UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 blocage

Aller en bas 
+17
J U E
Nienna
AtSuMoMo
Kaze
flo
Mademoiselle Liberté
Sans-Nom
dpj
Revolution
grumpy
dirgnil
Zonyxt
jean mouloude
Zubrow
Sam
tweek
elkessir
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 20:07

Revolution a écrit:


Je voudrais lancer un appel à tous les anti bloqueurs. La guerre contre le CPE n'est pas terminée et votre rôle est loin de s'arrêter à votre avis blocage/anti blocage. C'est pas parce que vous avez reussi a faire tomber le blocage que vous devez retourner en cours et ne plus rien faire. Nous ne sommes pas vos ennemis, et vous devez nous aider en tant qu'étudiant à lutter contre ce CPE par d'autres moyens que le blocage.

Je compte donc sur vous, ainsi que sur les pro-bloqueurs, pour continuer à mener des actions et surtout, à en proposer, et pourquoi pas à proposer une action responsable, durable, alternative au blocage... mais ne proposez pas d'actions en l'air comme "occuper l'Elysée", "faire un sitting devant Matignon", que vous ne seriez vous même pas capable de faire. On est pas non plus des cobayes à envoyer dans la gueule des flics à votre place.

Je compte donc sur votre bon sens et votre soutien pour terminer la lutte engagée depuis quelques mois contre le CPE par les étudiants de France.

Blocage ou pas, cours ou pas, grève ou pas, on doit continuer à se mobiliser ! (je pense que tous les Anti CPE ne me contrediront pas sur ce point là...)

Hum, sans vouloir te décevoir et en étant objective. La majorité des anti-bloqueurs ne risquent plus de bouger avec tout ce qui s'est passé. Ils considèrent que vous les avez privé de leurs droits et ne comptent pas vous aider. Je sais c'est puéril, je ne pense pas comme ça. Mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y en a qui ont sérieusement abusé... Insultes, mesquineries & cie. Certains passeront outre, j'en fais partie, et continueront les actions, mais peut-être pas à vos côté. Il y a une division flagrante. Je ne sais d'ailleurs pas comment l'UNEF compte gérer "l'après-crise" si un jour la grève finit.

Et tu as une idée Revolution sur d'éventuelles actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 20:13

cheers cheers Mlle Liberté, franchement, la, je suis de plus en plus fan ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 20:16

Moi aussi j'adhère complètement au discours ... qui est malheureusement tellement vrai. Il est clair que les sympathique AG ne m'on pas du tout donné envie de manifester aux cotés des pro-blocage ( même si je sais que dans la masse il y en a bcp qui sont rester correcte, et qu'il y avait aussi des abrutis dans les rangs de l'anti-blocage ).
M'enfin triste retour sur terre pour tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 20:23

je suis d'accord avec toi Mlle Liberté, mais il ne faut pas se borner au blocage (ne t'inquietes pas j'ai bien vu que tu ne pensais pas comme sa Wink c'est pas un reproche personnel). Ok on a eu une opposition sur le blocage, cette question est a peu près reglée (puisque le blocage ne devrait pas être reconduit si les "anti bloqueurs", je met entre guillemets parce qu'on ma reproché de l'écrire comme sa, certains prefereront les "personnes contre le blocage", viennent voter en masse pour poursuivre les cours.

Mais le combat ne doit pas s'arreter la, le CPE est toujours d'actualité, et je vous invite (tous cette fois) à poster vos idées dans la partie que j'ai réservée dans "Discussions sur le cpe" !

Perso j'ai déjà émis des idées qui sont plus ou moins passées...
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 20:26

Le terme a employer est tout simplement "anti-blocus" : on est contre l'idée, pas contre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
flo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 12:52

je suis entierement d'accord avec le premier post d'elkessir!

Je n'etais absolument pas pour le blocage au début mais contre le CPE mais quand le blocage a été voté et bien on qu'on s'en serve pour aller au bout de ses idées.

Si les gens se dégonflent maintenant c'est qu'il ne se battaient pas contre le CPE parce qu'il est toujours d'actualité ou alors histoire de se sentir un peu 68ard!

J'ai 2 semaine de cours et de partiel qui ont sauté pour quoi?
un petit échauffement d'esprit de la part d'etudiants non endurants.
certain me disent que "ca y est 2 semaine c'est trop on s'arrete là"alors que ces gens votent pour le blocage,mais quitte a perdre 2 semaine autant se battre jusqu'au bout!

D'autres sont tranquillement chez eux a penser que tout est joué.
je ne sais plus comment exprimé cela mais je suis décue par la tournure des évenements.

je pense que le blocage devrait continuer jusqu'a ce que le gouvernement plie!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 13:50

Etant donné que le gouvernement à l'air de se decider à faire u n pas on peut peut-être en faire un aussi ...
et puis si ça permet à tout le monde de rester solidaire ... faire un blocage partiel pour que personne ne se sentent ni oppréssés par les uns ni abandonnés par les autres.
Parce que c'est ça en fait ! (les contre ont l'impression qu'ont les oppresse les pour ont l'impression qu'on les abandonne)

en tout cas RDV mardi ... (enfin lundi en AG déjà)


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 13:58

hello tout le monde,
Mad je suis tout fait d'accord avec toi, a la base bloquer la fac servait a mobiliser les gens , ce qui a été fait, il faut maintenant savoir "passer à autre chose" et permettre aux gens de travailler. Je suis desolée mais a mon avis l'arret des fac ne penalise que les etudiants et perso je veux mon année dans de bonnes conditions... bah oué c'est comme ça faut savoir penser a sa gueule aussi parsque personne le fera pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 14:37

d'accord egalement
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 14:59

que les contres se sentent oppréssés, désolé mais je trouve ça totalement justifié, on ne respecte pas leurs droits.

Mais je suis d'accord avec l'ensemble de ton post.
Mobilisez-vous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:31

Je vais peut-être dire des choses qui ont déjà été dites, désolée j'ai pas pris le temps de tout lire (mais faut dire que certains écrivent des patés plutôt indigestes).

En premier lieu, la magnifique affiche de l'UNEF où tout le monde peut lire qu'étudier est un droit. Mon droit d'étudier est-il respecté ? Non.

De même, il a été dit en AG que le droit de faire grêve est un acquis historique. Je suis tout à fait d'accord mais je voudrais bien pouvoir dire que je suis en grêve. Au lieu de cela, je dis ma fac est bloquée, c'est misérable de ne pas avoir le choix de ses opinions surtout quand ceux qui bloquent disent appartenir à un mouvement démocratique.

Dans d'autres messages, j'ai vu qu'on parlait de gens qui votaient alors qu'ils ne sont pas de la fac. C'est vrai, j'ai vu des lycéens et des étudiants d'autres facs voter. Même jeudi matin, beaucoup sont passés et personne ne leur a demandé leur carte d'étudiant (on me l'a pas demandée à moi).
Et si l'UNEF (parce qu'en fait, c'est eux qui sont au centre de tout ce merdier) ne veut pas que des gens extérieurs à la fac s'expriment, je me demande pourquoi Mina (oui vous savez celle qui ouvre toujours les débats à la tribune) à le droit de prendre la parole ? Je voudrais bien voir sa carte d'étudiant de Marne la Vallée...

Je vais m'arrêter là, j'ai pas mal de boulot pour rattraper le retard qu'on a pris en deux semaines parce que préparer des exposés sans bibliothèque, c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 18:22

Ouais bien dit Julie j'aurais pas fait mieux hihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 18:46

Tu resume tres bien la situation, quasiment tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 22:06

non moi j'aime pas son post!
( c'est juste pour équilibrer 2 compliments de suite ça fait trop voyons elle va avoir la grosse tete après! )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 22:24

Le gouvernement se frotte les mains dès qu'une fac se débloque, pourquoi ? Si le blocage ne servait à rien pourquoi dans ce cas être heureux lorsqu'il prend fin ? Le blocage est efficace, plus le nombre de fac bloqué sera important plus le gouvernement pliera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 22:35

JE crois que c'est les facs en greve qui sont majoritairement comptabilisées ....

non ?

puis autant se bloquer quand c utile et pour rebloquer en reponse il faut debloquer de temps en temps ... et puis comme je le dits à mon avis la solidarité est plus importante.
Vaut mieux avoir 2000 étudiants motivés et soudés que 500 qui se sont tapés sur la gueule avant d'allé en mnif ... ce qui reduit à 20 le nombre de manifestants ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:08

Raphaël a écrit:
Le gouvernement se frotte les mains dès qu'une fac se débloque, pourquoi ? Si le blocage ne servait à rien pourquoi dans ce cas être heureux lorsqu'il prend fin ? Le blocage est efficace, plus le nombre de fac bloqué sera important plus le gouvernement pliera vite.


Et Sarkozy s'en frotte les mains de voir des étudiants anti-cpe foutent la merde déstabilisant De Villepin!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:23

Zubrow a écrit:
cheers cheers Mlle Liberté, franchement, la, je suis de plus en plus fan ! cheers cheers


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:24

Mademoiselle Liberté a écrit:
Zubrow a écrit:
cheers cheers Mlle Liberté, franchement, la, je suis de plus en plus fan ! cheers cheers


Embarassed

C'est notre Jeanne d'Arc!!!!

On évitera sa fin tragique
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:29

et voila! c'est la page des tetes qui gonflent ici! lol faut encore que je stoppe ça??!
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:29

juste_un_etudiant a écrit:
et voila! c'est la page des tetes qui gonflent ici! lol faut encore que je stoppe ça??!

T'es modo?
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:33

moi pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:36

Le monsieur te demande si tu es un modérateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:38

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! non du tout, g dit ça car : voir autre post page precedente.
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 EmptySam 25 Mar à 1:37

Lol pas mal celle la...^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» blocage
» Vive le blocage
» Communiqué du 31 mars
» blocage ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: