UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discours Paris IV anti-blocage

Aller en bas 
+11
Cassandre
Raphaël
Laurent
chiracalasante
Mademoiselle Liberté
nathalie
dirgnil
Fatigué
Sam
callia
Galoniger
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 1:25

Voilà, l'une de vos camarades m'a demandé de poster ça ici, je vous fais donc part d'un discours que j'ai présenté lors d'une AG de Clignancourt Paris IV, si vous voulez le faire passer, n'hésitez pas.
J'en profite pour dénoncer l'AG de Paris IV du vendredi 24 mars, ou seul une cinquantaine de personnes étaient présentes. Le vote a donc été annulé, il parait qu'il faut un tier des étudiants pour qu'il soit " légal " ( pas même la moitié...? ). Mais au lieux de débloquer la fac en se disant " le mouvement s'essoufle ", ils ont décidé de prolonger le blocage....


Je tiens à rappeler à tous ceux qui parmi vous se revendiquent Démocrates ces deux articles tirés de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme :

Art. 1er. - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Certains parmi vous, nous parlent de dignité et de respect du choix démocratique au moment même où ils violent les concepts les plus fondamentaux d’une démocratie. Certains parmi vous légitiment les mesures qu’ils jugent nécessaires à leur lutte en s’appuyant sur la volonté de la majorité, mais ce n’est pas à la majorité de légitimer quoi que ce soit mais à la justice, à l’équité, à l’égalité. Si comme certains d’entre vous l’affirment, il suffit d’une majorité pour légitimer un acte ou une pensée, alors certains parmi vous me font conclure qu’il existe des races supérieures à d’autres, que l’esclavage est inhérent au fardeau de l’homme blanc, que les juifs sont une plaie pour le monde, que toute guerre est justifiable, que le meurtre est permis etc… Certains parmi vous veulent nous faire croire que l’accord du plus grand nombre permet de tout justifier, même les dérives. Ces personnes qui sont parmi vous sont un outrage à la Philosophie de la Démocratie.

Je rappelle à ces personnes que l’exercice de la Démocratie, n’est pas l’exercice de la tyrannie par la majorité, mais l’exercice du pouvoir par le peuple dans le respect de tous les droits dont chaque individu appartenant à la fraternité humaine est digne de jouir. J’imagine que tous les sophistes et les démagogues ici présents me rétorqueront que le gouvernement lui ne s’embarrasse pas du respect des droits de chacun, qu’il ne fait pas cas des syndicats, qu’il ne se préoccupe pas des minorités, que notre société est gangrenée par la discrimination et je ne les démentirai pas sur certains points. Cependant, les crimes des uns ne donnent pas aux autres le droit d’en commettre à leur tour. Bien au contraire, ils ont le difficile devoir de montrer l’exemple qui mène au respect des droits de l’Homme et de la dignité humaine.

C’est donc en vertu du respect de la dignité humaine, du respect de nos droits, et des devoirs que nous avons les uns envers les autres que je réclame la liberté de circuler et d’étudier. Liberté, Egalité, Fraternité, Liberté d’étudier, Egalité en droit, Fraternité dans le débat. Cherchons le consensus, pas la guerre.

Franklin D. Roosevelt disait : "Aucune démocratie ne peut survivre longtemps si elle ne reconnaît pas que les droits des minorités sont inhérents à son essence même"

Galoniger


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 1:28

Paris ici...quel honneur! Surtout pour nous montrer que nous ne sommes pas les seuls étudiants outrés par les évènements! >merci monsieur Galoniger pour ton interventions constructive, pertinente, aux antipodes des inepties de JM par exemple...tout a tout dit et j'espère te voir prendre la parole, comme milla le fait, pour montrer que nous aussi nous savons nous mobiliser !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 3:16

Bravo ! Bravo ! Encore Bravo !

TOUT EST DIT ! MAIS ABSOLUMENT TOUT ! Et ceci frôlant la perfection que je n'aurai pu même pas approcher !

Merci de nous en avoir fait part !
Peut-être que quelqu'un se permettra de la lire lors d'une de nos AG.
Je l'encouragerai !

EDIT : si j'étais modo, je la pinerai même ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:13

Cest tout simplement magnifique!!!!
C'est trop beau, il faut que quelqu'un lise ça a l'AG!!!

BRAVO BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:19

1 minute de parole c'est court ....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:26

BRAVO!!!C'est pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:26

Nathalie t'es pas au péage ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:30

On se connait?Non je ne peux pas y aller car manifester sous la pluie ne m'a pas réussit...
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:32

Pourquoi pathétique??
Moi je trouve que c'est un discours bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:40

Je ne dis pas le contraire c'est très bien écrit mais hors contxte puis la démocratie et le pouvoir du peuple sont des concepts totalement utopiques...Dans notre société, le démocraite n'existe plus!C'est la démocratie représentative et donc pas forcément le pouvoir du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:44

ca fait peur ce que tu dis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:45

c'est ironique?
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:46

Citation :
Dans notre société, le démocraite n'existe plus!

Ca fait vraiment peur et c'est pas du tout ironique
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 12:56

Ca peut paraitre pessimiste mais maintenant c'est une minorité qui dirige le peuple et fait la politique, tout comme les AG, j'en suis consciente...
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 13:02

Ah nathalie...une pro bloqueuse qui...NE BLOQUE PAS! aurais-tu oublié le péage? et les bâtiments de l'UMLV à surveiller? quel manque de sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 13:06

Avant d'écrire n'importe quoi intéresse toi au forum dans lequel tu interviens...
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 13:07

Laisse elle a attrapée froid sous la pluie hier.
C'est des choses qui arrive.
En ce moment les medecins doivent se faire de l'argent parce que les bloqueurs sont souvent malade.
Ca va couter chère en sécu


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 13:08

ah le moyen d'attaque...j'admire mais je n'en attendais pas moins, il est creu! tu ne me réponds pas, tu m'attaques...bravo!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 13:13

Mais quand on m'attaque, j'attaque...c'est comme répondre bêtement à une question bête... Ce que les pro bloqueurs sont souvent obligés de faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 13:20

Oula Mademoiselle Nathalie insinuerait-elle que les anti-blocage emmettent des questions bêtes ? Je te répondrais alors que les bloqueurs eux font des actions bêtes, ce qui est loin d'être mieux. Car entre dire des conneries, et en faire, il y a une sacrée marge !
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 14:34

Galoniger a écrit:

Franklin D. Roosevelt disait : "Aucune démocratie ne peut survivre longtemps si elle ne reconnaît pas que les droits des minorités sont inhérents à son essence même"

Cela fait longtemps que je dit çà depuis longtemps.
Beaucoup de bloqueurs ne le comprennent pas.
Election ne veut pas dire démocratie, il y a eu des éelctions dans le IIIe Reich, en URSS, dans l'Iran des mollahs....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 14:41

Sam a écrit:

EDIT : si j'étais modo, je la pinerai même ! Laughing Laughing
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 17:49

J'explique à Laurent quand même lol.

"To pin up" = punaiser.
Sur les forums, c'est un sujet qui reste toujours en premier.
On peut voir aussi "post-it".

Bref, c'était du franglais pour une blague plus que pas drôle.
Vous m'en excuserez, il se faisait tard. Laughing

Sinon Nathalie, si tu ne crois plus à toutes ces valeurs citées dans le discours, je me demande encore pourquoi tu bloques la fac et tu luttes contre le CPE.
Rah la la la...
Revenir en haut Aller en bas
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 22:51

Rebonjour à tous, je tiens tout d'abord à vous apprendre, même si cela ne vous concerne pas directement que Paris IV vient d etre débloqué à 4 voix pres ce matin, 4 petites voix, je vous laisse imaginer les têtes des bloqueurs lol!

Ensuite concernant ce discours que j'ai présenté à l'une des AGs de Paris IV, je ne vous empêche pas d'en faire autant, mais moi j'avais deux minutes et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. De plus, vous n'ignorez pas qu'en France, prononcer en public les mots " Juif " et " esclavage " affraid revient à remettre un géricane de nitroglycérine dans les mains d'un malade de Parkinson. j'ai pu me permettre de prononcer ce discour car il aurait été difficile de me taxer de raciste étant donné mes relations au sein de la fac. Je vous laisse donc la liberté de disposé de ce texte comme bon vous semble, mais prennez garde, je pense qu'une diffusion textuelle comme je l'ai en grande partie faite à droite à gauche est bien plus efficace, les gens peuvent le lire à tête reposée et ont accès à l'ensemble du discours.

Enfin pour répondre à Nathalie concernant l'absence de Démocratie directe, je serais heureux de pouvoir l'entendre me proposer un fonctionnement démocratique direct qui permette à un pays de fonctionner.... Ce que je veux dire c'est que dans un pays avec un telle population il est impossible de faire fonctionner un rouage politique sans déléguer les pouvoirs du peuple aux politiques, l'important étant que ces pouvoirs soient divisés et que le peuple reste maitre des orientations ( élections, participation, droit de grève, pétitions etc ).
Cependant, nous dire que la démocratie dans ce pays est totalement absente, je trouve ca un peu fort lorsque l'on constate à quel point l'appareil politique qu'il soit dirigé par la Droite ou la Gauche se retrouve constament entravé dans ses initiatives par le peuple. De plus, tu réclammes de la démocratie directe, mais que penses tu faire lorsque tu manifestes ? lorsque tu fais usage de ton droit de grève ? Sans parler des associations, des conseils municipaux, des syndicats, des textes que tu peux faire circuler via internet, des éléctions, de la possiblié de se présenter à ces mêmes élections ? Tout cela relève de la démocratie directe, de l'engagement dans le fonctionnement de la Démocratie.

Evidemment il est bien plus commode de dire que la Démocratie est de toute facon absente de ce pays afin de légitimer la violation de ses principes, plutot que de s'engager dans une lutte sociale et politique qui respecte les droits de chacun.... Il est plus facile de bloquer des facs ou des autoroutes, que de passer un mois à se cailler les couilles sur une place nuit et jour comme l'ont fait les Ukrainiens il y a un an ; ou encore d'entamer une grève de la faim ; ou encore de mener sa grève étudiante sans réclamer la banalisation des examens...

Notre société connait bien des problèmes, mais j'ai comme l'impression que la soif de consomation qui la gangraine pousse les gens à n'avoir que le mot " vouloir " à la bouche. Les gens veulent, tout, tout de suite, sans contraintes ( maigrir tout en continuant de manger ce qu'ils veulent, acheter sans se soucier du crédit ). Mon arrière grand père immigré en France n'a cessé de répété toute sa vie à ses fils et petits fils " Remplis tes devoirs avant de réclamer tes droits ". Quand je vois l'actualité, je me désole un peu que ces mots semblent appartenir à un autre siècle....


Amicalement, Galo.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage EmptyMer 29 Mar à 23:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais nous voyons bien que les demandes des manifestants sont ignorés...Je pense malgré tout que les représantants d'aujourd'hui n'ont plus de légitimité: Chirac a été élu par défaut et villepin n'est pas élu, pourtant il joue la carte de l'autoritarisme...En parlant de démocratie directe, des associations disparaissent et je ne pense pas que nos représantants lisent des textes sur internet...
Bref, effectivement heureusement que le peuple a encore son mot à dire encore faudrait-il qu'on l'écoute et qu'on le respecte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours Paris IV anti-blocage Empty
MessageSujet: Re: Discours Paris IV anti-blocage   Discours Paris IV anti-blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours Paris IV anti-blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti-blocage=collabos
» blocage partiel / blocage total
» 15.04 : manif anti FN
» arguments anti-CPE
» Ou étaient les anti bloqueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: