UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand les emmerdes commencent...

Aller en bas 
+17
sarko
dpj
Yann
sacdenoeud
Sans-Nom
john-john
juliette
engreve!
megabenj
dirgnil
Raphaël
Laurent
Fuzz
Senshi
Zubrow
tenshu
Stan
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 0:21

http://contreblocage.fastblog.fr/article-29638-6.html#anchorComment

Quand les emmerdes commencent...

En tant que comité contre le blocage, nous sommes restés jusqu'à présent relativement coopératifs et conciliants. Mais le blocage va bientôt atteindre les 3 semaines et le peu de mobilisation semble révoltant.

Que les choses soient claires : si aucune décision officielle ne sera prise avant la fin du blocage par le vote en AG, les conséquences sur nos études sont désormais largement évoquées par le Président de l'Université ainsi que par les professeurs.

Voici une liste des possibles dommages du blocage. Elle reste totalement hypothétique car la décision sera prise au niveau nationale puis localement par le Président de l'Université. De nombreuses possibilités sont néanmoins déjà envisageables.

- rattrapage "intensif" des cours pour arriver à finir avant le 1er Juillet. C'est à dire cours toute la journée, le soir ainsi que le Samedi. Un prof nous a même parlé du Dimanche!

-la suppression de la semaine de révision pour certains UFR comme le Droit. Certains profs font tout pour éviter cette solution.

-le rattrapage de certains cours impossible au delà d'une certaine date. Ce sera donc à l'appréciation des professeurs pour savoir jusqu'où les étudiants sont sensés connaitre le programme.

-des sessions de rattrapages en septembre pour les UFR où elles se déroulent généralement en Juin. Cela pose problème pour les sciences car ils rentrent en cours dès le début Septembre.

-des problèmes de logement pour des étudiants s'étant engagés à rendre leurs appartements début Juin. Peut-être les bloqueurs les accueilleront chez eux en Septembre...!

-des problèmes pour les étudiants étrangers, déjà privés des cours de francais, et devant retourner dans leur pays fin Juin. Que faire si les rattrapages sont organisés en Septembre? Ne pas leur donner de diplôme? C'est sur, on est déjà tellement bien vu à l'étranger....

-des problèmes d'inscription aux concours, de passage de ceux ci en même temps que les partiels. Des problèmes de concordance de date entre l'obtention des diplômes et les dates limites de dépôt des dossiers de candidature dans d'autres Universités ou Ecoles.

Que plus personne ne vienne dire que ce blocage n'aura aucune conséquence et que 1621 votants pour le blocage ont le droit d'amener autant de conséquences sur la vie de plus de 9000 étudiants.... Que les gens prennent conscience qu'il faut venir voter et que seul un basculement de la majorité permettra de limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 2:34

a ouai des cours tout les jours affraid

On a ca a l'IUT sa use mais on y survit

Ensuite je vais te fair emon célébre:

Qu'est ce que 2 semaines,
Dans 40 ans de boulot...
Dans 80 ans d'une vie...
Dans la vie de nos enfants?!


Tu les rattraperas tes cours t'en fait pas,
par contre y'a une chose que tu pourra pas rattraper
c'est la hance d'avoir participer a un acte politique majeur de ces dernieres années.
Sa serait marrant que totu ca reste graver dans la mémoire collective
et que tes gosses te demanderont
"dit t'etait ou en 2006 quant les étudiants protégeaient le Code du Travail?"

Bref MARDI TOUS DANS LA RUE!
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 4:05

tenshu a écrit:
par contre y'a une chose que tu pourra pas rattraper
c'est la hance d'avoir participer a un acte politique majeur de ces dernieres années.

Heureusement pour toi qu'il y a le mouvement contre le CPE, je sens que tu aurais été peiné de ne pas avoir eu ton mai 68 comme papa maman, pendant ta jeunesse....

Franchement, certains arguments commencent a se barrer en free style la.....
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 4:07

dit il...


je suis mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 4:28

tenshu a écrit:
par contre y'a une chose que tu pourra pas rattraper
c'est la hance d'avoir participer a un acte politique majeur de ces dernieres années.

C'est bien mon fils, tu es devenu un homme Laughing



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 4:53

Concernant les cours en retard, je ne dirai qu'une chose :
Travaillez chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 14:34

3 semaine??? Le blocage s'est arrété à 10 jours, les profs parlent de cours le dimanche, on assiste à leurs AG et ce n'est pas du tout le cas. Cours toute la journée, tu es allé au lycée et tu y as survécu non ?
Lorsqu'on donne des fausses infos pour arriver à ses fins je ne trouve pas ça très moral, lundi certains profs seront la pour expliquer les modalités des études. Et pensez un peu (si possible) à parler du CPE, c'est quand même le sujet de départ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 21:01

Certes rattrapper les cours c'est peut etre faisable pour la plupart des filières mais ceux qui ont cour samedi ceux qui n'ont pas de semaine de pause et ceux qui finnissent en mi-juin et commence fin septembre et ceux qui bossent pour financer leur étude ....
cela fait super plaisir! :s:s

de toute façcon Laurent je pense que la plupart en ce moment bosse chez eux déjà

(fautes de frappes)
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 21:39

de toute facon , je pense qu'on est tous d'accord, afin d'eviter qu'on s'entredechire que 10 15 jours de blocage total c'est deja un sacré symbole d'echec pour de villepin. La meilleure solution, maitenant c'est le blocage partiel, a mon avis. Je suis pro blocage, mais bon faut aussi a un moment que chacun mette de l'eau dans son vin. Si on veut unifier le mouvement, faut arretter de se foutre sur la gueule. Le problemen c'est le vote du blocage partiel : 2 solutions

> un vote a trois possibilités : qui equivaudrait a 1/3 1/3 1/3 environ des voix pour chacune des possibiltés, et donc 2 chances sur 3 qu'on se foute sur la gueule a la fin de l'ag

> un vote oui non, et si le oui gagne, un vote partiel ou total, dans ce cas la le blocage partiel est sur de gagner, et le mouvement de se reunifier...

enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais perso je prefere la 2e solution...
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 21:43

En faite quand le oui l'emportait la tribune apres proposait le vote total ou partiel mais le total l'emportait de manière assez flagrante
et puis il faut voir aussi par quoi on entend par partiel (juste lors des manifs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 21:44

Le blocage partiel est, à mon avis, un moyen de se donner bonne conscience ni plus ni moins. Je fais rien toute la semaine mais je déculpabilise le jour des manifs....
Il ne faut pas relacher la pression tant que le CPE n'est pas retiré, et le blocage partiel n'entretient aucun esprit de lutte contre le CPE dans la fac.
Il faut continuer à se battre toute la semaine et pas seulement les jours de manifs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 21:49

j'ai une question a propos du blocage partiel... comment ca ce passerais?

parceque un blocage (en vrai) y'a des etudiants qui restent devant la fac pour bloquer les entrées (c pas dit que le principale suspende les cours encore) donc, y restera qui pour aller aux manifs?
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 21:50

je suis d'accord avec toi raphael en théorie, mais tu ne peux pas nier que ca devient le foutoir pdt les AG, tout le monde s'insulte et on ne discute que du blocage et jamais du CPE, ce qui fait le jeu de villepin.

J'ai pas vu un seul antibloqueur jeudi, et c'est bien dommage, sans cette gueguerre on serait bcp plus en manif tu ne pense pas ?

Franchement, au bout d'un moment ca va mal finir, les anti bloqueurs appelle le red a la rescousse, ca va finir par se taper, et c'est dommage quoi. Quitte a faire plus d'actions, en plus des manifs...

on peut par exemple decider de fixer le lundi et le jeudi pour faire des actions uniquement entre etudiants de MLV....
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: blocage partiel   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 21:51

tout à fait d'accord, si on veut que le mouvement dure jusqu au retrait du cpe et dépasser les divisions (blocage, pas blocage), le blocage partiel est la meilleure solution. le vote de lundi devrait se concentrer sur le blocage partiel et mettre de côté le blocage total. comme ça, on pourra être nombreux pendant les manifs tous ensemble. tout le monde pourait se rendre aux AG pour decider de la suite à donner au mouvement.et c'est beaucoup plus tenable à long terme (si ce bras de fer avec villepin devait être encore trés long, ce ne serait pas tenable avec un blocage total). Surtout que villepin se fait moins dur alors il n'est peut être pas utile que les étudiants restent radical.

Aussi, il ne me semble pas necessaire que certains occupent rabelais.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 21:51

Je suis d'accord et je suis le premier à dire que les insultes aux AG sont inadmissibles. De même je pense qu'il faut plus parler du CPE et moins du blocage, ce qui fait plaisir à villepin (il mérite même pas de majuscule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: blocage partiel   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 21:53

engreve! a écrit:


Aussi, il ne me semble pas necessaire que certains occupent rabelais.

Au contraire, l'occupation ne gene pas les cours, mais montre que le mouvement ne faiblit pas!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 22:06

megabenj a écrit:
je suis d'accord avec toi raphael en théorie, mais tu ne peux pas nier que ca devient le foutoir pdt les AG, tout le monde s'insulte et on ne discute que du blocage et jamais du CPE, ce qui fait le jeu de villepin.
je comprend plus votre argument de bloquer n'était pas bloquer la fac :
car sinon on va etre noté absent et on va rater des cours par rapport aux autres parce que nous on ne peut pas allé aux manifestations ... j'ai du rater un épisode lors des ags ... en faite le truc c'est que je suis d'accord avec megabenj : c'est le bordel lors des ags

megabenj a écrit:

J'ai pas vu un seul antibloqueur jeudi, et c'est bien dommage, sans cette gueguerre on serait bcp plus en manif tu ne pense pas ?

Franchement, au bout d'un moment ca va mal finir, les anti bloqueurs appelle le red a la rescousse, ca va finir par se taper, et c'est dommage quoi. Quitte a faire plus d'actions, en plus des manifs...
J'aimerais qu'on fasse attention a nos expression.
contre le blocage plutot qu'anti bloqueur, ou même non-bloqueur
Sinon je n'avais pas vu que le red était là (d'ailleurs avant que vous en parlez sur le forum je ne connaissait pas)
donc ne dis pas que ceux qui sont contre le blocage ont fait appelle au red, je ne sais pas pourquoi ils étaient là, sont ils vraiment des gens qui n'étudie pas à la fac?
On a demandé les cartes étudiantes mais la tribune nous a répondu qu'ils n'avaient pas prévenu tous le monde etc
Et puis ceux qui sont contre le blocage ne sont pas forcément des gens qui ne vont pas aux manifs.
cela serais dommage que cela finnisse mal mais je pense qu'on est assez grand pour éviter cela....

megabenj a écrit:

on peut par exemple decider de fixer le lundi et le jeudi pour faire des actions uniquement entre etudiants de MLV....
+1
(mais que pour ceux qui font grève)
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 22:16

dirgnil a écrit:

J'aimerais qu'on fasse attention a nos expression.
contre le blocage plutot qu'anti bloqueur, ou même non-bloqueur
Sinon je n'avais pas vu que le red était là (d'ailleurs avant que vous en parlez sur le forum je ne connaissait pas)
donc ne dis pas que ceux qui sont contre le

je ne savias pas non plus qu le red etait venu, je l'ai appris apr le forum, de toute facon coté bloqueurs y avait aussi des gens de la CNT (le prof qui s'est exprimé a un moment), etexcuse mon abus de langage, je voulais juste pointer le fait que ca va trop loin, appeller a la rescousse des gens d'extrems dorites pour foutre le bordel, ca fout en l'air le mouvement, meme si c'est une minorité qui fout le bordel (des 2 cotés)

En ce qui concerne les antibloqueurs, dsl encore ct juste pour aller plus vite a ecrire, pas pour devaloriser qui que ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 22:27

C' est vrai que des minorités d'extremistes s'incrustent des deux cotés, et faut faire attention à ça!!!
Ils ne cherchent qu'a jeter de l'huile sur le feu, à faire passer tous les étudiants contre le blocage pour des faschos et tous les bloqueurs pour communistes manipulés par les syndics.
La meilleur chose à faire est de ne pas rentrer dans leur jeu, pour ou contre le blocage on peut réussir à s'entendre et trouver un terrain d'entente.
Meme si je sUIs pour le blocage, je pense que le blocage partiel peut arranger tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 22:28

tout a fait d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptySam 25 Mar à 22:44

D'accord aussi... (c'etait moi le discours au megaphone^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptyDim 26 Mar à 0:38

john-john a écrit:
D'accord aussi... (c'etait moi le discours au megaphone^^)
Un bien beau discours, qui présente une autre solution beaucoup plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptyDim 26 Mar à 11:09

Merci bien, mais malheureusement, elle n'a pas été retenu...
Revenir en haut Aller en bas
sacdenoeud




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptyDim 26 Mar à 18:11

Juste pour en rajouter une couche, plus haut il y a quelqu'un qui a dit :
" Tu les rattraperas tes cours " etc...
Encore une fois, ce n'est pas vrai pour tout le monde, nous terminons notre année dans 2 semaines puis nous partons en stage (pour certains jusqu'en septembre).
Résultat d'un blocage dans ce cas : programme pas terminé, risque de pas validé son master (bah oui... pas de locaux pour les exam = pas d'exam ?)...


PS : ne me parlé pas d'un retour pendant le stage, vous avez pensé à ceux qui le font à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... EmptyDim 26 Mar à 18:28

sacdenoeud> sans parler de l'impossibilité de rattraper certains cours avec le temps importi, donc au final un diplôme amoindri :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Contenu sponsorisé





Quand les emmerdes commencent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les emmerdes commencent...   Quand les emmerdes commencent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les emmerdes commencent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modalités de vote pour lundi
» RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars
» Elections du crous
» Une Super Idée !!
» Quand allons nous à Matignon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: