UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le mouvement

Aller en bas 
+12
Yves
jean
humpf
Aphykit
Z
Mr Bobby
Nicolas
de la fiante de crapo *-)
nathalie
Illusange
J U E
peace
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peace




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: le mouvement   le mouvement EmptyLun 3 Avr à 21:26

voilà, moi je suis pour le cpe et contre le blocage, et je ne comprend plus du tout vos ce que vous demandez. Car au départ c'était la période de 2 ans et le liceciment sans motif c'est deux points vont etre modifiés donc que voulez vous de plus ???? Le retrait ????? et quels sont les motifs la précarité ???? mais Où étiez vous pour les 35h00 c ça qui nous fous dans la précarité on a plus de temps libre mais moins d'argent et nous ne pouvons plus faire d'heure sup bravo ........ le cne est passé comme une lettre à la poste et là vous vous réveillés ???? vous ne vous sentiez pas concerné les PME ce n'est pas ce qui vous intéresse ??? Revenons à la précarité, comment voulez vous faire confiance à des gens comme bruno juillard (psdt de l'unef -> maman papa pété de tunes), les autres psdt de syndicat et ministres de gauche, ils nous parlent de précarité mais ils ne savent pas ce que sait , et je pense que la précarité viens des CDD, car contrairement au cpe avec un cdd on ne peut pas faire de pret ni rien, Un jeune en moyenne enchaine 8 à 11 ans de CDD avt d'avoir un cdi alors qu'un an de cpe c rien on peut faire des prets on a le droit o locapass , et contrairement à ceux que disent certaines personnes un femme enceinte ne peut pas se faire virer et puis vous pouvez toujours aller au prudum.

Pensez vous aux étudiants étrangers qui ne peuvent pas se permettre de rater une années universitaire??

Vous faites la quête mais j'ai appris que l'unef à reçu l'année dernière au minimum 80 000€ et vous osez nous demander de l'argent nous qui sommes si "précaires".

Et puis allez chercher les lycéens et collegiens c'est minable ils ne savent pas ce qu'est le cpe c'est juste histoire de gueuller. qui est responsable d'eux s'ils se font taper ???????

Autre point, le prsdt vous prete l'amphi A1 de rabelais et j'apprends qu'il y a un trou dans le mur mais vous ne respectez vraiment rien, vous avez quel age ??? il faut peut-etre grandir.
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyLun 3 Avr à 23:20

oulalala, mais ça donne mal aux yeux ya trop de faute d'ortho! lol
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyLun 3 Avr à 23:29

J'ai rien de spécial à ajouter à l intervention mais il est vrai que la volonté d'"informer" la population à propos du CPE m'énerve énormément car on informe personne on leur montre les défauts du CPE et encore bien souvent les informations données sont fausses, exagérées et toujours partielles !

Alors pitié arretez d "informer", les gens sont assez grand pour s informer par eux meme, vous meme pensez vous etre mieux informé ? et si oui pourquoi ne leur dites vous pas la vérité de facon a ce qu ils puissent se faire une opinion, vous voulez des moutons pour béler devant le gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyLun 3 Avr à 23:33

Qui a parlé d'informer?
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyLun 3 Avr à 23:40

Aux Ags il est régulierement question d informer les lycéens, les salariés, les gens dans le métro etc... dites moi si j ai rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMar 4 Avr à 0:38

Les 35h fruit de la précarité...oui alors la faut qu'on m'explique vraiment bien, et aussi si ce n'est pas trop demandé les avantages du cne et cpe pour les employés perso les patrons je m'en fou littéralement !!!
flower je vous embrasse
Je savais pas pour les prets avec un cpe ou cne moi j'avais entendu aux info "pas avant 6 ans le temps de voir comment ca se passe avec ces nouveaux contrats [les banques qui disent ca]"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMar 4 Avr à 1:27

Est ce que y a semibaire demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMar 4 Avr à 1:54

Nicolas a écrit:
Est ce que y a semibaire demain ?
Mais alors toi t'es trop intelligent tu vas continuer longtemps à pourrir le forum avec tes interventions qui n'interressent que toi
au fait LLA FAC EST BLOQUEE
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 21
Localisation : Mon balcon
Date d'inscription : 02/04/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMar 4 Avr à 2:08

Mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMar 4 Avr à 19:51

Illusange a écrit:
Aux Ags il est régulierement question d informer les lycéens, les salariés, les gens dans le métro etc... dites moi si j ai rêvé ?
Aux AG on parle de "sensibiliser", alors oui tu as révé!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptySam 8 Avr à 23:07

Quelque part tu n'es pas logique Illusange car tu dis que tout le monde peut s'informer par lui même or c'est toi même qui a osé prendre la parole devant tout le monde pour parler du CPE en positif...Tout le monde les connait les points positifs...(Bien qu'il y en ait très peu...). Alors ne dis pas que les grévistes prennent les gens pour des imbéciles alors que c'est ce que tu as fait en AG...S'il y a des AG c'est pour se mobiliser CONTRE le CPE!!C'est vrai que c'est courageux ce que tu as fait mais c'était inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptySam 8 Avr à 23:25

Pour répondre à Nathalie il me semble que par le simple fait que tu dises il y en a tres peu tu sois assez mal informer, il y en a peu aurait été plus raisonnable Wink mais il y a également peu d'inconvénients réels ( je parle du nouveau CPE de notre pote Jacques lol )

Toujours est il que si toi tu es informé cela est loin d etre le cas de la majorité des gens je te rappelle le nombre d inscrit sur ce forum moins de 300 alors qu on est 10.000 dans la fac ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptySam 8 Avr à 23:36

Ok si tu veux, il y en a peu mais on peut affirmer qu'il peut y avoir beaucoup d'abus...Et le peu d'avantages profitent aux employeurs...
Puis il n'y a pas que le forum pour s'informer, je suppose que les gens lisent la presse, regardent les infos, discutent...
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptySam 8 Avr à 23:38

je suis d accord avec toi mais aller sur le forum et s y inscrire s est faire preuve de curiosité ...et montrer qu on s interresse à tout ca ..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptySam 8 Avr à 23:40

La dessus je te suis...D'autant plus qu'il nous permet de confronter nos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyDim 9 Avr à 6:56

peace a écrit:
voilà, moi je suis pour le cpe et contre le blocage, et je ne comprend plus du tout vos ce que vous demandez. Car au départ c'était la période de 2 ans et le liceciment sans motif c'est deux points vont etre modifiés donc que voulez vous de plus ???? Le retrait ?????

wow....
de 1) On se calme. Very Happy
de 2) Le président a dit que "tout jeune devait connaître la raison de son licenciement", mais cela ne signifie pas que cette "raison" doit être juridiquement valable. En gros "je te vire, parce que tu refuses de coucher avec moi", c'est une "raison" d'un licenciement, non un "motif juridique". Le CPE légalise ce type de "droit de cuissage".

peace a écrit:
et quels sont les motifs la précarité ???? mais Où étiez vous pour les 35h00 c ça qui nous fous dans la précarité on a plus de temps libre mais moins d'argent et nous ne pouvons plus faire d'heure sup bravo ........
Euh...
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les 35h, c'est 35 heures payées 39. Je ne vois pas en quoi ça peut générer des situations précaires. scratch

peace a écrit:
le cne est passé comme une lettre à la poste et là vous vous réveillés ???? vous ne vous sentiez pas concerné les PME ce n'est pas ce qui vous intéresse ???

Merci de te tenir au courant. Le CNE est passé comme une lettre à la poste, certes, parce qu'il est passé très rapidement, et pendant les vacances, et que la mobilisation n'a pas eu le temps de s'organiser. Or, aujourd'hui la lutte contre la CPE a pris un aspect plus global et plus général : il s'agit de lutter contre le CPE/ le CNE, et l'ensemble du gouvernement. La preuve en est que beaucoup de salariés soutiennent ce mouvement, qui ne les concernerait pas s'il s'agissait uniquement du CPE.

peace a écrit:
Revenons à la précarité, comment voulez vous faire confiance à des gens comme bruno juillard (psdt de l'unef -> maman papa pété de tunes) les autres psdt de syndicat et ministres de gauche, ils nous parlent de précarité mais ils ne savent pas ce que sait

Parce que le fait que ses parents aient de l'argent le rend incapable d'avoir une reflexion ? Etre riche = être un imbécile ? Woah, super le raisonnement. Cela me fait un peu penser aux "cailles de banlieue", "wesh sale batard t'es un bourge !", comme si le fait d'avoir de l'argent était détestable, et qu'on devrait en avoir honte... Shocked

peace a écrit:
et je pense que la précarité viens des CDD, car contrairement au cpe avec un cdd on ne peut pas faire de pret ni rien, Un jeune en moyenne enchaine 8 à 11 ans de CDD avt d'avoir un cdi alors qu'un an de cpe c rien on peut faire des prets on a le droit o locapass
Prendrais-tu le risque de faire un prêt, ou d'accorder un prêt en tant que bnaquier, à un individu, sachant qu'il peut éventuellement se retrouver du jour au lendemain avec 80 euros par mois comme seul salaire ? Personnellement non, avec un CPE, je ne prendrais pas le risque de faire un prêt, et en tant que banquier, je ne l'accorderais pas. Tu as un peu suivi les infos ? Tous les prêts demandés par des CNE sont rejetés.

peace a écrit:
et contrairement à ceux que disent certaines personnes un femme enceinte ne peut pas se faire virer et puis vous pouvez toujours aller au prudum.

Sauf que peu de patrons seront assez stupides pour dire "je te vire parce que tu es enceinte", mais diront plus globalement :"je te vire parce que je n'aime pas ta coiffure", "je te vire parce que tu ne veux pas coucher avec moi", "je te vire parce que ton rouge à lèvres me déplait", autant de "raisons" que le CPE légalise, en permettant un licenciement sans motif valable légalement.

peace a écrit:
Pensez vous aux étudiants étrangers qui ne peuvent pas se permettre de rater une années universitaire??

Quel rapport avec le CPE ? Tu n'envisages la lutte contre le CPE que via le blocage ? Heureusement que certains anti-bloqueurs savent se mobiliser, sinon il serait facile d'amalgamer anti-blocage avec pro-CPE.

peace a écrit:
Vous faites la quête mais j'ai appris que l'unef à reçu l'année dernière au minimum 80 000€ et vous osez nous demander de l'argent nous qui sommes si "précaires".

Franchement tes ragots sur les syndicats, on s'en branle. Ce n'est pas ce qui est important dans cette lutte. Par ailleurs, à la fille de l'UNEF, on lui donne ce qu'on veut, il n'y a pas d'obligation de payer quoi que ce soit. Tu ne souhaites rien donner ? Et bien ne donne rien. Qu'est-ce que tu veux, le monde est simple Very Happy

peace a écrit:
Et puis allez chercher les lycéens et collegiens c'est minable ils ne savent pas ce qu'est le cpe c'est juste histoire de gueuller. qui est responsable d'eux s'ils se font taper ???????
Personnellement au lycée j'avais déjà une conscience politique. Je rappelle que beaucoup de lycéens qui sont en terminale ont 18 ans et plus et donc votent. Je te plains si tu avais l'habitude, à 18 ans, de voter de façon totalement irresponsable, comme un crâne vide. Sois certain, du moins, que ce n'était pas mon cas.

peace a écrit:
Autre point, le prsdt vous prete l'amphi A1 de rabelais et j'apprends qu'il y a un trou dans le mur mais vous ne respectez vraiment rien, vous avez quel age ??? il faut peut-etre grandir.

Euh...
Le président n'a rien "prété" du tout, Rabelais a été occupé par la force. Concernant le trou dans le mur, il est le fait de branleurs venus squatter la fac pour teaser/ fumer/ baiser, et ces personnes-là n'ont rien à voir avec le mouvement étudiant. Ce sont des petits branleurs qui sont venus nous discréditer, point barre. Notre seule erreur a été de les laisser entrer, au lieu de les fouttre à la porte avec un magistral coup de pied au cul, ce qu'il méritait. (je pense en particulier à cet espèce de néo-rasta-attardé nommé "Momo", qui mettait un point d'honneur à dormir pendant les AG, et à engeuler ceux qui avaient l'outrecuidance de le réveiller : comment peut-on tolérer un tel branleur à Rabelais ?)

Pour résumer : jamais entendu autant de conneries en si peu de phrases.
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyDim 9 Avr à 10:22

Citation :
Concernant le trou dans le mur, il est le fait de branleurs venus squatter la fac pour teaser/ fumer/ baiser, et ces personnes-là n'ont rien à voir avec le mouvement étudiant. Ce sont des petits branleurs qui sont venus nous discréditer, point barre. Notre seule erreur a été de les laisser entrer, au lieu de les fouttre à la porte avec un magistral coup de pied au cul, ce qu'il méritait.
Devinez quoi ? Ca commence à me peser de voir "Notre seule faute c'est de les avoir laissés entrer".
Vous avez pris possession de ce bâtiment, vous avez endossé la responsabilité des locaux et des personnes par la même occasion.
D'où ma question : Est ce que les bloqueurs comptent rembourser les dégats ?
J'espère bien que la réponse est oui...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyDim 9 Avr à 12:51

Citation :
Est ce que les bloqueurs comptent rembourser les dégats ?

C'est un débat pas simple. Qui doit payer les dégats ?
Il faudrait pouvior attaquer les individus. Or personne ne les dénoncera.
Par ailleurs, il n'y a pas de personnes morales réellement attaquable. Peut-être Sud et l'unef mais elles n'ont jamais endossé la responsabilité du lieu (c'est l'avantage aussi des AG), même si on peut peut-être biaiser via l'idée de l'intersyndicale.

Ensuite, où commence la responsabilité du "groupe" et des dérapages individuels.

Quand le BDAE réserve un hall pour une soirée et que des éléments sont cassés, il en va de sa responsabilité en tant que personne morale. Dans ce cas là, les choses sont claires.
Idem pour Sud lorsqu'ils font des soirées.

Au dela du dégat, ils devraient à mon avis rendre un bâtiment Rabelais impeccable, avec aspirateur, champouineuse et une liste des dégats ou anomalies constatées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyLun 10 Avr à 10:42

Citation :
Ensuite, où commence la responsabilité du "groupe" et des dérapages individuels
Je trouve que la responsabilité du groupe est flagrante pour ma part.
Les dégats ont eu lieu depuis le début de l'installation et pourtant jamais il n'a été envisagé d'arrêter de l'occuper ou de demander à avoir un garde pour la nuit en voyant les dérapages.
Et pour cause, c'était visiblement une grosse beuverie là dedans...pas le genre d'occupation sérieuse où quelques intrus viendraient agir en fourbes.
Est ce très raisonnable d'apporter de l'alcool (et beaucoup visiblement) dans une assemblée de jeunes livrés à eux mêmes lorsqu'on veut conserver le bâtiment en bon état ?

M'enfin visiblement les gens concernés ne répondent pas...Ils préfèrent ignorer leur responsabilité dans ces dégradations (ce que je comprends parce que ça risque de coûter cher).
Revenir en haut Aller en bas
peace




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMer 12 Avr à 11:11

Citation :
Euh...
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les 35h, c'est 35 heures payées 39. Je ne vois pas en quoi ça peut générer des situations précaires.
oui mais la plus part des personnes qui bouclaient leur fin de mois avec les heures sups, tu y penses ? car avec les 35 h 00 les heures sups devaient etre payées, il me semble 10% de plus qu'avant . très bien, sur le point de vue théorique, mais pratique le patron ça lui fait perdre son argent donc il refuse les heures sups
Après, tu dis 35h payées 39h oui mais c'est aussi 39h réalisées en 35h pour pouvoir garder son poste....

Citation :
Le CPE légalise ce type de "droit de cuissage".
mais bien sûr......

Citation :
Parce que le fait que ses parents aient de l'argent le rend incapable d'avoir une reflexion ? Etre riche = être un imbécile ? Woah, super le raisonnement. Cela me fait un peu penser aux "cailles de banlieue", "wesh sale batard t'es un bourge !", comme si le fait d'avoir de l'argent était détestable, et qu'on devrait en avoir honte...

tu n'as rien compris, je disais comment croire des gens qui parlent de précarité sans savoir ce que c'est réellement ??? seul les gens qui connaissent la précarité peuvent en parler ...

Citation :
Prendrais-tu le risque de faire un prêt, ou d'accorder un prêt en tant que bnaquier, à un individu, sachant qu'il peut éventuellement se retrouver du jour au lendemain avec 80 euros par mois comme seul salaire ? Personnellement non, avec un CPE, je ne prendrais pas le risque de faire un prêt, et en tant que banquier, je ne l'accorderais pas. Tu as un peu suivi les infos ? Tous les prêts demandés par des CNE sont rejetés.

et idem pour le cdi voir autre post, tu n'est pas sûr non plus d'avoir ton job toute ta vie.....

Citation :
Pensez vous aux étudiants étrangers qui ne peuvent pas se permettre de rater une années universitaire??

Quel rapport avec le CPE ? Tu n'envisages la lutte contre le CPE que via le blocage ? Heureusement que certains anti-bloqueurs savent se mobiliser, sinon il serait facile d'amalgamer anti-blocage avec pro-CPE.

le rapport c'est que les bloqueur n'envisage la lutte( contre la LEDC) que via le blocage, pcq à part l'alcool, la beuh la baise, le téléchargement de musique de film et le blocage il y a peu de mobilisation, 900 peut-etre mais 80 qui bloquent....

et pour les 80 000 € euro de subvention, il faut peut-etre se renseigner non ? c'est bruno juillar qui lors d'une interview sur les élection du crous où ils ont perdu 4 siège sur 5 qu'il a dévoilé ça....


Citation :
pour le trou dans le mur
c'est la faute à personne on a bien compris ......
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/04/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMer 12 Avr à 12:43

peace dit

"tu n'as rien compris, je disais comment croire des gens qui parlent de précarité sans savoir ce que c'est réellement ??? seul les gens qui connaissent la précarité peuvent en parler ..."

je ne pensais pas qu'on pouvait encore penser de cette manière là. Donc si je comprends bien pour être de gauche, il faut être pauvre ou ouvrier c'est ça parce que seule la classe ouvriere comprend sa situation.
C'est une vision des choses qui n'a pas lieu d'être à mon avis.
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'etre pauvre pour concevoir que se virer du jour au lendemain c'est de la merde!

peace dit

"Vous faites la quête mais j'ai appris que l'unef à reçu l'année dernière au minimum 80 000€ et vous osez nous demander de l'argent nous qui sommes si "précaires"."

je crois que tu n'as pas intégrer quelque chose mon grand c'est que le mouv ce n'était pas seulement l'UNEF. L'UNEF n'a malheureusement pas les moyens d'assumer tous les vrais liés au mouvement. L'UNEF a en parti financé le mouvement en mettant son matos à dispo, en donnant de l'argent et tout. Mais l'UNEF n'assume pas tout.
Et après 80000 euros pour le mouv de toute la France t'imagine bien que ce n'est pas suffisant!

Peace dit

"et pour les 80 000 € euro de subvention, il faut peut-etre se renseigner non ? c'est bruno juillar qui lors d'une interview sur les élection du crous où ils ont perdu 4 siège sur 5 qu'il a dévoilé ça...."

Oui l'UNEF a perdu des sièges aux élections du CROUS. Un simple rappel nous avons appellé au boy-cott de ces élections. En effet, c'était pas des élections mais malheureusement une véritable mascarade.
Personne n'était au courant de ces élections car les facs étaient bloqués. Le taux de participation est passé d'environ 10% à moins de 2% donc on peut douter de la représentativité des votes;
Et pourquoi on a appellé au boy-cott (d'ailleurs nous ne sommes pas les seuls à avoir demandé le report: présidents d'universités, directeurs de CROUS, les syndicats professionnels, PDE qui est une autre organisation étudiante...) parce que lorsqu'il y a 67 facs en grève et/ou bloquées, on peut considérer que les conditions ne sont pas bonnes pour maintenir les élections.
Juste un exemple, on est passé de plus de 900 votants il y a deux ans à MLV à 26 cette année. Pas mal quand même.

Le gouvernement a décidé de maintenir les organisations comme l'UNI qui est pour le CPE ou la FAGE qui était prête à négocier. Donc autrement dit pénaliser les organisations qui étaient au coeur du mouvement pour faire croire que notre discours sur le CPE n'était pas entendu par les étudiants.

Voila c'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMer 12 Avr à 12:57

Yves a écrit:
Juste un exemple, on est passé de plus de 900 votants il y a deux ans à MLV à 26 cette année. Pas mal quand même.

Qui vous aurait empêché de faire passer l'info pendant les AG, de donner la date et le lieu des élections ? Personne mais c'est pas pour autant que l'info a circulé. De toute façon avec tous les vols d'urnes qu'il y a eu dans les différentes académies par des militants syndicaux, il faudrait refaire des élections pour avoir des scores non faussés. Le problème, c'est que ca ferait trop plaisir au syndicat en question qui avait appelé au boycott des scrutins...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMer 12 Avr à 13:32

Peace, avec un CDI, tu as plus de chance d'avoir un prèt et donc une maison, pouvoir fonder une famille...En fin bref avoir une vie normale que tout le monde est en droit d'attendre...Avec un CPE tu ne peux pas avoir tou cela...C'es ça la précarité, ne pas pouvoir faire de projet à long ou court terme...Alors je pense qu'on a pas besoin de vivre la précarité pour savoir ce que c'est et donc la refuser...
Pourquoi on aurait pas le droit d'avoir une vie stable?
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/04/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMer 12 Avr à 13:35

juste pour te donner tort. Je suis aller militer à Bordeaux le jour des scrutins avec des tracts pour appeller au boy-cott.
Et je peux t'assurer que ce ne sont pas des militants syndicaux qui volaient les urnes mais ce sont des lycéens qui l'ont fait et un tas d'étudiants indépendants qui ne souhaitaient pas voir l'UNI ou la FAGE première force.

Ensuite pour l'info, on peut faire l'info qu'on veut si les étudiants ne sont pas sur la fac ils ne voteront pas c'est sur. A MLV, il n'y avait qu'un seul bureau de vote. et dans certaines comme P8 aucun!
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement EmptyMer 12 Avr à 13:40

Tout-à-fait d'accord. Je juge le fait de tenir une élection étudiante dans un fac fermée administrativement comme un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mouvement Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» abandon?
» Bilan de gestion du mouvement sur marne
» cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: