UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TNT-CE, un syndicat "jaune" ?

Aller en bas 
+19
Crack Crepes
Zonyxt
Laurent
Raphaël
dirgnil
zazou
slip_en_mousse
jean
humpf
Mr Bobby
callia
@pach
blabla
zeth
Shaore
Nienna
Thorstein
Adibou
vengeur masque
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

TNT-CE, un syndicat "jaune" ?
oui
TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Vote_lcap34%TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Vote_rcap
 34% [ 11 ]
non
TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Vote_lcap44%TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Vote_rcap
 44% [ 14 ]
jaune ? tu es raciste [pour ceux qui n'y connaissent rien]
TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Vote_lcap22%TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyJeu 18 Mai à 18:28

Voila je voulais vous poser cette question....
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyJeu 18 Mai à 18:36

ah non je proteste, les seuls jaunes c'est nous, l'UNEF... mouahaah
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyJeu 18 Mai à 18:43

dsl, je n'y connais rien...

pourquoi ce sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyJeu 18 Mai à 19:01

et dans le genre débile et inutile, t'as pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyJeu 18 Mai à 19:04

Ce qui est marrant, c'est que les murs des locaux sont... jaunes !

Pourtant avec ce slogan "TNT-CE dynamite ta fac !", on pouyrrais penser qu'il pratique la propagande par le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyJeu 18 Mai à 19:21

Je comprends pas quand tu ecris vengeur masqué...
Revenir en haut Aller en bas
zeth

zeth


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyJeu 18 Mai à 19:24

lol shaore et j'ajouterai ... la drogue c'est mal ....
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyJeu 18 Mai à 20:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme_jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
@pach

@pach


Nombre de messages : 63
Localisation : sur les pavés... entre paris et Charles Cros
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyJeu 18 Mai à 23:50

hum...
jme suis trompé de case, jpeu changer mon vote? ^^

Cé un syndicat jaune? completement... c'est bien une branche de la CFDT non?! :p
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 0:11

Dans le genre inutile et ridicule...qui dit mieux??
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 0:15

blabla a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme_jaune
ah merci blabla pour l'explication...vengeur masqué...comment te dire... es-tu fier de ton post? Non sérieusement, veux-tu que je te rappelle quen la Cé a défilé à chaque manifestations contre le CPE? parce que je suppose que c'est ça que tu évoques? Enfin un conseil, reste masqué, pour déblatérer de telles inepsies, ça vaut mieux...et j'aimerais savoir de qui ou de quoi tu es le vengeur...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 12:13

Vengeur masqué tu préfere les tracts vert, rouges, blancs ou JAUNES de TNT-Cé ??
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 12:22

A l'annonce de ce sondage TNT va bien rire...
Mais sera-ce d'un rire JAUNE ????

Bon ok je sors sinon je vais plus pouvoir m'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 13:15

Citation :
Ne sont pas autorisés:
- les propos et images diffamatoires, démagos
Citation :
L'expression « syndicat jaune » est le nom donné par des syndicats à un autre, accusé d'être opposé à la guerre de classe et d'être conciliant avec le patronat.
Adibou tu ne voudrais pas supprimer ce topic au lieu d'y répondre ?
Merci d'avance Very Happy

(Je vote nul Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 13:54

Citation :
Le « syndicalisme jaune » est un syndicalisme qui refuse certains modes d'action comme la grève et l'affrontement avec le patronat


N'etiez vous pas contre la greve ?

Jean ne revendique pas tout le temps qu'un moyen efficace est de discuter avec l'administration (patronat dans notre cas) plutot que de s'y opposer ??


Il faut assumer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 14:09

Citation :
ne revendique pas tout le temps qu'un moyen efficace est de discuter avec l'administration

Je commets effectivement l'impérieuse trahison de considérer qu'il y a de nombreux interlocuteurs et qu'il convient de se respecter, de discuter, d'échanger, de convaincre.
Nous croyons effectivement que discuter n'est pas synonyme de trahir et que la négociation permet de dépasser les oppositions stériles.

Cette étape est d'autant plus importante que les conseils, composés d'enseignants, de personnels non enseignants, d'étudiants, finissent par voter. Et on ne force pas le vote de quelqu'un.

La concertation constitue un impératif essentiel pour qui veut avancer tout simplement parce qu'elle peut aussi permettre d'envisager des solutions, des idées, que les différents interlocteur n'avaient pas l'origine.

Enfin, je pense que l'on doit mesurer les progrès de toute nature à l'aune des résultats de moyens ou longs termes et, force est de constater, qu'à ce regard, sans les "trahisons multiples" de la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC les salariés auraient pour la plupart des conditions de travail identiques à celles de années 60 puisque, la CGT n'avait pas signé d'accords interprofessionnels pendant plus de 40 ans (jusqu'à la signature de l'accord sur la formation).

Et dans tous cas, au final, pour signer, il faut bien rencontrer les autres interlocuteurs. Dans le cas contraire, ce n'est pas la défense des droits étudiants où salariés le moteur mais un renversement de régime...politique. Dans ce cas, nous ne sommes plus dans l'espace social, syndical, mais dans un espace purement politique. Et nous, nous assumons pleinement notre rôle de syndicat.

Comme dit le proverbe "on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 14:14

blabla a écrit:
Citation :
Le « syndicalisme jaune » est un syndicalisme qui refuse certains modes d'action comme la grève et l'affrontement avec le patronat


N'etiez vous pas contre la greve ?

Jean ne revendique pas tout le temps qu'un moyen efficace est de discuter avec l'administration (patronat dans notre cas) plutot que de s'y opposer ??


Il faut assumer..

Justement, il faudrait écouter un peu et ouvrir les yeux (même si c'est trop dur apparement), tous ceux de TNT qui étaient aux AG votaient contre le blocage mais pour la grève. Et c'est vrai que parfois, la discussion peut être plus productive qu'une grève. Là ce n'était pas le cas et TNT a manifesté avec tous les autres syndicats.

Je trouve ce sondage complètement inutile. C'est allé cracher sur le dos de gens qui se bouge le cul pour les étudiants (autant que l'UNEF ou SUD) sans osé aller leur dire en face. C'est à qui d'assumer ? Peut-être à ceux qui se cachent derrière un pseudo et un écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 16:00

Nienna a écrit:


Justement, il faudrait écouter un peu et ouvrir les yeux (même si c'est trop dur apparement), tous ceux de TNT qui étaient aux AG votaient contre le blocage mais pour la grève.

Ah oui, c'est vrai, ceux qui votent la grève et qui se depeche d'aller en cours ensuite..

Voyons, soyons serieux, une greve dans une fac ne sert a rien comme dirait adolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 16:10

blabla a écrit:
Nienna a écrit:


Justement, il faudrait écouter un peu et ouvrir les yeux (même si c'est trop dur apparement), tous ceux de TNT qui étaient aux AG votaient contre le blocage mais pour la grève.

Ah oui, c'est vrai, ceux qui votent la grève et qui se depeche d'aller en cours ensuite..

Voyons, soyons serieux, une greve dans une fac ne sert a rien comme dirait adolf

Tu as pas du tout comprendre alors. Pour beaucoup, nous votions contre le blocage parce que c'est une méthode qui empèche de faire ses propres choix, ca permettait seulement à ceux qui voulaient sécher les cours de pouvoir le faire sans craindre de se faire taper dessus ensuite.

Faire grève, ce n'est pas se couvrir derrière un blocage et pour ma part, j'aurais aimé avoir le choix d'être en grève et ne pas y être forcée. C'est vrai que quand le blocage a été levé je suis retrounée en cours, j'en ai pas honte. Je n'ai pas les facilités de certains pour redémarrer après un temps d'arrêt et les conneries avaient trop duré. Quatre semaines, voir plus, sans cours, fallait pas abuser non plus.

Maintenant, il serait peut-être temps de tourner la page et de se concentrer sur les partiels qui arrivent à grands pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 19:22

J'comprend pas que vous arriviez à reparler de choses qui ont déjà été dites des dizaines de fois ici...
Revenir en haut Aller en bas
zazou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: le vengeur jaune   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 19:47

faux sondages et puis le vengeur assume toi un peu ... tu peux pas casser TNT sur le forum et aller y manger comme ce midi!
Ceci dit ce debat ne me parait pas pertinent il suffit juste de reflechir 30secondes et d'accepter l'idée que chacun a droit d'agir comme il le souhaite... l'important est d'agir et de ne pas etre passif face aux problèmes que nous pose le gouvernement . Meme si certaines méthodes sont discutables en ce qui concerne l'efficacité (je ne parle pas de la greve ni des manif auxquelles j'adhère totalement mais des discussion, à froid dans lesquelles on nous prend trop souvent pour des cons)
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 21:23

zazou, il parait aiussi que tu a dejà été....
Revenir en haut Aller en bas
zazou1
Invité




TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 22:13

j'y susi effectivement déjà allé mais moi je n'ai jamais dit que TNT était un syndicat jaune mais simplement que je n'adhere pas à leur façon d'agir mais ce sont quand même des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 22:20

ah oui Nienna j'avais oublié que tu avais un grand passé de militante... Critiquer comme tu le fais c'est aussi facile que rester les fesses au chaud dans son café à discuter pendant que les militants de l'UNEF en l'occurence, gagnent des droits dans les conseils et EN PLUS informent les étudiants au quotidien...

Mais bon a chacun ses méthodes...

Et puis en plus si vous prenez tout au premier degré...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? EmptyVen 19 Mai à 22:32

Je tient à preciser que n'ai pas mis de critiques sur TNT-CE, si ce n'est quelques propos un peu sarcatisatiques....

J'ai juste ouvert cette discussion pour ouvrir le debat, voir les differentes visions des etudiants, loin des presentation et representation officiel.

Il est vrai que je n'ai pas été tres malin de poser cette question un peu depacé dans ce contexte tendu entre syndicats.
Si vous voulez, on peux continuer : SUD est-il un syndicat gauchiste, l' UNEF un syndicat hypocrite ? ou comme vous voulez, il y en a pour tous les gouts......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty
MessageSujet: Re: TNT-CE, un syndicat "jaune" ?   TNT-CE, un syndicat "jaune" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TNT-CE, un syndicat "jaune" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNEF, un syndicat "jaune" ?
» Un autre regard: L'université "anglo-saxonne"
» "Diviser pour mieu régner..."
» Le magot japonais de notre "president"...
» On est passé dans "Public"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: