UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'UNEF s'excite pour une affiche!!!

Aller en bas 
+28
Yves
vengeur masque
Mr Bobby
Mademoiselle Liberté
Crack Crepes
zeth
jean
J U E
wafi
Raphaël
blabla
humpf
Al'eX
mel
huhu
celinemmanuelle
Thorstein
Adibou
Nienna
Cassandre
Laurent
Zonyxt
dirgnil
nathalie
callia
slip_en_mousse
Shaore
mininina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptySam 13 Mai à 1:24

mininina a écrit:
les differents syndicats qui je le rappel sont quand meme senses avoir une interet commun: defendre les droits des etudiants! !!!
Et les protéger du soleil aussi, merci les parasols TNT !!!
Cela dit ils sont où vos affiches avec le petit Link (le bonhomme de Zelda) et son bouclier qui défendait nos droits, ça vous rendait tellement plus sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyDim 14 Mai à 22:10

Apres la raclée de l'année derniere aux elections, la TNT-CE doit prendre une image de "tueur"....
Zelda, c'est un peu depassé.
Maintenant, il leur faut un "doom", un " Duke Nukem" ou un autre warior des jeux video de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyDim 14 Mai à 23:45

Moi je préfere le chat de la CNT
Pas de collier, pas de laisse, Que de la gueule et des griffes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 2:13

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 UNEF-NS

Et +1 Bobby pour le matou.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 18:33

Citation :
la raclée de l'année derniere aux elections, la TNT-CE doit prendre une image de "tueur"

Faisons raison gardée :
TNT-Cé : 40 % (-35 points)
Unef : 50 %

soit
cevu : 3 - 4
ca : 3 - 3
cs : 1 - 1

avec un rapport militant 1 contre 3.

Nous estimons qu'il s'agit d'un rééquilibrage tout à fait normal.
Par ailleurs, pour nous, le résultat électoral ne doit pas constituer le seul indicateur. Loin de là ^^.
Et puis s'il est plus difficile qu'auparavant d'avancer, nous continuons à aller de l'avant pour les étudiants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 19:06

Mr Bobby a écrit:
Moi je préfere le chat de la CNT
Pas de collier, pas de laisse, Que de la gueule et des griffes


J’peux pas encaisser les drapeaux / Quoiqu’le noir soit le plus beau / La Marseillaise même en reggae / Ça m’a toujours fait dégueuler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 21:05

blabla a écrit:
Mr Bobby a écrit:
Moi je préfere le chat de la CNT
Pas de collier, pas de laisse, Que de la gueule et des griffes


J’peux pas encaisser les drapeaux / Quoiqu’le noir soit le plus beau / La Marseillaise même en reggae / Ça m’a toujours fait dégueuler
Les marches militaires ça m'deglingue /et vot' Republique moi j la tringle/ Mais bordel! Où c'est qu'j'ai mis mon flingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 23:25

Laurent a écrit:
L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 UNEF-NS

Et +1 Bobby pour le matou.



C'est n'importequoi quoi ce dessin !!!!

Ca ne veut rien dire.

Assimiler l'antiracisme au nazisme, c'est fort du café !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 23:27

vengeur masque a écrit:

C'est n'importequoi quoi ce dessin !!!!

Ca ne veut rien dire.

Assimiler l'antiracisme au nazisme, c'est fort du café !!!!
Perso c'est pas comme ça que je comprends ce dessin mais chacun son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 23:39

J'ai parfois que mon propre camp est pluis debile que mes opposants....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 20:38

"Aller de l'avant pour les étudiants"..... Il faudrait juste me dire ou vous étiez pendant le mouvement anti CPE, à part à distribuer des tracts pour critiquer les autres. Quand à la fac, c'est vrai que vous allez de l'avant, vous faites des plats chauds cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 20:39

j'y suis allé un peu fort, juste pour dire, on ne vous voit pas beaucoup au niveau de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 21:09

vengeur masque a écrit:
J'ai parfois que mon propre camp est pluis debile que mes opposants....
Ouais j'ai cette impression aussi, quand je lis des messages comme le tien. Je vais être plus explicite.

Cette caricature dénonce ce qui se cache derrière la façade « gauchiste » de l'UNEF à savoir le carriérisme (regarde donc ce que sont aujourd'hui les présidents de l'UNEF d'il y a 30 ans), la désinformation (le CPE fut un triste exemple, tout le reste de la loi sur l'égalité des chances ayant été occultés pour simplifier le débat), et les manipulations en AG (temps de paroles et autres conneries autoritaristes).

Comme dit le proverbe, tout ce qui bouge n'est pas rouge.

En l'occurence ça tend vers le jaune-orange (y'a mille fois pire certes, mais ça n'est pas une excuse).
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 21:29

Raphaël a écrit:
j'y suis allé un peu fort, juste pour dire, on ne vous voit pas beaucoup au niveau de la fac.

Quand allez vous arreter cette putain de gueguerre UNEF-TNT?

Vous n'etes plus credible alors arretez vos betises et concentrez votre energie pour des choses plus costructives!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 23:57

Le caporal Amina a parlé!
Obeissez!
Zieg Hail! ou un truc dans le genre... Evil or Very Mad

Perso, je pourrais vous exposer individuellement, pas sur le forum sous peine d entrainer des polémiques (oula il est sale ce mot, c'est pire que le mot politique beurk faut faire attention de pas froisser les gens surtout!) pourquoi je pense que NON, tous les syndicats de la fac ne défendent pas les intérêts des étudiants.
La démocratie, c'est le système au service du plus grand nombre et pas d'une minorité.
Mais pareil pour profiter de mes lumieres (lol) faudra venir en MP désolé sinon on va dire que j attise le feu de la haine entre les 'syndicats'. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 0:32

Citation :
Il faudrait juste me dire ou vous étiez pendant le mouvement anti CPE

Simple : dans les manifs interprofessionnelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 0:38

Citation :
vous faites des plats chauds

Ah oui pis des salades, une terrasse aussi...
Et du jeu de rôle, du wargame.
Et un journal étudiant. J'oublais.
Une campagne sur la journée de l'homophobie.
Des actions de prévention IST et sur le développement durable.

J'oubliais presque les différentes commissions du Ca ou du Cevu (comme LMD) ou encore le dossier de 7 pages que l'on a remis sur l'orientation progressive et continue ou le statut de l'élu étudiant.

Plusieurs associations ou syndicats agissent dans cette université. Ni l'unef, ni TNT-Cé ne peuvent se prévaloir du monopole de l'action. Ce que l'on peut dire en revanche, c'est que les 2 organisations ne sont pas d'accord sur bon nombre de sujets. Faisons chacun campagne dans le respect et la liberté d'expression de l'autre et laissons les étudiants trancher.

Essayons d'avoir un débat d'idées.

Aujourd'hui, en affichant, par exemple (puisque le sujet était bien les affiches), nous avons enlevé pas mal de publicité sur les panneaux d'affichage et réordonné proprement les tableaux y compris les affiches de l'unef.
Ou j'avoue, j'ai rescotché des affiches de l'unef.

Il y a ainsi des zones parfaitement claires et délimitées, propres, pour les 2 principaux syndicats. Je crois que cela est profitable dans l'accès à l'information par les étudiants.

J'ai bon espoir que nous arrivions à une "paix des braves". En tout cas nous y oeuvrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Yves




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 13:05

juste pour te répondre Jean, à mon avis, le rôle d'un syndicat ce n'est pas seulement de participer aux manifs.
C'est aussi de mettre les gens dans la rue. Et force est de constater que vous n'étiez pas au rendez vous que ce soit à MLV ou d'un point de vue national.

La Cé était présent dans les AG ou les centraux arrivaient à grand pas. Et ouai CNESER oblige! c'est triste mais c'est une réalité.

Je pense que Coudry avait une apparition médiatique qui ne se justifiait à aucun moment vu l'implication de la Cé dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 19:08

Citation :
C'est aussi de mettre les gens dans la rue
C'est précisemment pour cela que nous voulions des étudiants présents sur le campus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 20:15

Pour te repondre aurelien je n'ai pas dit tout les syndicats defendent nos droits j'ai dit que vous être sensés le faire ( vous = les syndicats etudiants ) alors arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit

d'autre part tu as le droit de penser qu'un syndicat est mieu qu'un autre c'est d'ailleurs pour ça que t'es à l'UNEF non? c'est ton droit et t'as aussi le droit de penser que les autres syndicats sont moins bien mais ce n'est pas un vérité absolue pour autant

pour ma part ce que je reproche aujourd'hui à tous les syndicats de MLV c'est que au lieu de s'occuper de ce qu'ils défendent ils passent leur temps à se faire la guerre entre eux et ça c'est dommage

on a le droit d'avoir des pensees differentes c'est pas une raison pour "s'entretuer"!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 20:39

mininina a écrit:
pour ma part ce que je reproche aujourd'hui à tous les syndicats de MLV c'est que au lieu de s'occuper de ce qu'ils défendent ils passent leur temps à se faire la guerre entre eux et ça c'est dommage
Ce n'est pas parceque sur ce forum, on voit la divergence entre les syndicats étudiants de mlv, qu'à la fac, dans la vrai vie, ils ne font que se taper dessus!A mon avis ils ont mieux à faire!Et je suis sûr qu'ils sont assez intelligents pour se comporter comme des adultes!Faut pas tout extrapoler non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 13
Localisation : Quelque part dans le 77
Date d'inscription : 20/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 21:54

Je déteste les réglements de compte public. Quand pour exprimer son ras le bol on prend des gens pour cible, le plus correct serait d'aller directement voir les personnes concernées.
A quoi cela sert t il de régler ses comptes en place public ? A se sentir plus fort ?
J'étais le fameux jour de "l'incident"... Pas de quoi en faire un topic, croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 13
Localisation : Quelque part dans le 77
Date d'inscription : 20/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 21:57

Et puis les gens non syndiqués, arrêtrés de parler de geurre de syndicats. C'est super énervant. Il est vrai qu'il y a des discordes, ce qui est normal. Mais alors la, guéguerre...
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 22:29

Laurent a écrit:
vengeur masque a écrit:
J'ai parfois que mon propre camp est pluis debile que mes opposants....
Ouais j'ai cette impression aussi, quand je lis des messages comme le tien. Je vais être plus explicite.

Cette caricature dénonce ce qui se cache derrière la façade « gauchiste » de l'UNEF à savoir le carriérisme (regarde donc ce que sont aujourd'hui les présidents de l'UNEF d'il y a 30 ans), la désinformation (le CPE fut un triste exemple, tout le reste de la loi sur l'égalité des chances ayant été occultés pour simplifier le débat), et les manipulations en AG (temps de paroles et autres conneries autoritaristes).

Comme dit le proverbe, tout ce qui bouge n'est pas rouge.

En l'occurence ça tend vers le jaune-orange (y'a mille fois pire certes, mais ça n'est pas une excuse).



Je vais essayé de repondre en personne civilisé.

Ce que tu dit est vrai, et je le reconnai.

Le probleme, c'est la comparaison avec le nazisme (tres explicite dans la caricature).
il faut etre tres prudent dans ce genre de comparaison puisque le nazisme est quelque chose de tres particulier.
Il est souvent tres tentant (dont pour moi) d'assimiler quelquechose d'autoritaire au nazisme.
Le nazisme etait totalitaire, et non autoritaire. La difference est importante.
On peut toujours extrapoler les choses, et ce que font les caricatures, mais il faut faire attention dans les amalgames.
Il faut connaitre de quoi on parle., au risqiue de passer pour des imbeciles...


Ca fait partie d'un vieux mythe du gauchisme et de la contre-culture de prendre pour fasciste tout ce qui sent l'autoritarisme et/ou le conservatisme.
Ah ! la fameuse "menace fasciste" !...

Et oui, cette caricature sent bon le gauchisme.
desolé l'UNEF n'est pas gauchiste (même si elle en prend parfois les accents), contrairement à SUD qui en est le paroxysme...

Comme je le dit "le gauchisme est la maladie infantile de l'anarchisme", (a moins que ce sit l'anarchisme qui le soit pour l'anarchie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 23:18

vengeur masque a écrit:

Le probleme, c'est la comparaison avec le nazisme (tres explicite dans la caricature).
[...]
On peut toujours extrapoler les choses, et ce que font les caricatures, mais il faut faire attention dans les amalgames.
Navré de devoir dire des trucs évidents, mais le propre d'une caricature est de caricaturer.

Citation :

Ca fait partie d'un vieux mythe du gauchisme et de la contre-culture de prendre pour fasciste tout ce qui sent l'autoritarisme et/ou le conservatisme.
Ah ! la fameuse "menace fasciste" !...
Deux lignes plus haut tu me dis de « connaître de quoi [je] parle » (sic) et tu te retrouves à mélanger fascisme et nazisme.

Citation :

Et oui, cette caricature sent bon le gauchisme.
desolé l'UNEF n'est pas gauchiste (même si elle en prend parfois les accents), contrairement à SUD qui en est le paroxysme...
1/ Je sais pas ce que sent cette caricature, mais je sais qui en est l'auteur. Un anar. Ton analyse tombe un peu à l'eau du coup, précisons juste que le dirigisme est un truc qu'on trouve surtout à gauche (c'est le parti qui doit faire la révolution, c'est les syndicats qui doivent décréter la grève générale, ...). Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal, mais c'est comme ça, et je trouve un peu chelou qu'on taxe de gauchiste une caricature qui dénonce un travers gauchiste.
2/ Tu as raison sur l'UNEF, me suis gouré de terme, l'UNEF est seulement gauchisante, réformiste bon teint. Par contre, que SUD soit le « paroxysme » du gauchisme me paraît franchement douteux. Disons qu'ils sont plus à gauche que l'UNEF, c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNEF s'excite pour une affiche!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» c reparti pour un tour
» Pour la plus belle...
» Pour ou contre...
» Les Livres ...
» Nous deux c'est pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: