UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 blocage

Aller en bas 
+22
Thomas
Zubrow
dpj
lebenvolk
ReD-ShadOw
bishette
Zonyxt
nonos
jean
Sam
Lol
mininina
Mademoiselle Liberté
chrystelle
Raphaël
tenshu
Revolution
tweek
la-fripouille
balleneuve
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lol




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 0:47

C est donc pour ca que notre cours était maintenu, et qu'il n a pas eu lieu car l'IFI a été bloqué aujourd hui ...

je ne me fie pas trop a ces mails car a priori si les etudiants décident de bloquer, eux n'en savent rien. Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 0:56

Alors je sais que je vais me mettre quelques personnes à dos mais tant pis, pourquoi majoritairement nous avons refusé que l'administration s'occupe du vote car au plus haut des echelons de l'administration se trouve M. Lichtenberger qui nous a di ouvertement qu'il était contre nous (il a refusé le tenue du conseil d'administration extraordinaire pour prendre position sur le CPE) voila pourquoi nous ne voulons pas. Ce mouvement est un mouvement étudiant, et le président est contre les étudiants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 1:04

Nan mais autant je te suivais jusque la, autant la maintenan je t'ai perdu !

C'est pas lichtenberger qui va venir tenir l'urne !!

On a proposé il me semble, DES membres d'administration. Le président de la fac n'est pas des membre de l'administration !!

Qui compte t-on dans les membres de l'administration ? Des secrétaires, des agents de nettoyage (sisi !), la sécurité des batiments (sisi !), des profs (sisi !), les gens de la cantine (sisisisi !)...

il est bien entendu que les administratifs contre notre mouvement ne vont pas venir se déplacer pour tenir un de nos votes... Les administratifs qui auraient pu etre la pourtenir les votes auraient été des gens conscentants (forcer un adulte... Quelle idée??) et favorables au mouvement (j'irais pas organiser un vote dans un parti politique ou une assemblée dont je n'approuve pas les idées et les principes...)

Donc dans n'importe quel cas qui soit, le personnel administratif aurait été la pour AIDER au vote et surtout à la démocratie de celui ci (pour la renforcer, car elle est déjà entierement présente).

Mais, avec tout le respect que je porte à l'Unef et aux syndiqués, le boycott du personnel administratif ne serait-il pas une mesure qui plairait à l'Unef et que l'Unef aurait encouragé à voter ? L'Unef a fait du bon travail jusque là, elle fera surement du bon travail par la suite, mais il faut avouer que sur ce coup la, l'Unef se sent persécutée par l'administration entiere, alors que le seul a craindre serait Lichtenberger...

Non la déolsé, mais pour moi c'est mal joué sur ce coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 1:11

Il n'est pas question d'unef ici, mais d'echelon dans l'administration, on a bien vu que le personel de sécurité est OBLIGE d'appliquer les directives de Lichtenberger, il en sera de même pour un vote, même si ce n'est pas officiel, de plus il a lui même dit qu'il n'accordait aucune légitimité au vote des étudiants quelle que soit la manière dont il soit organisé.
Et bien que je sois de l'unef je suis un des premiers à vouloir que cette mascarade sur les syndicats s'arete c'est pour ca que je te demande d'aller toi même à la tribune exposer tes idées, sans forcement passer par un syndiqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 1:13

oué tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 1:14

Cela aurait aussi très bien pu être un vote manipulé par le président, et on remarque avec son dernier courrier que c'est ce qu'il fait de mieux en ce momment !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 6:05

Raphaël a écrit:
Ce mouvement est un mouvement étudiant, et le président est contre les étudiants !!!

Pas contre les étudiants, contre ceux qui bloquent...
Faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même panier...

Personnellement, je crois que t'es parano sur ce coup-là, ne m'en veux pas, mais c'est exactement du même niveau que ceux qui se plaignent du déroulement des votes lors des précédentes AG et d'un problème de transparence... sauf que ces derniers, on peut leur accorder le doute étant donné que chacun ici présent a pu constater le déroulement de ces AG... (Je précise encore une fois, je ne conteste pas le résultat mais le déroulement, et je pense bien que l'Unef fait comme il peut pour les organiser vu le peu de moyens qu'ils ont. Que ce soit clair.)

Je rappelle aussi que dans l'administration, il y a des gens qui sont pour le blocage, vous disiez bien que des profs étaient avec vous...

Autre chose :

Raphaël a écrit:
de plus il a lui même dit qu'il n'accordait aucune légitimité au vote des étudiants quelle que soit la manière dont il soit organisé.

Source ?

Il y a eu une proposition de méthode pour voter/compter dans un autre sujet qui me paraît intéressante et qui propose notamment une alternative à l'implication de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 9:35

La source, les nombreux entretien qu'il a accordé aux étudiants, de plus il n'est pas contre les bloqueurs mais contre les grévistes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Président "précision"   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 15:41

Le président lichtenberger n'est pas contre les grévistes. Il rappelle que chacun est "responsable des modes d'engagement choisis".

A propos de la légitimité des votes étudiants, une nouvelle fois il convient de préciser. Lors d'une rencontre avec lui le mardi où il a décidé de fermer les bâtiments nous lui avons suggéré d'organiser un référendum à brève échéance comme cela se fait dans d'autres facs après une période de blocage. Il a estimé deux choses :

- que l'administration n'avait pas à s'engager dans ce processus. On se demande donc pourquoi il y a eu ce vote de défiance face à la fac. Elle n'a jamais été demandeuse d'organiser les votes des AG. Par ailleurs, la fac sait très bien organiser les élections... à moins que Raphael ne laisse entendre que la fac truque les élections et remette en cause le score de l'unef d'avril Laughing

- que ce n'était pas à une AG de décider de la politique de l'établissement mais à lui et son équipe de direction. Je rappelle en effet que le président est élu par l'ensemble des conseils centraux regroupant des étudiants, le personnel enseignant et le personnel non enseignant.


Enfin, il est normal que les agents de sécurité respectent les consignes de la présidence. Ils sont salariés ou prestataires de l'université. S'ils refusent de respecter les consignes, ils n'ont qu'à se mettre en grève à leur tour.
Quand on a un emploi, qu'on assume sa fonction, on respecte les consignes de son supérieur. Dans le cas contraire, cela s'appelle l'anarchie.

source ?
Les entretiens que TNT-Cé a pu avoir, commes les autres syndicats, avec la présidence.

Il faut arrêter la paranoia. Si certaines décisions sont contestables il a quand même pris des décisions qui montrent qu'il ne cherche pas à broyer du gréviste et qu'il tente de maintenir autant que faire ce peu un climat serein dans l'établissement :
- suspension du contrôle d'assiduité
- mise à disposition du bâtiment des amphis qui comporte la quasi totalité de l'amphi dont le plus grand (le A1 permet de faire rentrer plus de monde que l'auditorium).
- fermeture des bâtiments pour assurer la sureté des biens et éviter les tensions entre étudiants
- il n'a pas demandé le recour aux forces de l'ordre pour évacuer Rabelais.

Nous avons l'impression que l'équipe de direction joue l'apaisement et tient plutôt ses engagements. Nous ne sommes pas nécessairement d'accord mais nous comprenons leur position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 18:33

Personnellement je ne vois pas ce que pourrai faire l'administration pour que les choses se passe mieux. Il est normal qu'elle protège les bien matériels de l'université contre d'éventuels débordements. Elle ne désire pas s'engager dans les débats entre étudiants pour éviter d'envenimer les choses.

Mais bon quesque l'on y peut il y a encore aujourd hui des personnes qui crient au complot dès qu'ils ont un pet de travers.

Le président à fait part de son opinion sur le conflit interne à l'université à propos du blocage, je trouve qu'il à eu raison n'est on pas dans une démocratie comme certain ne manquent pas de nous le rappeller au point que bientot on en ferra des cauchemars.

A vrai dire, étant contre le blocage, n'étant pas écouté par les bloqueurs, je ne participerais plus à tous ces rassemblements anti CPE, car les bloqueurs sont sourd à nos attentes comme l'est le gouvernement du mouvement anti CPE.

Comment puis je adhérer à ce mouvement divisé et diviseur. Les syndicats parlent d'unité, moi je ne la voit pas. Lorsque le mouvement ne sera plus divisé par les blocage je serai pret à reprendre le combat auprès des syndiqués, des syndicats comme des non syndiqués dont je fais parti.

le jour de l'unité est loin d'arrivé alors n'en parlez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 19:08

nonos a écrit:
Il est normal qu'elle protège les bien matériels de l'université contre d'éventuels débordements.

Je pense surtout qu'il met d'abord en priorité la protection de chaque personne comme il le dit très clairement dans son communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 19:20

oui mais si tu lit mon message en entier je l'ai aussi signaler et si tu lis le mail du président il parle aussi de la protection du matériel afin de pouvoir étudier dans de bonne condition lors de la reprise des cours.

Je sais que mes message sont un peu long mais faut les lire jusqu'au bout ça éviterai les répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Lol




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 14:03

Bonjour,

c'est quoi le resultat des votes de l'AG d'aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:19

majorité de gens contre le blocage
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:40

On a une idée des scores ? ( genre ça s'est jouer a combien de voix ? )
Et quand reprennent effectivement les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
bishette




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:41

environ 400 pour le blocage
500 contre
et une ptite trentaine (28 exactement) qui se sont abstenus
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:46

D'apres ce que je sais les cours ne reprendront qu'apres l'ag de lundi a 10h car les bloqueurs conteste le vote en laissant entendre que des personnes etrangere a la fac on voter depuis le temp qu'on leur dit il faut qu'il perde un vote pour que d'un coup sa devienne un probleme. Exclamation

On se plaint que le gouvernement n'ecoute pas le mouvement etudiant mais le mouvement n'ecoute pas les etudiants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:47

ca c pas gagné surtout ke kan les gens retournerons en cours les autres reorganiseront des AG jusqu a reobtenir un vote pour le blocage

les organisateurs, les meneurs (pas les moutons genre revolution) enfin ceux ki ont un cerveau savent tres bien ke le blocage est ilegitime de toute facon, ils savent aussi k ils ne sont pas majoritaire mais ca les a jamais arrété.

donc ya de grd chance pour qu ils persistent et pire qu ils utilisent des moyens de plus en plus limite (encore plus ilegitime que ceux deja utilisé) pour arriver a leur fin.

bref c pas gagné enfin bon c kan meme drole de les voir ce faire prendre a leur propre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bishette




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:52

nous on a déjà eu des contacts avec des profs qui feront leur cours normalement demain
mais c'est clair que s'ils persistent à bloquer malgré le résultat du vote ça risque de vraiment dégénérer!
Revenir en haut Aller en bas
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:53

donc dans tous les cas il n'y a pas de reprise de cours avant la prochaine AG de lundi?c TJS A 10H a rabelais? pfffffffff trop de cafouillages. on est vraiment pas super bien tenu au courant...
Revenir en haut Aller en bas
bishette




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:55

essaye qd meme de te renseigner auprès de tes profs car nous nos profs et dans d'autres filières les profs viendront faire leur cours normalement
Revenir en haut Aller en bas
ReD-ShadOw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:57

Fais chier j'étais censé passé un oral le jeudi juste avant que le blocus n'arrive et voilà ça fait 2 semaines que je poirote sans savoir quand est ce que je vais le passer, et quand le blocus tombe, je ne suis meme pas sûr de pouvoir le passer...

Et pour couronner le tout...je n'ai meme pas l'adresse mail du prof ! Bravo l'information !
Revenir en haut Aller en bas
lebenvolk

lebenvolk


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 15:58

Enfin si je puis dire,l'ordre est rétablie... un truc que je comprend pas a quoi sert l'ag de lundi si on a deja voté contre le blocage de la fac?enfin sauf si vous faites une ag entre vous greviste... Parce que maintenant il serait RIDICULE voire ABSURDE de voter lundi pour ou contre le blocage de la fac!!!
Demain diretion copernir pour un bon cour d'analyse hilbertienne...
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 16:02

t inkiete ils vont le revoter le blocage et ca jusqu' a ce qu il soit reconduit.

c pas un peu de mauvaise fois qui vas les arreter
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 16:21

c'est marrant ca, mais dans ce cas, on aurait pu voter un blocage definitif le premier lundi.. tsss heuresement pour vous qu'il y a eu vote tous les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» Plutot que le blocage
» Vive le blocage
» blocage
» blocage ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: