UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le mouvement

Aller en bas 
+12
Yves
jean
humpf
Aphykit
Z
Mr Bobby
Nicolas
de la fiante de crapo *-)
nathalie
Illusange
J U E
peace
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 16:51

Citation :
Personne n'était au courant de ces élections car les facs étaient bloqués. Le taux de participation est passé d'environ 10% à moins de 2% donc on peut douter de la représentativité des votes;

vous avez qu'a refaire les éléction et vous verrez que vous perdrez encore car je pense que beaucoup d' anti blocus comme moi voteront contre l'unef et même certain bloqueur en ont marre de voir que l'unef se voulait attribuer tous les mérites et rien que pour ca , ils voteront contre.

Citation :
je ne pensais pas qu'on pouvait encore penser de cette manière là. Donc si je comprends bien pour être de gauche, il faut être pauvre ou ouvrier c'est ça parce que seule la classe ouvriere comprend sa situation.

peut de gens riche votent a gauche sachant qu'il se feront prelevé un max , alors a moin qu'ils soient super solidaire, il continuerons de voter a drotie.


Citation :
pour faire croire que notre discours sur le CPE n'était pas entendu par les étudiants.
moi perso j'lai pas écouté, j'avais deja mon idée dessus et j'ai pas besoin qu'on me site les coté négatifs juste pour faire passer le cpe pour un contrat de merde.



Citation :


Peace, avec un CDI, tu as plus de chance d'avoir un prèt et donc une maison, pouvoir fonder une famille...En fin bref avoir une vie normale que tout le monde est en droit d'attendre...Avec un CPE tu ne peux pas avoir tou cela...C'es ça la précarité, ne pas pouvoir faire de projet à long ou court terme...Alors je pense qu'on a pas besoin de vivre la précarité pour savoir ce que c'est et donc la refuser...
Pourquoi on aurait pas le droit d'avoir une vie stable?


ce que vous ne captierz pas c'est que le cpe s'adressait surtout a des personne sans diplome et/ou sans experience alors c'es facile de dire qu' un cpe c'est pourri on peut pas avoir de crédit , mais les gens qui toruve aucun emploi n'obtienne pas non plus de crédit . et je tien a rappelé que le cpe se concretise ensuite sur un cdi donc le crédit vous l'obtiendrez apres, alors qu'un mec sans emploi, ne l'obtiendra tjours pas..
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 1:03

salut, y a des propos qui me font marrer Laughing

"Et le peu d'avantages (du cpe) profitent aux employeurs..."

bin oui les employeurs sont de gros sal*** qui pensent qu'a une chose précariser les jeunes...

j'ai parfois l'impression qu'on vit sur des planetes différentes, les entreprises ont besoin de travail et se sont les travailleurs qui offrent leurs forces de travail.

du coup, pour favoriser l'embauche (et dc baisser le chomage) il faut favoriser les entreprises, qu'elles y aient quelque chose a gagner, c'est du bon sens...

personne ne pourra obliger les entreprises a embaucher avec un CDI ou bien c'est délocalisation et compagnie....

d'autre part, c'est sur qu'au chomage, ils sont beaux tes projets... et pour avoir des prets, est-ce bc plus facile d'en avoir au chomage?

pour ma part, le cpe, et c'est cela qui gene a mon humble avis, c'est qu'il pénalisait les glandus. D'autre part, avec un contrat "cpe" cela devait etre bc plus facile de trouver du taf (le taf de votre vie, pas le job étudiant chez Mc do).

ce n'est que mon avis....

pour la précarité, aller vous ballader dans le tier monde et après on en reparle... ok?

sinon, je pense pour les dégradations, ceux qui ont fait ca doivent rembourser... malheuresement, c'est tout le monde qui paira la betise de quelques imbéciles via les impots..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 1:07

Tu veux que je te présente certains glandus dont tu parles, ils apprécieront surement le qualificatif.
Je crois rêver, le but d'un patron est de faire le max de profit, donc pour ça il augmente ses ventes, et réduit ses couts, le salaire pour le patron est un cout.
Tu parles de crédit, déja un CDI a de plus en plus de mal à en obtenir un alors un CPE au smic (parceque ça aurait été au smic) faut pas rêver éveillé mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 1:46

Citation :
crois rêver, le but d'un patron est de faire le max de profit

pfff un patron dan une boulangerie pens plus a mon avi a faire du pain que du profits
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 1:47

Raphaël a écrit:
Tu veux que je te présente certains glandus dont tu parles, ils apprécieront surement le qualificatif.
Je crois rêver, le but d'un patron est de faire le max de profit, donc pour ça il augmente ses ventes, et réduit ses couts, le salaire pour le patron est un cout..



bienvenue dans le monde de l'économie

Raphaël a écrit:
Tu parles de crédit, déja un CDI a de plus en plus de mal à en obtenir un alors un CPE au smic (parceque ça aurait été au smic) faut pas rêver éveillé mon grand.


toi non plus ptit bonhomme, c'était le meme cas ya trente ans (pret + cdi)
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 21:17

Alors moi je veux pas devenir patron, donc je m'en fou d'eux ...
Le cpe était logique, la ZFU leur permettait de ne plus payer de taxes sur bcp bcp de choses, il ne manquait plus que le travail gratuit, chose faite avec le cpe et le cne...
Plus de production allé on bazarde tout le monde, c'est vrai pourquoi payer des glandus affraid
La majorité des patrons ont pour but de faire de la thune, ça c'est sur !
Quand on voit tous les bénéfices qu'ils se font...
Mais moi je ne comprends pas...
Même les médecins du travail, donc ils ont je pense un peu d'expérience, ont dit et je ne l'invente pas, que pendant c'est deux ans il n'auront aucun moyen d'améliorer le quotidien des salariés...car bah viré pas viré donc la personne qui a besoin d'aménagements pour son poste de travail, le calcul ait vite fait pour encore une fois une très grande majorité des patrons....bye bye
Donc je ne vois pas les avantages pour les salariés de tels projets...
Moins de chômage pour les chiffres...
Vivre chez papa et maman qui ont si tu as de la chance de la thune sinon bah pit etre chez grand-mère...
Oui donc bah bisous et j'avoue ne toujours pas voir les avantages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouvement   le mouvement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mouvement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» abandon?
» Bilan de gestion du mouvement sur marne
» cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: