UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?

Aller en bas 
+18
Ant_0ine
Shaore
Nienna
Laurent
Crack Crepes
slip_en_mousse
Mademoiselle Liberté
dirgnil
mel
humpf
Raphaël
marredelunef
blabla
mininina
nathalie
Adibou
jean
Cassandre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:13

ah oui... hum apres il faut se poser encore une fois les bonnes questions: pourquoi l'enseignement serait il meilleur en prépa? parce que l'ETAt investit 3 fois plus d argent pour un étudiant en prépa qu un étudiant a la fac... encore une incohérence...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:15

Oui c'est vrai, j'ai fait une prépa, on nous disait le prix qu'on coutaît, et le prix qu'on couteraît à la fac. La différence est énorme. Comme le salaire des profs. Mais pour eux, c'était le prix à mettre pour la soit-disant "élite française". Je trouve pas ça très juste.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:28

arretez d'être jaloux adibou, les eleves de prépa sont beaucoup plus méthodique, que nous, il sont encadré, ils travaillent dix fois plus et d ce fait il est normal que leur diplome est plus de valeur. il connaissent une pression que nous n'avons pas et représente l'élite des eleve. maintenant si tu pens que la fac c'est mieux, juste pour te persuader que t'es aussi briallant qu'eux, alors reve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:32

excuse moi, 'marre de l'unef' mais au risque de passer pour un intolérant, je ne comprends pas trop ce que tu dis vu que tu ne parles pas français.. confondre les auxiliaires etre et avoir...

Enfin bref passons.

J ai été admis en prépa HEC a la sortie du Bac, mais j ai préféré aller a Paris 2 Assas, Université qui ne prend que des bacheliers avec mention quand elle n est pas leur fac de secteur ce qui est mon cas.

Bref, je suis un défenseur de l'Université car elle forge les esprits libres et aide a l autonomie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:34

et pourquoi t'es venu a marne la vallée alors si t'était dans une superbe fac ?? le niveau était il trop élevé pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:37

non.
premiere raison: je me suis rendu compte que le droit ne me mènerait a rien de bien exaltant dans la vie; j appréciais surtout le droit constitutionnel et a part prof de droit constitutionnel les débouchés pro sont minces...

deuxieme raison: vivre a paris ca coute cher pour petit banlieusard comme moi, j ai donc décidé de changer d université et de me rapprocher de chez moi (quoique au final niveau transport c est la loose mais ca coute moins cher)

troisieme raison: j en ai rien a foutre de la réput de la fac, c est toi qui donne la valeur de ton diplome et personne d autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:40

en attendant les entreprises vont pas te demander si mlv est bien réputé avant de t'embauché...

Citation :
premiere raison: je me suis rendu compte que le droit ne me mènerait a rien de bien exaltant dans la vie;

je crois qu'en socio tu ne trovuera rien d'exaltant non plus, d'ailleur tu ne trovuera sans dotue rien vu les maigres débouchés qu'il y a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:41

Je ne suis pas en socio...
Et si, réfléchir sur la condition des hommes je trouve ca exaltant désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:47

tu es en historie, alors?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 11:48

marredelunef a écrit:
je crois qu'en socio tu ne trovuera rien d'exaltant non plus, d'ailleur tu ne trovuera sans dotue rien vu les maigres débouchés qu'il y a Smile
Avant de parler des débouchés de socio, pose toi des questions et renseigne toi!Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 12:59

Citation :
Moi qui n'avais aucun a priori sur aucun syndicat de MLV, je commence à croire que TNT CE pratique une politique de l'Autruche! Humpf tes propos sont vraiment simplistes! Peut etre que je me trompe mais tu dois encore être en première ou en deuxième année!
Sache qu'il est pratiquement impossible de travailler à côté d'un master, nos profs nous le déconseillent tous avec 35h de cours!Sans parler du stage obligatoire qui évidemment n'est pas rémunéré! Alors quand Adibou parle de sélection sociale, je pense qu'il a raison! C'est pas nouveau pourtant!!
Pour ce qui est des actions au niveau local, tu as raison mais ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir une réflexion au niveau national! encore une fois tu fais des éudes c'est pour intégrer une entreprise par la suite! (si c'est pour t'amuser ça te regarde!lol) et je trouve grave de savoir que les entreprises françaises n'embauchent pratiquement pas de Bac+5 ce qui devrait être automatique...Mais bon!Ce n'est que mon avis!
Je n'ai pas dit qu'il avait tort, j'ai dit que cette "réflexion" sur le manque d'argent et l'obligation pour beaucoup de se salarier était une évidence et que nous n'avions aucun pouvoir là dessus au niveau local.
En effet je suis en deuxième année, et de plus j'ai des parents qui ont une situation aisée.
Ca ne fait pas de moi quelqu'un de droite ou qui ignore totalement les difficultés pécunières de ceux qui ont moins de chance.

Maintenant non je ne vois toujours pas le rapport avec la sélection à l'entrée du Master !
Il y a une sélection sociale ok bon on est tous d'accord mais si on ne faisait pas de sélection à l'entrée du master elle serait encore là.
Il s'agit d'une sélection par l'argent, qui n'a rien à voir avec la sélection à l'entrée du Master, qui elle se fait au mérite.

Quant à la sélection faite ou non sur des critères clairs je viens d'envoyer un mail à monsieur Berkover pour savoir ce qu'il en est.
Je vous dirai quelle réponse j'ai eu (s'il me répond Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:28

Quand je parlais de sélection sociale, je faisais référence aux personnes qui ne peuvent plus vivre chez leurs prents et qui sont OBLIGES de travailler à côté!
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:30

J'avais bien compris oui.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:35

Tu ne vois pas le rapport entre la situation de tes parents et la réussite dans tes études (enfin si tu réussis, ça c'est une autre question).

Juste quelques exemples, avoir ton ordinateur perso, c'est gratuit ?
Avoir accès chez toi à des livres (he oui ca coute cher les livres) c'est gratuit ?
Avoir de quoi passer ton permis et t'acheter une voiture, c'est gratuit ?
Ne pas avoir besoin de travailler 20h par semaine pour financer tes études, ce n'est pas un gain de temps certain ?

Je rêve peut être, mais quand papa et maman ont de l'argent ca aide quand même un peu non ?

Enfin bon, je suppose que tu penses qu'un étudiant qui a des parents Smicards a autant de chance que toi (vu certains de tes propos je ne pense pas que l'exemple soit très réaliste, l'argent ne remplace pas le fait d'être doué ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:40

Vous pouvez lire mes posts avant de répondre ?
J'ai dit que oui il y avait une injustice sociale dans l'université.
C'est une évidence, tous ceux qui sont à l'université le savent ; maintenant qu'on a enfoncé une porte ouverte on peut peut être reparler de la sélection à l'entrée du master.

J'ai dit que je ne voyais pas le rapport entre le manque d'argent et la sélection à l'entrée du master.
Citation :
Il faut ouvrir les portes des masters, car avec cette selection, certaines personnes qui ont la capacité d'obtenir le diplome n'ont même pas la possibilité d'essayer.
Voilà, ceci reste complètement obscur pour moi. Ceux qui ont la capacité sont acceptés, point.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:45

Comment sont ils séléctionnés, sur leurs notes non ?

Un étudiant qui doit bosser pour se fianncer n'a surement pas autant de temps pour ses études que les autres. Donc il n'aura fondamentalement pas les mêmes notes qu'un autre.
Donc pas les mêmes chances de se faire accepter en M1 alors qu'il le mérite. Ca te va, tu comprends là le raisonnement n'est pas trop élaboré pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:47

ah tu peux me réexpliquer j'ai pas compris Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:47

Beh oui, mais s'il a de mauvaises notes c'est qu'il ne maîtrise pas les notions.
Il n'y a là que l'injustice sociale, on ne va pas prendre en M1 les gens qui ne sont pas à la hauteur à cause du fait qu'ils sont salariés.

Il y a une injustice claire mais elle n'est pas au niveau de la sélection à l'entrée du master.


EDIT :
Citation :
Ca te va, tu comprends là le raisonnement n'est pas trop élaboré pour toi ?

Arrête de me traiter de conne tu veux ?


Dernière édition par le Ven 26 Mai à 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:48

C'est évidemment injuste, d'avoir moins de chance pour étudier quand on travaille. Le problème vient pas de la séléction au niveau des notes, qui est légitime. Pour entrer en Master, il faut avoir le niveau et pouvoir bosser. Il faut trouver une alternative aux étudiants qui ont le niveau mais qui ne peuvent pas le montrer à cause de leur petit boulot, du genre : aide aux allocations d'études.
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:49

humpf a écrit:

Ca ne fait pas de moi quelqu'un de droite

et pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:49

Vous êtes donc pour l'allocation d'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:51

Evidemment, d'ailleurs sans vouloir dévoiler ma vie, j'en aurais bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:53

Evidemment ça serait chouette...reste à voir si c'est possible à obtenir Rolling Eyes
M'est avis que si ça fait 20 ans que ça ne marche pas il faut envisager autre chose.

Sur le site de Olivier Rey ils parlaient de prêt étudiant sans aucun intérêt accordé par l'Etat.
C'est pas mal ça tu as l'argent pendant tes études, que tu rembourses à l'Etat petit à petit une fois que tu as du boulot.

@blabla : Ouais, cachez vos enfants ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:57

C'est vrai, commencer à s'endetter dès 18 ans c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 EmptyVen 26 Mai à 13:59

Oui mais sans intérêt, ce n'est pas un prêt étudiant classique !
Quand je parle de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...


Dernière édition par le Ven 26 Mai à 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revote de la tribune
» Le comble de l'Unef.
» L'UNEF s'excite pour une affiche!!!
» UNEF, un syndicat "jaune" ?
» 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: