salut, y a des propos qui me font marrer
"Et le peu d'avantages (du cpe) profitent aux employeurs..."
bin oui les employeurs sont de gros sal*** qui pensent qu'a une chose précariser les jeunes...
j'ai parfois l'impression qu'on vit sur des planetes différentes, les entreprises ont besoin de travail et se sont les travailleurs qui offrent leurs forces de travail.
du coup, pour favoriser l'embauche (et dc baisser le chomage) il faut favoriser les entreprises, qu'elles y aient quelque chose a gagner, c'est du bon sens...
personne ne pourra obliger les entreprises a embaucher avec un CDI ou bien c'est délocalisation et compagnie....
d'autre part, c'est sur qu'au chomage, ils sont beaux tes projets... et pour avoir des prets, est-ce bc plus facile d'en avoir au chomage?
pour ma part, le cpe, et c'est cela qui gene a mon humble avis, c'est qu'il pénalisait les glandus. D'autre part, avec un contrat "cpe" cela devait etre bc plus facile de trouver du taf (le taf de votre vie, pas le job étudiant chez Mc do).
ce n'est que mon avis....
pour la précarité, aller vous ballader dans le tier monde et après on en reparle... ok?
sinon, je pense pour les dégradations, ceux qui ont fait ca doivent rembourser... malheuresement, c'est tout le monde qui paira la betise de quelques imbéciles via les impots..