UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars

Aller en bas 
+17
john-john
Raphaël
dirgnil
balleneuve
mel
Sans-Nom
Senshi
Alec
Sam
Zubrow
Stan
Nienna
Nicolas
Adibou
engreve!
P'tit Biscuit
mlvee
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:04

Alec a écrit:

Mais Stan, doit qui sait trés bien défendre tes intérêt, je suppose que tout comme ceux qui étaient contre le blocage, tu as manifesté au panthéon contre le blocage, tu faisais certainement partis de ces ...2000 personnes nan ? Si c'est le cas, bravo, tu serai le premier anti bloqueur que je connaitrais qui auraient vraiment défendu ses intérêts tiens.

Est ce que la fin des manifs anti-blocage a-t-il eu lieu des violences comme vos manifs?
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:09

Alec t'es vraiment trop génial comme type... Non sérieux merci, c'est vraiment grace à toi que j'ai appris à me servir du truc dans ma tete comment ca s'appel, a oui le cerveaux...

Ecoute, je ne sais pas trop comment tu vois la vie, mais voila pour t'expliquer un peu... Tu t'enflamme à cause du CPe, dis moi t'étais où quand le CNE est passé ?

Au fait je crois pas que tu aies bien compris les principe de la république.

Tu vois y a un truc qu'on appel l'assemblée, c'est comme un amphithéatre mais en plus grand... Et la bas, ils ont voté démocratiquement, l'adoption du CPE... Donc déja de base, tu n'es pas sensé remettre en cause la décision, mais je te rassure, ils sont pas bête les gens qui ont créé la répulique. Y a un autre truc, c'est que tous le monde, meme des gens qui n'ont rien compris, ont le droit de s'exprimer librement, à condition que cela reste pacifiste, et que bien sur cela n'entrave pas sur la liberte des autres...

Donc voila, tu as l'air de beaucoup apprécier tes droit, et de bien aimer aussi imposer des devoirs aux autres en oubliant les tiens. Pour t'en rappeler un, la liberté des uns, s'arrete la où commence celle des autres. Ca cela veut dire, tu fais tous ce que tu veux du moment que tu fais chier personne d'autre. Et la pouf c'est raté. En voulant bloquer une fac tu fais chier tous les autres étudiants. Ensuite un autre devoir, le droit à l'éducation, et re pouf tu prives de ce droit (bien superieur au droit de greve ceci dit en passant) encore plusieurs étudiants...

Alors pour te dire dans le cas présent ce que tu as le droit de faire, c'est la grève, autrement dit ne pas allez en cours. Ca je t'en prie, te genes pas. La tu n'entraveras la liberté de personne.

Et s'il te plait, evite de t'ériger en protecteur de la veuve et de l'orphelin, ainsi que du droit social des travailleurs. Defends toi toi meme et laisse les autres se defendre de la meme facon, je te rassure, le jour ou j'ai besoin de toi pour defendre mes droits, je t'appel toi et tout tes copains.
Mais en ce qui concerne la reflexion, et tous ce qui va avec, garde ca pour toi... Au lieu de vouloir l'imposer aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:11

Desole pour le bouble post, mais Stan... C'est pas franchement un argument ca... On compare pas 2000 personne assise par terre, et 200000 ou des vandales profite de la foule pour piller...
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:12

certains post de ce forum prennet des allures de guerre guerre c'est pitoyable regardez vous vous etes la caricature des jeunes que les medias n'arretent pas de mettre en avt : des jeunes qui se dechirent sur la question du blocage et non sur le cpe .... 'fin ce n'est que mon avis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:13

john-john a écrit:
Desole pour le bouble post, mais Stan... C'est pas franchement un argument ca... On compare pas 2000 personne assise par terre, et 200000 ou des vandales profite de la foule pour piller...

Arf, comment ai-je pu comparer des personnes civilisées souhaitant suivre les cours à des barbares qui veulent tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:14

AtSuMoMo a écrit:
certains post de ce forum prennet des allures de guerre guerre c'est pitoyable regardez vous vous etes la caricature des jeunes que les medias n'arretent pas de mettre en avt : des jeunes qui se dechirent sur la question du blocage et non sur le cpe .... 'fin ce n'est que mon avis! Rolling Eyes

Beaucoup de jeunes, n'ayant aucun rapport avec les racailles, ne souhaitent pas subir les exactions des bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:22

excuse moi mais je vois pas trop le rapport la!
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:23

AtSuMoMo a écrit:
excuse moi mais je vois pas trop le rapport la!

Je suis désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:33

Alec a écrit:
Dans les réponses j'ai été d'accord avec une personne qui a dit que nous étions tous quelques part égoïstes. Au fond c'est bien vrai, rien n'est jamais blanc et inversement. Les bloqueurs ont outrepassé le droit de certains, et les anti bloqueurs ont joué l'hypocrisie.

Où ça de l'hypocrisie? Peux-tu affiner tes propos ?

(je sais bien que je suis hypocrite, mais j'essaye d'éviter de l'être le plus possible)

Tiens, je sais pas si tu fais parti de l'UNEF, mais si c'est le cas : ne trouve tu pas le slogan de votre syndicat et votre action en totale opposition, et ne vous trouvez pas hypocrites par rapport à ce slogan?

Etc. L'hypocrisie est partout parmi nous, ça fait parti du caractère humain.

(et dés lors que tu ne penses qu'à tes intérêts, tu risques d'être hypocrite)

Alec a écrit:
Mais Stan, doit qui sait trés bien défendre tes intérêt, je suppose que tout comme ceux qui étaient contre le blocage, tu as manifesté au panthéon contre le blocage, tu faisais certainement partis de ces ...2000 personnes nan ? Si c'est le cas, bravo, tu serai le premier anti bloqueur que je connaitrais qui auraient vraiment défendu ses intérêts tiens.

gné?
Donc les anti-blocus de Marnes ne défendent pas leur intérêt en gueulant contre le blocage dans leur université? (pas tout suivi là)

AtSuMoMo a écrit:
certains post de ce forum prennet des allures de guerre guerre c'est pitoyable regardez vous vous etes la caricature des jeunes que les medias n'arretent pas de mettre en avt : des jeunes qui se dechirent sur la question du blocage et non sur le cpe .... 'fin ce n'est que mon avis! Rolling Eyes

+1

Le blocage déchire plus qu'autre chose, et je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire dessus.

(de même que dans les AG, il n'y a jamais eu de vraies réflexions sur le CPE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:34

si sa y est je le vois, c exactement ce que je disais on est pas la pour s'engueuler ou se faire agresser, ta reponse est legerement meprisante!
Revenir en haut Aller en bas
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:42

Merci John John mais ton sens de l'humour sous couvert d'un air didactique ne m'apprend absolument rien. Mais comme on dit c'est l'intention qui compte.

Or le CNE a été voté pendant les grandes vacances et en général pendant ce temps je prend moins l'habitude de suivre l'actualité, d'ailleurs, il est passé inaperçu aux yeux de beaucoup.
Quant au vote du CPE à l'assemblée c'est loin d'être aussi simple. Déjà Monsieur De Villepin commence la première séance trés tard le soir, ce qui a enragé la gauche qui à ce moment là, n'était pas complète à l'assemblée. Ensuite après un bref report les débats ont été plutôt houleux entre gauche et droite, une vrai petite guerre. Les députés de la gauche outrée de voir le comportement des députées de droite (qui démolissaient sous leur yeux les principes du code du travail en France) ont quitté l'assemblée en signe de protestation (et ouais, à l'assemblée aussi on peut manifester). Alors Villepin ne s'est pas gené, il l'a fait voter juste après leur départ. Et bam !! Voilà comment passe une loi. Bien sûr la gauche à encore gueulé plus tard, alors de Villepin à fait valoir l'article 49-3.

Mais heureusement pour toi oncle John, une loi doit toujours passer devant le conseil constituionnel lorsqu'elle est votée, et aujourd'hui encore ce n'est pas le cas. Oui le pays s'est enflammée à cause du CPE mais au fond le passage du CPE est illégale:

Les conventions européennes interdisent les licenciements sans motifs ! Même les Anglais n'oseraient pas aller jusque là.

Et oui, mais comme on vit dans un pays démocratique, il y a toujours moyens de s'arranger je suppose, on va peut être foutre la pression au conseil pour qu'il accepte.

Voilà John comment ça marche la démocratie, cependant si tu crois toujours en la pertinence de cette dernière je ne voudrai pas briser ton rêve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:45

john-john a écrit:
Tu vois y a un truc qu'on appel l'assemblée, c'est comme un amphithéatre mais en plus grand... Et la bas, ils ont voté démocratiquement, l'adoption du CPE...

... je dirais presque sans commentaire, mais en fait juste un seul...

49-3... c'est exactement ce que vous reprochez aux AG, votez en 2h une chose, en ayant que les personnes d'accord qui sont presentes....
je te laisse juger si c'est democratique ou non... dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:47

Je ne vois pas en quoi le 49.3 de De Villepin vous donne le droit de bloquer la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:47

Citation :
le principe même de la démocratie est l'égalité, en cas de grève il y a-t-il égalité lors des examens, non certains n'auront pas eu la préparation nécessaire, si il y a un mouvement social il faut que tous les cours soit annulé sur le principe d'égalité

je crois que tu as mal compris la notion d'égalité, nous sommes égaux en droit et en devoir, je vais même citer la déclaration des droits de l'homme puisqu'il le faut:

Citation :

Art. 1er:
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. [...]

Art. 6:
La Loi est l'expression de la volonté générale. [...]. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Citation :

Art 4:
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 10.
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Il y a des gens qui ont donnés leur vie pour qu'aujourd'hui la notion de liberté et d'égalité ai un sens, vous bafouez leur travail et leur sacrifices sous un faux semblant de légitimité, ca m'écoeure.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:49

quand ai-je parlé du bloquage? ? ?

je te demande juste de me donner une lecon sur la democratie, toi qui a l'air d'en connaitre tant...
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:55

Le 49-3 fait bien partie de la loi... Donc, il n'y a rien d'anti democratique, que le gouvernement aie jouer son coup en douce, j'ai envie de te demander ou etait les deputes qui auraient du etre present...?
Quand au fait que le CPE Soit oui ou non anticonstitutionnelle, laisse le conseil en juger, et oui c'est ca la democratie...
Il n'y a rien de merveilleux, c'est un systeme, a vous de demander son changement s'il ne vous convient pas, mais ne vous en plaignez pas si vous ne faite rien pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 1:01

l'article 49-3 est destiné à une loi d'urgence, voir martiale, pour une loi comme celle du CPE. Oui nous sommes dans un système et nos politiques sont censé en corriger les failles, non en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 1:14

Tout a fait d'accord, que les politique ne devrait pas profiter du systeme, mais j'ai envie de te repondre que c'est pareil pour tout...

Quant au 49-3, rien a voir avec un procedure d'"urgence" ou martiale...

Voila de quoi te le demontrer :
article 49-3
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 1:30

ok... on est bien d'accord...

Citation :
L’article 49, alinéa 3, de la Constitution permet, en cas de blocage sur un projet de loi, son adoption sans discussion et sans vote sur le texte


l'article dis aussi qu'il peux y avoir censure, deja fodrait il mettre les partis au courant, encore une fois, voter une chose sans mettre les gens au courant du-dis vote reviens a faire une parodie de democratie...
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 1:34

Senshi a écrit:
ok... on est bien d'accord...

Citation :
L’article 49, alinéa 3, de la Constitution permet, en cas de blocage sur un projet de loi, son adoption sans discussion et sans vote sur le texte


l'article dis aussi qu'il peux y avoir censure, deja fodrait il mettre les partis au courant, encore une fois, voter une chose sans mettre les gens au courant du-dis vote reviens a faire une parodie de democratie...
http://www.wsws.org/francais/News/2002/juin02/11juin02_Legislatives.shtml

Citation :
Lors du vote de dimanche, la droite parlementaire a reçu quelque 43 pour cent du vote exprimé, y compris 33,3 pour cent pour l'UMP et 4,8 pour cent pour l'Union pour la démocratie française (UDF) de François Bayrou. On s'attend à ce que l'UMP obtienne de 370 à 419 sièges au terme du deuxième tour et l'UDF de 12 à 27. La coalition de partis de droite de Chirac, l'UMP, obtiendrait donc une majorité absolue des 577 sièges de l'Assemblée nationale.

J'ai pas trouvé mieux. Avec autant de voix (la majorité +1), y a peu de chance qu'il y ait censure. Vous en faites ce que vous en voulez,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 1:35

La dessus on est presque d'accord. Les autres parties ont été mis au courant, peut etre n'y a t'il pas eu assez de discussion. Mais voila ce que je reproche ici, c'est de trop se fier a ce que raconte les média... Et le resultat il est la... Tu es bien d'accord que jusqu'a aujourd'hui pour toi le 49-3 relevé de la loi martiale. Et bien voila sur quoi j'insiste, renseignez vous un minimum sur les sujet que vous abordez avant d'argumenter. Franchement un coup de google et c'est fait. Ca prend trente seconde.

Et par pitie arretez d'avalez les couleuvres des syndicat, et autres parties politique...
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 1:38

j'ai pas dit que le 49-3 relevais de la loi martiale, mais la facon de voter celle ci s'apparente bien a une loi martiale!
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 3:07

c'est surtout que cette loie n'est pas du tout adaptée au contexte actuelle!
Encore en alternance oui car la motio de censure a encore des chances de passer.
Mais la le gouvernement la joué comme un véto, je considere pas que l'opposition est fait du bloage
puisqu'aucun amendements n'a été adopté ni meme considéré.

Bref n'ayons pas peur de le dire c'est une mauvaise loi, qui permet d'abusé du procesus démocratique en cas d emajorité absolue au parlement.

Ne nosu attachons pas trop au cadre légal,
de l'avis meme de nos prof déco 98 a amené de grand progrés sociaus nottament dans les entreprises.

Et devinez quoi en 68 on se battait pour un contrat?
Non contre une société totue entiere.
On "demandait l'impossible"
Aujourd'hui on fait ce que l'on peut on se cantonne au CPE mais on sent bien qu'il y a un malaise plsu grand en France.
La difference fondamentale est l'emergence de la classe moyenne bossant dans le tertiaire
A qui on a fourré le crane de cette précarité et de notre modélé social en ruine.
Cela meme on peur d'uen seul chose d eperdre leur boulot puis leur famille (cela va malheuresment souvent de paire), on comprend alors que l'envie de voir les choses evolué son bien loin de leur preocupation.

C'est le regne du chacun pour sa geule, chacun pour son emploit
En prenant part a ce mouvement je pensait faire bouger les consciences
C'est en grande partie gagnée, mais je suis vraiement triste de voir que les autres se sont renfermé sur leur craintes et ne depassent pas leur avenir proche (bosser a la fac, bosser en entreprise coute que coute)

On se crée la société que l'on reve...
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 3:20

j'hesitais en lisant 2 de tes precedents posts... mais la c officiel... je t'aime ^^

oué... bref...

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 EmptySam 25 Mar à 3:27

J'abonde dans le sens de tenshu, et j'en profite pour évoquer un truc au moins aussi grave que le CPE :
http://ist.inserm.fr/basisrapports/trouble-conduites.html

Un texte est en projet visant à systématiser la détection chez le jeune enfant de « troubles comportementaux » qui seraient le cas échéant traités avec force médicaments (par exemple de la ritaline, dérivé de la cocaïne).

C'est le genre de loi dont les médias ne parlent pas ou peu, et qui ne soulèvent pas les foules. Pourtant, c'est réellement très grave.
Il faut lutter contre le CPE mais plus largement contre ce gouvernement qui nous achemine peu à peu vers un état sécuritaire et totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars   RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bloqueurs, n'en ont rien a foutre du cpe
» participation à la journée du 23 mars
» Vidéo De l'AG du 16 mars
» Communiqué du 31 mars
» AG lundi 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: