UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 blocage

Aller en bas 
+17
J U E
Nienna
AtSuMoMo
Kaze
flo
Mademoiselle Liberté
Sans-Nom
dpj
Revolution
grumpy
dirgnil
Zonyxt
jean mouloude
Zubrow
Sam
tweek
elkessir
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elkessir




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 16:28

apparemment le blocage a été levé...j'était pas pour à la base mais là j'ai l'impression qu'on a perdu 2 semaines de cours pour rien...que je sache le CPE est toujours d'actualité...Cette décision décrédibilise complètement Marne-la-vallée, en effet les autres fac continuent le blocage!Donc je me demande à quoi on servi ces 2 semaines de grèves si c'est pour l'arrêter du jour au lendemain alors qu'il n'y a eu aucun changement en ce qui concerne le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 16:30

ouai ben moi j ai toujours ete contre et j espere ke cette farce vas s arreter la
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 16:45

elkessir, tu aurais pu trouver mieux comme titre du sujet tout de même.
"blocage" c'est un peu de ce dont on parle partout.
Pire encore, y a un autre sujet qui porte déjà ce titre..
Enfin bref, passons sur ces futiles détails.

A quoi auront servi ces 2 semaines, tu es peut-être pour le blocage mais pense à ceux qui sont contre, ces 2 semaines, ils ont toujours pensé que c'était 2 semaines perdues et ,ne voulaient pas que cela continue.

Pour ton information, à Evry, les cours ont repris aussi, MLV n'est pas la première fac à être débloquée.

Il vous reste les manifs et les actions (autre que le blocage) alors cessez de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 16:47

+1 pour tweek
Et pour repondre a elkessir : Si le CPE reste toujours d'actualité, tu compte faire blocus ad vitam eternam?
Revenir en haut Aller en bas
jean mouloude




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 17:06

elkessir a carrement raison la pression mediatique a fait son petit effet maintennan que l'on parle de repousser les partiels tous le monde retourne sa veste
c ça la France !!!
franchement les cours reprendont quand? pour 38 voix de différence meme si le blocus sera levé la fac ne pourra réouvir dans un tel climat !!
à la place du president de mlv tu ferai koi?réouvrir parceque une ag bidon la voté sachant qu'aujourd'hui c manif nationale !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 17:09

Dès que l'on perd... c'est une AG bidon... Bien sûr... Smile
Juste à dire ça, je ne tiendrai même plus compte de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 17:09

le "tout le monde" me parait être une généralisation ... la plupart des contre le sont depuis le début.
Après comme le reproche c'est qu'ils restent chez eux et ben on s'arrange pour les faire venir.
Les bloqueurs on posé un problème "Vous êtes moins que nous en AG ! Donc on a raison de bloquer" et aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jean mouloude




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 17:12

nan mais meme lorsque le bloquage a été voté c t une ag bidon....
avec des votes à main levé sans verification de l'identité des votants c bidon, et les decision qui en resulte sont donc..... BIDON ça marche dans les 2 sens
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 17:16

Mais aujourd'hui ceux qui était contre le blocage on dit qu'avec la carte étudiant ça serait parfait on a dit "nan on a pas prévu blabla on verra plus tard blabla ..." et résultat de cette incompétence : (encore ) un vote qui ne vaut ( presque ) rien car il y a des doutes.
C'est pour cela que beaucoup ont voté contre la tribune aujourd'hui. Cette obstination qui n'apporte que des conflit n'est pas digne d'être a la tête d'une AG.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 17:18

Oui, tout à fait, malgré le fait que ce soit passé, j'ai tenu à dire que sans carte d'étudiant, cela allait encore faire gueuler certains.

l'argument "on les a pas prévenu" était tout aussi bidon.
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 17:33

jean mouloude a écrit:
nan mais meme lorsque le bloquage a été voté c t une ag bidon....
avec des votes à main levé sans verification de l'identité des votants c bidon, et les decision qui en resulte sont donc..... BIDON ça marche dans les 2 sens

C'est pour cela que lundi la carte étudiante est obligatoire, mais comme même ce vote est un peu plus crédible qu'a main levé(il manquait encore la carte :s)

Sinon question stupide: pour les cours de demain cela se passe comment ?
bon je sais tout dépend du président mais si vous avez des infos transmettez svp
Revenir en haut Aller en bas
grumpy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 17:37

les cours reprennent normalement demain
ps: regarde ta boite mail de la fac Smile
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 17:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:09

Pour répondre à ce petit monde pour et contre le blocage...

Ben je trouve aussi dommage qu'on s'arrête là au niveau du blocage alors que la pression médiatique commencait à faire effet (oui, oui, les députés de droite se retournent contre Villepin car le blocage commentce à durer, et contrairement à ce que vous pensez, sa ne gène pas QUE les étudiants...)

Enfin bref, le blocage a été levé pour le moment, passons...

Je voudrais lancer un appel à tous les anti bloqueurs. La guerre contre le CPE n'est pas terminée et votre rôle est loin de s'arrêter à votre avis blocage/anti blocage. C'est pas parce que vous avez reussi a faire tomber le blocage que vous devez retourner en cours et ne plus rien faire. Nous ne sommes pas vos ennemis, et vous devez nous aider en tant qu'étudiant à lutter contre ce CPE par d'autres moyens que le blocage.

Je compte donc sur vous, ainsi que sur les pro-bloqueurs, pour continuer à mener des actions et surtout, à en proposer, et pourquoi pas à proposer une action responsable, durable, alternative au blocage... mais ne proposez pas d'actions en l'air comme "occuper l'Elysée", "faire un sitting devant Matignon", que vous ne seriez vous même pas capable de faire. On est pas non plus des cobayes à envoyer dans la gueule des flics à votre place.

Je compte donc sur votre bon sens et votre soutien pour terminer la lutte engagée depuis quelques mois contre le CPE par les étudiants de France.

Blocage ou pas, cours ou pas, grève ou pas, on doit continuer à se mobiliser ! (je pense que tous les Anti CPE ne me contrediront pas sur ce point là...)
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:12

Tiens, pour une fois tu dit pas que de la merde, bravo !
Oui je suis d'accord que ce n'est pas parcequ'il n'y a plus de blocus qu'il faut oublier le CPE. Si on nous laisse etudier, dans deux semaines on aura (je parle des M1 et M2 info) beaucoup plus de temps a consacrer a la lutte contre le CPE. Dans le cas ou on peut terminer notre année bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:14

ne crois tu pas que la lutte contre le cpe se joue maintenant et non dans deux semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:16

ne sais tu pas que nos etudes ( les miennes, pas les tiennes) se jouent aujourd'hui et pas dans deux semaines?
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:18

Revolution a écrit:

Enfin bref, le blocage a été levé pour le moment, passons...

Je voudrais lancer un appel à tous les anti bloqueurs. La guerre contre le CPE n'est pas terminée et votre rôle est loin de s'arrêter à votre avis blocage/anti blocage. C'est pas parce que vous avez reussi a faire tomber le blocage que vous devez retourner en cours et ne plus rien faire. Nous ne sommes pas vos ennemis, et vous devez nous aider en tant qu'étudiant à lutter contre ce CPE par d'autres moyens que le blocage.

Anti bloqueur ? ? tu te rend compte de tes propos
Contre le blocage oui!
J'ai des amis qui sont pour le blocage et je ne vois pas en eux des enemis, il faut sue tu arretes
Te sens tu opressés ?

Sinon ceux qui sont contre le blocage mais pour la grève et qui se mobilisent je ne vois pas pourquoi ils ne feront plus rien. Mais sache qu'a ceux que vous imposez votre grève et qui sont chez eux qu'il y ait cours ou non ils ne bougeront pas contre le CPE
Revenir en haut Aller en bas
grumpy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:33

Zubrow a écrit:
ne sais tu pas que nos etudes ( les miennes, pas les tiennes) se jouent aujourd'hui et pas dans deux semaines?

faut arreter un peu detre nombriliste pourquoi tu crois que villepin a fait passer le cpe a cette periode de l'année (exam, bac etc...) c'est bien pour que les etudiants ne se mobilisent pas de peur de louper leur année mais malheureusement pour lui il s'est encore une fois trompé et plus de la moitié des fac sont bloquées ainsi qu'une centaines de lycees.
Et quand enfin ce bloqus commencait à faire son effet - certains deputés de l'ump se retournent contre villepin - certains etudiants retournent leur veste et se trompent de cible en attanquant les etudiants bloqueurs au lieu du lutter contre le cpe.

Donc oui la fac est restée fermée deux semaines mais bon franchement en deux semaines de cours t'as loupé quoi?
çà te feras juste une excuses si tu loupes tes exams (ce que je ne te souhaite pas) alors arrete un peu de pleurer
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:35

2 semaine de cours pour toi c ptet rien mais pour certains c plus grave alors le nombriliste ici c'est toi!
Revenir en haut Aller en bas
grumpy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:40

je suis en master 1 donc c une année importante pour moi mais je prefere que la fac soit bloquée et que çà fasse reculer villepin plutot que signer un cpe à la fin de mes etudes
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:42

Alors coco, je t'explique tout de suite : le bac et les exams des licences, c'est en juin, nous, c'est debut avril... tu la vois la difference?
Nous on peut pas rattraper, et il y a des chances qu'il y est plus de contenu dans une seule de nos semaines de cours, que dans un mois des tiens. J'en ai marre de me repeter, mais la tu m'y obliges : a ton niveau les années de fac, c'est balibalo, on peut les torcher en trois coups de cuilleres a pot. En master c'est pas la meme, c'est une année TRES DIFFICILE, une année sans aucune vie sociale, juste du taf...
Quand tu en sera la tu viendra la ramener, et nous dire qu'on est nombrilistes.
Alors s'il te plait, ne juge pas ce que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:45

ton post est destiné a qui Zubrow?
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:45

a grumpy...
Et dire que ce gars est en master...
Je voudrais bien savoir dans quelle filière...
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:47

N'oublie pas de préciser qu'on a aussi les stages, et qu'hormis pour ceux qui ont choisis de le faire auprès des profs, y a très peu de possibilité de décalage.

Je pense que les gens qui nous prennent en stage sont sympathiques, mais franchement je me vois mal leur dire "excusez moi, mon stage de 6 mois ben je peux le commencer que début mai, puis les exams sont remis en septembre à cause du blocage" (on reprend fin septembre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Contenu sponsorisé





blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» blocage ou non?
» blocage
» abandon?
» Communiqué du 31 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: