UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 blocage d'une minorité et une AG non représentatif

Aller en bas 
+18
tweek
P'tit Biscuit
J U E
cyril
Revolution
balleneuve
sloush
jean
moopi
Mr Bobby
boubou
Cedric
bprt
Raphaël
tenshu
la-fripouille
Mademoiselle Liberté
mel
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptySam 18 Mar à 12:35

Je pense que là le blocage ne fait plus parti de la question pour ou contre le CPE!!! Ce n'est pas juste d'empêcher les personnes qui veulent réussir leur année, qui veulent bosser, les empêcher de le faire.
La fac est un lieu pour étudier, pour s'exprimer (oui mais pas en bloquant les fac) mais pas de répressions!!!
Pour les AG, on peut se demander pourquoi il y a une majorité de pour le blocage qui viennent? C'est simple, les votes à main lever quand les votes sont serrés c'est du n'importe quoi!!! Voir les syndicats de l'UNEF et SUD menés la barque alors qu'on s'est tous qu'ils sont pour le blocage et contre leCPE, je ne trouve pas très représentatif des points de vue des divers étudiants. Ces eux qui mènent le débat, c'est eux qui comptent les votes, c'est eux qui font tout!!! Je pense qu'il existe d'autres parti dans le pays qui ne sont pas du côté de la gauche ou de l'extrême gauche...
Entendre les étudiants dire des bêtises (syndicats ou pas), trouver des pseudo fausse explication pour dire qu'on ne sera pas pénaliser pour nos exams...
J'ai entendu pleins de conneries durant les quelques AG où je suis allé et quand tu entends un syndicat de l'UNEF qui dit: " je pense que nous serons d'accord de dire que tout ceux qui sont là sont contre le CPE" Cela sous entend que les autres en sont pas les bienvenus et n'ont pas droit de s'exprimer!!!
Je crois qu'entendre de tel conneries et de voir comment ça s pass, on a plus trop envie de venir sachant que le vote est deja prononcé avant le début des hostilités.

Il n'y a pas de vrais débats, pas de vrai vote!!!
Je proposerais moi deux choses:
- vote caché evidemment c la moindre des choses mais pas faire ça du jour au lendemain...
- faire une conférence et débat sur la question du CPE. Seulement je ne veux pas voir sur la tribune les syndicats mais de vrais personnes qui connaissent le monde du travail (patron, salarié, chomeur, jeune professionnel...) Je pense que là on aura les avantages et inconvénients de chacun sans prendre évidemment que des personnes étant contre le CPE!!!! Que se soit un minimum équitable!!!
bon week end à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptySam 18 Mar à 13:45

Bravo Mel ! Je partage absolument ton opinion... Un vote "caché" comme tu dis ce ne serait pas si difficile à organiser puisque tout avait été préparé pour le vote des délégués d'UFR qui a été annulé en raison des évènements. Il n'y a qu'à choisir le jour. Mais attention l'Unef affirme que ce n'est pas démocratique... tout comme de présenter sa carte étudiante quand on lève sa main pendant les votes. Bizarre bizarre, je vais devoir ouvrir mon Larousse pour relire la définition de Démocratie. Ce qui arrive à UMLV est loin de se dérouler comme celà se devrait, j'espère que vous n'êtes pas tous naïfs, et que vous vous en rendrez compte.

Je ne sais pas qui il va falloir féliciter pour la magnifique division qui est en train de s'opérer entre les étudiants. Il faut organiser des AG avec UNIQUEMENT des étudiants de MLV, qui ne soit pas syndiquée. Car une AG déjà orientée on voit ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptySam 18 Mar à 14:26

moi personnellement je ne suis pas syndiquée et je ne trouve pas que le blocage soit une mauvaise idée. ceux qui sont contre vous n'arretez pas de vous plaindre de ce mouvement, mais au lieu de vous plaindre trouvez d'autres solutions qui peuvent nous permettre de montrer que nous sommes contre. il est tres facile de critiquer quand nous ne sommes pas d'accord, alors dans ce cas trouvez une autre forme de mobilisation qui puisse etre pertinente. en attendant, heureusement que des gens de l'unef et de sud sont la pour mettre en oeuvre cette mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptySam 18 Mar à 20:38

En quoi on vous trouverais les solutions a votre place?? Vous foutez le bordel à la fac car par manque d'imagination vous imitez les autres fac ???
T'imagine qu'il y en a qui sont censé avoir leur partiel et qui ne peuvent les avoir... Qu'ils sont en stress ne sachant pas quand ils pourront les passés! Quand tu vas à la fac tu joues aussi ton avenir ne l'oublie pas et il est anormal d'empêcher les étudiants qui veulent s'en sortir. Si tu veux rater ton année, si tu t'en fous de l'école fait autre chose. Moi j'ai choisi la fac parce que je pense qu'elle peut m'apporter beaucoup de chose en plus d'un diplôme mais si toi tu ne vois pas l'intérêt d'étudier va sur le marché du travail mais ne nous fais pas subir ce que toi tu rejettes!!!!
Vous bloquez les facs pour être sur qu'il y ait plus de monde dans les manif... vous faites fausse route... Il n'y en aura pas davantage pour la simple et bonne raison c'est que ceux qui veulent bosser ne viennent pas aux AG et restent chez eux pour réviser... On ne nous forcera pas à faire quelques choses contre notre gré parce qu'il y a une minorité mené par des syndicats bloquant les entrées de la fac. Je ne serais jamais de votre côté même si comme en AG j'ai l'impression d'être seul parmi tout ces gens qui ne savent pas penser par eux même!!! mais pas tous heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptySam 18 Mar à 21:46

on ne dit pas que si l'on est seul a penser a avoir raison et que les autres on tort
c'est surement par ce que c'est l'inverse?

enfin bref.

Je ne suis pas opposé a un scrutin caché, ni a une tribune avec des gens qui connaissent le CPE en détail (comme un juriste) et non par des syndicats
en attendant on attend toujours que ces gens se presentent

Le petit requiem sur l'unef est archi faux et je dis ca d'un point de vu non syndiqué (sa devient lourd de devoir le dire a chaque fois)

Bon pour le scrutin c'est pas gagné y'a que l'administration qui puisse l'organiser....
Revenir en haut Aller en bas
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptySam 18 Mar à 23:24

les gens stressent pour passer les partiels mais dans tous ls cas pas de panique on va les passer et si je suis a la fac c'est que j'ai des raisons semblables a tous ceux qui y sont. on est pas las pour faire comme les autres facs mais si on laisse faire alors on va tous se retrouver soumis a un gouvernement et alors c'est sur le marché du travail qu'on sera emmerder meme si on a des dimplomes. la fac n'est pas bloquer pour "amener des gens a la manifestation" c'est absurde de penser ca. les gens vont manifester car ils ne veulent pas rester passifs devant un gouvernement qui ne cherche qu'a nous ecraser. maintenant si ceux qui sont contre le blocage n'ont rien de plus pertinents a presenter ya pas a se plaindre. les cours ont va les avoir, les partiels on va les passer selon les conditions qui ont eu lieu ces derniers temps. apres c'est comme n'importe quelles elections. ya toujours une minorité d'insatisfaits, c'est sur c'est chiant, mais je pense que quand on a rien a présenter comme solution il n'y a pas de quoi se plaindre. si ce n'est que des plaintes pour nos futurs partiels, alors l'administration ainsi que les profs sont au courant de ce qui se passent en ce moment et ne seront pas crétins... de plus les profs ne sont pas tous contre de ce qui se passe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 5:30

Je voudrais revenir sur ce que disent des personnes sur la façon de voter et sur la représentation à la tribune.
Tout d'abord, le principe même de l'assemblée générale est le vote à main levée, ensuite il est vrai que lors des premières assemblées il n'y avait que l'UNEF et SUD à la tribune et pour le comptage. Suite à la polémique à ce sujet il a été décidé que d'autres représentants soient eux aussi présents à la tribune, 2 UNEF, 2 SUD, 2 indépendants, 2 contre blocage ou pro-CPE.
Ce qu'il s'est passé ensuite, des représentants TNT ont été invité à participer (syndicat contre le blocage) et ils ont refusé, vous savez où vous plaindre si vous n'êtes pas représentés à la tribune !!!
Le comptage maintenant, est effectué par plusieurs groupes de 2 personnes chacuns d'eux étant constitués d'une personne pour et contre le blocage afin d'éviter toutes contestations.
Nous avons instauré ceci afin d'éviter la polémique sur le fait que seuls les syndicats puissent compter ou avoir la parole, et depuis, à chaque assemblée, le blocage est reconduit avec une majorité de plus en plus visible.
Dans chaque DEMOCRATIE il faut une carte d'électeur, à la fac il faut une carte d'étudiant ce qui est normal, seuls les étudiants de Marne la Vallée doivent voter lorsque cela concerne la fac de Marne la Vallée !!!!
En espérant avoir eclairci la vision de certains sur ce qu'est une majorité (regroupement des étudiants anti-blocage pour toute la région parisienne : 250; à Marne la Vallée uniquement, plus de 700 pour le blocage, à méditer)!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 11:51

parce que tu as deja vu dans la tribune 8 personnes? Tu as déjà voté en montrant ta carte d'étudiant? Et sait on réellement qui compte les voix??? sois disant des pour et contre? Nan là j'ai du mal à l'imaginer... ce que tu dis c'est ce qui devrait être fait hors ça ne l'est pas. Et je pense que le mieu serait d'organiser un vote caché comme ça il n'y aura plus de polémique là dessus!!! mais ça tu vas me dire que c trop dur a trouver des boites et des feuilles blanches!!!!alors que vous réussissez très bien à faire des tracts!!! Et tes chiffres ne sont pas valables! comment tu peux compter alors que les étudiants sont les uns sur les autres et comment tu peux être sur qu'ils sont de la fac? parce que vous avez dit au début seul les étudiants de MLV peuvent voter... lol et tu crois que les gens qui viennent ne vont pas voter parce qu'ils ne sont pas de la fac!!!
Revenir en haut Aller en bas
bprt




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 13:19

Le droit de grève est un droit et non une obligation!!! ... Etudier est également un droit, le blocage d'une fac est totalement illégal... Que ceux qui veulent faire la grève laisse les autres libres d'étudier et arrêtent de jouer les dictateursl!! La politique n'a rien à faire dans les amphis!
Qui peut oser dire que les AG à MLV sont démocratiques???
Les votes sont bidons, environ 1000 étudiants dans un amphi de 300 ou 400 places!! Un vote à mains levées, des étudiants à l'extérieur de l'amphi qui ne peuvent pas voter, ou même des étudiants au fond de l'amphi qui ne sont pas comptés, pas de cartes d'étudiants, la présence d'étudiants d'autres facs, pas ou peu de représentativité (étudiants hués quand bien même ils seraient pro cpe ou anti blocage)... Vive la démocratie à mlv... Respectons les idées de chacun mais n'essayons pas d'imposer les notres svp!!!
A quand la consultation de l'ensemble des étudiants par le biais de référendum à bulletins cachés et supervisé par l'administration???
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 13:26

La gréve est une suspension unilatéral du contrat de travail venant de la part du salarié pour une période donnée.

Les étudiants n'ont pas de contrat de travail donc, le temre gréve ne peut s'appliquer pour leur situation.

Beaucoup au lieu de faire "gréve" devrait aller en cours pour comprendre le sens des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 14:22

Le mode de comptage, pour les personnes qui viennent aux AG et qui sont pour moi les seuls qui peuvent se permettre de critiquer (même shéma que lorsque le pen est passé au premier tour), a été modifié, on ne compte plus les mains levées, mais on fait sortir les étudiants que l'on compte ensuite 1 par 1 lorsqu'ils passent les portes. Quand aux compteurs ils défendent leur opionion pendant l'AG, nous pouvons donc savoir de source sûre de quel coté ils se placent !!!
Maintenant si vous ne venez plus aux AG (ce qui me semble être le cas car vous n'étiez pas au courant du nouveau mode de vote) vous n'avez pas à critiquer ce qui est voté, comme en 2002 ou de nombreuses personnes n'ayant pas voté sont allés manifester dans la rue, ne soyez pas hypocrites !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bprt




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 15:47

perso je suis venu à ttes les AG et lors de la dernière, les votes étaient comptés à mains levées et non pas à la porte.......
Revenir en haut Aller en bas
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 16:01

il est tres facile de critiquer quand ce qui est décidé n'est pas favorable a nos opinions. si tout le monde venait aux AG cela ne changerait pas forcément le cours des choses. plusieurs personnes favorables au blocage ne prennent pas la peine de se deplacer et inversement. maintenant, ne dite pas qu'il y a un acharnement ou je ne sais quoi. vous etes contre le CPE mais quand il sagit de montrer que l'on est contre, la il n'y aque des plaintes, c'est vraiment paradoxale. on ne peut pas etre contre quelque chose et ne pas chercher a l'affirmer, ca ne mene a rien. en tout cas aujourd'hui, si le gouvernement est pret au dialogue ou même a quelque chose d'autre, ce n'est pas aux personnes passives que l'on doit cela, mais a ceux qui savent agir. c'est bien beau d'avoir un diplome pour se faire manipuler apres sur le marché du travail...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 16:16

On doit pas être dans la même fac ou cette idée a immergé juste après le vote du blocage!!! Je suis présente au AG même si franchement ça me fait chier de bouger mes fesses pour entendre autant de connerie!!! Mais la dernier AG a toujours été à main levé donc tu m'excuseras mm si jeudi je suis partie après le vote du blocage, je n'ai pas vu de différence avec les autres jours... On verra lundi si réellement ça se passe comme tu dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 20:36

Au lieu de bloquer la fac, pourquoi n'allez vous pas à Matignon? à l'Elysée? à l'assemblée nationale? au Sénat? que sais-je? Evidemment là c'est d'une toute autre ampleur!
Je pensais que la France était assez démocratique pour ne pas avoir recours à la violence pour exprimer ses idées, oui c'est de la dictature! Vous nous avez déjà imposé une semaine de "chômage technique"! Quand va-t-on rattraper les cours? Pendant les vacances d'avril? Pendant les semaines de révisions avant les partiels?
Une chose aussi pour ceux qui se plaignent des taux d'abstention aux élections: la droite peut faire passer cette loi comme elle veut, vu qu'elle est majoritaire. Mais qui a mis la droite au pouvoir? Certainement pas les étudiants! Ils ne sont majoritairement pas de droite, où sont leurs représentants? Réponse: il n'y en a pas puisqu'ils n'ont pas jugé nécessaire d'aller voter aux législatives, et c'est eux que l'on retrouve contre le cpe et pour le blocage de la fac (si si j'en ai rencontré!!)! Il fallait s'exprimer avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyDim 19 Mar à 21:16

boubou a écrit:
Au lieu de bloquer la fac, pourquoi n'allez vous pas à Matignon? à l'Elysée? à l'assemblée nationale? au Sénat? que sais-je?

Faites chier Villepin!!!!
Mais pas les étudiants qui veulent bosser!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyLun 20 Mar à 0:01

mel a écrit:
ceux qui veulent bosser ne viennent pas aux AG et restent chez eux pour réviser... On ne nous forcera pas à faire quelques choses contre notre gré parce qu'il y a une minorité mené par des syndicats bloquant les entrées de la fac. Je ne serais jamais de votre côté même si comme en AG j'ai l'impression d'être seul parmi tout ces gens qui ne savent pas penser par eux même!!! mais pas tous heureusement...
Les personnes qui comme tu dit ne vont pas "gaspiller" une heure ou deux de leur temps tous les deux jours ceux là je ne peut les comprendre, car c'est bien eux qui n'en n'ont absoluement rien à faire du blocage ou non. Alors mieux vaudrait éviter de prendre les absents comme un groupe en défaveur du blocage. Personnellement j'ai 1 heure et demie de transport à effectuer avant d'arriver à la fac, et je prend la peine de venir à chacune de ces assemblées car je me sens concerné.
Quand aus interventions dans les Assemblées elles me semblent tout à fait représentatives des 2 visions sur le blocage ou non. Mais il est vrai que voter le blocage à scrutin secret serait plus démocratique néanmoins c'est une organisation compliquée qu'il est difficille de mener en tant qu'étudiants. Mais peut être cela permetterait-il aux personnes qui n'ont pas le courage de leur opinion de pouvoir s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyLun 20 Mar à 11:07

Mr Bobby a écrit:
Mais peut être cela permetterait-il aux personnes qui n'ont pas le courage de leur opinion de pouvoir s'exprimer.

Et les huées, les intimidations venant de la minorité qui traite de facho tout personne qui n'est pas en accord avec eux.
C'est pour çà que certains évitent d'y venir.
Revenir en haut Aller en bas
moopi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: c'est bien dit La-fripouille!!! t'as mille fois raison!   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyLun 20 Mar à 14:06

Une phrase à méditer pour les futurs "moutons" qui réclament à cors et à cris le droit d'étudier : "c'est bien beau d'avoir un diplome pour se faire manipuler apres sur le marché du travail..."
Revenir en haut Aller en bas
moopi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyLun 20 Mar à 14:09

Cette phrase est de La-Fripouille qui a mille fois raison!!!
Car le marché du travail je le connais, et j'en suis vite revenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: TNT-Cé et les AG   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyLun 20 Mar à 14:54

J'ai lu avec attention les remarques autour du blocage, du non blocage, et du caractère non représentatif ou non démocratique des Assemblée Générales. La remarque sur TNT me pousse à éclaircir la situation en y apportant quelques précisions.

1 - TNT-Cé et le refus de l'AG

TNT-Cé a refusé de participer au Comité de Mobilisation de l'université pour des raisons éthiques. Nous ne pouvions pas travailler avec un syndicat qui insulte nos militants, les menace verbalement ou même physiquement. Il y a eu assez de dépôt de procès verbaux contre cela. TNT-Cé ne cautionne pas la violence.

Ensuite, pour travailler avec quelqu'un, il faut avoir confiance en lui. Autant nous estimons avoir une relation saine avec sud, en dépit d'un désaccord syndical profond, autant celle avec l'unef est littéralement puante. Je ne m'étendrais pas, pour le moment, sur le sujet. Le premier paragraphe suffit. La fin ne justifie pas n'importe quel moyen.

TNT-Cé et le blocage

Pourquoi nous sommes contre le blocage ?

1 - Tout simplement parce que cela s'oppose frontalement à notre conception de la démocratie.
La démocratie c'est le respect, avant tout, des individus. Toute démocratie renvoie à l'individu, à sa capacité de choix, à son respect. Toute dictature, renvoie à la masse.
Nous, nous devons défendre les intérêts des étudiants. Pour le coup, il s'agit du retrait du CPE... Mais pas que. Pas n'importe comment. Pas sans éthique.

A partir du moment où l'on place au coeur de son action syndical l'individu, ses choix, on ne peut pas admettre une méthode coercitive.

La liberté de s'opposer, implique la liberté de ne pas s'opposer.
Le droit de grève, implique le droit de ne pas faire grève.
La liberté collective implique le respect des libertés individuelles.

Le blocage s'oppose à la notion d'individu .

2 - le blocage divise les étudiants.

A-t-on donné un second souffle à la mobilisation par le blocage ?
NON ! NON ! Et mille fois NON !
Le débat se centre sur le blocage ou pas. Il divise les étudiants.
Pas un mot sur le CPE. Pas de dynamique nouvelle de la mobilisation.
Faire une manifestation un samedi a été plus bénéfique que les blocages.

On doit donc trouver les solutions qui permettent de respecter les libertés fondamentales, les libertés démocratiques, les libertés de l'individu. Nous y travaillons.

Mais nous refusons de cautionner la légitimité démocratique d'une assemblée générale regroupant 10 % des étudiants.
Nous refusons de cautionner la légitimité d'une assemblée dont la finalité peut être la coercition, la négation des libertés individuelles.
Autrement dit, nous refusons de cautionner une assemblée dont la finalité peut être le blocage.

Une assemblée portant atteinte aux libertés respecte-t-elle la démocratie ?

La reprise des cours ne se décidera pas par un vote des étudiants mais par un climat serein dans notre établissement.

Pour sa part TNT-Cé est favorable :

- à l'arrêt de toute forme de blocage ou d'occupation. Nous en appelons par conséquent à la responsabilité des 2 syndicats qui encadrent les AG en abandonnant toute action coercitive.
- à la réouverture des cours et à la reprise des cours tenant compte de la situation particulière que nous vivons, notamment dans la gestion des absences
- à la poursuite et à une amplification des manifestations, notamment celles du samedi qui offrent à la majorité des étudiants et des salariés, l'occasion de manifester, sans perte de cours ni de salaire. Pour l'autre partie, elle devra arbitrer sur l'intérêt de perdre une journée de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
sloush




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyLun 20 Mar à 17:27

La fac est bloquée demain ?
Revenir en haut Aller en bas
balleneuve




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyLun 20 Mar à 17:39

Le petit meneur qui parle aux AG de UMLV, il sort d'où ? Un fils à papa sur de trouver un boulot diplome ou pas ? Où flatte t-i-il son égo en menant les débats ! Allez un petit pari : il n'a meme pas lu le texte réglementaire sur le CPE voté à l'assemblée , comme tous ces gogos de français qui ont voté oui à Maastrich sans avoir lu la question qu'on leur posait !! Ne suivez plus ces didacteurs; ils vous manipulent au service d'une gauche qui n'a qu'une idée en tete : 2007
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyLun 20 Mar à 17:41

Je poste juste pour donner quelques précisions à Cedric sur le pays dans lequel il vit, et les lois qui le régissent.

Cedric a écrit:
La gréve est une suspension unilatéral du contrat de travail venant de la part du salarié pour une période donnée.

Les étudiants n'ont pas de contrat de travail donc, le temre gréve ne peut s'appliquer pour leur situation.

Beaucoup au lieu de faire "gréve" devrait aller en cours pour comprendre le sens des mots.

Pour commencer, cher Cédric, il est inscrit dans la constitution française (je n'ai pas encore trouvé l'article mais ne t'inquiètes pas je te le trouverais) que si le peuple français n'est pas en accord avec les décisions prises par le gouvernement, le Sénat ou l'Assemblée Nationale, il est de son devoir de manifester son mécontentement dans la rue afin de se faire entendre de l'administration du pays. C'est ce que tu appelles, avec une jolie faute d'orthographe en prime, le droit de "gréve".

Ensuite, si chez toi il faut un contrat de travail pour donner son avis sur quelque chose, je ne sais pas pourquoi tu viens parler ici.

Donc pour finir, la grève est légitime et est un droit soutenu par l'ensemble des constitutions et des déclarations françaises (pour ne citer que la constitution française, la constitution européenne, ou la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen).

Si tu vois un inconvéniant à ce que des jeunes étudiants manifestent leur mécontentement par quelque moyen que ce soit, et leur inquiétude pour leur propre avenir et celui de leur freres, soeurs et enfants, alors je pourrais t'attribuer le terme de "Facho", sans que cela ne te blesse je pense, puisque tu es le fier auteur du sujet "Vive le RED", rassemblement des étudiant de droite, ou plutot, d'extrème droite (voir le sujet, dans le premier topic du forum).

Donc desfois, cher Cédric, il vaut mieux se taire et se sentir aimé, plutot que de parler, pour se sentir seul et rejeté.

Cela dit, tu peux continuer à ignorer tes droits et à bafouer les lois qui régissent ton pays. Tu feras tellement mieux tout seul, je n'en doute pas.

Ah oui ^^ j'oubliais ! Quoique étant un défenseur du "pour le blocage", je conseille à tout le monde de rouvrir la fac, afin de permettre à notre cher ami Cédric d'aller, comme il nous l'a conseillé, "en cours pour comprendre le sens des mots", ou plutot leur orthographe ^^ Alors avant de parler de mots dont tu ignores l'existence et la signification, essaie de savoir les écrire ! ("gréve", à bon entendeur, salut Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif EmptyLun 20 Mar à 17:55

Tu es l'un des rares des pro-blocages à avoir un minimun de culture générale.

Lorsque tu évoques les lois et les droits, est ce qu'il est écrit quelquepart tu as le droit d'empecher les autres de porfiter de leur liberté?

Dans la préambule de la constitution, le droit de travail est aussi mentionné, ce que les grévistes ont tendance à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty
MessageSujet: Re: blocage d'une minorité et une AG non représentatif   blocage d'une minorité et une AG non représentatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage d'une minorité et une AG non représentatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» blocage
» blocage ou pas lundi?
» Plutot que le blocage
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: