UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars

Aller en bas 
+17
john-john
Raphaël
dirgnil
balleneuve
mel
Sans-Nom
Senshi
Alec
Sam
Zubrow
Stan
Nienna
Nicolas
Adibou
engreve!
P'tit Biscuit
mlvee
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mlvee




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 12:05

bonjour à tous
à l'heure où le blocage a été annulé par un vote où tous les partisans pour n'était pas vraiment là, il ne faut pas ns décourager
rien n'est terminé, cette démobilisation arrive à un très mauvais moment car le gvt va bien etre obligé de céder d'ici peu !!

RDV LUNDI 10H PR UNE PROLONGATION DES ACTIONS !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 12:54

J'avoue que le résultat de l'ag m'a un peu attristée. Non pas car je pense que le blocage est le seul et unique moyen d'obtenir ce que l'on veut mais surtout car aucune autre action n'a réellement été proposée. Donc maintenant, on fait quoi? On attend? ... confused
De plus comme il a été dit auparavant, la mobilisation s'accentue à l'échelle nationnale (même si le nombre de violences et de casseurs aussi; et ça c'est vraiment malheureux). Nous à mlv, on propose quoi de vraiment efficace comme nouvelle action? Ba, on s'efface pour le moment... No
Le blocage n'étant plus effectif, l'unité entre anti-blocage et pro-blocage va t'elle être rétablie? Il ne faut pas perdre de vue un point: la lutte c'est contre le cpe, pas entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: le blocage n'est pas tout   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 13:00

c'est pas parce qu'il n'y a plus de blocage qu'il n'y a plus de mobilisation. Maintenant, c'est à nous de montrer individuellement par le fait de ne pas assister aux cours, qu'on est contre le cpe. on peut encore protester par la gréve qui a été votée.
Moi, ce qui m'attriste c'est que parmi ceux qui ont voté grève, il y en a qui sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 13:03

Individuellement, j'veux bien mais si on est 4 pelerins sur toute le fac, c'est bof... No
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: débilité quand tu nous tiens...   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 13:19

moi ce qui m'afflige c'est que les actions proposées comme manif devant la mairie de Meaux ont été refusées....
Donc proposez les jeunes, prenez possession du mouvement!
c'est dommage de dénoncer sans proposer (même si je ne dis pas que tu n as rien proposé).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Nicolas




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 17:58

Moi j'ai une idée, si on laissait les autres facs manifester, s'auto bloquer, faire grève etc.. Et nous l'umlv, on continu les cours comme si de rien n'était ? c'est une bonne idée non ?
Comme ca nous avons nos diplomes avec les connaissances qu'il faut pour l'avoir, et avec un peu de chance (pour les anti cpe) le cpe sera annulé sans que l'on ai eu à levé le petit doigt, et surtout SANS EMPECHER LES ETUDIANTS D'ETUDIER BORDEL DE MERDE, non je ne m'enerve pas, je reste calme, c'est juste une figure de style pour que mon discour est plus de POID.
Revenir en haut Aller en bas
mlvee




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 18:04

ah oui, en effet, ça c'est très très intelligent ...
je dirais aussi: solidaire, réfléchi et engagé !
non mais j'ose tout de même espérer que tu ne parles pas sérieusement, ou alors que tu es pour le CPE, sinon tu peux tout de suite chercher un prunier et une corde.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 18:06

Depuis une semaine, on vote pour le déblocage et là on devrait faire l'inverse, je trouve ça bizarre mais bon, je resterais fidèle à ma position et je voterais contre le blocage parce que je suis égoïste et que je veux réussir ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Nicolas




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 18:22

"Solidaire" ?? La solidarité c'est d'empêcher les étudiants d'aller cours ?
"engagé" ?? Tu t'engage à bloquer la fac, tu prend en otage le service public, c'est super honorable !
"réfléchi" ?? Je crois que si tu avais réfléchi, tu aurais trouvé d'autre moyens pour te faire entendre ...

Peutêtre que j'écris en maj avec des grossiertés, et que tu ne trouves pas ca intelligent... MAIS MOI JE N'ENTRAVE PAS LA LIBERTE D'AUTRUI.
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 18:27

Je souhaite que c'est la derniére AG.
On a autrechose à faire qu'à subir des organisations de pseudo-élections venant d'un Politburo composé de personnes extérieurs à la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 18:27

Nicolas a écrit:
"Solidaire" ?? La solidarité c'est d'empêcher les étudiants d'aller cours ?
"engagé" ?? Tu t'engage à bloquer la fac, tu prend en otage le service public, c'est super honorable !
"réfléchi" ?? Je crois que si tu avais réfléchi, tu aurais trouvé d'autre moyens pour te faire entendre ...

Peutêtre que j'écris en maj avec des grossiertés, et que tu ne trouves pas ca intelligent... MAIS MOI JE N'ENTRAVE PAS LA LIBERTE D'AUTRUI.

Leur liberté, c'est d'entraver celle des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 19:00

D'accord avec stan et nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 19:17

Et encore une fois, on parle de liberté et les pro blocages font les sourds...

Je tiens juste à préciser que je n'en ai vu aucun avouer ce fait.
Cet argument est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 19:24

Le tout serait de faire un vote final :"pour ou contre l'arret DEFINITF du blocus". histoire qu'on arrete de venir aux AG, car ne nous voilons pas la face, nous n'y allons que pour ca, (par "nous" , j'entend "une grande partie des contre blocus, qui n'a qu'une envie, pouvoir terminer cette putain d'année avec un diplome, et dont je fait parti"), et de laisser ainsi debattre les gens qui en ont l'ENVIE sur le theme qui n'a pas réellement été aborder depuis longtemps, le CPE....
Revenir en haut Aller en bas
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 19:39

Personne ne reste sourd à vos affirmations, et ce au même titre que vous faisez attention aux nôtres.

Mais la démocratie dans ce pays est régie par 3 valeurs comme je l'ai dit dans un autre poste. 3 grandes valeurs qui en appellent d'autres et notamment: la solidarité.

Vous voyez le droit à la liberté mais vous oubliez facilement vos devoirs. C'est facile de jouir de la liberté quand on s'en fou de la gueule des autres. Mais dans ce système y a des règles tacites telles que la compréhension, la solidarite et j'en passe... Et ouais, la Fraternité est un devoir, désolé les gars mais votre liberté en perd toute sa légitmité puisque vous ne faites pas votre boulot de citoyen (a moins bien sûr que vous assumiez totalement votre soutient au cpe)

Je suis heureux pour vous si vous assumez l'idée d'être égoiste. C'est pourtant dommage, nous avons passé 2 semaines à tenter de vous sensibiliser au problème.

Ouais c'est vrai, vous forcer à se sensibiliser au problème par le blocage ce n'etait pas forcément le meilleur moyen. Il aurait été meilleur de vous convaincre sincèrement que la solidarité est nécessaire, à défaut, l'idée vous a été presque imposé par le blocus.
Je l'avoue encore, ce n'etait pas le meilleur moyen de vous faire prendre conscience de certaines choses, mais nous avons essayé ... Nous nous sommes mobilisés pour vous aussi, nous avons volontairement donné de notre temps pour vous tous.

La seule leçon que vous avez à apprendre de notre acte ne se trouve pas dans les faits, mais dans le message qu'on a voulu faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 19:59

Dis moi nicolas, t'es pas du genre à "ne pas aller voter parce qu'une voix ne sert à rien"? je te laisse méditer la dessus, et sur le fait que le blocage soit passé en AG...

Bon perso, je suis pro-blocus pour les facs, les votes ont parlé, plus de blocage, je ne vais pas le déplorer, comme l'ont si bien dit nos chères représentants de l'UNEF quand le blocage est passé "le blocage est un moyen et non une fin", phrases que j'ai entendu de nombreuses fois il y a deux semaines, mais que j'ai cru voir s'effacer ces derniers jours...

Cette phrase, je l'approuve, et puisque la majorité des étudiants à décider de ne pas reconduire le blocage, j'aimerais juste qu'on trouve d'autre moyens, si possible originaux, en évitant de bloquer la fac juste parce que les autres facs le font alors que l'administration nous soutien en grande partie pour notre mouvement. Une grande majorité des étudiants de la fac est anti-CPE (du moins c'est ce qui m'as semblé) et je ne vois pas trop pourquoi l'autre d'un combat, on va s'attaquer à des personnes qui nous soutiennent, je trouve qu'il y a trop souvent des problèmes d'organisation, et pour une fois qu'il y en a un petit peu, les leaders font n'importe quoi et s'attaquent (encore) aux mauvaises personnes...

voila mon point de vue, faites en ce que vous voulez... et dsl pour le pavé je comptais pas écrire autant
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 20:07

Alec a écrit:
Je suis heureux pour vous si vous assumez l'idée d'être égoiste.
En tout cas, je l'assume histoire de ne pas jouer l'hypocrite sur ce coup-là.

Alec a écrit:
C'est pourtant dommage, nous avons passé 2 semaines à tenter de vous sensibiliser au problème.

Vous n'avez rien fait du tout si ce n'est gréver votre mouvement. (sauf peut-être seulement m'apprendre à sortir de mon autisme des foules)

Alec a écrit:
Ouais c'est vrai, vous forcer à se sensibiliser au problème par le blocage ce n'etait pas forcément le meilleur moyen. Il aurait été meilleur de vous convaincre sincèrement que la solidarité est nécessaire, à défaut, l'idée vous a été presque imposé par le blocus.
Méfie toi des termes que tu emploie (modulo le presque). Imposer et démocratie forme une belle oxymore qu'il vaut mieux éviter de faire.

Si pour toi, tes paroles ont actes de vérité et tout le monde doit te suivre, c'est que tu as un (léger) problème de mégalomanie (tape sur 1 pour joindre le chtit au mégalophone Very Happy )

Alec a écrit:
Je l'avoue encore, ce n'etait pas le meilleur moyen de vous faire prendre conscience de certaines choses, mais nous avons essayé ... Nous nous sommes mobilisés pour vous aussi, nous avons volontairement donné de notre temps pour vous tous.

Nuance : vous nous avez volé de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Nicolas




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 20:36

Citation :
Vous voyez le droit à la liberté mais vous oubliez facilement vos devoirs. C'est facile de jouir de la liberté quand on s'en fou de la gueule des autres. Mais dans ce système y a des règles tacites telles que la compréhension, la solidarite et j'en passe... Et ouais, la Fraternité est un devoir

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...

Tu es en train de me dire que nous sommes obligé d'être pour le blocus sous pretexte de devoir être solidaire !?

Les seuls devoirs que j'ai c'est le respect des lois qui ne sont pas tacites (heureusement !), et qui sont faites dans le respect des valeurs de la république.
Ma solidarité, ma fraternité envers les autres est donc garantie par mon respect de ces lois. Par contre ma liberté elle ne l'est pas à cause de vos actions Illégitimes !
On est en démocratie, votre voix se doit donc d'être entendu, mais vous n'avez pas à nous prendre en otage !!


Citation :
Nous nous sommes mobilisés pour vous aussi, nous avons volontairement donné de notre temps pour vous tous.

Fantastique ! J'ai dejà une mère et un père qui s'occupent de moi, tes bonnes intentions tu peux te les gardées, surtout si elles nous font manquer deux semaines de cours !
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 20:45

heureuse de constater que le bien triomphe du mal!!! (enfin façon de parler)
Depuis le début je constate que les AG ne regroupent qu'un minimum de personnes donc une minorité se prononce... je trouve que bloquer une fac parce qu'une minorité à voter c'est injuste...
Les votes a main lever est un bon moyen d'influencer et truquer les votes!!! Ce qui a été fait jeudi montre bien (même s'il manquait les cartes d'étudiants) que les votes ont été truqué les autres jours... je ne dirais pas ça (ou peut être le premier jour mais c'est du passé) Je dirais que ça montre bien que les gens attérissent enfin, et voit la réalité des choses!! Bloquer une fac pénalise ceux qui veulent réellement bosser... qui comptent faire des ti job d'été à partir de juin et non pas rester à la fac à cause d'une minorité qui ont décidé d'embêter leur monde et qui n'ont pas d'autres idées...
Alors faites des trucs originaux et ça amènera du monde, faites des choses comme les autres et il n'y aura que les même et pas grand monde... ( je ne considère pas que 1000 personnes pour une fac c'est du monde désolé)
Bon si réellement on nous fou la paix et qu'on peut enfin bosser lundi
Et bien je pense que je ne dirais plus rien sur ce forum (enfin peut être)
Revenir en haut Aller en bas
balleneuve




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 20:50

RIEN N'EST PERDU : pour fouttre encore plus la merde à Marne !
Les gens de L'UNEF ne sont pas contents du vote de la dernière AG alors ils s'organisent un nouveau scrutin pour rebloquer la fac !
Aujour'hui nous on avait cours; tout le monde est venu; meme certain qui occupait Rabelais ; preuve que vous n'étes que des moutons de panurge !
A la solde de la gauche et récupérés par les casseurs des banlieux !
Vous etes PETITS à l'UNEF et mauvais perdants ; et pas démocrate pour un sous ! Ah c'est plus facile avec les votes à mains levées !
Rassurons-nous si le blocage est revoté les CRS viendront vous déloger à coup de matraque que vous n'aurez pas volé comme cela commencent à se passer dans certaines universités ! Les CRS ne sont pas en CPE ils vont vous taper dessus !
Ce serait dommage d'en arriver là pour un mouvement soi-disant pacifiste mais qui prive de liberté d'apprendre ceux qui le veulent ; ceux qui sont responsable de leur avenir !
Tout le monde à l'AG lundi pour bouter l'UNEF hors des amphis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 20:52

enfin kk chose de constructif dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 21:03

je suis tout a fait d'accord avec Nicolas.
on n'a pas besoin de blocage pour prendre conscience de l'actualité et on n'a pas besoin de vous pour prendre des décisions donc ton temps tu aurais pu le garder pour toi (manifester ou travailler)
Je pense qu'on est sur ce forum tous égoïste que ce soit les bloqueurs ou les anti-blocage ou les gens qui en ont rien a foutre, je m'explique:

les bloqueurs pensent que bloquer la fac va faire pression sur De Villepin mais il manque aussi un point ... vous bloquer car vous(la plupart) ne voulez pas rater des cours, vous ne voulez pas être pénalisé... donc c'est égoïste mais vous allez me dire on bloque pour le retrait du CPE, on ne l'ai pas puisqu'on pense aux autres... bon on ne vous demande pas de penser a nous si on veut bouger on bouge!
les anti-blocage (la plupart)veulent aller en cours pour réussir leur année et ils le reconnaissent, il y a d'autres qui n'ont pas le choix (stages...)
ceux qui en on rien a foutre sont chez eux qu'ils votent le blocage ou non ou carrément ne vote pas

Conclusion : tout le monde est égoïste

Mais que les gens qui votent la grève assume leur grève. Ce n'est pas parce que certains étudiants veulent bloquer qu'on doit etre solidaire avec eux .... personnellement la solidarité entre bloqueur je l'ai beaucoup vu à l'AG de lundi tous assis et les autres dehors .... il a fallu que plusieurs personnes vous demande de vous levez

Autre chose je suis dégouté d'etre obligé de voté sur le sujet du blocage alors que c'est illégal le blocage...etre obligé de faire grève
Sinon pour le débat sur le CPE ce n'est pas en AG que vous en verrez ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 21:19

Alors Nicolas, si tu es bien le Nicolas auquel je pense (éco G ?) pas la peine de s'énerver, on peut parler tranquillement, et le principe même de la démocratie est l'égalité, en cas de grève il y a-t-il égalité lors des examens, non certains n'auront pas eu la préparation nécessaire, si il y a un mouvement social il faut que tous les cours soit annulé sur le principe d'égalité (argument d'un prof dont je ne citerai pas le nom) quand à attendre que les autres fassent le travail à notre place, mais je comprend même pas comment on peut simplement y penser, tu as des valeurs et des convictions tu vas les défendre et tu laisse pas les autres le faire pour toi et récuperer les lauriers après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 21:22

Alec a écrit:
Personne ne reste sourd à vos affirmations, et ce au même titre que vous faisez attention aux nôtres.

Mais la démocratie dans ce pays est régie par 3 valeurs comme je l'ai dit dans un autre poste. 3 grandes valeurs qui en appellent d'autres et notamment: la solidarité.

Vous voyez le droit à la liberté mais vous oubliez facilement vos devoirs. C'est facile de jouir de la liberté quand on s'en fou de la gueule des autres. Mais dans ce système y a des règles tacites telles que la compréhension, la solidarite et j'en passe... Et ouais, la Fraternité est un devoir, désolé les gars mais votre liberté en perd toute sa légitmité puisque vous ne faites pas votre boulot de citoyen (a moins bien sûr que vous assumiez totalement votre soutient au cpe)

Je suis heureux pour vous si vous assumez l'idée d'être égoiste. C'est pourtant dommage, nous avons passé 2 semaines à tenter de vous sensibiliser au problème.

Ouais c'est vrai, vous forcer à se sensibiliser au problème par le blocage ce n'etait pas forcément le meilleur moyen. Il aurait été meilleur de vous convaincre sincèrement que la solidarité est nécessaire, à défaut, l'idée vous a été presque imposé par le blocus.
Je l'avoue encore, ce n'etait pas le meilleur moyen de vous faire prendre conscience de certaines choses, mais nous avons essayé ... Nous nous sommes mobilisés pour vous aussi, nous avons volontairement donné de notre temps pour vous tous.

La seule leçon que vous avez à apprendre de notre acte ne se trouve pas dans les faits, mais dans le message qu'on a voulu faire passer.


Tu as une drôle conception de la solidarité?
Aussi, pour défendre nos intérêts, on n'a pas besoin de type comme toi.
Le fait qu'on n'est pas soi disant solidaire, on n'est plus citoyen, tu vas t'y prendre comment pour retirer notre citoyenneté?
Revenir en haut Aller en bas
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars EmptyVen 24 Mar à 23:14

Génial, mon post à provoqué une vive réaction.

Dans les réponses j'ai été d'accord avec une personne qui a dit que nous étions tous quelques part égoïstes. Au fond c'est bien vrai, rien n'est jamais blanc et inversement. Les bloqueurs ont outrepassé le droit de certains, et les anti bloqueurs ont joué l'hypocrisie.

Mais Stan, doit qui sait trés bien défendre tes intérêt, je suppose que tout comme ceux qui étaient contre le blocage, tu as manifesté au panthéon contre le blocage, tu faisais certainement partis de ces ...2000 personnes nan ? Si c'est le cas, bravo, tu serai le premier anti bloqueur que je connaitrais qui auraient vraiment défendu ses intérêts tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bloqueurs, n'en ont rien a foutre du cpe
» participation à la journée du 23 mars
» Vidéo De l'AG du 16 mars
» Communiqué du 31 mars
» AG lundi 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: