UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bilan de gestion du mouvement sur marne

Aller en bas 
+19
Super timide Line
hihi hi hihi
Adibou
huhu
jean
Ant_0ine
slip_en_mousse
Nienna
Crack Crepes
humpf
Zonyxt
Sam
nathalie
Illusange
josué
Thorstein
blabla
pierrot
pompidou des sous
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptySam 15 Avr à 0:53

pierrot a écrit:
J'y crois pas ceux qui foutent le bordel exigent qu'on soit ponctuel et silencieux lors des ags!
Rien est exigé...T'es un grand garçon t'arrive à l'heure que tu veux, seulement faut pas se plaindre après...Mais ça c'est pas évident de la part de certain...Arréter de se plaindre?C'est impossible y en a qui ne savent faire que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptySam 15 Avr à 2:17

....donc pas la peine de faire des AG pour dire qu'on est contre le cpe, arretez de vous plaindre..lol
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptySam 15 Avr à 16:08

" Le blocage des universités n'est ni de nature à fédérer les anti CPE, puisqu'il y a des partisans du blocage et des contres, ni de nature à respecter les choix de chacun à s'engager en toute liberté"

Julie Coudry, présidente de la confédération étudiante (TNT-Cé sur la fac), sur France 5, le 23 mars, émission C dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptySam 15 Avr à 17:02

dsl mais je vois pas ou tu veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptySam 15 Avr à 18:30

il voulait juste citer Julie Coudry.
Dis moi jean t'as un poster de Cé et/ou Julie Coudry, voir de la cfdt aussi, au dessus de ton lit ? car t'as l'air sacrément engagé/fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptySam 15 Avr à 18:47

Remettez les choses en perspectives:

MLV est une fac jeune sans passé 'idéologique' dirais je.
2006 a marqué l'émergence du premier mouvement social d'ampleur a MLV avec Grève de l'Université votée pendant plus d'1 mois...

Après, ne retombons pas dans le débat sur la légitimité de l'AG ca ne mènera nulle part...
Quand on me dit que le premier jour lundi 13 mars, le blocage n a pas été voté, je réponds FAUX et ARCHI FAUX, le blocage a été voté vendredi 10 mars en AG a Copernic. La veille, la grève avait été votée également.

Enfin concernant l'organisation:

J'adore les critiques, je les écoute, je les comprends aussi mais quand elles viennent toujours de ceux qui ne se bougent pas le cul pour organiser elles rentrent par une oreille et ressortent par l autre....

Quant aux manifs, on a jamais empêché les gens d'aller ou ils veulent dès qu'ils étaient sur place alors ca va deux minutes...

La sécurité prime sur le reste. Si l'on devait un jour connaitre un autre mouvement social d'une telle ampleur a MLV, j'invite tous les Maitres ès Critiques à organiser les AG (c'est a dire récolter les fonds, acheter le matériel, trouver la sono...), les manifs (peintures, draps, bombes, scotch) et surtout a se démerder pour faire un Service d'Ordre (SO) qui garantisse la sécurité du plus grand nombre.

Mais bien sûr on peut en discuter Evil or Very Mad


Dernière édition par le Sam 15 Avr à 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptySam 15 Avr à 20:50

Citation :
La sécurité prime sur le reste. Si l'on devait un jour connaitre un autre mouvement social d'une telle ampleur a MLV, j'invite tous les Maitres ès Critiques à organiser les AG (c'est a dire récolter les fonds, acheter le matériel, trouver la sono...), les manifs (peintures, draps, bombes, scotch) et surtout a se démerder pour faire un Service d'Ordre (SO) qui garantisse la sécurité du plus grand nombre.
Sur l'organisation je n'ai presque rien à reprocher.
Les seuls points noirs que je vois sont l'occupation de Rabelais qui s'est faite nimporte comment, les retards, et la mauvaise évaluation du nombre de participants (qui a contraint de nombreuses personnes à rester groupées en dehors de l'amphi). Mais sinon je dois avouer que c'était nickel Wink

Sinon sur le fond, je trouve qu'il y a une chose qui n'a vraiment pas été bien gérée. La tribune n'a pas remis en question le vote du blocage alors même que beaucoup trouvaient le vote du blocage illégitime (et pas au niveau du nombre de votants, au niveau du principe). Je pense que lorsqu'on voit une telle division il ne faut pas s'entêter si on dit vouloir un mouvement soudé.

La tribune était là pour guider l'AG, et chaque fois ça atterrissait au vote du blocage, alors même que ça a fait plus de tort que de bien au mouvement. Si le mouvement avait vraiment été dirigé il aurait fallu expliquer que le blocage, dans son caractère illégal et antidémocratique, n'était vraiment pas une bonne idée car il opposait les étudiants les uns aux autres.
J'ai vu les AG plus comme une suite d'expression des désirs des différentes parties plutôt que comme une réflexion commune.
On avait les pro et les anti blocage qui se succèdaient sans avoir de fil directeur pour une action commune.

Et pour cause, beaucoup étaient flottants au sujet du CPE et ne comprenaient pas très bien, mais ils savaient qu'ils étaient contre le blocage !
Avant de faire une réflexion commune sur les modes d'action il aurait fallu une réflexion commune sur le CPE...
Le gros défaut a été le manque de pédagogie et de discussion, tout au long du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptySam 15 Avr à 21:32

sur l'occupation c'est clair il y a eu de gros soucis que je suis le premier a déplorer (et pour cause, j ai dormi 90% des nuits la bas).
Mais sache que tout a été fait pour les empecher.

Sinon concernant la tribune, elle n a pas a prendre part aux discussions. Donc elle ne guide pas l'AG. Si mes souvenirs sont bons, lors des annonces de l ordre du jour on a souvent fait référence au blocage en disant que cela ne devait pas etre la question centrale mais le CPE...

Sinon question fréquentation et ponctualité:

1) la tribune etait TOUJOURS a l heure
2) la fréquentation d'une AG est par nature imprévisible (comment expliquer que du jour au lendemain on passe d une AG a 20 personnes a une AG a 500 personnes comme cela s est produit au tout début du mouv?) et donc on préférait par défaut donner RDV dans le A1 afin de mieux 'cadrer' l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptySam 15 Avr à 22:32

Thorstein a écrit:
....donc pas la peine de faire des AG pour dire qu'on est contre le cpe, arretez de vous plaindre..lol
C'est vrai qu'on s'est paind du CPE et on a agit contre...

Humpf, durant les premières AG, nous avons a parlé du CPE et de la manière dont il était passé...Il n'y avait rien à redirede plus que lorsque la tribune proposait à l'assemblée d'ouvrir les discussions, tout le monde se mettait à râler...C'est beau de vouloir faire une action commune mais pas beaucoup était prêt à le faire...
La plupart des étudiants était contre le CPE mais ne voulait pas réellement s'engager dans la lutte et voulait laisser faire les autres...C'est peut être ce qui explique que le blocage est la solution qui est venue, après, s'il y avait mieux, il fallait proposer et pas des trucs qui servent à rien comme les pétitions...
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 3:45

Zozo a écrit:
Après, ne retombons pas dans le débat sur la légitimité de l'AG ca ne mènera nulle part...


Quand on me dit que le premier jour lundi 13 mars, le blocage n a pas été voté, je réponds FAUX et ARCHI FAUX, le blocage a été voté vendredi 10 mars en AG a Copernic. La veille, la grève avait été votée également.

cela aurait été bien de prévenir les étudiants en temps et en heure...

de plus avez vous pensez aux personnes qui ne pouvaient se déplacer le vendredi sur le campus.. (j'en fais partie)

je serais curieux du nombre de votants... on en revient toujours au même pb, une minorité fait chier une majorité...

je persiste et signe en disant que le blocage a été organisé de manière a favoriser les bloqueurs et le blocage (pourquoi le nier?)
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 9:40

Eh ! On m'a censuré mon post sans explication !
C'est scandaleux...
Je donnerai mon post entier en MP à tous ceux qui me le demanderont Very Happy


Héhé encore un qui n'a pas lu les documents comme il faut hein Wink
Sinon plus sérieusement on ne peut pas demander à des étudiants de faire naturellement un discours constructif tous ensemble, il est normal que des axes de réflexion soient proposés pour guider tout ça.

Que ceux qui pensent que les AG ont été constructives lèvent la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 13:49

lol
surtout que humpf doit etre une des personnes les plus "mesurée" sur ce forum
moi je le veux bien par MP... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 13:57

Thorstein a écrit:



je persiste et signe en disant que le blocage a été organisé de manière a favoriser les bloqueurs et le blocage (pourquoi le nier?)

Le blocage nfavorise les bloqueurs et le blocage. Je crois que c'est indéniable... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 16:25

humpf a écrit:
Eh ! On m'a censuré mon post sans explication !
C'est scandaleux...
Je donnerai mon post entier en MP à tous ceux qui me le demanderont Very Happy


Moi j'l'ai vu ton post, c'était le message qu'on file aux membres de l'unef ou un truc du style, histoire qu'ils soient bien placés dans la tribune...

Vive la Chine communiste à MLV cheers
Revenir en haut Aller en bas
hihi hi hihi

hihi hi hihi


Nombre de messages : 13
Localisation : partout et ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 0:36

j'ai participé activement à la mobilisation contre le CPE je peux dresser mon bilan?

j'ai vu:

-des gens cons/profondemment incapable de communiquer avec autrui surtout quand autrui ne pense pas comme eux,bloqueurs ou pas,de l'UNEF ou pas,de SUD ou pas,étudiants ou pas.

-des gens intelligents/interessant,bloqueurs ou pas,de l'UNEF ou pas,de SUD ou pas,étudiants ou pas.

-un problème de transparence sur ce que devenait l'argent récolté,des gens qui se bougent en mission péage(et ceux qui n'y étaient pas car occupés à une autre action) ont le droit de savoir où va le fruit de leur travail...et pas juste "on a plus de thune on a payé ça,ça,ça.."c'est du vent!non?

-des dérapages magnifique,du genre un mec qui "tombe" sur une femme pour une histoire de micros,des conflits inter-syndicaux(si je puis dire ainsi) qui n'avaient pas leur place là où la majorité était non syndiquée,des "bloqueurs" qui profitent de l'occasion pour instaurer l'anarchie à Rabelais,...et j'en passe(et certainement des meilleurs!)!!

-un peu de vie sur un campus habituellement désert,où quand tu croises quelqu'un qui te plait t'as intérêt à lui courir après par peur de ne plus jamais le ou la recroiser.

-au delà de la fac,une jeunesse pas trop conne qui a pu dire au gouvernement "attention on est là",parce que le blocage il n'a pas fais chier que les étudiants,faut voir au delà de ça!!

j'ai compris:

-qu'on peut s'entendre avec pas mal de gens quand on les enlève de leur "fanatisme"(drogues,syndicats,études...)

-qu'un mouvement ne peut pas être parfait à partir du moment où il y a action il y a prise de risque,il y a forcément des soucis qui se présentent et ce n'est pas une raison pour ne pas agir!D'ailleurs un gros bravo à tout ceux qui étaient là le jour où vraiment le comité de mobilisation est parti en cacahuète et que ça commençait à puer la rancoeur,la fatigue,la violence.

et pleins d'autres choses encore que la fatigue m'oblige à ne pas écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnie55.skyblablabla
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 13:35

hihi hi hihi a écrit:


-un peu de vie sur un campus habituellement désert,où quand tu croises quelqu'un qui te plait t'as intérêt à lui courir après par peur de ne plus jamais le ou la recroiser.

c'est sur, on est a peu près 11 000 étudiants sur le campus et a chaque fois que j'y vais, je trouve que la fac est deserte... mystere mystere... No
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 13:42

Thorstein a écrit:
hihi hi hihi a écrit:


-un peu de vie sur un campus habituellement désert,où quand tu croises quelqu'un qui te plait t'as intérêt à lui courir après par peur de ne plus jamais le ou la recroiser.

c'est sur, on est a peu près 11 000 étudiants sur le campus et a chaque fois que j'y vais, je trouve que la fac est deserte... mystere mystere... No
Tu vois, on peut être seul ds un endroit rempli de monde. Le truc c ke sur ce coup là, on était une vraie communauté, les gens étaient vraiment présent, ils ne faisaient pas parti du décor comme c'est habituellement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 16:55

Les jours d'AG, oui y avait un peu de monde sur Rabelais mais les autres jours... j'avais jamais vu une fac aussi déserte (même en pleine nuit et sous la neige il doit y avoir plus de monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 17:19

Rabelais ya que 5 amphis, j'vois pas pourquoi vous voudriez qu'il y ait du monde la bas.

Quand j'étais en DEUG, j'en voyais du monde ds tous les amphis, bien sur tu risques pas de voir les 12000 étudiants de mlv.

Et puis les 12000 sont éparpillés un peu partout (val d'europe, copernic, ader, lavoisier, rabelais, bois de l'étang, IFI, ...) alors pour voir un max de monde en même tps c'est pas très faisable... Jme demande d'ailleurs s'ils comptent ceux d'IUT ds les 12000.

Par contre dire que c'est désert, c'est un peu fort, ou alors vous bougez pas souvent vos fesses à la fac Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Super timide Line

Super timide Line


Nombre de messages : 19
Localisation : Champigny sur Marne. Vous connaissez?
Date d'inscription : 17/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 17:20

N'ayant pas pu m'impliquer autant que je l'aurai souhaité dans la lutte anti-CPE, je ne me permettrai dons pas de faire de réelles critiques ou de juger le mouvement.
Je pense que MLV s'est plutôt bien débrouillier pour tous gérer. Il me semble que les dégradations matériels ne sont pas énormes comparés à ce qui a pu se produire dans d'autres facs.
Le seul réel point noir est pour moi, les critiques provenant de personnes qui n'ont rien fait, qu'ils soient boqueurs, anti-bloqueurs ou autres. Toutes ces personnes qui ne se déplacent pas puis apprenant ce qui a été voté, se permettent de remettre en cause la légitimité des décisions. Si l'on ne se déplace pas si l'on ne vote pas c'est que l'on a choisi de ne pas prendre part et dans se cas on ne peut pas critiquer! Evil or Very Mad

Que se soit les personnes qui votent pour le blocage et restent bien tranquille chez eux à prendre des vacances ou encore les anti bloqueurs qui râlent mais ne se déplacent pas pour venir voter contre le blocage, et bien je leur dis que lorque l'on ne vote pas on ne se pleind pas!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 18:38

Election ne veut pas dire démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 22:52

si la critique m'est adressée, je suis allé a chaque fois sur le campus les jours ou j'avais habituellement cours com' d'hab, je suis aller voter deux fois, les deux jours ou j'etais la au bon moment bounce , et je suis allez a deux ag mais je n'y suis pas rester longtemps vu que la première ag m'a dégoutée et que je n'ai pas voulu rentrer dans le jeu...

voilu...
Revenir en haut Aller en bas
Super timide Line

Super timide Line


Nombre de messages : 19
Localisation : Champigny sur Marne. Vous connaissez?
Date d'inscription : 17/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 23:34

Je ne critique personne en particulier puisque je ne connais personne, enfin je critique par exemple une fille de ma classe qui n'ai venu à aucune AG et qui m'appellai à chaque fois pour savoir si oui ou non il y avait blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 23:50

mouai, c'est peut-être plus intelligent que de voté le blocage alors qu'on ne vient jamais en CM... (je parle de certaines connaissances perso slt...)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 23:52

Et moi je connais certaines personnes qui ralaient car il y avait blocage mais qui auparavant séchaient pratiquement tous les CM, voir les TD pour certains... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de gestion du mouvement sur marne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA WEB RADIO DE L'UNIVERSITÉ DE MARNE LA VALLÉE
» devillepin venu a marne la valle vendredi
» UFR d'éco gestion
» L1 Eco gestion
» le mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: