UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 anti-blocage=collabos

Aller en bas 
+17
Kaze
mininina
J U E
Cassandre
Sam
@pach
lebenvolk
slip_en_mousse
Mademoiselle Liberté
dirgnil
Zubrow
Zonyxt
tweek
jean
Revolution
dpj
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:22

personnellement j'ai pas compris pourquoi yaV un groupe ce matin qui gueulaient "collabos" lorsqu'un gars contre le blocage parlait?
Quelqu'un pourrait t il m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:25

Ils avaient du oublier leur cerveau je pense geek
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:29

lol surement mais jaimerais bien comprendre comment on peut comparer des défenseur du droit d'étudier à des collabos!
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:30

Ben c'est simple...

Cette personne hurlant "collabos" a dénoncé le fait que les anti bloqueurs sont entré dans le jeu du gouvernement. Je m'explique.

Depuis le début du mouvement, le gouvernement va de discréditation en discréditation du mouvement étudiant. Il a vu que cela ne marchait pas, et a donc décidé de frapper plus fort, en ttentant l'impossible : faire se retourner les étudiants entre eux.

Il a parfaitement réussi : opposer les pro-bloqueurs et les anti-bloqueurs. Il a soutenu le désir et le droit bien entendu, des anti-bloqueurs de poursuivre leurs études, poussant certains a aller devant les cours de justice. le blocage tombe, le gouvernement se frotte les mains. La mini révolution qu'il avait essayer de lancé au sein du mouvement étudiant prend de l'empleur, le gouvernement respire.

Je suis prêt a parier que le mouvement étudiant se détruira lui même tout seul au cours des semaines à venir, et que grâce a cela, le CPE passera........


Cela dit, je condamne tout à fait l'utilisation du mot "collabos" de ce matin, les gens utilisent des mots dont ils ne connaissent même pas les origines, ni les cironstances, et encore moins la significations.

On peut être opposé a une idée tout en restant respectueux et compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Le gouvernement n'a rien à voir la dedans   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:35

Le gouvernement n'a rien à voir dans la division entre bloqueur et pro bloqueur. Lors d'un blocage, d'une action coercitive, les groupes se divisent rapidement, c'est la règle.

C'est au nom de cette connaissance que TNT-Cé expliquait il y près de deux semaines maintenant pourquoi il ne fallait pas mettre en oeuvre le blocage : afin de ne pas diviser les étudiants, afin de garder en ligne de mire notre seule objectif : le retrait du CPE.

L'histoire nous donne raison. Nous sommes entrés, comme nous l'estimions dans une guerre d'usure avec le gouvernement sur le thème du CPE. Et on ne gagne pas une guerre d'usure lorsque l'on pressure ses partisans. C'est ce que tout bon stratège sait :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:40

en quoi vouloir aller en cours fais le jeu du gouvernement?
J'ai l'impression que vous reflechissez trop et que vous allez trop loin dans vos déduction!
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:40

Citation :
On peut être opposé a une idée tout en restant respectueux et compréhensif.

HA HA HA HA HA HA tu manques vraiment pas d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:40

SNIP


Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:45

Oui tweek, je suis respecteux (sauf envers Cedric).

Mais pour toi, être opposé a tes idées est irrespecteux.

Va apprendre le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:47

Tu pleureras aussi Zonyxt...

pour ou contre le CPE, la sanction sera la même pour tous : licenciement sur licenciement..
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:48

Tout a fait d'accord avec Zonyxt
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:50

Mais putain Revolution arrete de dramatiser aussi :
Je suis contre le CPE, mais la faut faire la part des choses : on va pas te virer si t'es compétent... Par contre t'a peu de chances d'avoir du taf si tu as un diplome qui vaut rien, comme ca va etre le cas si on vous donne votre année a rien a faire....
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:52

Je me demande qui joue vraiment le jeu du gouvernement ....
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 18:53

SNIP


Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 19:47

Oula, c'est vraiment n'importe quoi, je pensais que les étudiants seraient plus intelligents que ça. "Etudier est un droit pas un privilège" c'est une affiche de notre très chère UNEF qui scande ça. Ironie... Bloquer la fac a été la plus mauvaise décision prise depuis le début. La grève est parfaitement appropriée, et je la soutiens. Mais ne commencez pas à nous accuser de "soutenir" le gouvernement.

Qu'est-ce que les étudiants lui ont montré depuis le début des évènements? Ils se privent de leurs cours au risque de perdre leur année, se divisent et se montent entre eux (ceux qui criaient "collabo", où autres réjouissances du genre ont agi en parfait crétins.), ils font des dégats considérables (Abimer la Sorbonne, en quoi celà va-til aider au retrait du CPE ?), et depuis peu deviennent très violent (ira-ton jusqu'à tuer pour obtenir le retrait du CPE ?).

Nous aurions pu montrer qu'à MLV, nous étions plus sensés que les autres et que nous avions trouvé une action différente, mais... 1500 personnes unies, c'est mieux que deux camps séparés, non ? Et puis, l'interêt dans le fond de priver quelqu'un de cours vous le voyez ?

Nous donnons une image des jeunes (irrespectueux,violents, divisés...) qui n'est pas selon moi, représentative. Je n'ai aucune haine envers les bloqueurs, mes amis bloqueurs n'en ont pas pour moi. Nos rapports n'ont aucunement changé. On m'a même invitée tous les soirs à aller dormir à Rabelais, et je ne l'ai pas fait car j'étais contre le blocage et celà aurait été contradictoire. J'éprouve juste de la pitié pour les étudiants qui ont l'esprit hermétique et qui n'arriveront jamais à accepter que l'on soit en désacord avec eux, ce qui risque de leur arriver fréquemment. Pauvre Jeunesse. Ce n'est pas parce que l'on est contre le blocage, que l'on est pour le CPE. Combien de fois faudra-t-il le dire ?

Je suis contre le CPE, je continuerais le combat sans nuire aux autres étudiants, autant que je le pourrais. Voilà, mais tout n'est pas joué, loin de là, tant que la grève est votée, la fac peut encore être bloquée.

Sans rancune et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 20:07

Revolution a écrit:
Tu pleureras aussi Zonyxt...

pour ou contre le CPE, la sanction sera la même pour tous : licenciement sur licenciement..

Hum... Tu comptes en faire combien des CPE. Jusqu'à maintenant il me semble que c'est jusqu'à 26ans le CPE, non? Au vu de ta formation, je suppose que tu iras jusqu'à bac+5, non? Donc tu devrais sortir à 23ans environ? Ca nous laisse pas beaucoup de CPE ça, 23 à 26ans, au pire des cas tu devrais en avoir 2 voir 3, et encore faut vraiment être un pas doué pour se faire jeter, à la base c'est pas fait pour te faire virer (ouais ouais y'en a qui sont sans scrupule, enfin bon...). En fait, vous dramatisez beaucoup les choses j'ai l'impression, enfin surtout toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 20:09

Je propose que l'on remplace le ptit jeune au megaphone par Mlle Liberté : elle au moins a le sens de l'élocution Very Happy
PS : lol Slip, j'ai tenu le meme discours presque mot pour mot sur un des autres sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebenvolk

lebenvolk


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 20:35

Je me repete peut etre, mais pourquoi le gouvernement voudrait il nous "luncher"?? Le CPE a été créer dans le but de nous lancer d'une part dans le monde du travail et d'autre part plus rapidement, en effet il ne faut pas negliger qu'aujourd'hui un jeune cumul CDD et nterim avant de decrocher son premier CDI... Donc le CPE remplacerait CDD et interim, pour avoir au final un CDI....De plus si vous etes performant rien ne vous empechera de demander un CDI ou de chercher ailleur avant les 2ans.... Bref faisont un peu confiance au gouvernement et ne soyont pas aussi pessimiste sur le CPE...
si ca peu donner du travail....
Revenir en haut Aller en bas
@pach

@pach


Nombre de messages : 63
Localisation : sur les pavés... entre paris et Charles Cros
Date d'inscription : 17/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 21:56

Mademoiselle Liberté a écrit:

Qu'est-ce que les étudiants lui ont montré depuis le début des évènements? Ils se privent de leurs cours au risque de perdre leur année, se divisent et se montent entre eux (ceux qui criaient "collabo", où autres réjouissances du genre ont agi en parfait crétins.), ils font des dégats considérables (Abimer la Sorbonne, en quoi celà va-til aider au retrait du CPE ?), et depuis peu deviennent très violent (ira-ton jusqu'à tuer pour obtenir le retrait du CPE ?).
Concernant le blocage je ne dirais rien sur tes paroles qui sont tout a fait justifié/justifiable. (bien que je sois plutot pour le blocage, meme si on ne peut malheureusement le mettre en place à charles cros.)
par contre ils est certaines choses sur lesquels je voudrai intervenir dans ce que tu dis.
sorbonne : l'occupation de sorbonne n'as pas causé tant de dégats que ca. on trouvera dans les degradation les locaux de l'UNI totalement saccagé (mais ca c'est normal :p), qqe rares livres diparu, de nombreux extincteurs incendie partie sur les crs (mais ca se remplace sans trop de probleme), et beaucoup de table et chaise ki ont servi pour etablir des barricades (mais qui ont été pour le coup defoncé par les CRS qui ont attaqué à la hache!!!)
concernant les violences en marges des corteges, il est vrai qu'elles sont regretable, mais la loi pour l'egalité des chances (qui inclus le CPE) ne concernent elle pas encore plus les jeunes de cité que nous? leurs reactions semble peut etre disproportionnés, mais c'est ce qu'il vivent tous les jours...
je pense que plus loin que le cpe, c'est l'integralité de cette loi pourri k'il fau virer (et ne me parler pas des stages! ok ils sont indemnisé à partir du 3e mois, mais il n'existe pas de plafond minimum, et le stagiaire n'as toujours aucun statut!), et c'est sur l'ensemble de la précarité des jeunes qu'il faut reflechir et travailler (et pas en augmentant leurs precarité s'il vous plait!)
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 22:01

@pach a écrit:
concernant les violences en marges des corteges, il est vrai qu'elles sont regretable, mais la loi pour l'egalité des chances (qui inclus le CPE) ne concernent elle pas encore plus les jeunes de cité que nous? leurs reactions semble peut etre disproportionnés, mais c'est ce qu'il vivent tous les jours...
J'aime beaucoup l'image que tu te fais des jeunes des cités.... en connais tu seulement? Ou alors est tu completement influencé par les images montrées au 20h...
Pour ma part je pense que les responsables des saccages sont surtout des membres de groupes extremistes, de gauche comme de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 22:01

Mademoiselle Liberté a écrit:
"Etudier est un droit pas un privilège" c'est une affiche de notre très chère UNEF qui scande ça. Ironie...

Tiens moi aussi, je l'avais remarqué. C'est digne d'eux Smile.

Mademoiselle Liberté a écrit:
Je suis contre le CPE, je continuerais le combat sans nuire aux autres étudiants, autant que je le pourrais.

Prenez exemple, ça, c'est respecter les autres.

@pach a écrit:
de nombreux extincteurs incendie partie sur les crs (mais ca se remplace sans trop de probleme)
Tu parles des extincteurs ou des CRS ? Laughing

Une pointe d'humour, ne prenez pas ça au sérieux !

@pach a écrit:
leurs reactions semble peut etre disproportionnés, mais c'est ce qu'il vivent tous les jours...

Je ne dis pas que c'est ce que tu penses bien sûr, mais cela ne les justifie pas non plus, ces réactions.

Respectez les autres et avances ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 22:26

Post edité car en fait fort peu constructif.
Le calme est plus propice a la refléxion constructive


Dernière édition par le Jeu 23 Mar à 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 22:53

Je pense que l'on s'éloigne de sujet.
Essayez donc de ne plus parler des jeunes des cités, ce ne créera rien de bon et ne fera pas avancer le réel sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyJeu 23 Mar à 23:13

La plus grande erreur de la fac aura été de se mettre au blocage...pour qui? pour quoi? pour faire comme les autre? bien ca a marché...on a parlé de nous 2 min au JT...mais après?Après rien!!
Regardons les choses en face, le gouvernement ne lachera pas...et quelque part je souhaite qu'il ne lache pas!Certes le CPE nécessite quelques modifications mais pas de quoi le fouttre a la poubelle!!Il faut le tester avant.
Quand aux gens qui crient "collabos" ou "sarkozstes" franchement c'est assez minable : Faut pas tout mélanger!! Suspect
On ne fait que se diviser alors qu'il faudrait être soudé...
En meme tps quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit: et bé on a raison de penser ce qu'on pense (dixit Coluche)
Bref heureuse que les cours reprennent...mais dés lundi nous serons a nouveau bloqués.Nous serons en cours lors de l'AG et les bloqueurs en profiteront.A ce jeu là croyez moi on peut aller loin!!
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos EmptyVen 24 Mar à 0:05

Cassandre a écrit:
Nous serons en cours lors de l'AG et les bloqueurs en profiteront.A ce jeu là croyez moi on peut aller loin!!

Faut pas être con pour aller en cours pendant une AG si on pense que le blocage peut être revoté!!! sauf en cas de partiel, faut franchement être bien con! mieux vaut louper une matinée de cours qu'une semaine!! Donc pas de cours lundi matin et tout le monde a l'AG pour voter c'est tout! (je ne te vise pas personnellement je parle en general bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-blocage=collabos Empty
MessageSujet: Re: anti-blocage=collabos   anti-blocage=collabos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-blocage=collabos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discours Paris IV anti-blocage
» blocage partiel / blocage total
» arguments anti-CPE
» 15.04 : manif anti FN
» manif anti bloquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: