot japonais de notre "president"...
» On est passé dans "Public"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: