UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'UNEF s'excite pour une affiche!!!

Aller en bas 
+28
Yves
vengeur masque
Mr Bobby
Mademoiselle Liberté
Crack Crepes
zeth
jean
J U E
wafi
Raphaël
blabla
humpf
Al'eX
mel
huhu
celinemmanuelle
Thorstein
Adibou
Nienna
Cassandre
Laurent
Zonyxt
dirgnil
nathalie
callia
slip_en_mousse
Shaore
mininina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyJeu 11 Mai à 23:28

Thorstein a écrit:
je pense qu'arracher les affiches, c'est ouvrir la boite de pandore...

Pandore n'a pas laissé l'espoir enfermé dans la boite???!!
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyJeu 11 Mai à 23:37

Je pense qu'il a voulu utiliser l'image de la boite de Pandore lorque celle-ci, en ouvrant la boite, a laissé échappé tous les fleaux et malheurs dans le monde.
En fait, arracher les affiches reviendraient à refaire le geste de Pandore.

Mais sinon c'est vrai qu'à la fin seul l'espoir est resté enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 0:00

Shaore a écrit:
Adibou a écrit:

ah mais oui tu as le droit... malheur a toi si je te chope mais ca fait partie du jeu..

Ca veut dire quoi ça...malheure à toi si je te chope ?
Ca m'a l'air d'etre une menace...ca devient grave.

shaore chérie, je pense qu'il plaisantait (on va calmer les esprits). Tout ce que j'ai à dire, c'est que ce n'est pas dans les moeurs de TNTcé de désafficher l'UNEF ou SUD. Maintenant il est évident que Copernic est placardé d'affiches de l'UNEF ne laissant plus de place au BDAE, à TNTcé ou encore à SUD étudiant, qui ont néanmoins tout autant le droit d'afficher...mais cela a été déjà dit...et je suis pour l'harmonie au sein des syndicats, j'apprécie des membres de l'UNEF (paradoxalement pas trop Yves que je ne connais pas du tout, si ce n'est à travers mes délires qui ne sont que des délires, je le précise), je parle avec des membres de SUD même si je ne partage ni leurs méthodes, ni la totalité de leurs idées, et je suis adhérente TNTcé et je le dis avec fierté. Mais la violence, le conflit et même la haine m'effraient et je ne veux pas me complaire là dedans, alors il serait bien de pouvoir nous cotoyer sans nous balancer des regards noirs, des injures ou nous désafficher.


Dernière édition par le Ven 12 Mai à 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 0:08

amen study
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 0:26

J U E a écrit:
amen study

mdrr J U E...! et oui c'est mon côté utopiste/optimiste qui revient au galop...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 1:14

Callia présidente queen
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 9:02

Pour en revenir à l'arrachage. On va jouer sur les mots mais tant pis.

Prenons un cas d'école.

A met 12 fois la même affiche sur un panneau et s'octroie la quasi totalité de la place.
B veut afficher. Il n'a pas de place. Il retire 1/3 car il sait qu'il existe aussi le syndicat C
C arrive et prend la même place que B.

Au final, sans concertation, A - B et C on la même place. C'est un rééquilibrage et je ne trouve rien de mal à cela, dans un sens, ou dans l'autre.

En revanche si B ou C avait arraché - taggé - recouvert la quasi totalité des affiches de A cela aurait été condamnable.

Il y a longtemps, en 2001 et 2002, TNT et l'unef s'étaient mis d'accord sur ce principe d'égalité informelle sur les panneaux et de rééquilibrage progressif. On pouvait afficher massivement et l'autre reprendre avec raison une part de l'espace proprement en respectant des zones. Et le miracle c'etst que ça marchait !

On raisonnait aussi en "espace d'affichage"' et pas uniquement en panneau.

Et en cas de soucis on se parlait. Et c'est ainsi que certains activistes de l'unef et certains activités de TNT ont été canalisés.

Le respect, c'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 9:05

J'ajouterai même que lorsque SUD est arrivé, il ont aussi fait de beaux affichages. Et je dis beaux parce que soignés !

Dans le Hall B de Bois de l'étang sud (y a basta à l'époque) avait pris environ un gros quart, TNT idem. Ca laissait 40 % du panneau environ pour le reste (si je découpe en grandes tranches verticales).

Et ces affichages soignés, sur papier de qualité et qui demandaient du temps de manutention, restaient !

Et les étudiants pouvaient voir que sur LMD, par exemple, il y avait clairement 2 approches différentes.

C'est ça la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 16:12

et donc vous pourrez constater avec joie qu UN SEUL des panneaux devant le CROUS est 'recouvert' d'affiches UNEF (quoiqu'en regardant il reste de la place).
Deuzio: qui se tape le 'nettoyage' des panneaux a chaque fois? c'est bibi! par nettoyage j entends tout simplement virer les affiches qui n'ont rien a y faire (type petites annonces pour une poupée gonflable perdue en ex yougoslavie).
Donc, j'ai nettoyé et j'ai affiché sur le panneau de Gauche, celui de Droite je le laisse aux autres (meme si j ai quand meme mis une affiche dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 16:26

On t'as jamais forcé à être syndicaliste, pauvre ptite bête...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 16:41

Zavez pas fini un peu! Il s'explique sur les affiches il parle pas de son choix d'être syndiqué: arrêtez de tt mélanger et de tirer la couverture de votre coté en déformant chacune des paroles de l'autre!
Aurélien a du s'énerver un peu vite sur Amina...ok il s'excuse on en parle plus!!
Il a dit qu'il laissait de la place etc...perso sur certains batiments c'est pas l'UNEF qui s'étale donc bon : faut relativiser quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 18:10

Adibou a écrit:
par nettoyage j entends tout simplement virer les affiches qui n'ont rien a y faire (type petites annonces pour une poupée gonflable perdue en ex yougoslavie).

parce que seuls les syndic ont le droit d'afficher????
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 18:14

Cassandre a écrit:
Zavez pas fini un peu! Il s'explique sur les affiches il parle pas de son choix d'être syndiqué: arrêtez de tt mélanger et de tirer la couverture de votre coté en déformant chacune des paroles de l'autre!
Aurélien a du s'énerver un peu vite sur Amina...ok il s'excuse on en parle plus!!
Il a dit qu'il laissait de la place etc...perso sur certains batiments c'est pas l'UNEF qui s'étale donc bon : faut relativiser quand meme!!

houla tu t'emportes un peu pour n'importe quoi toi aussi, ma remarque faisait suite à ce qu'il disait :

Citation :
Deuzio: qui se tape le 'nettoyage' des panneaux a chaque fois? c'est bibi! par nettoyage j entends tout simplement virer les affiches qui n'ont rien a y faire (type petites annonces pour une poupée gonflable perdue en ex yougoslavie).

Ca sentait la pauvre victime... et s'il le faisait c'est surement pas parce qu'il travaille au ménage -_-!

Aller zouu, plus la, plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 18:25

slip_en_mousse a écrit:

houla tu t'emportes un peu pour n'importe quoi toi aussi, ma remarque faisait suite à ce qu'il disait
Désolée mais ca m'énerve de voir que pr une affiche le ciel semble s'effondrer!Et puis ton com aussi simple soit-il n'aura pour but que de mettre de l'huile sur le feu...alors évite c'est tout Wink


Dernière édition par le Ven 12 Mai à 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeth

zeth


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 18:34

lol voila ecoutez un peu cassandre. Et je suis daccord avec ce qu'elle dit. vous vous prenez la tete je sens

Et pi de toute maniere c'est la rubrique Divers ici >< donc keep cool les post chiants c'est dans actu politique Wink
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 19:04

C'est pas comme ça que la personne retrouvera sa poupée gonflable... Laughing
(la sortie ? pourquoi faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 19:20

y a des emplacement réservés aux ptites annonces qui ne sont pas les panneaux devant le CROUS.

et non je ne me pose pas en victime. merci cassandre de ton soutient.
Par ailleurs, je réitère que je ne me suis pas énervé contre Amina, sinon son post aurait été d une autre teneur...

J ai juste été sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 19:21

Cassandre a écrit:
slip_en_mousse a écrit:

houla tu t'emportes un peu pour n'importe quoi toi aussi, ma remarque faisait suite à ce qu'il disait
Désolée mais ca m'énerve de voir que pr une affiche le ciel semble s'effondrer!Et puis ton com aussi simple soit-il n'aura pour but que de mettre de l'huile sur le feu...alors évite c'est tout Wink

Mate la première page et tu verras ce que j'en pensais dès le départ... Maintenant si les gens sont bêtes pour continuer, et vu que je suis con et que j'y connais rien à la poésie [private joke], bah j'vais pas m'empêcher de réagir... surtout que ça n'avait rien à voir avec les affiches.

Bon aller coupine on fait la paix? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 19:40

mmmk. Tu fais la paix ac tt le monde toi...sauf avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 20:00

Crack Crepes a écrit:
mmmk. Tu fais la paix ac tt le monde toi...sauf avec moi

Non pas tout le monde, mais tu veux voir que ce que t'as envi de voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 20:09

Mouai bon ouai slip en mousse ...ok mais tes coms servent un tit peu a rien : soit plus poétique Wink et il n'y a pas de paix a faire , il y a pas de guerre...par contre une paix entre UNEF et TNT il y a moyen? cheers

Sinon je t'en prie Aurélien...être a l'UNEF aujourd'hui se révèle être un dur combat : Faut se serrer les coudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 20:12

slip_en_mousse a écrit:
Crack Crepes a écrit:
mmmk. Tu fais la paix ac tt le monde toi...sauf avec moi

Non pas tout le monde, mais tu veux voir que ce que t'as envi de voir bounce
L important c ke tu m as pas fait de bisou en disant "viens ma petite Crackinette d'amour, faisons la paix", c est tout, alors que tu m as fait beaucoup de peine la derniere fois en me traitant de goutte d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 21:10

Adibou a écrit:

De plus, l'arrachage c'est une pratique contestable certes, mais bon sans entrer dans les détails, certains méritent qu'on leur arrache leurs affiches. et je comprends que certains arrachent les affiches de l unef.


Aaah ! Enfin un terrain d'entente...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptyVen 12 Mai à 22:58

Oh mais nous souhaiterions clairement que la situation sur l'affichage (notamment) se rétablisse pour les que les étudiants puissent avoir un débat sain.

Et mon petit doigt me dit qu'il va y avoir un paquet de débats :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 EmptySam 13 Mai à 0:44

Perso je m'en fou que l'UNEF ou autre monopolise les tableaux d'affichage c'est pas mon problème!

Ce que je trouve inadmissible c'est cette tension qui regne dans la fac entre les differents syndicats qui je le rappel sont quand meme senses avoir une interet commun: defendre les droits des etudiants! bref, ce qui ma embetee c'est pas les affiche c'est just que l'on m'accuse à tort, qu'on m'agresse et qu'en plus on ne s'excuse pas! et la je dis on en a marre de cette gueguerre entre syndicats vous n'êtes plus credible à force alors arretez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNEF s'excite pour une affiche!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» c reparti pour un tour
» Pour la plus belle...
» Pour ou contre...
» Les Livres ...
» Nous deux c'est pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: