UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 blocage partiel / blocage total

Aller en bas 
+7
mel
Al'eX
dirgnil
Kaze
Shaore
mininina
flaym
11 participants
AuteurMessage
flaym




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 16:14

D'après ce qui a été dis par la tribune aujourd'hui, on peut en ressortir que pour eux, blocage partiel =blocage total.


Dans les 2 cas aujourd'hui, la fac aurait été bloquée jusqu'a la prochaine AG et a mon avis ça sera le cas si un jours le blocage partiel passe, ce qui au final ne servira a rien.

Alors pourquoi proposer 2 options alors qu'en réalité, il n'y en a qu'une, par ce que je suis désolé, mais proposer un choix aux autres puis décider d'appliquer son propre choix, ce n'est en aucun cas démocratique.


Ce qu'il faudrait faire c'est passer a un blocage partiel, en oubliant le blocage le total, ceci jusqu'au retrait du CPE, car les syndicats sont incapable d'accepter de négocier avec le 1er ministre, et le résultat pour l'UNEF, perte d'une cinquantaine de siège au CROUS. Et a chaque nouvelle AG on va pour ou contre le report du blocage partiel.
Ainsi, les pro-blocus montrerons au contre qu'ils savent eux aussi faire des concessions et ça permettrait de réunifier les étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 16:29

Pour ma part aujourd'hui j'estime que les pro blocage font semblant d'ecouter et n'entendent que ce qu'ils veulent!!!

Ma proposition d'aujourd'hui n'a pas ete claire mais je sais qu'elle aurait ete rejetee qui qu'il arrive: blocage partiel les mardi et jeudi jusqu'au retrait du CPE et point mais faut pas rever je les ai crus capable de negocier, de reflechir et de se mettre d'accord mais j'ai eu tort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 16:33

Ils accusent le gouvernement de faire de fausses negociations (ce qui est vrai) mais l'ennui c'est qu'ils font la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 16:46

ils font la même chose mais en plus ils font croire à tout le monde que non qu'ils sont democratique EUX parceque voter le retrait d'un droit des plus importants celui d'etudier c'est vrai c'est democratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 16:50

lol!
Je suis plus que d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 17:00

flaym a écrit:
Ainsi, les pro-blocus montrerons au contre qu'ils savent eux aussi faire des concessions et ça permettrait de réunifier les étudiant.

Du même avis
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 18:43

Pourtant à l'AG tu as été claire, mais bon pour eux le blocage partiel n'est pas un blocage, ils sont tétus ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 21:08

Je suis contre le blocage qu'il soit partiel ou total.
Je me demande pourquoi devrions nous être soumis à un quelconque blocage, nous étudiants de Marne-la-Vallée.
On nous parle de solidarité mais là, elle marche que dans un seul sens, le sens des bloqueurs.
L'UNEF dit que étudier est un droit alors que les personnes de l'UNEF agissent en ce sens.
Si il doit y avoir un compromis, ce n'est pas dans le sens de ceux qui veulent étudier mais bien à ceux qui veulent faire des actions. Le compromis serait de faire les actions le week-end, car cela permettrait de ne pénaliser aucun étudiants.
Il y a déjà eu une manifestation le samedi donc pourquoi ne pas avoir renouveler cela.
De plus, historiquement, les manifestations se deroulaient le dimanche !

Donc, NON au blocage !
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 22:03

mais vous rêvez là... manifester le samedi et le dimanche... mais c'est le week end!!!!! faut pas "travailler" tout le temps!!!
Attendez j'ai une autre idée: blocage partiel:
blocage le lundi mercredi et vendredi
grève le mardi et jeudi
ça ressemble a un blocage totale mais cependant avec une certaine nuance, c'est que la fac étant ouverte deux jours (jours de manif), les étudiants en grêve peuvent choisir de na pas aller en cours! lol
c pas ça l'idée du blocage partiel??? Very Happy
je propose toujours de bonnes idées à l'UNEF
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 22:11

La deuxieme manif la plus importante a eu lieu un samedi je te rappel....
Revenir en haut Aller en bas
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyJeu 30 Mar à 23:32

tu parles ironiquement de manifestation le samedi ou dimanche mais au cas ou tu l'as oublié il y a eu une manif un samedi. tu reveux les chiffres? pour des glandeurs, y'en a eu du monde qui s'est déplacé un week end hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyVen 31 Mar à 0:08

J'en profite pour expliquer la question de la légitimité de l'unef après les votes au CROUS

Sur MLV , l' unef est majoritaire absolue sur le seul bureau ouvert , ca ne tiens donc pas 2 secondes.

Au niveau national ; le CNOUS a demandé l'annulation du scrutin , compte tenu des circonstances ( moins de 1 % de participation , et après on viens nous parler du manque de démocratie lié à la faible participation aux AG ?? je rève .. )

En ce qui concerne le fait qu'étudier soit un droit et non un privilège , je suis le premier à le dire .

( Et c'est d'ailleurs pour préciser qu'étudier n'est pas seulement une "liberté" comme nous le propose l' UNI mais bien un DROIT )

C' est justement pour que demain , avoir un contrat de travail , et étudier pour les étudiants salariés , soit encore un vrai droit et pas seulement une chance potentielle qu'on se mobilise.

Il n'est pas question de dire aujourd'hui " vous baffouez notre droit sur l'instant " alors que les réformes qui nous menacent visent à détruire nos droits.

En renoncant temporairement à nos cours , nous montrons l'importance que nous accordons à la mobilisation qui va jusqu'a interrompre ce qui est notre seule propriété , notre seul moyen de vivre : notre qualification et notre travail
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyVen 31 Mar à 1:13

Fais le si t'as envie parso j'ai pas les moyens de me payer une année a rien foutre à la fac!!! On peut se battre en continuant les cours mais vous êtes tellement butés que c'est pas possible d'en discuter avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyVen 31 Mar à 1:25

Ant_0ine a écrit:
Au niveau national ; le CNOUS a demandé l'annulation du scrutin , compte tenu des circonstances ( moins de 1 % de participation...

Cela ne vient-il pas aussi du fait des nombreuses urnes volées, un isoloir enlevé, des listes d'émargements volées aussi par des militants syndicaux (faut accuser personne il paraît...) dans toutes les académies ? Comme par exemple à Nancy (4 urnes volées) ou Metz, Dijon, Poitier, Lille,... et j'en passe parce que la liste est trop longue, tout ça parce que personne n'a écouté l'appel au boycott du vote de ce syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total EmptyVen 31 Mar à 2:06

Le conseil d’administration du CNOUS réuni le mercredi 29 mars 2006 constate que les élections des représentants étudiants dans les conseils d’administration des CROUS n’ont pas pu se tenir dans des conditions sereines. Par conséquent, le conseil d’administration du CNOUS invite le Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à annuler les élections qui se sont tenues entre le 21 et le 23 mars 2006 et à convoquer de nouvelles élections à la prochaine rentrée universitaire

10 Pour
6 Abstentions
1 Contre
1 NPPV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage partiel / blocage total Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel / blocage total   blocage partiel / blocage total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage partiel / blocage total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus d'un blocage partiel, mon c** oui.
» blocage partiel?
» Modalités de vote pour lundi
» Quand les emmerdes commencent...
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: