UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actions apres le blocage

Aller en bas 
+4
Zubrow
Sam
Jrm
dirgnil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 20:54

bon j'espere avoir enfin une réponse ...
pourquoi ne vote t'on pas les actions apres le vote du blocage?
(bon a part découragé les personnes Very Happy Very Happy)
parce que les actions dépendent du blocage ou non, puisque vous n'assumez pas votre grève. De plus les personnes qui se mobilisent seront toujours là apres le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 20:58

dirgnil a écrit:
puisque vous n'assumez pas votre grève.
Tu peux m'expliquer ça, s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:02

Je pense qu'elle veut dire ceci :

Si vous assumiez votre grève, vous la feriez sans bloquer les bâtiments, or, certains bloqueurs ont pour argument qu'il est "dégueulasse" qu'ils militent alors que les autres vont en cours (alors qu'en temps de "grève", les absences ne sont pas comptées...).

Et je suis en partie d'accord avec elle, du fait que beaucoup de partisans au blocage se comportent comme de véritables gamins en me répliquant l'argument cité au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:05

Hein hein..
Merci, j'avais effectivement compris ça sous un autre angle.
Mais le fait est qu'en temps de grêve, les absences ne sont peut-être pas comptées, mais les cours... bom
Un blocage est bien plus significatif et fort qu'une simple grêve, dont le Président se réjouira bien. Il rira même dans son coin.

Enfin bref, place au sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:05

en faite vous nous donnez comme argument on bloque parce que sinon on va louper des cours ... quand cela a été débloqué les personnes qui ont voté la grève sont allé en cours or quand un salarié fait grève il n'est pas payé et ne va pas au bloulot donc si un étudiant fait greve il ne va pas en cours et assume sa grève ... (donc pas besoin de bloquer)
quand tu fais grève tu ne reste pas chez toi a rien faire ... enfin c'est mon avis

j'aimerais comme meme qu'on réponde a ma question sinon
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:06

D'un autre coté, militer c'est leur choix, qu'ils en assument les concequences qomme des grands.... Quand la SNCF fait greve, ceux qui font greve ne bloquent pas ceux qui ne la font pas, sous pretexte que c'est "degueulasse" qu'ils travaillent et soient payés, alors que eux militent et ne touchent rien.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:07

++ pour vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:08

et ma question ?SadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:09

Les cours ne le sont pas peut-être... mais sérieusement, tu demandes à quelqu'un qui a été en cours de te filer ses copies, je pense pas qu'il te crachera dessus...

Le blocage, c'est la solution facile, c'est la solution pour glander et foutre tout le monde dans la merde qu'on ne veut pas être le seul à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:10

Et pour répondre à la question, autant le proposer à la prochaine AG.
Moi je trouve ça intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:12

Zubrow a écrit:
Quand la SNCF fait greve, ceux qui font greve ne bloquent pas ceux qui ne la font pas, sous pretexte que c'est "degueulasse" qu'ils travaillent et soient payés, alors que eux militent et ne touchent rien.
Justement si ! A la SNCF, leur blocage ... et bien c'est justement la grêve ! Quand les cheminots font grêve, ils délaissent leur "outil de travail" (le train). Et même si un service minimum est assuré, il y a quand même blocage (même partiel) ! Perturbations, retards et ... annulations. Les voyageurs en sont bloqués.

@ dirgnil :
Et bien si, j'avais justement compris ça sous cet angle. Personnellement, j'ai toujours assumé ma grêve, dans la mesure où je ne suis pas allé une seule fois en cours depuis que j'ai voté la grêve ET le blocage pour la première fois. Ceux qui sont allé en cours ne sont pas dignes d'avoir voté (quelque soit leur vote), ils n'ont aucun mérite. C'est même aberrant (c'est du foutage de gueule).


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:14

Jrm a écrit:
Justement si ! A la SNCF, leur blocage ... et bien c'est justement la grêve ! Quand les cheminots font grêve, ils délaissent leur "outil de travail" (le train). Et même si un service minimum est assuré, il y a quand même blocage (même partiel) ! Perturbations, retards et ... annulations. Les voyageurs en sont bloqués.

Les transports de la SNCF sont un service à ne pas confondre avec l'éducation qui est un droit. Je n'ai jamais entendu parler d'un droit au transport. Suspect

CQFD à la Sans-nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:18

Que vient le mot "droit" là-dedans ?
Je te parle du principe. Les cheminots font grêve, ok. La conséquence de ça, c'est quoi ? C'est que les voyageurs sont bloqués, purement et simplement (même si bloqués partiellement : retards ou perturbations "simples").
Si après tu n'appelles pas ça un blocage, on ne doit pas avoir la même définition du mot "blocage"..
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:19

bon et d un, moi depuis le debut des emmerdes je suis aller en cours
et ca serai aberrant si j avais ete pour le blocage sinon, non ya rien d aberant j ai le droit d aller en cours.

secondo quand certains cheminot sont en greve ils n empechent pas ceux qui ne sont pas en greve de venir bosser, les perturbations sont des consequences de leur greve.

tertio les cheminots travaillent nous nous somme etudiant, nous profitons d un droit qui nous est offert il est dans notre droit le refuser mais pas de l interdir aux autres.

ben les bloquage des cheminots n ont rien a voir avec les bloquages de la fac, ils sont les consequences de leur greve hors si certains etudiants sont en greve ca n empeche en rien ceux qui veulent aller en cours d y aller.
ya quand meme une grde difference.


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:21

Jrm a écrit:

@ dirgnil :
Et bien si, j'avais justement compris ça sous cet angle. Personnellement, j'ai toujours assumé ma grêve, dans la mesure où je ne suis pas allé une seule fois en cours depuis que j'ai voté la grêve ET le blocage pour la première fois. Ceux qui sont allé en cours ne sont pas dignes d'avoir voté (quelque soit leur vote), ils n'ont aucun mérite. C'est même aberrant (c'est du foutage de gueule).
C bien que tu es assumé ta grève mais je ne dis pas que tous sont comme ça
aucun mérite ? désolé si tu ne comprend pas que tout le monde n'est pas comme toi et oui beaucoup d'étudiants ne sont pas forcément pour le retrait su CPE ...
Sinon j'espere que tu es vraiment motivé et que tu assumes parce bloquer une fac c'est pas simplement le vote ...
mais bon ce topic n'est pas sur ça donc tu peux allé sur un autre...
tu viens de t'inscrire donc je te conseille vivement de lire tout les sujets


répondez a ma question, sinon Sam tu crois vraiment qu'il vont écouter la proposition parce que maintenant plus personne s'écoute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:21

Tweek président cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:24

@ dirgnil :
T'inquiètes pas, ça fait longtemps que je lis les topics de ce forum en mode invité. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:25

Jrm a écrit:
Ceux qui sont allé en cours ne sont pas dignes d'avoir voté (quelque soit leur vote), ils n'ont aucun mérite.
Et toi? Quel merite as tu? Moi je vote contre le blocus, et je le montre ouvertement, que je suis contre. Tu peux me donner la definition d'une personne "pas digne d'avoir voté"? Parce que la je trouve que tes phrases n'ont reelement aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:27

Zubrow Premier ministre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:28

Faisons gaffe tweek, a force de s'envoyer des fleurs on va virer gays ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 21:55

Jrm a écrit:
Zubrow a écrit:
D'un autre coté, militer c'est leur choix, qu'ils en assument les concequences qomme des grands.... Quand la SNCF fait greve, ceux qui font greve ne bloquent pas ceux qui ne la font pas, sous pretexte que c'est "degueulasse" qu'ils travaillent et soient payés, alors que eux militent et ne touchent rien.

Justement si ! A la SNCF, leur blocage ... et bien c'est justement la grêve ! Quand les cheminots font grêve, ils délaissent leur "outil de travail" (le train). Et même si un service minimum est assuré, il y a quand même blocage (même partiel) ! Perturbations, retards et ... annulations. Les voyageurs en sont bloqués.

@ dirgnil :
Et bien si, j'avais justement compris ça sous cet angle. Personnellement, j'ai toujours assumé ma grêve, dans la mesure où je ne suis pas allé une seule fois en cours depuis que j'ai voté la grêve ET le blocage pour la première fois. Ceux qui sont allé en cours ne sont pas dignes d'avoir voté (quelque soit leur vote), ils n'ont aucun mérite. C'est même aberrant (c'est du foutage de gueule).

Je me demande parfois si certaines personnes n'ont pas recu un cerveau par erreur, pour certains une moelle épinière aurait largement suffit. ( cf Einstein )

Lorsque les cheminots n'exercent plus leur métier pour faire valoir leur droit de grève, c'est en soit qu'ils bloquent plus ou moins le trafic, parce qu'ils cessent leur activité qui en soit est une activité " moteur ". Il en va de même d'un prof qui fait grève, s'il fait valoir son droit de grève, il ne bloque personne, il cesse juste son activié afin de faire valoir ses renvendication, c'est ce qu'on appelle faire grève.... C'est à dire cesser ses activités en signe de protestation. Hors à mon sens un étudiant étudie, suit un enseignement, donc s'il fait grève, il doit cesser de suivre ses cours et pas empecher autrui de jouir de ses droits...

Encore un lâche irresponsable... heureusement que tous les grévistes ne sont pas comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 22:03

Jrm ca aurait été dommage de te louper toi!!!
Symbole en puissance de l'intolérance : tu ne reflètes pas grand chose et encore moins les idées des bloqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 22:18

J'exprime mes idées.
Un problème à ça ?

Parce que sinon on peut aller loin dans la vague ironique et méprisante que vient de lancer Galoniger.

On va abandonner le sujet des cheminots, ça devient stérile. Pour moi, un cheminot qui fait grève entraine avec lui forcément un blocage physique des voyageurs. Ca ne veut pas pour autant dire que je prends les cheminots pour des "enfoirés" parce qu'ils font grève, et qu'en plus ils sont dans leur droit !
Galoniger, tu as ton avis, j'ai le mien. C'est cool.. En attendant, je respecte le tien, donc tu respectes le mien. Et a fortiori, je ne t'ai pas manqué de respect à toi. J'en demande autant en retour.

Maintenant, si vous me le permettez (parce que le droit d'expression est assez restreint d'après ce que j'ai remarqué sur ce forum, que ce soit dans un sens ou dans l'autre), on pourrait partir sur le "mérite du vote".
En quoi, à votre avis, un étudiant qui vote la grève et le blocage puis qui s'en va directement en cours (vu lundi) a-t-il du mérite d'avoir voté ?

Encore une fois, Cassandre, ça c'est mon avis, ce sont mes opinions, et en aucun cas il faut en faire un amalgame avec celle des bloqueurs. Je suis bloqueur mais d'aucun droit je ne les représente sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Galoniger




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 22:22

Jrm a écrit:


On va abandonner le sujet des cheminots, ça devient stérile. Pour moi, un cheminot qui fait grève entraine avec lui forcément un blocage physique des voyageurs. Ca ne veut pas pour autant dire que je prends les cheminots pour des "enfoirés" parce qu'ils font grève, et qu'en plus ils sont dans leur droit !


Comparaison étudiant cheminots : la grève des cheminots entraine des blocages, donc la grève des étudiants doit entrainer des blocages.

Comparaison socrate et chien: Les chiens se nourrissent, se reproduisent et meurent. Socrate se nourrit, se reproduit et meurt, donc Socrate est un chien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage EmptyJeu 30 Mar à 22:23

Galoniger a écrit:
Hors à mon sens un étudiant étudie, suit un enseignement, donc s'il fait grève, il doit cesser de suivre ses cours et pas empecher autrui de jouir de ses droits...

Jrm, tu ne vois vraiment pas la différence ? (Je me fous pas de toi, mais te pose réellement la question hein.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions apres le blocage Empty
MessageSujet: Re: Actions apres le blocage   Actions apres le blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions apres le blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» Après Grenoble, Paris X
» Actions pendant les vacances !
» Actions cette semaine
» Et après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: