UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'UNEF s'excite pour une affiche!!!

Aller en bas 
+28
Yves
vengeur masque
Mr Bobby
Mademoiselle Liberté
Crack Crepes
zeth
jean
J U E
wafi
Raphaël
blabla
humpf
Al'eX
mel
huhu
celinemmanuelle
Thorstein
Adibou
Nienna
Cassandre
Laurent
Zonyxt
dirgnil
nathalie
callia
slip_en_mousse
Shaore
mininina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 13:10

Citation :
il y a une chose que je pige pas ... pourquoi vouloir toujours s'envoyer des fleurs sur ce que vous avez fait... le but d'un syndicat n'est il pas d'aider les étudiants... donc les tracts qui disent que vous êtes les meilleurs... je n'en vois pas l'intérêt... limite si vous ne demandez pas aux étudiants de vous dire merci...
En fait les tracts qui disent ce qui a été fait, ce qui va être fait ça sert à :
- informer,
- montrer qui l'on est, quelles sont nos idées et nos valeurs,
- et enfin motiver les gens pour participer à la défense de leurs droits (on leur montre que ça marche).

Les syndicats ce sont des étudiants qui se regroupent pour avoir du poids, pour faire un contre pouvoir à l'administration ^^.
Ca ne veut pas dire "contre l'administration" hein...c'est juste que l'intérêt des étudiants est représenté.
Seul on a presque aucun pouvoir...eh oui pour les étudiants il faut la force du nombre.
Et pour cela il faut une structure, une organisation...une association.

De plus c'est groupés qu'on est plus efficace dans les idées, les propositions.
C'est groupés aussi qu'on a le plus d'informations sur ce qui se passe à l'université -en bien comme en mal-
(personnellement je ne sais pas du tout ce qui se passe en dehors de mon amphi si je reste dans mon coin).

Voilà pour tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 13:35

Mici Humpf pour ces explications... mais je considère quand même qu'il y a une manière de faire passer le message quand les actions ont marché Wink (donc on dit mais sans se venter de quoique ce soit!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 13:58

hey l'UNEF...changez d'argument pour casser TNT, ca devient répétitif les affiches, vous n'avez rien d'autre.?

De toutes facons ca ne sert a rein d'en arracher une ou deux vu que vous les placardez un peu partout dans la fac...donc je doute que les gens de TNT s'amusent à vous les arracher...de toutes facons ne vous inquietez pas on sait que vous existez !
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 14:18

Et puis si on se mettait vraiment à arracher vos affiches... vous le sentiriez passer et votre budget papier en prendrait un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 19:14

Adibou a écrit:
Slip en mousse ton absence de profondeur d esprit m exaspere.

J'essaie d'atteindre le niveau de certains, mais j'me défend pas mal j'dois l'avouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 22:25

mais COMMENT TU OSES DIRE CA MEL????

un petit rappel 'historique'.

2004: l'UNEF (c'est a dire Yves et moi) débarque à MLV, ConfLand pour les intimes. Et excuse moi, je ne crois pas exagérer quand je te dis que la fac etait littéralement recouverte d'affiches TNT Cé (tu sais celles avec les héros de jeux vidéos de Nintendo...) qui s'autocongratulait de 'TNT Cé, 1ere force du campus!' 'avec TNT Cé dynamite ta fac'(e)...

Alors s'il te plait, je pense que tu es, on ne peut plus mal placée pour me faire la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 22:30

humpf a écrit:

Les syndicats ce sont des étudiants qui se regroupent pour avoir du poids, pour faire un contre pouvoir à l'administration ^^.
Ca ne veut pas dire "contre l'administration" hein...c'est juste que l'intérêt des étudiants est représenté.
Seul on a presque aucun pouvoir...eh oui pour les étudiants il faut la force du nombre.
Et pour cela il faut une structure, une organisation...une association.

Ouais et apparemment tu ne sais pas ce qui se passe dans les conseils d'administration où, le plus souvent notre chere vice-présidente étudiante est la seule représentante de sa liste et qu'en plus elle se paye le luxe d'arriver avec 1h de retard... Mais remarque c'est pas tellement grave, puisqu'elle ne parle JAMAIS (nan la j'exagère durant le dernier CA elle a fait une intervention, record absolu).

Merci Amandine! >> les étudiants reconnaissants

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 22:39

Oui Adibou


c' est vrai, l'année derniere, pour ma premiere année de licence, il n'y avait que TNT-Cé sur l'universite, (où SUd n'occupait qu'une place marginal)

Au moins, depuis la fin de l'année derniere, il y a de la confrontation. Malgres tous les problemes que ça peut engendrer (voir ce qu'il se passe sur ce forum), je peux dire que c'est bien mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 22:41

voila un témoin objectif puisque VM que je connais en vrai, n'est pas syndiqué, et encore moins a l unef.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai à 22:47

toute proportion gardé (mais vraiment gardé), l'année derniere on pensait dans un pays avec un parti unique.
L' univeristé est devenue interresante avec les elections de l'an dernier...
au moins il y avaient des tracts avec du repondants.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptySam 20 Mai à 20:10

vengeur masque a écrit:

3. Le gauchisme est une attitude, une maniere de vivre et un discours qui use d'une rethorique reolutionnaire, sans réellement la vouloir. L'anarchisme n'est pas gauchiste par nature, mais en est contaminé, en privilegiant une attitude à une pratique revolutionnaire. Etre gauchiste, c'est etre rebel et seulement cela. La rebellion devient une fin en soi. Par consequent, le gauchisme use et abuse de symboles, d'idées-fortes, de slogans qui mettent l'accent sur une domination plus ou moins fictive. Ce sont des phenomenes d'exageration constantes. L' un d'eux, est le mythe d'une menace fasciste (le nazisme est un fasisme qui a formé un systeme totalitaire, contrairement à l'Italie).
C'est un peu fort de café. Réduire toutes les analyses, les théories, les réflexions qui étayent les divers courants et tendances de gauches, à de la branlette égotique d'adolescent attardé et à de la propagande alarmiste, c'est soit de l'ignorance soit de la désinformation. Que connais-tu de la gauche et de son histoire, hormis ce que tu as pu voir à la télé ou lire dans métro ? La gauche c'est pas Roger Hanin, le P.-S. et Tryo hein.
Par ailleurs, l'anarchisme est une théorie d'extrême-gauche (= gauchiste que tu le veuilles ou non c'est le sens de ce mot), par définition, un anarchiste veut supprimer l'état et il faudrait être lobotomisé pour croire que ça se fera à coup de réformes ou de bulletins dans l'urne.

Citation :

5. Une caricature est une exageration, mais j' aime les caricatures quand celles-ci sont fines, droles, pertinentes et original. Ce n'est pas le cas de celle que tu as presenté. desolé
Chacun ses goûts et ses critères, les tiens n'ont aucune valeur d'absolu. Désolé.

Fin du H.-S.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptySam 20 Mai à 22:03

Adibou a écrit:

ensuite, plusieurs personnes m ont encore rapporté que certaines personnes de TNT avaient été vues en train d arracher les affiches de l UNEF au deuxieme étage de Copernic... bizarre bizarre...


Dommage je ne suis pas à TNT et j'avoue avoir retirer des affiches, et j'avoue avoir pris ma carte d'adhérente de L'UNEF en octobre...
Quand on ne sait pas, on se tait...

J'aurais pas supporter de voir "Etudier est un droit, pas un privilège", tous les jours.

Par contre vous vous êtes crus malin de réafficher sur les affiches de TNT contre l'homophobie. Vos affiches ont été déplacées c'est tout. Ne jouez pas aux victimes. Quand on sème le vent...

Je sais pas ce que vous voulez que devienne ce forum... Le bureau des plaintes de bas-étage ?
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptySam 20 Mai à 23:42

Les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un. Apres est-il vraiment utile de se battre pour un sujet qui est, me semble-t-il, tout aussi interessant que "La raclette, meilleure que la fondue?", je me pose encore la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyDim 21 Mai à 0:20

Tout a fait poètique Crack...vraiment je m'incline devant tant de finesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyDim 21 Mai à 20:31

Laurent a écrit:
vengeur masque a écrit:

3. Le gauchisme est une attitude, une maniere de vivre et un discours qui use d'une rethorique reolutionnaire, sans réellement la vouloir. L'anarchisme n'est pas gauchiste par nature, mais en est contaminé, en privilegiant une attitude à une pratique revolutionnaire. Etre gauchiste, c'est etre rebel et seulement cela. La rebellion devient une fin en soi. Par consequent, le gauchisme use et abuse de symboles, d'idées-fortes, de slogans qui mettent l'accent sur une domination plus ou moins fictive. Ce sont des phenomenes d'exageration constantes. L' un d'eux, est le mythe d'une menace fasciste (le nazisme est un fasisme qui a formé un systeme totalitaire, contrairement à l'Italie).
C'est un peu fort de café. Réduire toutes les analyses, les théories, les réflexions qui étayent les divers courants et tendances de gauches, à de la branlette égotique d'adolescent attardé et à de la propagande alarmiste, c'est soit de l'ignorance soit de la désinformation. Que connais-tu de la gauche et de son histoire, hormis ce que tu as pu voir à la télé ou lire dans métro ? La gauche c'est pas Roger Hanin, le P.-S. et Tryo hein.
Par ailleurs, l'anarchisme est une théorie d'extrême-gauche (= gauchiste que tu le veuilles ou non c'est le sens de ce mot), par définition, un anarchiste veut supprimer l'état et il faudrait être lobotomisé pour croire que ça se fera à coup de réformes ou de bulletins dans l'urne.

Citation :

5. Une caricature est une exageration, mais j' aime les caricatures quand celles-ci sont fines, droles, pertinentes et original. Ce n'est pas le cas de celle que tu as presenté. desolé
Chacun ses goûts et ses critères, les tiens n'ont aucune valeur d'absolu. Désolé.

Fin du H.-S.



je ne reponderai pas.
Tu doit te tromper d' interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyDim 21 Mai à 21:31

moi on ma rapporter qu'un mec de l'unef avait enlevé tous les prospectus que la tnt avait disposé sur des tables dans un amphi. la personne se reconnaitra ...donc arretez de dire que la tnt dechire les affiche de l'unef, ca va dans les deux sens alors.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyDim 21 Mai à 22:10

marredelunef a écrit:
moi on ma rapporter qu'un mec de l'unef avait enlevé tous les prospectus que la tnt avait disposé sur des tables dans un amphi. la personne se reconnaitra ...donc arretez de dire que la tnt dechire les affiche de l'unef, ca va dans les deux sens alors.

Tiens, on m'a dit la même chose mais c'était pas dans un amphi c'était sur les tables au Bois de l'Etang...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyDim 21 Mai à 22:48

Crack Crepes a écrit:
Les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un.
1000 militaires s'entraînent dans le désert de Gobi. Combien cela fait-il de trous du cul en tout ?

Réponse : 2000.
Ha. Ha. Ha.
Ha.


Dernière édition par le Lun 22 Mai à 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai à 0:06

Heu on va dire que mon post ne sert à rien mais je m'en fous. Un prospectus est destiné à vendre un produit, un tract a véhiculer des informations. Donc à moins qu'il ne s'agisse bien d'un prospectus avec le prix de la dernière salade TNT. Il est question de tracts.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai à 0:25

MMM je rectifierai un tract c'est de la propagande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai à 0:27

Ce qui compte c'est de réussir, en tendance lourde, à un respect mutuel notamment sur l'affichage.

Par exemple je peux d'ores et déjà dire que je vais sûrement retirer une partie des affiches de l'unef dans le hall B puisqu'elles prennent 80 % de l'espace total du panneau afin de pouvoir en mettre.

Maintenant, les deux syndicats ont intérêt à respecter l'affichage de l'autre et à être propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai à 1:49

Aucunes des affiches TNT n'a été enlevée au cours de cet affichage, elles n'ont même pas été déplacées (un des membres TNT était présent, il peut en témoigner) nous n'avons fait que coller des affiches là ou il y avait de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai à 8:53

Allez encore une petite accusation de n'importe qui envers n'importe qui...juste pour le plaisir de dementir !
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai à 12:28

Raph je sais bien que vous n'avez pas enlevé d'affiche. Tu as d'ailleurs noté que je n'ai pas accusé qui que ce soit.
Les manquantes devant être manquante avant.

Je dis juste que vous avez pris beaucoup d'espace. Ce n'était pas un soucis puisque nous n'avions pas d'autres affiches à mettre.
Simplement nous avons désormais nouvelles affiches à mettre et je pense que tu ne prendras pas ombrage si ta part d'occupation de l'espace diminue vers 50 / 60 %.

Lorsqu'il y a déséquilibre, on peut rééquiibrer sans crier à l'arrachage baillonant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai à 23:19

En tout cas c'est sympa de prévenir quand tu arraches Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNEF s'excite pour une affiche!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» c reparti pour un tour
» Pour la plus belle...
» Pour ou contre...
» Les Livres ...
» Nous deux c'est pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: