UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Subversion anti-CPE : un témoignage de Nanterre

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Subversion anti-CPE : un témoignage de Nanterre Empty
MessageSujet: Subversion anti-CPE : un témoignage de Nanterre   Subversion anti-CPE : un témoignage de Nanterre EmptyVen 17 Mar à 22:35

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/03/subversion_anti.html


Subversion anti-CPE : un témoignage de Nanterre

Liberté politique publie le témoignage d'une étudiante de Paris X, qui corrobore en tout point ce que rapportait hier un autre Nanterrois sur l'émission de Bafweb Radio. "Sophie" témoigne de l'Assemblée Générale du 9 mars :

[A]lors que nous étions majoritairement contre le blocus, on nous a imposé trois heures de faux débats (temps de parole inégal et injustement répartis). On nous a infligé une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE. Aberrations et inepties se sont succédé au micro : le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes, le CPE permet de licencier quelqu'un pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Et la plupart des étudiants (non juristes) avale !

Faut-il évoquer la sécurité ? Des individus masqués par des foulards circulent sans cacher leur agressivité. Quand vient le vote, à main levée, des syndicalistes inconnus des bancs de la fac mêlent leurs voix aux étudiants. Nous étions 2000 : 750 ont voté pour le blocus… qui fut déclaré adopté !

Mais le plus grave, ce sont les intimidations et la violence des militants anti-CPE, dont les médias ne parlent pas. Les 9 et 10 mars, lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leurs facultés, des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée. Pour renverser le rapport de force et empêcher les étudiants de vouloir travailler, les manifestants minoritaires ont fait appel à des lycéens de Nanterre, mobilisés en masse pour narguer les étudiants empêchés de travailler.

Henri Védas
Revenir en haut Aller en bas
 
Subversion anti-CPE : un témoignage de Nanterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage
» 15.04 : manif anti FN
» arguments anti-CPE
» Blogs anti-blocages!!!
» anti-blocage=collabos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: