UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou étaient les anti bloqueurs?

Aller en bas 
+18
Senshi
tweek
tenshu
john-john
AtSuMoMo
Nicolas
Quasi_Meeko
Laurent
Mr Bobby
Raphaël
mininina
balleneuve
susmab
megabenj
Sam
flaym
Crk
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 2:21

sans doute mais admettons que le CPE soit retiré tu seras content de toi et tu dirs j'y etait? et pour le combat meme contre le CPE c'est aussi pour toi que tu le fais non? ou est ce pour ces gens qui n'ont pas de diplomes et qu'on ne voit pas tellement dans les manifs? si c pas pour toi alors pour qui le fait tu? et as tu demande leur avis a ceux pour ( ou a la place de qui ) tu te bats?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 2:23

Si jamais le CPE est retiré ce sera une victoire collective, et si jamais il n'est pas retiré on aura notre conscience tranquille. Je ne dis pas que nous n'avons pas tous un interêt personnel dans ce conflit mais pour le momment l'interêt est collectif.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 2:26

C'est tout ce que je voulais entendre! En tout cas c'est tout à votre honneur de vous battre contre le CPE seulement vous pouvez pas obliger tout le monde à faire comme vous voilà tout sur ce bonne nuit et à lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 6:24

Arrête un peu tes procés d'intention Amina c'est ridicule. Qui es tu pour décréter que les opposants au CPE cherchent uniquement à impressionner les poulettes en racontant comment ils ont maîtrisé 12 CRS à bras le corps dans une manif ? Ils pourront être fiers, à raison, mais c'est un « effet collatéral » comme disent les bleus. Ils ne se cassent sûrement pas les couilles depuis 6 semaines pour faire le beau devant papa-maman, et quand bien même, ça n'est pas moins honorable que de vouloir avoir un mari et un enfant.

Les gens peuvent se mobiliser simplement pour stopper la déconstruction du code du travail, ou pour protester contre notre gouvernement qui nous amène peu à peu vers l'autoritarisme. Réduire toute la mobilisation à une branlette égotique, c'est tout simplement insultant.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi_Meeko




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 14:53

C'est amusant (ou affligeant c'est au choix) on dirait sur ce topic que la scission bloqueurs/non bloqueurs s'est muée en opposition égoites/altruistes.

Pour ma part, j'ai des arguments qui montrent que l'on peut soit prouver que tout être humain est égoïste soit que tout être humain est altruiste !
Donc en gros j'ai la certitude ABSOLUE que l'on ignore totalement la raison sous-jacente qui motive l'être humain à agir. Ca commence bien ^^...

Cela dit j'introduirais la remarque que l'on peut être égoiste et faire en sorte que cela aide les autres. Et altruiste en faisant en sorte que cela nous aide soi...mais là je pense que vous commencerez à penser que ce post est comme tous mes précedentes, ne sert à rien....alors je m'empresserai d'ajouter qu'en fait cette distinction autres/soi est alors au vu de l'incertitude précedente, quelque chose d'instinctif mais de non justifié dans une société...(Shocking!!)
En gros on est tous dans le même bateau (vous voyez cette métaphore revient Very Happy ) liés par ce qui fait de nous des êtres humains : une même société.

Quand les dirigeants veulent nous mener là où leurs idéologies leur commande, c'est à dire sur des eaux moins dignes, alors il n'est pas obligatoire mais moral de nous opposer à eux : sous entendu pas interdit mais immoral de ne pas le faire.....

Cela signifie en élargissant la réflexion du point individuel au point de vue de la société qu'on est pas obligé de se conduire moralement, mais la société est plus belle si on le fait.....(cependant la société n'est pas non pas plus obligée d'être belle que ses individus d'être des animaux plutôt que des êtres humains)....vous saisissez où je veux en venir ?

EDIT : aération, orthographe et ponctuation


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 15:05

Désolé, mais pas du tout...
Aère tes messages s'il te plaît, ça donne mal à la tête ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 16:39

Citation :
Quand les dirigeants veulent nous mener là où leurs idéologies leur commande, c'est à dire sur des eaux moins dignes, alors il n'est pas obligatoire mais moral de nous opposer à eux

La morale est une notion subjective, et pour moi il est immorale d'empecher les gens d'étudier.

Et le cpe je m'en fou ! Faites ce que vous voulez sans nuire à la liberté des autres !
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:10

fouah....c'est un suget difficile ce cpe tout de meme ! c'est vrai qu'il ne faut pas empecher les gens d'etudier, et puis il y en a qui ont un penchant plus accentué que d'autre pour le militentisme ! il faut un equilibre, sans "les rebels" la france ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui (droit de vote pour les femmes, abolition de la monarchie, avortement...), mais d'un autre coté heureusement que tout le monde n'est pas comme ça se serait vraiment vraiment vraiment tres epuisant. Et puis tout sa n'est pas une question d'egoisme mais de conviction personnelle et d'envi, tout simplement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:44

Citation :
conviction personnelle et d'envi
= egoisme.

Ne pas être égoiste c'est oublier ses envis et ses conviction personnelles au profit de l'envi et des convictions personnelles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 18:19

arreter de vivre aux pays des lapins bleus serieux, c'est une utopie, je dis pas qu'il ne fait penser qu'a soit mais les discours du genre je suis pret a louper mes etudes pour militer faut arreter !
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 18:19

arreter de vivre aux pays des lapins bleus serieux, c'est une utopie, je dis pas qu'il ne fait penser qu'a soit mais les discours du genre je suis pret a louper mes etudes pour militer faut arreter !
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:57

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 1:30

Mais non vous ne comprenez rien, nous on se defonce pour vous, pour votre avenir...
On sacrifie notre week end a bedave dans l'amphi, a ecoutez de la zic a fond grace au purs enceintes, et a mattez des films sur ecran geants... vous etes vraiment trop nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 2:49

mininina a écrit:
Pro-blocage sachez que ce que dit l'administration on s'en branle serieux nous on en a marre d'être pris pour otages dans votre moilisation de merde!!!! si ta fai le choix de pas aller en cours aasume mais n'oblige pas les autres à te suivre!!! et arretez de croire qu'en faisant ça vous motiviez les gens a bouger!!! perso je passe mes journee a rien foutre ou a tout faire sauf combattre le CPE et ça à cause de vous j'ai pas envie de marcher à vos coté parceque j'en ai marre je veu retourner en cours point!!!!

J'en ai rien a faire du gouvernement rien à faire de qui que ce soit je vis poue ME MYSELF AND I que cela vous plaise ou non et qu'un seul d'entre vous vienne me dire qu'il ne vit pas pour sa gueule mais pour les autres!!!!

Tu crois defendre l'interet general en combattant le CPE mais si tu te trompais? y as tu reflechie avant de partir en cacahuete?

Pour ma part a force de merde de ce genre je v le kiffer ce putain de CPE et je vais meme souhaiter tres fort qu'il reste et qu'il empire!!! c'est ça que vous voulez? NON? eh ben c ça que vous risquez d'obtenir!!!

Je suis egoiste oui j'assume

Je suis nombriliste oui j'assume

Je pense qu'à ma gueule j'assume aussi

Pardon je suis sidéré de lire ca
assumé de n'avoir ne pas avoir ne serait ce qu'une once de compassion pour son prochain

Nombriliste du dit?

je dit conne.

Ouai je manque rarement de respect mais pietiner du pied la plus part des idéaux qui faut déjà trop souvent défaut a notre pays...
Allez va retourne dans ton antre, buveuse de sueur.
Sache qu lorsque je serait a la manif j'y serait pour toit aussi.

Tenshu pourun monde meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 3:22

AtSuMoMo a écrit:
arreter de vivre aux pays des lapins bleus serieux, c'est une utopie, je dis pas qu'il ne fait penser qu'a soit mais les discours du genre je suis pret a louper mes etudes pour militer faut arreter !
Honnêtement le mec qui loupe ses études pour un mois de blocage, il serait pas allé bien loin.

Travaillez chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 11:37

Laurent t'es gentil, mais nous on veux allez en cours, onn'a pas besoin de se faire refiler du boulot par les bloqueurs...

Quand a tenshu, defends tes droits, pas les notres. J'en ai marre d'entendre des cretins vouloir gerer ma vie. Tu me dis pas se que j'ai à faire, ni ne m'impose ce que je doit faire. Tu penses que la seul solutions de virer le CPE, c'est de ne pas aller en cours, ben n'y va pas et tente de convaincre les autres avec des arguments, et pas par la force.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:31

Je rappel à tout le monde que nous n'avons pas bloqué la fac par la force, c'est le président qui l'a fermé. Et pourrions nous parler un peu du CPE et non du blocage, car c'est comme ça que le mouvement va s'éssoufler.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:39

quand on en aura terminé avec ce blocage j accepterais de parler d autre chose

quand a la force, le blocage pas le faite s effectue par la force, une greve accorde a chacun la liberté de choisir pas un blocage, si quelqu un veut rentrer malgres votre blocage vous aller faire comment pour l en empecher ?
vous finirez forcement par utiliser la force (d ailleur d apres mes observations vous ne mettrez surment pas longtemps a en arriver la dans ce cas)

Au fait pour etre en gréve faudrais deja que j ai le choix entre aller en cours ou pas sinon je suis pas en greve je suis juste bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:42

C'est bien, tu as bien été conditionné par le gouvernement et les médias, continu à parler du blocage, oubli le CPE, c'est ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:44

ouép mais au moins, t'es pas content, au moins tu set à quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:44

Raphaël a écrit:
Je rappel à tout le monde que nous n'avons pas bloqué la fac par la force, c'est le président qui l'a fermé.

Ah vous l'auriez pas bloqué sinon ? ça me rassure Very Happy
Et je ne suis pas le seul à penser que le président a bien fait de fermer la fac pendant le blocage, ça évite tout problème tels que des affrontements ou des dégradations. Et puis pour les pro-blocages, y a pas besoin de se disperser en petits groupes dans toute la fac, ça facilite les réunions non ?

Raphaël a écrit:

Et pourrions nous parler un peu du CPE et non du blocage, car c'est comme ça que le mouvement va s'éssoufler.

Et ça fait plus d'un mois que le gouvernement attend que ça s'essoufle... faut avouer qu'ils sont patients sur ce coup là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:52

Raphaël a écrit:
Je rappel à tout le monde que nous n'avons pas bloqué la fac par la force, c'est le président qui l'a fermé.

Pas même le premier jour, où dans le froid on a attendu qu'un vote se fasse pendant près de deux heures? (alors qu'on voulait rentrer, hein...)

Raphaël a écrit:
C'est bien, tu as bien été conditionné par le gouvernement et les médias, continu à parler du blocage, oubli le CPE, c'est ce qu'ils veulent.

C'est quoi le contrat pétrole écologique ? Surprised

Comme la majorité des anti blocus, on attend que le retrait définitif du blocus pour pouvoir parler CPE... (y a pas que nous qui attendons un retrait pour parler, sans prendre le parti pris de qui que ce soit)

Et encore une fois, je vois mal comment tu peux débattre sur un truc, alors même que les trois quarts des gens n'entendent même pas ce qui se dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:56

Il y a eu des dégradations dans rabelais, nous l'avons occupé quasiment 2 semaine, le bibliothèque a été sacagé, les amphis brulés...? Je ne crois pas non, ne confondez pas tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 15:00

Raphaël a écrit:
Il y a eu des dégradations dans rabelais, nous l'avons occupé quasiment 2 semaine, le bibliothèque a été sacagé, les amphis brulés...? Je ne crois pas non, ne confondez pas tout !!!
(c'est bien pour cela que le président a sécurisé l'université hein Smile pour éviter les débordements, parce que les 2 abrutis qui ont tenté mardi dernier de bloquer la FAC, ils ont bloqué l'entrée pompier. Moralité: quelqu'un a un malaise, il est bloqué!)

Car bon Smile je veux bien que vous soyez efficace, mais si l'un de vous venait à faire un malaise, et qu'il faille appeler les pompiers (ou si un incendie se déclenchait, etc), votre barrage (chaises, etc) ne permettrait pas de sauver les gens dans des temps décents.

Quoi que vous en disiez.

Et oui : ça n'est pas arrivé, mais ça peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 EmptySam 25 Mar à 15:02

Il n'y avait aucun barrage, et la sécurité était toujours présente pour justement éviter ces problèmes, l'administration elle même reconnait que tout s'est bien passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou étaient les anti bloqueurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 921 = 50 ?
» Les bloqueurs, n'en ont rien a foutre du cpe
» Etudes statistiques sur les étudiants bloqueurs de l'UMLV
» Subversion anti-CPE : un témoignage de Nanterre
» arguments anti-CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: