UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bilan de gestion du mouvement sur marne

Aller en bas 
+19
Super timide Line
hihi hi hihi
Adibou
huhu
jean
Ant_0ine
slip_en_mousse
Nienna
Crack Crepes
humpf
Zonyxt
Sam
nathalie
Illusange
josué
Thorstein
blabla
pierrot
pompidou des sous
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pompidou des sous




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyJeu 13 Avr à 21:52

Quel votre avis sur la gestion du mouv' sur mlv?

en ce qui concerne :

la rotation de la tribune pendant les Ag?

Pourquoi mlv n'a pas fait de cortége autonome et a à chaque reprise grossit les rangs de l'UNEF?

Est ce que l'UNEF a pris les étudiants pour des moutons en les guidant vers leur bergerie???

Les tours de paroles pendant les Ag?

L'organisation des actions?

La démocratie?

le degrés d'auto organisation?

La nature des débats
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyJeu 13 Avr à 21:56

Qu'est ce qui est prévu pour l'ag de la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyJeu 13 Avr à 22:05

Citation :
la rotation de la tribune pendant les Ag?

ca sert pas a grand chose de toute facon..

Citation :
Pourquoi mlv n'a pas fait de cortége autonome et a à chaque reprise grossit les rangs de l'UNEF?

c'est vrai que c'est intelligent le "c'est moi qu'est la plus grosse"

peut etre parcequ'on était pas assez pour la sécuritée ? enfin j'en sais rien.. de toute facon j'étais pas dans les corteges moi.

Citation :
Est ce que l'UNEF a pris les étudiants pour des moutons en les guidant vers leur bergerie???

tu veux dire que sans l'unef il n'y aurait pas eu de mouvement a mlv ?

Citation :
le degrés d'auto organisation?

le "village alternatif" (selon les mots d'aurelien / sud) a montré ses limites au vue du degré de connerie de certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyJeu 13 Avr à 23:32

hé bien, je ne voudrais pas faire le rabajoie, mais tout fut nul....
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 12:40

grave , il n'y a rien eu de bien fais. a si ils ont bien réussi a faire chier les non bloqueur
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 12:59

Moi je trouve que c'était pas mal comme organisation, je parle principalement des AGs car je n'ai pas connu grand chose d autre.

Le probleme ca a été le manque de participation aux AGs et le manque d engagement des anti bloqueurs et pro CPE qui n ont pas su rééquilibrer la balance.

Ayant eu ces 2 positions je m autocritique moi meme mais je pense en effet qu on a trop laissé place à une opinion unique.

Mais je ne critique pas lal tribune qui n a jamais empéché personne de parler.
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 13:05

si, une juriste qui voulait un peu de temps pour nous expliquer qu'il fallait diriger l'ag par l'administration. mais qui a commencer a etre violent et prendre le micro??? LA TRIBUNE
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 13:12

Ils ont utilisé l argument du droit d intervention de 1 minute, ca avait été convenu auparavant c'était si on peut dire "légal" mais c est vrai que j aurais aimé qu on la laisse parler...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 13:24

Disons que dans l'une des premières AG nous avons voté pour la tribune: c'est à dire qu'elle ne pouvait pas intervenir dans les débats...(par exemple, chose qu'elle na pas faite lorsqu'une fille lui a demandé si on pouvait faire grève et aller en cours, c'st une personne de l'assemblée qui lui a répondu)
Personnellement je suis assez fière de la façon dont s'est déroulée cette mobilisation. J'ai des echos de ce qu'il se passe dans d'autres universités où cela se passe moins bien. Par exemple à Rennes, il parait que c'est très violent la bas et ceci des deux côtés, à Marne, nous avons su rester pacifistes et à l'écoute de tous les partis...
Par ailleurs, on ne fermait pas la porte des AG lorsque celle-ci était pleine, tout le monde pouvait y rentrer mais ne trouve pas de place assise (par ailleurs, c'est normal de pas être assis lorsqu'on arrive une heure en retard, cf le coup de gueule de la jeune fille). Au moins les portes restaient ouvertes contrairement à dautres fac...
"mais qui a commencer a etre violent et prendre le micro??? LA TRIBUNE": c'est toi qui parle de violence????Au lieu de critiquer bêtement, demande toi si tu serais capable de gérer une AG de plus de 1000 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 13:45

Tu dis être fière de cette mobilisation ? Ben je te réponds qu'il y a vraiment pas de quoi l'être... Ce n'est pas parce que c'est mieux qu'ailleurs qu'elle en reste plus acceptable.

On me fera jamais oublier la façon dont certains se sont cru dôtés d'un droit de priver des étudiants des leurs. Juste en pensant à cela et je n'évoque pas l'organisation, il n'y a vraiment pas de quoi être fier.

Et puis concernant le coup de gueule de la fille. Je le trouve totalement légitime...

On a pas à être assis alors que d'autres sont debouts, surtout qu'en étant debouts, on peut faire rentrer plus de monde... C'est de ça qu'elle parlait... et ca n'aurait pas du être si dur à comprendre... surtout de la part de personnes parlant à tort et à travers de solidarité. Wink

Je préfère même pas dresser un bilan des AGs, il serait catastrophique.
Sans parler de ce qu'il se passe en coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 14:07

Effectivement d'un certain côté je ne suis pas fière du tout du manque de mobilisation des étudiants de Marne la Vallée et ce de tous les côté...
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 14:17

Citation :
par ailleurs, c'est normal de pas être assis lorsqu'on arrive une heure en retard, cf le coup de gueule de la jeune fille

je vois très bien de qui tu parles mais je crois que comme beaucoup tu ne l'as pas écouté.
Elle disait simplement qu'il avait du monde dehors et que si chacun levait son petit cul on pourrait faire rentrer plus de monde.

Car il faut voir la vérité en face ceux qui étaient assis ont pensé qu'a leur gueule et ce sont dit "bah fallait arriver avant !"
Enfin ça reste une réaction d'égoisme primaire qui caractérisais bien la fin du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 14:29

Ce qu'on pourrait faire, c'est qu'à 10h15, on ferme les portes, comme ca, ceux qui ont le manque de respect d'arriver une heure en retard ne pourrons pas se plaindre d'être debout!!Lors des AG vers 10h20, il y avait toujours de la place, alors ne parle pas d'égoïsme aux gens qui font l'effort de respecter un horaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 14:55

nathalie a écrit:
alors ne parle pas d'égoïsme aux gens qui font l'effort de respecter un horaire...

Mais on peut être ponctuel et égoïste c'est pas le problème.
Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que dans un mouvement qui se dit de solidarité si on se tirent les uns les autres dans les pattes on va pas aller bien loin.

Donc oui si certains sont en retard on leur fait une place quand même. Et pour info j'étais dans les travé mais debout ( l'un des seul d'ailleurs).
Ensuite si on reste toujours dans un amphi on pourra jamais avoir plus de 900 personnes en AG vu que c'est a peu de chose près la capacité maximun.

Et sinon faut se demander pourquoi certains arrive en retard ... ça serait as une histoire de vote du blocage qui arrive toujours en dernier ? ( oui la vente par lot en france c'est interdit donc globalement pour donner ton avis = voté t'es pas obligé de te taper 3 heures de débats stériles )
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 15:07

Zonyxt a écrit:

Et sinon faut se demander pourquoi certains arrive en retard ... ça serait as une histoire de vote du blocage qui arrive toujours en dernier ? ( oui la vente par lot en france c'est interdit donc globalement pour donner ton avis = voté t'es pas obligé de te taper 3 heures de débats stériles )

Il n'y a pas de quoi s'en vanter...C'est l'assemblée qui fait les débats et tu en fais partie...Alors avant de critiquer...Personnellement je n'ai jamais pris la parole en assemblée mais je ne plaint pas que le débat était stéril...
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 15:26

Tu admettras que prendre la parole et ainsi rallonger l'AG pour dire que prendre la parole ne sert pas a grand chose c'est un peu idiot Very Happy

Et je sais que la critique est facile mais l'art difficile.

Néanmois faire durer le débat ça a un interet : découragé du monde.
Reste a voir a qui profite le crime. ( je vais pas rentrer dans la polémique ) mais globalement si cela nuit au 2 parties en présence ( blocus et anti-blocus ) et bien on peux je pense considérer que c'était une mauvaise chose.
CQFD comme dirait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 15:46

nathalie a écrit:
Il n'y a pas de quoi s'en vanter...C'est l'assemblée qui fait les débats et tu en fais partie...Alors avant de critiquer...Personnellement je n'ai jamais pris la parole en assemblée mais je ne plaint pas que le débat était stéril...
Au fil des semaines les anti blocage n'ont pas varié leur position et leurs arguments, je ne vois pas l'intérêt de répéter encore et toujours les mêmes choses...

Pour ma part j'étais d'avis que le blocage n'avait même pas à être voté.
Quelle ironie d'afficher "étudier est un droit, pas un privilège" pour ensuite dire aux étudiants qu'ils doivent venir à des AG interminables, qui ont lieu durant les cours, s'ils veulent pouvoir étudier !
Comment peut on décider que tout le monde devra se passer de cours à la majorité ?
Mais la tribune s'est arrogé ce droit de décision, ils se sont donné un pouvoir que peu de monde (impressionnés comme on était) a remis en question.
On a tous été obéissants, on a joué leur jeu à essayer de s'exprimer, à voter.

A la deuxième AG (dans le hall de Copernic) j'ai donné mon avis à ce sujet...je me suis rassise et à la fin de l'AG :
"Bon ben on va voter le blocage !"
Sympa la tribune, ça servait à quoi de participer ?

En tout cas les arguments pro et anti blocage on les connait. D'ailleurs il me semble qu'à la fin ce n'était pas des débats mais une énumération de ce qui était prévu comme actions...tout ça mollement voté par une poignée d'étudiants.
Avec un seul vrai vote : celui du blocage !

Tout le monde était axé dessus, autant chez les pros que chez les antis blocage, on était totalement déconnectés du CPE.
A ce niveau je trouve que le mouvement a été très mal géré sur le campus de Marne la Vallée.
Ok le CPE est retiré, youhou, mais on aurait pu faire bien mieux que cette division et cette décentralisation du débat dues au blocage.


Dernière édition par le Dim 16 Avr à 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 16:06

humpf a écrit:

En tout cas les arguments pro et anti blocage on les connait. D'ailleurs il me semble qu'à la fin ce n'était pas des débats mais une énumération de ce qui était prévu comme actions...tout ça mollement voté par une poignée d'étudiants.
Avec un seul vrai vote : celui du blocage !

Tout le monde était axé dessus, autant chez les pros que chez les antis blocage, on était totalement déconnectés du CPE.
A ce niveau je trouve que le mouvement a été très mal géré sur le campus de Marne la Vallée.
Ok le CPE est retiré, youhou, mais on aurait pu faire bien mieux que cette division et cette décentralisation du débat dues au blocage.
Word. C vrai k au final, ça c'est résumé à "blocage ou pas blocage". Le blocage n'était k un moyen d'action parmi tant d'autres et au final c tout ce k on va retenir.
It sucks major balls....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 16:06

moi ce qui m'a géné avant tout, c'est que certains se sont octroyé le droit de bloquer sans même consultation des personnes concernées (le premier jour) et après on dit que c'etait démocratique. Il y aurait eut un premier vote avec a peu près tous les étudiants de mlv, je l'aurais peut-être moins mal pris (comme a poitiers par ex), de toute facon, les ag n'etait pas représentatives...dsl...

la deuxième chose est avez vous pensez a ceux qui ne pouvez pas venir a toutes les AG?

la 3ème, l'organisation était pitoyable, on a de l'espace a mlv, c'etait pas sorcier de les faire dehors les ag comme a la fin.... bonjour le four a l'intèrieure + la ponctualité...

la 4ème, c'etait de la dictature des idées les ag, pas moyens d'exprimer un avis contraire sans te faire huer et insulter (cf premières ag), c'est sur que ca te motive pour venir au suivante...

en gros, je reste persuadé qu'a mlv, les bloqueurs ont voulu faire comme dans les autres fac (on a pas été les plus rapide a démarrer), pour faire un pseudo mai 68...

vous m'enlevré pas de la tete qu'entre blocage de facs et cpe, il y a pas de lien

enfin, ce que je trouve gravissime, c'est que certains se permettent de priver leurs concitoyens de leurs droits élémentaires.

pas la peine de me dire que vous vous battiez pour mon droit du travail, d'ailleurs c'est la seule excuse que vous avez trouvé, vous pouviez le faire autrement et de manière plus intelligente et respectueuse et surtout, je vais coupé court, j'étais pour le cpe, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 16:17

Je trouve que tout ceci n'a servi à rien à part à diviser les étudiants au coeur d'un mouvement qui pronait la solidarité.

Un bloquage voté par 600 étudiants quand nous sommes 11500 sur la fac, je ne trouve pas ça légitime mais je ne blamerais pas ceux qui sont contre le blocage et qui ne sont pas venus aux AG parce que certains font 2h de transports pour s'entendre dire que leur fac est fermée, je comprend leur absence.

Pour ma part, je ne suis pas allée aux dernières AG, je suis seulement allée voter à la fin parce que de toute façon pour entendre la même chose encore une fois... De plus, l'amphi était tellement bondé qu'il devenait difficile de respirer et après deux malaises, je ne suis plus venue.

Par contre, pour répondre à ceux qui disent que la jeune fille qui est venue dire que nous sommes tous des égoïstes parce que nous étions tous assis avait raison, je vous répondrais que ce jour là, j'y étais, tout devant, assise dans les marches. S'asseoir ne fut pas un choix mais un ordre de la tribune afin de pouvoir continuer l'AG et que tout le monde puisse voir devant.

Pour résumer, les AG, le bloquage, tout ceci n'a été que du vent et n'aura pas servi à grand chose à par à faire chier le maximum de monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
pierrot




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 19:26

J'y crois pas ceux qui foutent le bordel exigent qu'on soit ponctuel et silencieux lors des ags!

C'est l'hôpital qui se fout de la charité!
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 20:00

ça me fait bien marrer la ponctualité, parce que je suis arrivé en avance aux 3 AG que j'ai faites, et à chaque fois, la tribune n'était pas à l'heure. Et que dire des dépravés qui dormaient encore sur le côté, et des bouteilles et mégots qui trainent... (c'est pas 10min avant l'AG qu'on commence à faire le ménage...).
De plus faire poireauté 30-60min dans un amphi pour finalement dire, on va dehors, si ça donne pas envi de donner des claques ça...

A part ça, qu'on soit debout ou assis ça aurait pas fait gagner plus de place que ça, on va pas se marcher dessus, y'avait pas assez de places de toute façon dans l'amphi. Le plus drole, c'est qd un mec a dit (je sais pas s'il était de la tribune ou non, de toute façon à part le nabot je sais pas qui était de la tribune...) : "Rentrer, rentrer il doit rester au moins 500places encore", alors que l'amphi était blindé de monde...

Enfin bref, j'vois même pas pourquoi on reparle de ça, c'est fini, à la rentrée yaura une cinquantaine de pèlerins qui ont rien d'autres à foutre que d'aller aux AG pour voter un blocage (ou non) qui de toute façon ne se fera pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 20:21

la rotation de la tribune pendant les Ag?

Chacun pouvait demander à y etre présent , donc bien.

Pourquoi mlv n'a pas fait de cortége autonome et a à chaque reprise grossit les rangs de l'UNEF?

Parce qu'il faut pouvoir avoir un service d'ordre , ce qui n'a pas souvent été le cas

Est ce que l'UNEF a pris les étudiants pour des moutons en les guidant vers leur bergerie???

Non parce que les étudiants ne sont pas des moutons , et que de toute façon ils ne suivraient pas. Par contre ya un peu de paranoia anti-syndicale alors que les syndicats sont la base du combat pour nos droits , un peu paradoxal.


Les tours de paroles pendant les Ag?

Idem chacun pouvait lever la main et s'exprimer , trop peu l'ont fait à mon gout. ( Meme si ca n'est pas facile de parler devant plus de 1000 personnes )

L'organisation des actions?

Votée et réglée en comité de mobilisation donc bien

La démocratie?

La meilleure possible , s'est améliorée au fil de remarques

le degrés d'auto organisation?

Elevé !! comme partout en France

La nature des débats

Correspondant aux enjeux du mouvement donc c'était bien
Revenir en haut Aller en bas
pompidou des sous




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 20:35

bon antoine tu semble satisafait...
Mais tes reponses me laisse perplexe. le degrés d'auto organisation était trés faible pour preuve mlv a grossit les rangs du cortege du l'UNEF. Sur la nature des débats, trés faible en comparaison avec les autres facs. Un débat limiité sur le cpe et le bloquage...
En terme d'ouverture avec les autres secteurs : quasi ridicule. Maintenant c'est claire mlv n'a pas une tradition de lutte mais tout ça n'explique pas celà...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2006

Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne EmptyVen 14 Avr à 21:13

Marne la Vallée est faiblement politisée en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de gestion du mouvement sur marne   Bilan de gestion du mouvement sur marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de gestion du mouvement sur marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA WEB RADIO DE L'UNIVERSITÉ DE MARNE LA VALLÉE
» devillepin venu a marne la valle vendredi
» UFR d'éco gestion
» L1 Eco gestion
» le mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: