UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 blocage

Aller en bas 
+22
Thomas
Zubrow
dpj
lebenvolk
ReD-ShadOw
bishette
Zonyxt
nonos
jean
Sam
Lol
mininina
Mademoiselle Liberté
chrystelle
Raphaël
tenshu
Revolution
tweek
la-fripouille
balleneuve
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balleneuve




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: blocage   blocage EmptyLun 20 Mar à 10:04

Il y a 3 ans beaucoup de lycéens et d'étudiants défilaient dans le cadre du second tour de l'éléction présidentielle. Le mot d'ordre était "la démocratie est en danger''. Aujourd'hui une minorité d'étudiant bloquent des universités (notement UMLV) légitimé par un vote à mains levées qui represente à tout casser 5% des élèves !! Elle est où la démocratie ! Entre les mains d'étudiants qui empèchent plus de 10000 étudiants de préparer leur avenir ! Laisser rentrer ceux qui sont là pour travailler et qui ne sont là que pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyLun 20 Mar à 22:08

excuse moi mais aujourd'hui on a jamais été aussi nombreux a l'AG et il a été flagrant que la majorité des élèves etaient pour le blocage, il ne faut pas dire le contraire ce serait vraiment ne pas avouer la vérité. apres, tu dis qu'il n'y a qu'une minorité, mais les gens sont libres de venir ou non. en tout cas même quand il y a de plus en plus de monde, la tendance ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyLun 20 Mar à 23:33

au fait c quoi une AG qui peut en organiser une ? ya que l unef ? qu est ce qui donne le droit a une AG de voter un blocage ? si quelqu un a des textes la dessus je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 0:31

Tweek le droit au rassemblement tu connais? Relis la constitution francaise, relis la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen, tu le trouveras...

Qu'est ce qui donne le droit à une AG de voter un blocage... Si tu veux pas voter, tu le dis tout de suite! Comme sa on impose le blocage et on en parle plus. Si on vote c'est pour que sa soit démocratique et que pour que le résultat ne puisse pas être contesté.

Le pb, c'est qu'il y a toujours des mauvaises langues pour critiques les choses.

Reprécisons certaines choses :

_ Les votes se font à main levée. L'assemblée ne vote-telle pas a main levée?? Le vote à main levée est utilisé par nos plus grandes instances politiques, le vote a main levée est DEMOCRATIQUE.

_ Respect des differentes formules de votes : "POUR", "CONTRE", "BLANC", et "NON VOTANT" (ou abstentionniste). Le même principe est appliqué à toutes nos élections. Encore une preuve de DEMOCRATIE.

_ La majorité l'emporte. Encore une preuve de DEMOCRATIE.

_ La minorité rale et trouve toujours quelque chose a redire, ben ouais, nous sommes bien en DEMOCRATIE...Et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 0:52

Citation :
Tweek le droit au rassemblement tu connais? Relis la constitution francaise, relis la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen, tu le trouveras...

heu ya un truc qui m echappe depuis quand je suis contre les rassemblements ??
tu peux me dire d ou tu tiens ca ?

Citation :
Qu'est ce qui donne le droit à une AG de voter un blocage... Si tu veux pas voter, tu le dis tout de suite! Comme sa on impose le blocage et on en parle plus. Si on vote c'est pour que sa soit démocratique et que pour que le résultat ne puisse pas être contesté.

j ai deja plus que l impression k on me l impose j ai suivi les AG j ai plus l impression que vous chercher une escuse derriere laquelle vous cacher
(d ailleur par definition un blocage ca s impose sinon c pas un blocage c une greve)

Citation :

Le pb, c'est qu'il y a toujours des mauvaises langues pour critiques les choses.

attend critiquer c pas le but meme de la manifestation ?? critiquer les decisions d un groupe de personne qui se revendiquent du pouvoir ??
ya une grde similitude entre ce que vous combatez et ce que vous faites


Citation :

_ Les votes se font à main levée. L'assemblée ne vote-telle pas a main levée?? Le vote à main levée est utilisé par nos plus grandes instances politiques, le vote a main levée est DEMOCRATIQUE.

l'assemblé a un cadre juridique les deputés sont elue et les regles sont fixées d ailleur si tu relis mon intervention du vera que c'est ce que je cherche concernant les AG.(les deputé sont tous de nationnalité francaise je crois d ailleur et c verifier au AG on ne controle meme pas qui vote)


Citation :
_ La minorité rale et trouve toujours quelque chose a redire, ben ouais, nous sommes bien en DEMOCRATIE...Et heureusement.

je rale peu etre mais moi je n organise pas un blocage de ta maison ou d autre chose. contrairement a toi qui fait plus que raler d un gouvernement elu dans une democratie. moi aussi je rale encore des derniers resultat des presidentiel (j ai voté) et je me prepare a voter a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 1:13

Alors, point par point :

tweek a écrit:
heu ya un truc qui m echappe depuis quand je suis contre les rassemblements ??
tu peux me dire d ou tu tiens ca ?

J'ai pas dit que tu es contre les rassemblements ^^ Je te montre que une AG est un rassemblement, et que tout français peut en organiser une.

tweek a écrit:
j ai deja plus que l impression k on me l impose j ai suivi les AG j ai plus l impression que vous chercher une escuse derriere laquelle vous cacher
(d ailleur par definition un blocage ca s impose sinon c pas un blocage c une greve)

Les AG ne te sont pas imposées étant donné que tu n'est pas obligé d'y participer. On cherche une excuse nous??? On a qu'une idée en tête : le retrait du CPE COUTE QUE COUTE.

tweek a écrit:
attend critiquer c pas le but meme de la manifestation ?? critiquer les decisions d un groupe de personne qui se revendiquent du pouvoir ??
ya une grde similitude entre ce que vous combatez et ce que vous faites

Une manif sa sert pas à critiquer ceux qui y sont quand tu y es toi même. Tu es contre le CPE, nous sommes contre le CPE, alors critique le gouvernement qui est pour, pluto que de critiquer aveuglément ceux qui essaient de faire bouger les choses. parce que tu penses que c'est en nous critiquant que tu vas faire bouger les choses?? En nous critiquant tu cautionne les idées du gouvernement, saches le.

tweek a écrit:
l'assemblé a un cadre juridique les deputés sont elue et les regles sont fixées d ailleur si tu relis mon intervention du vera que c'est ce que je cherche concernant les AG.(les deputé sont tous de nationnalité francaise je crois d ailleur et c verifier au AG on ne controle meme pas qui vote)

Nan au AG on ne controle pas qui vote.Et quand on veux confier cette tache à quelqu'un (a l'administatrion par exemple), c'est massivement rejeté. Alors faudrait savoir ce que vous voulez. Et y'a pas que les bloquant qui ont voté non. Pour info, pro-bloqueur, j'ai voté oui.

tweek a écrit:
je rale peu etre mais moi je n organise pas un blocage de ta maison ou d autre chose. contrairement a toi qui fait plus que raler d un gouvernement elu dans une democratie. moi aussi je rale encore des derniers resultat des presidentiel (j ai voté) et je me prepare a voter a la prochaine

Et pour finir, lorque le gouvernement fait nimporte quoi, il est de notre devoir, et c'est inscrit dans les constitutions françaises et européennes ainsi que dans la DDHC, il est de notre devoir de manifester son mécontentement. Donc oui je rale ^^ et j''en suis fier, comme les 70% de francais qui sont opposés à cette mesure merdique.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 1:35

Citation :

J'ai pas dit que tu es contre les rassemblements ^^ Je te montre que une AG est un rassemblement, et que tout français peut en organiser une.

oui c interressant mais bon comme de toute facon je suis par contre c un peu inutile.
si tout francais peu en faire une et qu elle a tout pouvoir de decidé du blocage ou non d une fac. je organise une toute les minutes partout ou je suis et a chaque je vote contre le blocage...

Citation :
Les AG ne te sont pas imposées étant donné que tu n'est pas obligé d'y participer. On cherche une excuse nous??? On a qu'une idée en tête : le retrait du CPE COUTE QUE COUTE.

si elles sont imposé car c la seul facon ilusoire que vous nous laissez de faire NOTRE DROIT. un droit quand on doit defendre un droit c qu il as une opression

Citation :
Tu es contre le CPE

j ai deja dis ca ? tu crois avoir le pouvoir de lire dans mes pensées ?

Citation :
parce que tu penses que c'est en nous critiquant que tu vas faire bouger les choses

OUI je pense que je me dois de vous critiquez. je pense que la cause que je defend est juste et j essaye de la defendre en respectant les autres.

Citation :
En nous critiquant tu cautionne les idées du gouvernement, saches le.

Non je ne suis pas d accord mais ce genre de raisonnement a fais mettre des gens au goulag sache le.

Citation :
Et pour finir, lorque le gouvernement fait nimporte quoi, il est de notre devoir, et c'est inscrit dans les constitutions françaises et européennes ainsi que dans la DDHC, il est de notre devoir de manifester son mécontentement

je trouve que vous faite n importe quoi d'apres toi comment dois je manifester mon mecontentement ,en organisant des blocages de vos maisons ou carrement de rabelais ? ou peu etre en saccageant un local de l unef ? je pourrais trouver un de vos droits et m amuser a vous l enlever?

manifesté ne veut pas dire enfreindre les droits des autres.

si je suis tro raisonnement ca serais mon devoir mais non dsl je ne fais pas se genre de chose et je ne m amuse pas non plus a insulter les gens qui ne sont pas d accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 1:41

Faut dire que tu fais rien pour t'arranger ^^

tweek a écrit:
e organise une toute les minutes partout ou je suis et a chaque je vote contre le blocage...

Excuse moi mais si tu espères passer pour quelqu'un d'intellignet après sa...

tweek a écrit:
tu crois avoir le pouvoir de lire dans mes pensées ?

Ou même sa...

tweek a écrit:
en organisant des blocages de vos maisons ou carrement de rabelais ? ou peu etre en saccageant un local de l unef

y'a sa aussi...


Tu t'enfçonoce toi même en appliquant la politique du gouvernement : discréditer le mouvement étudiant. Tu peux te féliciter et esperer pondre un genre de CPE dans 10 ans à la tête du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 1:50

Pour repondre a ton ton ton ton ton ton ton ton ton (ouf) droit d'etudier

Je vais repondre que moi j'use mon droit de grêve.
Tu parles de droit?
Amene les instances qui s'en occupent cela ne nous fait pas peur.

Le fait est que pour eviter de rallier a l'opionion public les telespcateurs de telé coca TF1
L'ordre est passé d'eviter de sortir limoger les étudiants a coup de matraques.


En 68 le CRS ont essayé par la force, les étudiants ont repondu par des barricade.
Personne ne veut de ca restons calmes et serieux
Prend ton mal en patient
paye ton un cocktail, un bon ciné
va geuler un coup contre le CPE en manif
rappel tes connaissances perduent de vu

Mince chaque seconde que tu vie ne reviendra pas


La vie est trop précieuse
arretons de la gacher!
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 1:55

TOut a fait d'accord! Heureusement qu'on à des gen comme toi sur Terre !
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 2:05

c tout ce que tu as a me dire? je suis imbecile ........ ok bien ct constructif merci
et je ne t empeche pas de faire greve

mais dsl le blocage pour moi c mal
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 2:12

Je peux concevoir, grâce à mon ouverture d'esprit, que tu sois contre le blocage. Encore une fois, si une autre solution il y a, je suis pret a arrêter le blocage.

Mais contre blocage, j'atten des arguments solides, pas des petites phrases en l'air du genre :

tweek a écrit:
je organise une toute les minutes partout ou je suis et a chaque je vote contre le blocage...

Je veux bien prendre au serieux ton opposition au blocage, comme je prends celles au serieux de la grande majorité des amis que je cotoie à chaque AG, mais eux n'oseraient même pas me sortir ce genre de phrases ridicules qui prouvent une volonté absolue de répondre quelque chose, alors que quelquefois, le silence serait de mise.

Et encore une fois, oné pas la pour vous enfoncer, on est la pour établir un dialogue constructif autout d'unthème on ne peut plus serieux, alors évite d'écrire ce genre de petites phrases totalement déplacées é absolument inutiles, sa énerve vite...



Voila j'espère que vu ce que j'ai rajouté, cela répond à ton "c'est tout ce que tu trouves a me dire? je suis imbécile..........."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 2:35

Donc si on te suit Tweek, si jamais l'AG votait l'arrêt du blocage, le vote n'étant pas démocratique il n'aurait pas de valeur a tes yeux, ou bien c'est uniquement le résultat qui fait que le vote est démocratique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 3:02

le vote n aurait effectivement rien de democratique mais bon. En meme temps ca serais une sacree claque que malgres la facon dont est organisé les AG il y est suffisament de personne contre le bloquage pour que la victoire du contre soit implaquable.

mais deja pour que l AG puisse voté un blocage et que ca soit democratique faudrais deja ke l AG est le droit de decider d un blocage.

bon apres faudrait aussi ke le vote soit fait dans des conditions democratique ce qui n est absolument pas le cas.

rappelons qu'a la base les AG sont organisé :

pour les gens qui manifestent contre le CPE (ce qui n est pas tout le monde)
et par les gens qui sont pour un blocage.

si les gens qui sont pour le blocage decident de faire une AG toutes les 3 h faudra ke je sois la a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 10:27

Donc si je te suis, la victoire du contre à une AG sera implacable donc tes arguments ne marchent que dans un sens. De plus arête d'être hypocrite, il y a une AG tous les 2 jours quasiment (moins maintenant puisque nous gagnons avec une majorité à chaque fois plus grande)
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: vote   blocage EmptyMar 21 Mar à 13:00

la dessus c vrai, les AG sont toute les 2,3 jours
moi ce que je ne compren pas c pourquoi pratiquement tout ceu qui etait pour le blocage on refusé la proposition de l'administration?
un vrai vote a bulletin caché...
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 13:06

taratata
le probleme est que l'administration ne l'a pas proposer ce bulletin
qui persnollement ne me derangerais pas
dans 2 fac sur 3 ils ont eu la surprise de constater qu'il fallait fermer l'etablissement.
(là le président de la fac a dut se dire: Comment j'ai joué au con)

Donc n'ayant pas été proposé il devient trés difficile de lever une liste d'inscrit et de realiser ce scrutin.

De plus il faudrait de tres tres solide garanties en cas de scrutin a bulletin secret.
En effet notre présidence est on ne peut plus opposé a toute forme de blocage
Je vous laisse deviné l'issue si c'est l'administration qui décompte les voies...

L'avantage du vote a main levé (comme au prémices de la Republique)
c'est que l'on a une visibilité directe du resultat

Ce mode fonctionne bien, il est même encore utilisé par un pays comme la suisse pour des décision d'ordres communales.


Enfin voila je pense que tout est dit la balle est dans le camp du président de umlv
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMar 21 Mar à 13:43

Mais pour le compte des votes, il faudrait des étudiants non-syndiqués, des sortes de "délégués". Je l'ai dit dans mon tout premier post, les listes sont déjà prêtes, elles avaient été préparées pour les éléctions des délégués d'UFR, il y a même les isoloirs qui sont prévus. Il faut juste s'arranger et donner un jour. Il faudrait que les gens soient d'accord pour ça aussi, et il faudrait des volontaires pour le compte des votes, mais bon ça devrait être facile à trouver ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: ....   blocage EmptyMar 21 Mar à 16:51

Tout a fait d'accord avec mlle liberte. ce que je voudrai ajouter c'est que l'administration meme si elle organise un vote ce n'est pas elle qui compte les voix, du moin pas quand ça concerne les etudiants avant tout et ça c'est a nous de le reclamer . Il y a deux ans a peu pres il y a eu un vote a la fac et ce sont d etudiant qui ont veille a son bon deroulement et qui ont comptes les votes je le sais parceque je fesais moi meme partie de ces etudiants volontaires. Et il est vrai qu'urnes et isoloires etaient en cours de preparation lundi dernier pour les elections qui auraient du avoir lieu mardi et là encore je suis sure de ce que j'avance j'ai vu tout le materiel soigneusement disposés au 4ème du coté de chez les profs d'info. il serai donc interessant d'essayer d'organiser ce vote pour deux raisons: cela montrera ke les pour sont de bonne foi et permettra aux contre d'avoir un resultat incontestable....
( pour ma part je suis contre le blocage et ce serai a mes yeux ce qu'il y a de mieu à faire pour eviter de diviser les etudiants plus qu'ils ne le sont deja )
Revenir en haut Aller en bas
Lol




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMer 22 Mar à 0:30

Bonjour,

je voudrais savoir quels batiments seront bloqués demain ... voila merci bien pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMer 22 Mar à 0:34

Demain, Rabelais est occupé par les élèves grevistes bloqueurs, et le reste des batiments a été fermé par le président de la fac ^^ Voila donc en gros, tous les batiemnts seront inaccessibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lol




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMer 22 Mar à 0:35

En fait excusez moi je voudrais savoir si le batiment IFI sera bloqué ... merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMer 22 Mar à 0:37

Ben la je sais pas trop... Tout ce que je peux te dire, c'est que le Rabelais est occupé, et les autres batiments dépendant directement de l'Université de Marne la Vallée sont fermés par le président...

Pour l'IFI en particulier, essaie de voir sa avec un syndiqué, il pourra peut être mieux te renseigner que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lol




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMer 22 Mar à 0:40

Merci a toi Surprised)

je veux bien ...
Ohh toi syndiqué répond à mon post car j'en ai marre de passer ma vie dans les transports en commun !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyMer 22 Mar à 0:41

L'IFI n'est pas bloqué. La secretaire de notre filière nous en informe par mail régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» blocage
» blocage ou non?
» abandon?
» Communiqué du 31 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: