UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Après Grenoble, Paris X

Aller en bas 
+8
tweek
Blocus Killer
Fuzz
Zonyxt
Revolution
nonos
Sam
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 19:26

Après Grenoble, PARIS X

Paris X - Nanterre - Décision du Tribunal Administratif de Versailles 18 mars 2006

Quand on vous dit que ce n'est pas légal...
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 19:30

Je suis d'accord avec mais quesque tu veux, aujourd hui en france on se croit tout permis y compris de s'inventé des droits ........
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 19:48

Juste une question cet decisionsest t'elle vraiment appliquer Question
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:21

Même les profs de fac (sauf à mlv...) encouragent le blocus et la greve des étudiants.

Le gouvernement joue la carte de la justice pour nous déloger, nous répondrons Resistance !

Le blocus tiendra et le cpe disparaitra !!
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:28

Dans 20 minutes ce matin :

Après Grenoble, Paris X ClipBoard-10

Dommage d'en arriver là ...

PS: je suis quand même contre le blocage. Mais le fait de faire intervenir la justice ne me plait guère ...
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:29

Tant mieux, faut arreter les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:31

Cet etudiant j'aimerais qu'il se manifeste.

Cet étudiant est rentré dans le jeu du gouvernement. Il dénonce ses collègues devant la justice. Nous sommes en guerre contre le cpe, et cette diffamation sonne comme une trahison. Si il peut se servir de la justice, nous devons nous en servir aussi pour répliquer. Et quoi qu'il en soit, la justice ne PASSERA PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:33

Attention a pas se prendre pour Gandalf le Gris en disant "Tu ne passeras pas Créature des ténèbres !" geek
Bon je suis déjà dehors ->[]
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:35

Revolution a écrit:


Cet étudiant est rentré dans le jeu du gouvernement. Il dénonce ses collègues devant la justice. Nous sommes en guerre contre le cpe

En quoi il est rentré dans le jeu du gouv' ?
Dénoncé ? mais t'as cru quoi ? qu'on avait tous les memes idées que vous ou quoi ?
Putain mais redescendez de votre délire les mecs sérieux...

En guerre contre le Cpe.. bin foutez le dawa ! et arretez vos actions puériles qui n'ont rien à voir ... Bloquez la fac, ça fait chier que les étudiants , ouvre tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:36

Vous, anti bloqueurs, plutot que de trouver des alternatives au blocage, vous preferrez enfoncer vos camarades et jouer le jeu du gouvernement.
Vous, vous preferez faire confiance à un gouvernement qui proite du moindre instant pour vous entuber avec ses réformes bidons et ses lois non conformes à la constitution.
Vous, jouez le jeu du gouvernement jusqu'au bout.

En attendant, Villepin se frotte les mains. Il veut que son CPE passe.

C'est donc vous, anti bloqueurs, qui subirez de plein fouet le cpe. j'espère qu'il vous restera en travers de la gorge. J'espère que vous vous ferez virer maintes fois avec votre maitrise, votre licence ou votre master. J'espère que vous regretterez longtemps votre geste égoiste.

Vous vous trompez d'adversaire.

La fac ne vous sert à rien, reprendre les cours ne vous sert à rien si pour le cpe, vous n'êtres même pas capables de discerner votre veritable ennemi. Honte à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:39

Bon deja tu reste poli ^^ merci

Et oui, bloquer la fac a fait son effet ce matin, justement.

Tiré du journal de france 2 de 13h, je vous délivre l'info suivante :

Certains députés d'UMP commencent à faire pression sur Villepin, le blocage des facs dure et les députés commencent à trouver le temps long.

le blocage des facs a une action au niveau des députés qui font pression sur Villepin lui même.

Informe toi au lieu de dire des betises et évite de hausser le ton.





Et pour info, le jeu du gouvernement consiste à faire se dresser les anti bloqueurs contre les bloqueurs. Avec les oppositions qu'il y avait deja avant, le gouvernement se frottait les mains. Avec le pas qui vient d'être franchi, vous pouvez être sur que le cpe passera.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:42

Mais rien à voir...

Et arretes ton couplet " ouais on est tous solidaires whouhouhou mes frères "
Va pas me faire croire ça, les 3/4 des manifestants en ont rien à battre de la gueule des autres... sinon pourquoi on entends pas ceux qui sont VRAIMENT concerné par le cpe ?

Et si certains sont pour le cpe , t'y penses à ça ?

Comme autre mesure, tu fais manif', ou des actions comme allez à Meaux comme lundi ( bonne idée beaucoup plus constructive... ) Ce que vous faites va vous apporter du tord à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:45

Lol merci a toi de protéger le gouvernement.

Faut que je le dise comment? Sa se voit qu'on est pas tous solidaires (juste pr le blocage deja...)

L'utopie sa serait d'être solidaire. toi tu t'es carrement gouré d'ennemi. Tu use ton energie à empecher les étudiants de se mettre en colère, et le gouvernement il enfonce le poignard que t'as dans le dos de jour en jour...

Donc je te felicite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:50

Jte parle solidaire au niveau des " victimes du cpe ".

Tu fais le lien entre " contre le blocage " et " partisant du gouvernement "
Rien à voir.

De tte façon, si TOUT les étudiants de la fac viendraient voter la fac serait réouverte depuis un bout...Mais une grande partie reste cloitrer chez eux. Honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyMer 22 Mar à 22:58

Revolution a écrit:
Vous, anti bloqueurs, plutot que de trouver des alternatives au blocage, vous preferrez enfoncer vos camarades et jouer le jeu du gouvernement.

De toute facon la justice ne fera rien a part condamner le blocage... A grenoble rien de plus ne s'est produit alors ca ne sert a rien. Sinon je ne suis pas d 'accord avec toi Révolution car a chaque fois qu'une solution est proposée en Ag, les pro-bloqueurs (qui sont majoritaires) s'empechent de la rejeter... Alors on ne peut avancer en ce sens...
La seule idée que j'ai trouvé "bonne" est celle qui propose a chaque camps de faire "un pas en avant" et de bloquer "1 jour sur 2" (avec une organisation un peu differente bien sur!!) mais je suppose qu'elle serait rejetée comme toutes les autres idées deja proposées...

Je ne vois qu'une solution: attendre, se mobiliser et espérer que ca ne durera pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 1:12

Pas tout à fait d'accord avec toi Blocus Killer.

Je suis pro bloqueur pour la simple et bonne raison que pour le moment, je ne vois aucun autre moyen de se faire bien entendre, et que le blocage commence a donner des résultats au niveau des députés de l'Assemblée.

Mais tu as ma parole ce soir, que si tu trouve une autre idée plus "pacifiste" envers nous et ayant les mêmes répercussions sur les députés, je l'adopte tout de suite.

Le blocage est pour l'instant le seul vrai moyen que nous ayont de faire chier le monde (tu mdira pas le contraire), mais je le fais à contrecoeur (ne crois pas que tous les bloqueurs prenntn un malin plaisir à bloquer la fac pour se mettre tous les étudiants ou presque à dos...)

Ensuite étant pro bloqueur, j'ai déjà voté oui pour des alternatives au bloquage... Ne mets simplement pas tous les bloqueurs dans le même sac Wink La majorité reste confinné et entêtée au bloquage, d'autres croisent les doigts pour une solution meilleure à tous les niveaux le plus vite possible... (et crois moi, sa fait deux semaines que je la cherche cette solution, mais rien de réellement applicable n'est vraiment ressorti... Aides moi su tu peux! Toi et tout le monde ! Ensemble, trouvons une alternative au blocage)

Petite parenthèse : si on trouve une alternative au blocage, sa serait bien si vous pouviez nous aider à l'appliquer cette alternative (refus du blocage ne veut pas dire refus d'actions...) ! Je pense par exemple à des sittings, des blocages de villes (comme a Poitiers)...

Je suis pro bloqueur mais ouvert à toute idée meilleure, n'oubliez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 2:56

Je viens sur le forum et je vois une série de réponse de Revolution qui me font mais halluciner... sincèrement, je tiens à respecter les idées de chacun mais faut pas abuser non plus.

Revolution a écrit:
Le gouvernement joue la carte de la justice pour nous déloger, nous répondrons Resistance !

Tu te crois où là ? Dans un film hollywoodien ? Dans un jeu ?

Revolution a écrit:
Il dénonce ses collègues devant la justice.

En quoi il vous dénonce puisque tout le monde sait que vous bloquez...
Il fait valoir ses droits bafoués par ses camarades, tout simplement.

Revolution a écrit:
cette diffamation sonne comme une trahison.

Je vois pas le rapport avec le mot diffamation ? Vous ne bloquez pas la fac peut-être ? Quelle trahison ? Depuis quand sommes-nous d'accord avec les partisans au blocage ? Arrête de rêver...

Revolution a écrit:
Si il peut se servir de la justice, nous devons nous en servir aussi pour répliquer.

On t'a fait un lavage de cerveau là, c'est pas possible...

Revolution a écrit:
Et quoi qu'il en soit, la justice ne PASSERA PAS.


Va en prison, ça nous fera des vacances alors...

Revolution a écrit:
Vous, anti bloqueurs, plutot que de trouver des alternatives au blocage, vous preferrez enfoncer vos camarades et jouer le jeu du gouvernement.

Je préfère ne pas avoir d'idées qu'avoir des idées à la con comme celle-ci. Ensuite, on a pas à trouver des idées à ta place, surtout lorsque l'on sait que certains sont pour le CPE. Pour finir, ceux qui enfoncent leurs camarades, c'est encore vous ! Et non l'inverse !

Revolution a écrit:
C'est donc vous, anti bloqueurs, qui subirez de plein fouet le cpe. j'espère qu'il vous restera en travers de la gorge. J'espère que vous vous ferez virer maintes fois avec votre maitrise, votre licence ou votre master. J'espère que vous regretterez longtemps votre geste égoiste.

Alors là, ça frise le ridicule, on se croirait dans une cour de récré...

Revolution a écrit:
Vous vous trompez d'adversaire.

Ah bon ? C'est De Villepin qui bloque la fac, je ne savais pas, tu m'en apprends une nouvelle là...

Revolution a écrit:
Le blocage est pour l'instant le seul vrai moyen que nous ayont de faire chier le monde (tu mdira pas le contraire),

Ah oui, ça je ne vais pas dire le contraire, tu nous fais vraiment chier !

Mon impression suite à tous tes posts.
C'est que si sur un forum, tu dis ça, je t'imagine même pas en réalité...

Relis-toi, on dirait un forcené qui sort tout droit d'une secte...
Tu n'es pas crédible avec ta propagande de supermarché...
Reste sérieux dans tes propos et arrête de débiter des inepsies à tout va.

A cause de vous, des gens doivent se battre sur 2 fronts, contre le blocage et contre le CPE...
A cause de vous, des vies sont ruinées, certains perdront une année, d'autres beaucoup plus, ils sont une minorité et ce n'est pas pour autant que l'on doit les oublier ! Et c'est à chacun de décider s'il veut en faire le sacrifice ou non.

je vais encore et encore me répèter mais on ne m'a jamais encore contredit sur ce point alors je continuerai...

Vous bafouez ouvertement notre droit d'étudier et notre liberté et vous voulez que l'on vous soutienne ?

Non mais on croirait rêver, on nous crache dessus pour nous forcer à suivre des idées politiques dans un lieu apolitique...

Et puisque tu parles si bien en mal du gouvernement, pendant que vous ne voyez que le CPE, d'autres lois passent sans problème...
La loi sur le téléchargement en est un exemple.

Et dernière chose, mais où tu es directement visé, tu demandes de rester poli sur ce sujet alors que tu traites d'imbécile des gens sur un autre...
Encore une fois, modère tes propos si tu n'es pas capable de les assumer...

J'ai de moins en moins envie de te lire pour tout te dire...
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 3:09

ouai moi aussi j ai du mal a supporter ces infractions constantes a la logique
j avais un peu baissé les bras mais ca fait du bien de lire ce que tu viens d'ecrire Sam.

Surtout que ce coups si il s est surpassé le bougre.

Citation :
Et quoi qu'il en soit, la justice ne PASSERA PAS.

celle la est vraiment magnifique
OUAI a mort la justice vive l injustice .......

bon sinon je vais pas m amuser a repeter ce que tu as dis meme si ca meriterait d etre un peu plus repeté
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 3:21

Quoi ça fait super classe comme phrase non ???

bon le "La justice ne passera pas" j'avoue qu'il nous faudrait un suuuuper scénariste pour le justifier mais bien amené ça peut aussi faire classe ! lol

Oui d'accord je suis pas sensé poster pour me marrer c'est sérieux ...
Bref je suis d'accord pour dire qu'a bloquer ça fait beaucoup de mécontents et que ça se pose des pbs aux étudiants en premier. Néanmoins c'est vrai qu'il faut faire des sacrifices et le sacrifices par définition c'est pas un truc agréable ....
Mais trouver un moyen éfficace de faire bouger les choses sans non plus qu'on se prenne tout dans les dents ça serait sympathique ! ^_^
Faire une effort et faire des sacrifices je suis d'accord mais là j'ai l'impression que la fac est bloquée pour être bloquée (je sais pas si c'est clair ou si ça a juste l'air débile comme phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 3:30

Il est peut-être l'heure d'aller faire dodo pour toi Kaze Wink
Le vent a tourné... (tu vois, je peux faire de l'humour moi aussi).

J'ai compris ce que tu disais par "j'ai l'impression que la fac est bloquée pour être bloquée", enfin, je crois.

Je n'ai pas cette impression, je n'en ai aucune et je préfère croire au meilleur de chacun en pensant qu'ils veulent faire avancer les choses et non "bloquer simplement la fac" ou encore "avoir des vacances"

Ce n'est pas avec ce genre d'arguments que les choses avanceront.
Tu parles de sacrifice, je suis d'accord, cela mécontente beaucoup de personnes, surtout lorsque ces dernières ne l'ont même pas décidé...
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 12:16

à partir du moment ou quelqu un n as pas le choix de ce sacrifice ceux qui l impose commettent un delit, et ce n est plus un sacrifice, c un abu de pouvoir.

Pour que l idee du sacrifice escuse le blocage il faudrait que tout le monde soit d accord pour le faire, donc un blocage serait inutile car tout le monde serait en greve hors ce n est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 14:12

Bon je repose ma question qui es passer inapercu es ce que quelqu'un sait si les decisions de justice on etait appliquet dans une des facs Question
Revenir en haut Aller en bas
HéLèNe!




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 14:26

Revolution a écrit:
Même les profs de fac (sauf à mlv...) encouragent le blocus et la greve des étudiants.


Romain jte trouve un peu injuste parce qu'à la manif de jeudi 16 il y avait une délégation de profs dans le cortège, avec une banderole orange fluo, et parmis ces profs il y avait Berkover, Toulgoat et même Fauconnier (c'est ptêtre injuste pour lui de dire "même" Fauconnier, mais il parait tellement rigide en cours ce prof...).

Et puis les compte rendus des AG de profs qu'on a pu entendre ne faisaient que nous soutenir...
même le président de l'université, on peut dire tout cquon veut, il a quand même dès le début promis que les étdiants grévistes ne seraient pas pénalisés et il a mis les locaux à dispositions (locaux quis ont maintenant occupés, mais c'est un autre débat...)

Bah moi ca m'a fait vraiment super plaisir de voir ces profs avec nous, et jcrois qu'il faudra pas oublier de leur dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 18:33

Juste pour répondre à Sam...

Ne penses tu pas que Villepin te fais plus de mal que nous t'en faisons en bloquant?

Imposer (c'est le mot) une loi à toute une catégorie (si ce n'est toute) de la population française...

On verra quand tu seras sous CPE... Après 4 ou 5 licenciement abusifs, on verra qui de nous deux avait raison...
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X EmptyJeu 23 Mar à 18:37

Citation :

Ne penses tu pas que Villepin te fais plus de mal que nous t'en faisons en bloquant?

ben non et si tout le monde pensais comme toi le bloquage serais inutile...
et De Villepin en dehors du fait que je peux pas le voir en peinture il ne m empeche pas d exercer mes droits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Grenoble, Paris X Empty
MessageSujet: Re: Après Grenoble, Paris X   Après Grenoble, Paris X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Grenoble, Paris X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tribunal administratif de Grenoble exige la fin du blocag
» Et après...
» propagande ump
» Actions apres le blocage
» état des mobilisations pdt/apres les vacances ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: