UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de gestion du mouvement sur marne

Aller en bas 
+19
Super timide Line
hihi hi hihi
Adibou
huhu
jean
Ant_0ine
slip_en_mousse
Nienna
Crack Crepes
humpf
Zonyxt
Sam
nathalie
Illusange
josué
Thorstein
blabla
pierrot
pompidou des sous
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pierrot




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 EmptyMer 19 Avr à 20:38

Loin de moi d'aller défendre l'UMP, que je déteste, je ne fais guére de différence entre la gauche et la droite.

Les déficits augmentent depuis 2002, cela est du au manque de croissance en raison de l'euro fort et des augmentations du smic décidé par Raffarin.
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 EmptyMer 19 Avr à 21:22

Les déficits du à l'augmentation du SMIC?
C'était une blague?
Bah je sais pas, par exemple il voulait nous payer les jo 2012 et pour une augmentation du SMIC ça leur fait un tel déficit...car faut bien le dire organiser les jo ça coûte un peu cher quand même...
Comprends pas...
Il doit quand même y avoir d'autre ENORMES trou...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 EmptyMer 19 Avr à 21:32

L'éco c'est pas mon domaine alors faut m'expliquer: le SMIC c'est un salaire payé par l'entreprise et non pas par l'Etat...Alors en quoi cela augmenterai le deficit public? En plus l'augmentation des salaires fait augmenter le pouvoir d'achat et donc la consommation, alors c'est pas plus mal!Et moi personnellment, je touche le SMIC et une augmentation, c'est toujours le bienvenue!!
Pour les JO ça n'aurait pas été mal de créer de l'emploi...Bref.
Pour les autres trous, on peut parler d'une polémique scandaleuse il y a quelques années où l'assemblée avait voté pour l'augmentation des salaires des ministres de 70%...Comme fait le Canada, par exemple, il devrait y avoir beaucoup plus de trensparence sur ce genre de dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 EmptyMer 19 Avr à 21:38

L'augmentation d'un % du Smic provoquent la perte de 100 000 emplois, ce sont les chiffres de l'INSEE. Les entreprises ne peuvent supporter les augmentations du Smic si elles n'ont pas les "reins" solides.

Avant l'augmentation de 70 %, les ministres étaient payés au black par les fonds spéciaux.
J'imagine mal comment l'Etat peut se permettre de traquer le travail au noir tout en payant ses "salariés" illégalement.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 EmptyMer 19 Avr à 22:00

l'augmentation du smic, je pense plutot que c'était pour l'inflation... autrement dit, le pouvoir d'achat n'a pas vraiment varié


"En plus l'augmentation des salaires fait augmenter le pouvoir d'achat et donc la consommation, alors c'est pas plus mal.."

sauf qu'une aumentation du pouvoir d'achat a production constante entraine l'inflation (jeu de l'offre/demande)

bienvenue dans le monde de l'éco...

vouloir la reprise économique par une augmentation des salaires ne revient strictement a rien dans le cadre actuel, sauf baisser le pouvoir d'achat des classes qui ne bénéficie pas d'une augmentation de salaires en rapport avec l'inflation...

par exemple, vouloir augmenter le salaires des fonctionnaires ne relancera pas la croissance mais penalisera les classes les plus pauvres..

il faut en parallele permettre une augmentation de la production, sauf que hausse des salaires implique une baisse du profit des entreprises implantée en france donc licenciment... dans le cas ou cela s'accompagne d'une hausse de la production, il faut se méfier (importations)

bref c'est sans queue ni tête...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 EmptyMer 19 Avr à 22:15

tenshu a écrit:


j'irais plus loin,
sous l'alternance la dette avait réculée, le trou de la secu quasi bouché
et les caisse d'assurances maladies loin d'être en faillites.

c'est quoi l'alternance?

si c'est la cohabitation 1995/2002

je veux bien que tu me donnes tes sources..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de gestion du mouvement sur marne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» LA WEB RADIO DE L'UNIVERSITÉ DE MARNE LA VALLÉE
» devillepin venu a marne la valle vendredi
» UFR d'éco gestion
» L1 Eco gestion
» le mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: