UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ou étaient les anti bloqueurs?

Aller en bas 
+18
Senshi
tweek
tenshu
john-john
AtSuMoMo
Nicolas
Quasi_Meeko
Laurent
Mr Bobby
Raphaël
mininina
balleneuve
susmab
megabenj
Sam
flaym
Crk
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crk




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyJeu 23 Mar à 23:29

Dommage pas de solidarité la majorité des anti bloqueurs ont déserté apres l'annonce du résultat...dommage pourtant majoritairement tout le monde était pour la grève...et voilà on était pas nombreux dans le cortege...c très dommage ..heureusement il yavait les lycéens
Revenir en haut Aller en bas
flaym




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyJeu 23 Mar à 23:37

'tain mais arretde dire de la merde, car après l'annonce des résultats tout le monde s'est mélangé et est partie du même coté en même temps, donc qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y avait pas d'anti-bloqueur dans le cortege.
De plus tant que vous n'aure pas compris que c'est avec ce genre de remarque nous somme divisé ça ne fera pas avancer les choses bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyJeu 23 Mar à 23:47

N'oublie pas que parmi les "anti-blocage", il y en a qui sont pour le CPE, qui sont neutres. Alors forcément...

Une personne qui vote contre le blocage, je peux comprendre qu'elle n'aille pas à la manif, tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense du CPE.

Une personne qui vote pour le blocage, si elle ne va pas à la manif, là c'est totalement critiquable, ce serait montrer qu'elle vote le blocage pour d'autres raisons que le retrait du CPE.

Les déserteurs se comptent des deux côtés sauf que du côté des non partisans au blocage, c'est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 0:10

pffff alors la franchement CRK t'as bien raison, j'ai surtout vu le motard qui s'insurgeait qu'on dise que les anti bloqueurs viennent pas aux manif, paske lui etait de GAUCHE, se barrrer bien tranquille juste apres!

ET j'ai pas vu un seul brassard "non au bloquage" sur les gens a paris!

Perso j'avias plus ou moins décidé de voter contre le blocage a partir de la semaine prochaine, mais quand je vois tous les discours du style "on est contre le CPE, pour la greve mais contre le bloquage" et que je vois qu'en fait vous vous en battez les reins, que tous ce que vous voulez c'est savegarder toutes vos vacances d'été.... bah jme dis que jvias revoter blocageet occupation des lundi!!
Revenir en haut Aller en bas
susmab

susmab


Nombre de messages : 6
Localisation : Pas très loin de ton cul
Date d'inscription : 23/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 0:52

megabenj a écrit:
j'ai surtout vu le motard qui s'insurgeait qu'on dise que les anti bloqueurs viennent pas aux manif, paske lui etait de GAUCHE, se barrrer bien tranquille juste apres!

ET j'ai pas vu un seul brassard "non au bloquage" sur les gens a paris!

Perso j'avias plus ou moins décidé de voter contre le blocage a partir de la semaine prochaine, mais quand je vois tous les discours du style "on est contre le CPE, pour la greve mais contre le bloquage" et que je vois qu'en fait vous vous en battez les reins, que tous ce que vous voulez c'est savegarder toutes vos vacances d'été.... bah jme dis que jvias revoter blocageet occupation des lundi!!

Alors là, je me sens obligé de répondre, parce que les couillons qui parlent sans savoir, ils feraient mieux de la fermer.

Laisse moi t'expliquer la situation :

Je suis dans la même formation que le "motard de gauche". Pour info, c'est deuxième année de Master Informatique.
La fin de nos cours est dans deux semaines, et on a une putain de tonne de boulot à faire/rendre d'ici là. Après on se barre en entreprise, et y a de fortes chances qu'on décroche des CDI à la fin de nos stages, le marché se porte très bien, merci (ne voyez pas là un quelconque moyen de narguer qui que ce soit, et je le pense).

Parmis tous les trucs qu'on a à faire, un projet qui DOIT fonctionner sur les machines de l'université et qui nous bouffe la majorité de notre temps.

Et puis sont arrivés y a deux semaines déjà "les bloqueurs", souvent des mecs de première année (comprenez par là des mecs qu'ont du temps à perdre...), qui se sont mis en tête de bloquer la fac, et en plus de le faire de la façon la plus inconstructive qui soit (jouer aux cartes dans une fac vide et évacuer les locaux à 16h pétantes façon fonctionnaire, y a pas à dire Villepin ça a du bien le faire chier...)

De notre point de vue, et bah forcément c'est plutôt du genre à nous énerver qu'à nous donner envie de suivre le mouvement, pour la simple et bonne raison qu'on n'acceptera JAMAIS qu'on nous empêche de travailler si près de la fin de nos études, et dans la période la plus chargée en plus. Si vous voulez vous suicider scolairement ou aller jouer à Mai 68 dans les rues, libre à vous, jamais on vous en empêchera mais laissez nous taffer, on vous a rien demandé.

Et le pire, c'est que si y aurait pas eu de blocus, on se serait sûrement rallié à vous parce que faut pas déconner, on est pas pro-CPE non plus. Au lieu de ça, on perd un temps archi précieux, on se casse les couilles pour faire lever le blocus face à des mecs qui nous croient à la solde du gouvernement dès qu'ons partage pas les mêmes points de vue, et surtout on a pas spécialement envie d'aller parader dans les rues avec eux, qui n'emmerdent que les autres étudiants au final.

Et pour conclure, cet après midi il a fait quoi le fameux motard ? Il a profité qu'on lui laisse accès à copernic pour aller taffer son putain de projet de génie logiciel sur les PC de la fac, parce que bordel on a assez perdu de temps comme ça.

Vote ce que tu veux à la prochaine AG, mais t'étonne pas que les mecs que tu pénalises ouvertement viennent pas te soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:00

ouais jdois etre un gros con qui comprend rien a la vie, perso jsuis en 3 année g aussi un stage a la finde l'année, mais bon moi jlai truvé hein g commencé a chercher y a 3 mois, mais bon jdis pas ca pr te narguer ^^

enfin g pas envie de me vener la dessus c vraiment trop con, maitenant les profs ont dit qu'ils repousseraient les partiels,...

Et g rien contre le motard de gauche, ct mon pote en s1 mias, tout ce que je dis c'est que ca me soule que tout le monde ne soit venu que pour voter contre le blocage, huait tout ceux qui intervenait (indifferemenent de leurs opinions) juste pasque euxc ils venait pr voter, pas pour debattre ou partir en manif. Vous arrettez pas de dire qu'on vous stigmatise, qu'on vous traite de pions du gouvernement, et resultat : bah vous vous bougez pas pr vous battre contre ce putain de cpe...
Revenir en haut Aller en bas
balleneuve




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:02

C'est le CPE ou L'ANPE
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:03

LOL
Revenir en haut Aller en bas
susmab

susmab


Nombre de messages : 6
Localisation : Pas très loin de ton cul
Date d'inscription : 23/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:11

MOUARF.

On verra quand tu seras en dernière année et que des petits branleurs viendront te casser les couilles, peut-être que toute ta formation aura envie de les étriper.

Viens pas nous reprocher de pas être allé à une manifestation, on avait autre chose à foutre point. J'ai jamais signé de papier comme quoi je m'engageais à jouer au révolutionnaire que je sache. On a pas les mêmes avis et c'est tout, donc on a pas les mêmes actes.

Et perso, je vais te donner mon avis sur "ce putain de CPE" : je m'en bats les couilles. Grave. Et ouais. ("Oh là là !! Mais il est fou de dire ça lui ! Espèce d'inconscient !!!" Brrrrr !)


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:13

megabenj a écrit:
bah vous vous bougez pas pr vous battre contre ce putain de cpe...

Je me répète encore.

Parmi ceux qui votent contre le blocage :

- Certains sont pour le CPE (une minorité, soit) alors bien sûr qu'ils ne vont pas aller manifester contre un truc qu'ils approuvent...

- Certains sont contre le CPE et ont des choses plus importantes à faire comme susmab a très bien montré l'exemple.

- Certains s'en foutent mais complètement du CPE, ne savent pas ce que c'est et veulent juste retourner en fac.

- Certains en ont tellement marre des partisans du blocage que ça les insupporte d'aller aux manifs à leurs côtés à présent. (c'est con mais c'est leur droit.)

Le véritable fond du problème, c'est pas l'égoïsme mais le dégoût, quel dégoût ? Celui que certains éprouvent parce qu'ils luttent corps et âmes contre le CPE alors que d'autres ne font rien.

Je peux te comprendre megabenj, mais le monde est fait ainsi depuis toujours et ce n'est pas en bloquant les facs que cela changera.

Et pour aussi te rappeler, il y a aussi des partisans au blocage qui ne sont pas allés manifester.... Alors fais la part des choses avant de parler... Et évite les généralités abusives lorsque cela ne concerne qu'une minorité et surtout que c'est leur droit de ne pas y aller.

EDIT : J'ai remplacé blocage par CPE dans le premier point. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:16

Citation :

- Certains s'en foutent mais complètement du CPE, ne savent pas ce que c'est et veulent juste retourner en fac

Sa c'es tout a fait moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:17

non non mais de toute facon jme bats pas contre toi, jte dis jallais voter contre le blocage pasque je pensais comme toi.

Le truc c'est que je vois des gens voter contre pasqu'ils ne veulent pas sacrifier 2 semaines de vacances. Et je trouve que c'est vraiment trop facile.Et je m'insurge pas contre toi, tu n'as pas signé de papier. Je m'insurge contre ceux qui justement, vote la greve, se disent pour l'action, mais contr ele blocus, et qui, finalement laissent les autres faire le travail (et finalement se plaignent). Et ça, ça me soule tellement que j'ai décidé de faire valoir mes opinions et de pas forcément penser aux autres. Jvais te dire moi aussi a la base jmen tape un peu les roupignolles du CPE, jusqu'a mes 26 ans je ferais rien d'autre que des CDD vu ma branche.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:23

Je n'ai pas pris ça pour moi, pas du tout.

Je trouve juste que beaucoup de personnes se permettent de généraliser un fait alors que cela ne concerne qu'une minorité !

Dans ton dernier post, tu as mieux fait comprendre et là je te rejoins :

megabenj a écrit:
Je m'insurge contre ceux qui justement, vote la greve, se disent pour l'action, mais contr ele blocus, et qui, finalement laissent les autres faire le travail (et finalement se plaignent).

Là tu l'as bien dit Wink (mais ça reste encore leur droit...)
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:24

lol vous repondez trop vite je parlais de susmab ^^
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:26

Pro-blocage sachez que ce que dit l'administration on s'en branle serieux nous on en a marre d'être pris pour otages dans votre moilisation de merde!!!! si ta fai le choix de pas aller en cours aasume mais n'oblige pas les autres à te suivre!!! et arretez de croire qu'en faisant ça vous motiviez les gens a bouger!!! perso je passe mes journee a rien foutre ou a tout faire sauf combattre le CPE et ça à cause de vous j'ai pas envie de marcher à vos coté parceque j'en ai marre je veu retourner en cours point!!!!

J'en ai rien a faire du gouvernement rien à faire de qui que ce soit je vis poue ME MYSELF AND I que cela vous plaise ou non et qu'un seul d'entre vous vienne me dire qu'il ne vit pas pour sa gueule mais pour les autres!!!!

Tu crois defendre l'interet general en combattant le CPE mais si tu te trompais? y as tu reflechie avant de partir en cacahuete?

Pour ma part a force de merde de ce genre je v le kiffer ce putain de CPE et je vais meme souhaiter tres fort qu'il reste et qu'il empire!!! c'est ça que vous voulez? NON? eh ben c ça que vous risquez d'obtenir!!!

Je suis egoiste oui j'assume

Je suis nombriliste oui j'assume

Je pense qu'à ma gueule j'assume aussi

mais vous n'etes guere mieux que moi!!! vous voulez le blocus pour nous mettre tous sur un pied d'égalité comme vous dites c'est pas egoiste ça? c'est pas de la dicatature ça? meme si c'est vote ça change rien au fait que le principe de blocus c'est tres con et qu'on en a marre!!! et juste pour ceux qui racontent qu'ils risquent de se faire virer de leurs cour s'ils s'absentent: l'administration et les profs n'ont ils pas annonce publiquement en AG qui mobilisé=non pénalisé?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:41

Certaines personnes ne se battent pas contre le CPE car elles sont pour et je respecte ce choix, mais certaines ne se battent pas parceque cela ne les touche pas, ces gens la je les appelle des égoistes qui ont tout compris du système d'éducation français auquel ils tiennent tant (aller en cours à tout prix !!!!) qui se base sur l'égalité (ou du moins qui essaye).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:55

mininina a écrit:


Je suis egoiste oui j'assume

Je suis nombriliste oui j'assume

Je pense qu'à ma gueule j'assume aussi

Toutes mes félicitations et bon courage dans ta vie et tes relations avec les autres.

Mais au moins on a une personne sincère sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 1:59

Mr Bobby franchement en tout sincérité pourrais tu me jurer sur ce que t'as de plus précieux que ta vie tu la dédie aux autres? les bonnes actions désintéréssées ça n'existe pas!!!! La seule personne pour qui je pourrais foutre ma vi en l'air c mon mec et peut etre plus tard mes gosses point et meme en faisant ça je c qu'au fond c'est pour moi que je fait tout ce que je fais!!!! quand tu donne à plus povre que toi c'est bien mais tu en tire une satisfaction donc cest pas désinteressé!!!! l'etre humain est par definition egoiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 2:01

J'espere que tous le monde a versé sa petite larme sur le vers concernant le mec et les gosses....
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 2:06

tinkiete c pas le but!!!! je vis pour ma gueule et je l'assume le jour ou tu seras capable de l'assumer toi aussi tu verra tu seras fier de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 2:07

Tu as trop loin mininina et on s'éloigne du sujet.

Je récapitule :

Les gens ont le droit d'être égoïste, que certains en soient dégoutés, ils en ont le droit mais après ne venez pas faire des généralités comme quoi tout le monde est égoïste. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 2:09

Alors comment expliques tu que certaines personnes se battant contre le CPE ont plus de 26 ans, ça les touche pas pourtant, où est leur interêt la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 2:14

admettons une entreprise embauche CPE sur CPE a la longue cela ne peut il pas menacer les plus de 26 ans? et si ta 27 ans tu fais quoi? l'entreprise a le choix entre un CDI de 27 ans et un CPE de 25 ans et demi? et oui combien meme t'es pas concerne par le CPE si un jour le CPE est retiré t'auras beaucoup de fierte a dire j'y etais et c'est justement la que c'est pas desinteresse!!! voilà tout mais je suis d'accord le sujet n'est pas à ça et jassume entierement l'idee d'etre le seul etre a 100% egoiste sur terre au moin ça fait de moin un etre exceptionnel n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 2:17

A ce niveau là je prefere me contenter de ma condition d'etre normal. Les actes ne sont pas tous intéressés que tu le veuille ou non, certaines personnes font d'énormes sacrifices (financiers ou autre) depuis le début du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? EmptyVen 24 Mar à 2:19

Vous vous égarez du sujet...

"Ah si j'étais modo, lalalalalalalalalalalaaaa"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou étaient les anti bloqueurs? Empty
MessageSujet: Re: Ou étaient les anti bloqueurs?   Ou étaient les anti bloqueurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou étaient les anti bloqueurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 921 = 50 ?
» Les bloqueurs, n'en ont rien a foutre du cpe
» Etudes statistiques sur les étudiants bloqueurs de l'UMLV
» Subversion anti-CPE : un témoignage de Nanterre
» arguments anti-CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: