UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Actions apres le blocage

Aller en bas 
+4
Zubrow
Sam
Jrm
dirgnil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:24

Ah mais la je suis tt a fait d'accord avec toi...voter pour le blocage et pour la greve et aller en cours c'est très con...mais il me semble que tu as dit "Ceux qui sont allé en cours ne sont pas dignes d'avoir voté (quelque soit leur vote), ils n'ont aucun mérite"
et c'est le (quelque soit leur vote) qui me gene énormément scratch
Revenir en haut Aller en bas
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:29

Cassandre a écrit:
Ah mais la je suis tt a fait d'accord avec toi...voter pour le blocage et pour la greve et aller en cours c'est très con...mais il me semble que tu as dit "Ceux qui sont allé en cours ne sont pas dignes d'avoir voté (quelque soit leur vote), ils n'ont aucun mérite"
et c'est le (quelque soit leur vote) qui me gene énormément scratch

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:32

Galoniger a écrit:
Comparaison étudiant cheminots : la grève des cheminots entraine des blocages, donc la grève des étudiants doit entrainer des blocages.
Sauf qu'à aucun moment je n'ai comparé les cheminots aux étudiants, ou l'inverse.. ; )

@ Sam :
Si, je vois très bien ce que vous voulez dire.
Pour te prouver que j'ai bien compris : le cheminot qui fait grève ne bloque pas ses collègues qui ne font pas grève, de la même manière qu'un étudiant qui fait grève ne doit pas bloquer (selon vous) un étudiant non grèviste (et non bloqueur).

@ Cassandre :
Autant pour moi, je me suis effectivement mal exprimé là-dessus. Je voulais dire : "quelque soit le sens de leur vote".
Je m'explique : un étudiant qui vote la grève et le blocage et qui va en cours, c'est con. Tout autant qu'un étudiant qui est non-grèviste et qui sèche.. C'est plus clair, maintenant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:36

Y a pas de "selon vous" qui tienne, c'est illégal et va à l'encontre des droits de ceux qui veulent aller en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:36

Jrm a écrit:
Galoniger a écrit:
Comparaison étudiant cheminots : la grève des cheminots entraine des blocages, donc la grève des étudiants doit entrainer des blocages.
Sauf qu'à aucun moment je n'ai comparé les cheminots aux étudiants, ou l'inverse.. ; )

@ Sam :
Si, je vois très bien ce que vous voulez dire.
Pour te prouver que j'ai bien compris : le cheminot qui fait grève ne bloque pas ses collègues qui ne font pas grève, de la même manière qu'un étudiant qui fait grève ne doit pas bloquer (selon vous) un étudiant non grèviste (et non bloqueur).

@ Cassandre :
Autant pour moi, je me suis effectivement mal exprimé là-dessus. Je voulais dire : "quelque soit le sens de leur vote".
Je m'explique : un étudiant qui vote la grève et le blocage et qui va en cours, c'est con. Tout autant qu'un étudiant qui est non-grèviste et qui sèche.. C'est plus clair, maintenant ? Wink

Tu soutiens juste que la grève dans un cas comme dans l'autre, entraine le même type de blocage, ce qui est faux, pas parce que ca me fait plaisir, pas pour te faire chier, mais parce que d'un point de vu purement rationnel, ce n'est pas le même blocage.

Dans le cas du cheminot, la grève en elle même entraine un blocage partiel, dans l'autre cas, ce n'est pas la grève qui entraine un blocage mais ce sont les grèvistes qui le provoquent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:39

Jrm a écrit:
Autant pour moi, je me suis effectivement mal exprimé là-dessus.

Quelqu'un qui sait reconnaitre ses tords monte tjs ds mon estime [/quote]


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:39

[quote="Jrm"]
Galoniger a écrit:

@ Cassandre :
Autant pour moi, je me suis effectivement mal exprimé là-dessus. Je voulais dire : "quelque soit le sens de leur vote".
Je m'explique : un étudiant qui vote la grève et le blocage et qui va en cours, c'est con. Tout autant qu'un étudiant qui est non-grèviste et qui sèche.. C'est plus clair, maintenant ? Wink

Donc les gens qui ont voté contre la grève, et contre le blocage et qui vont en cours ne méritaient pas de voter ....? j'ai peut être raté un truc là pour le coup, c est vraiment une question, pas de l'ironie !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:42

Si Galoniger justement!!
En fait ce que Jrm dit c'est qu'a partir du moment ou tu votes pr le blocage et pr la grève...tu ne dois pas aller en cours pr ne pas aller contre tes convictions!
That's all
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:43

Non, c'est là où tu te trompes, Galoniger. (Edit : Référence à quelques posts plus haut. En bas de la page précédente, en fait. Flemme de quoter.)
Relis mes posts, je n'ai jamais fait aucun amalgame ni aucune comparaison ni aucune relation entre le blocage conséquent à une grève de cheminots et le blocage que nous entretenons en ce moment sur le campus de Marne-la-Vallée.

Sam, j'ai dit "selon vous" parce que ce n'est pas mon avis, point.
Revenir en haut Aller en bas
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:46

Cassandre a écrit:
Si Galoniger justement!!
En fait ce que Jrm dit c'est qu'a partir du moment ou tu votes pr le blocage et pr la grève...tu ne dois pas aller en cours pr ne pas aller contre tes convictions!
That's all



Ok d'accord avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:50

Jrm a écrit:
Que vient le mot "droit" là-dedans ?
Je te parle du principe. Les cheminots font grêve, ok. La conséquence de ça, c'est quoi ? C'est que les voyageurs sont bloqués, purement et simplement (même si bloqués partiellement : retards ou perturbations "simples").
Si après tu n'appelles pas ça un blocage, on ne doit pas avoir la même définition du mot "blocage"..

Tu associes implicitement que le blocage est indissociable de la grève pour les étudiants en citant comme exemple celui des cheminots, pour moi tu établies clairement un parallèle. Bon mais mettons que cela soit un quiproco, tu es d'accord avec les propos qui suivent donc ? :

" Dans le cas du cheminot, la grève en elle même entraine un blocage partiel, dans l'autre cas, ce n'est pas la grève qui entraine un blocage mais ce sont les grèvistes qui le provoquent !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:50

Cassandre a écrit:
Jrm a écrit:
Autant pour moi, je me suis effectivement mal exprimé là-dessus.

Quelqu'un qui sait reconnaitre ses tords monte tjs ds mon estime
Très joli prénom, Cassandre ! drunken

Edit Galoniger :
Je suis tout à fait d'accord avec ces propos-là, ils sont indéniables et logiques. Quelqu'un qui ne serait pas d'accord avec ça serait de mauvaise foi. Et j'assume en conséquence mon statut de bloqueur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:53

Ok alors débat clos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:54

Merci Jrm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 10:23

et ma question Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 19:20

on m'a répondu ... c'est pour que les gens se découragent ... c la seule réponse que j'ai eu ... bravo je vous félicite cela marche!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 19:21

Vous pouvez répéter la question?
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 19:25

regarde le premier message de ce topic ... tu pourras remarqué a quel point il est très facile de changer de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions apres le blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions apres le blocage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» Après Grenoble, Paris X
» Actions pendant les vacances !
» Actions cette semaine
» Et après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: