UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 blocage

Aller en bas 
+22
Thomas
Zubrow
dpj
lebenvolk
ReD-ShadOw
bishette
Zonyxt
nonos
jean
Sam
Lol
mininina
Mademoiselle Liberté
chrystelle
Raphaël
tenshu
Revolution
tweek
la-fripouille
balleneuve
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:22

Erreur
Situation normale = avoir cours
Situation exceptionnelle = Bloquer la Fac

Une situation exceptionnelle a besoin d'être légitimé par un vote, pas un situation normale ... CQFD comme on dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:25

ca c'est fait !!
tartiflette une réaction peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:36

lol enfin vu k on as pas le droit de bloquer la fac
un vote ne legitime pas un blocage, ca sert juste a lui donné une apparante legitimité histoire d'eviter les affrontements directs

lol manquerait plus qu on organise des AG tout les jours pendant toutes nos etudes juste pour savoir si ce jours la on as cours
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:44

De la faute a qui si des personnes etrangeres a la fac ont pu voter?
On a demander la presentation obligatoire de la carte etudiant pour tout vote en debut d'AG, la tribune nous a dit, "oui, oui on va le dire a tout le monde". Comme des cons on les a cru, resultat rien n'a été dit.
On monte voir a la tribune juste a la fin de l'AG, quand personne n'était encore parti, on demande de faire l'annonce promise au petit jeune qui avait le megaphone, pour que tout le monde soit avertir IL NOUS A ENVOYER CHIER, on a été obliger de gueuler pour se faire entendre, et des personnes se sont permises de nous traiter, je cite, de "fils de pute".
Pour ma part, j'irai en cours demain, et oui ca va chier si on essayer de me bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:49

Effectivement, à la "fin" de l'AG, ils n'ont en rien demandé d'avoir sa carte d'étudiant la prochaine fois.
Ensuite, on m'a dit qu'ils ne l'avaient pas fait cette fois parce qu'ils n'avaient pas prévu tout le monde.

Bien sûr... Personnellement ma carte d'étudiant, je l'ai toujours dans mon porte feuille alors ceux qui ne l'ont pas, qu'ils s'en prennent à eux-mêmes. (comme ceux qui se plaignent mais qui reste chez eux).

La différenciation des 2 urnes étaient aussi une mauvaise idée mais je l'accorde, c'était déjà une bonne amélioration.

D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi le petit au mégaphone est toujours là alors que beaucoup expriment leur mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:51

Tout a fait d'accord. Ce serait bien d'avoir quelqu'un de reelement competent a la tribune....
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:52

a ce qui parait et je dis bien a ce qui parait le ptit au mégaphone aurait un lien de parenté avecle président de l'UNEF!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:55

Si ce n'est pas sûr, ce n'est pas la peine de le dire...
Ca n'avance en rien au débat puisque dans tous les cas, fils de président ou pas, ce qu'il fait en mécontente déjà plus d'un alors...
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:56

je suis tout a fait daccord avec toi je ne fais que répondre a la question posée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 16:57

On se fout de ses liens de parenté à la limite... ce dont on peut moins se foutre, c'est de la question suivante : pourquoi lui au micro ?! Qui l'a choisit ?! Lui-même ?! Quelqu'un a la réponse ?! Je doute que quelqu'un puisse me répondre et si tel est le cas, nous avons des raisons supplémentaires de nous dire que notre république et démocratie est baffouée par des étudiants...

Sinon, ma carte étudiante, lorsque j'ai pris mon carton rouge (LOL je l'ai effectivement utilisé comme un carton rouge Very Happy) et lorsque j'ai voté, j'ai présenté ma carte d'étudiant. La raison ?! Pour montrer tout simplement que j'étais bien de la fac et que j'avais le droit de voter... pas comme certains lycéens ou extérieurs présents pour l'un ou l'autre camp (pour/contre le bloquage).
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 17:22

Donc apparement la fac est " débloquée " mais on doit encore louper des cours pour l'AG de lundi... N'importe quoi.

En attendant : " Dans l'cul lulu " cheers
Revenir en haut Aller en bas
grumpy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 17:24

t'es sur qu'il y a une ag lundi et si oui a quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 17:24

Bin, apparement ouais. Lundi 10h
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 17:25

normail ils font une AG lundi comme ca ils sont sur que ceux qui sont contre le blocage seront en cours lundi et non a l'AG. Dans ces conditions le non va surement repasser et ca continuera!!
le truc maintenant est de se mobiliser pour aller a l'AG lundi avec la carte étudiant pour revoter contre le blocus et on verra ce qui font, si ils font une autre AG la jpense que ca va etre l'orgie!!
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 17:27

normail ils font une AG lundi comme ca ils sont sur que ceux qui sont contre le blocage seront en cours lundi et non a l'AG. Dans ces conditions le non va surement repasser et ca continuera!!
le truc maintenant est de se mobiliser pour aller a l'AG lundi avec la carte étudiant pour revoter contre le blocus et on verra ce qui font, si ils font une autre AG la jpense que ca va etre l'orgie!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 17:28

Le président compte intervenir.

Yves LICHTENBERGER a écrit:
Il importe que cette reprise des enseignements se fasse sans heurt, dans le respect des convictions, du droit de grève et de manifestation de chacun."

Personnellement, il serait bête de parler de reprise si c'est pour rebloquer la fac à nouveau lundi... (cela n'est que mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 17:44

En tout cas je me demande si ils vont vraiment faire avec la carte étudiante lundi parce que si ils ne veulent pas ça va gueuler!!!
Autre chose même si lundi vous avez cours que vous soyez pour ou contre venez svp
Revenir en haut Aller en bas
grumpy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 17:47

le probleme c'est que certains sont en exam lundi a partir de 10h45 (par ex les master1 info) donc faudrait deja savoir si les exam sont maintenus
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 17:51

en tout cas je pense que ca chier si ya encore des gens qui bloquent demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 18:06

Pour ce qui est de l'exam des master 1, la secrétaire a envoyer un mail aux concernés, disant que l'exam est annulé. On viendra nombreux ne t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 18:14

Je voudrais juste dire à Fuzz que ces propos sont digne d'un gamin de 5 ans...

Il y a eu vote, il y a eu blocage, il y a eu revote, reblocage, puis revote, et le blocage est tombé. Tant mieux pour vous, tant mieux pour nous aussi. Ne pensez pas que les anti bloqueurs ne sont pas content de reprendre les cours, nous le sommes comme vous, et nous n'avons pas "la haine" que le blocage soit tombé.

Ce que nous attendons de vous et de nous tous, c'est de trouver une alternative au blocage, une action dans la durée qui ferait chier le monde (évitons de nouveau de faire chier les étudiants, je suis d'accord, autant que possible...)

Ceux qui ne se mobilisent pas contre le CPE, ceux qui vont en cours plutot que de participer aux actions, ben c'est simplement bien dommage... Sa serait totalement déplacé de vous traiter de fachos ou de collabos comme il y a eu ce matin, chacun à son avis, mais rappelez vous que le CPE tiens toujours et qu'il est (ou plutot aurait du être) notre cible prioritaire, cours ou pas cours...
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 18:19

D'un coté il faut rester lucide ceux qui ne venait pas aux AG ne viendront pas au manif.
Donc globalement on peux dire qu'il y a potentiellement 1 millier de manifestant a marne la vallée, c'est déjà pas mal et faudra pas espérer en mobiliser plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 18:38

dpj a écrit:
normail ils font une AG lundi comme ca ils sont sur que ceux qui sont contre le blocage seront en cours lundi et non a l'AG. Dans ces conditions le non va surement repasser et ca continuera!!

Je vais me faire huer par ceux qui sont contre le blocage, bien que j'en fasse parti... mais ça fait parti du jeu démocratique. Si tu veux, tu as bien pu voter contre le blocage après la première AG? Là c'est pareil (malheureusement).

Maintenant, ce blocage est illégal tout court, donc je vois même pas pourquoi on en discute...

Sam a écrit:
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi le petit au mégaphone est toujours là alors que beaucoup expriment leur mécontentement...

Ce que j'ai apprécié chez le chtit au mégalophone, c'est qu'il n'a pas voulu du tout passer son mégaphone pour que l'on demande au gens contre le blocage de revenir le lundi...

ie: si tu veux faire parti de la tribune, raméne ton matos car on te prétera le micro que si le vote nous est favorable...

Revolution a écrit:
Ce que nous attendons de vous et de nous tous, c'est de trouver une alternative au blocage, une action dans la durée qui ferait chier le monde (évitons de nouveau de faire chier les étudiants, je suis d'accord, autant que possible...)

Pourquoi telle action devrait forcément faire chier le monde? Le blocage fait chier le monde, et sans forcément animer le débat : je viens aux AG pour le retrait du blocage - jamais pour le CPE (ceci dit, j'en reconnais ses torts, hein; mais je vois pas l'utilité de m'en parler toutes les heures tel un coucou) -, et c'est ce que tu risque de voir arriver à trop souler les gens [avec ta vodka périmée, gnarf].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 18:54

Sans-Nom a écrit:
[avec ta vodka périmée, gnarf].
???? Quelle vodka????
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 18:55

Zubrow a écrit:
Sans-Nom a écrit:
[avec ta vodka périmée, gnarf].
???? Quelle vodka????
Rien j'avais envie d'en placer une Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Contenu sponsorisé





blocage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» Plutot que le blocage
» Vive le blocage
» blocage
» blocage ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: