UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il est beau votre blocage!!!

Aller en bas 
+31
tenshu
Thomas
jean
huhu
de la fiante de crapo *-)
hef-hef
Nienna
maiti
Yvanou
josué
Fuzz
Eternam
humpf
chrystelle
Kty
Aphykit
slip_en_mousse
breizhoo
tweek
Ant_0ine
Cassandre
Crack Crepes
Raphaël
Illusange
telly
Sister_Rosette
Sam
mel
Al'eX
Mademoiselle Liberté
Joe
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 2:07

Citation :
c aussi parce que c une sorte de révolution, un peu comme les émeutes

alors toi on te dit ya une revolution toi tu te precipites youpi une revolution.
ouai c super mais bon .... non en fait c nul.

Citation :
Ce gvnmt ne tient plus compte de sa population et pr remédier à ça

tu vas voter au prochaines elections presidentiel histoire de faire comme dans un pays democratique ?
Non ca serais trop facil toi tu vas bloquer la fac histoire de faire chier des gens qui ne t ont rien demandé.

Citation :
j'userais de ts les moyens nécéssaires

donc tu considéres que comme tu sais tout mieu que tout le monde tu as le droit de faire tout et n importe quoi pour arriver a tes fins. youhou c cool la democratie chez toi.

Citation :
Je me bas juste ac les armes de l'ennemi,

Ben non desolé mais non tu n utilises pas les memes armes vu que toi tu outre passe tes droits et que tu enfrains les liberté des autres.
Deja que tu consideres un gouvernement elu dans un pays democratique comme un ennemi c flippant(meme pour un gouvernement comme celui la).

Citation :
meme si ça me fais mal à chq fois qu'un étudiant vient me voir en me disant qu'il est ds la merde, qu'il doit bosser pr payer son loyer, qu'il doit avoir son année pr pas perdre sa bourse...

Oh mon dieux ravale vite ses pulsions de respect d'autrui, N'oublie pas tu sais mieu que tout le monde, ca serais trop bete de se dire que tu peux te tromper et que c pour ca que tout le monde doit avoir des droit egaux et que personne ne doit outre passer c droits et enfreindre les libertés des autres.
tu pourrais presque en arrivé a pensé que tu reflechis comme n importe quel dictateur de pacotille.
oula vraiment n importe quoi.
N'oublie pas que quelque par tu defends son interet meme si il n est pas d'accord donc ca va....
Revenir en haut Aller en bas
Yvanou




Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 3:13

Il n'y a jamais eu de blocage de l'Université par les étudiants. Dès le début du mouvement anti-CPE à l'UMLV, il y a donc près de 4 semaines aujourd'hui, le blocage à été "voté" en Assemblée Générale par un grande majorité d'étudiants présents. Soit. Mais y a-t-il une réelle action de ces étudiants qui poussaient tous des hurlements de joie à l'annonce du blocage? point du tout, camarades. Tout le monde est gentiment rentré chez soi (ou ailleurs même). Même le syndicat organisateur de toutes les AG, n'a pas bougé le petit doigt pour organiser un semblant de blocus. En dehors des assemblée générales et des manifestations, il ne m'a pas été donné de rencontrer une de nos "grandes gueules" de la tribune, qui défendaient si ardemment le blocage, tenter d'empêcher l'entrée dans un bâtiment. La Fac de Marne La Vallée a été fermée à l'initiative du Président et probablement avec l'appui du conseil d'administration. A la première AG, près de 850 étudiants sur 1200 votaient le blocage. Et combien étaient devant les entrées des bâtiments pour bloquer? Pas même un vingtaine (et encore je suis large). Donc, à tous ceux qui croient que la fac de Marne La Vallée a connu un grand mouvement de mobilisation de contestation politique digne d'un Mai 68, qu'ils se retirent le doigt de l'œil tout suite. Le blocage n'a été, à mon humble avis (qui sera contesté), qu'une opportunité pour s'octroyer trois semaines de vacs supplémentaires et un beau chahut qui nous a tous, j'en conviens, sorti de la morosité quotidienne de l'UMLV. En gros, le blocage, PAR LES ETUDIANTS, de la fac, c'est du vent.

Pour aller un peu plus loin, j'irai même jusqu'à dire que le blocage effectué par la présidence m'est apparu comme un message de soutien de la part l'administration. Un message que je traduirai ainsi:"Allez-y les enfants on est de votre côté! Vous avez raison, le CPE c'est de la merde, on est révolté tout comme vous mais on ne peut pas le dire tout fort. Il faut agir, faire bouger les choses. Nous on ne peut pas faire grand chose mais pour vous filer un coup de pouce, on ferme la fac, comme ça vous n'aurez pas à vous fatiguer à la bloquer. Comme ça vous pouvez organiser de vraies actions concrètes en dehors du campus (qui est complètement paumé et dont tout le monde se fout) et faire grossir les rangs des contestataires. Mais profitez en bien, parce qu'on pourra pas le faire longtemps...". Et personne n'en a profité. Pas même les syndicats étudiants qui se montraient, en paroles dumoins, si virulents à l'encontre des CNE-CPE. Quelles ont été, concrètement, les actions chocs de Marne La Vallée contre le CPE en dehors des participations aux manifestations? De bonnes idées d'actions ont été voté en AG (blocage d'autoroute, péage gratuits, manif devant la Mairie de Meaux..etc...) mais aucune n'a été réellement suivie. Jeudi dernier, le blocage de l'A4 à 16h s'est transformé en blocage des voix de chemins de fer de la gare de Noisy-Champs: 10 étudiants étaient présents (qui ont été délogés promptement par les force de l'ordre) alors que l'action avaient été soutenue par une bonne centaine d'étudiant le matin même. La manifestation devant la mairie de Meaux (occupée par Jean-François Copé) s'est elle aussi soldée par un échec bien qu'accueilli chaleureusement lors de l'assemblée.
En revanche, les étudiants bloqueurs déploient une énergie toute particulière lorsqu'il s'agit de s'adonner au beuveries nocturnes de Rabelais, de défoncé un mur de ce même bâtiment ou de faire voler en éclats la vitre d'un distributeur de boisson.

Donc, para concluir, el movimiento anti CPE de Marne La Vallée c'est du pipi de chat qui, en plus, discrédite la contestation.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanou




Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 3:19

Citation :
La Fac de Marne La Vallée a été fermée à l'initiative du Président et probablement avec l'appui du conseil d'administration. A la première AG, près de 850 étudiants sur 1200 votaient le blocage. Et combien étaient devant les entrées des bâtiments pour bloquer? Pas même un vingtaine (et encore je suis large).

Et je me risque même à ajouter que, si le Président n'avait pas fermé la fac de lui même, les cours se seraient passés normalement sans aucun heurt.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanou




Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 4:15

Citation :
Enfin, pour terminer ma petite intervention, je voudrais juste ajouter un dernier point : vous (bloqueurs) vous dites solidaires, et bien j'espère que vous le resterez dans quelques mois lorsque sur le marché du travail vous ferez pale mine face aux étudiants des Grandes Ecoles, eux non pas bloquer leurs écoles, et non pas manqué de cours. Pour un employeur le choix est vite fait (CPE ou pas), n'aggravez pas votre situation face à eux.

PS : Je ne suis pas étudiant à MLV mais dans une grande école de l'Etat, heureusement j'ai suivi tout mes cours et je peux maintenant partir en stage (au passage rémunéré bien que je n'ai rien demandé : arrêtez de mettre tous les patrons dans le même panier, bien sûr certains profitent du système, mais ça rien ne pourra le changer)

Je trouve gonflé que tu oses intervenir de cette manière dans un forum d'Université. Je te signale que bloqueur ou pas, solidaire ou pas, un diplômé d'Université, même à bac+8, est beaucoup moins bien considéré qu'un diplômé de grande école; et cela n'est pas uniquement dû au niveau soit disant "bien supérieur" des "Grandes Ecoles". Certes, la plupart des étudiants ingénieurs ont beaucoup souffert pendant leur deux premières années de prépa mais après? Par exemple, le programme en Master Physique & Application est quasiment identique à celui d'une école d'ingénieurs généraliste et même parfois bien plus complet dans le domaine scientifique. Il faudrait que les étudiants des Grandes Ecoles (ainsi que leur dirigeants) arrête de prendre leur vessie pour des lanterne.
Le couplet "A la fac ils font grève, ce sont des branleurs qui cherchent le moindre prétexte pour ne rien glander. Regardez nous en Grande Ecole, on est sérieux, on fait pas grève et c'est pour ça qu'on aura du travail", il faut que tu l'oublies tout de suite. Tu auras du boulot parce que tu as la chance d'être dans un système élitiste pourri. On recrute au niveau du bac des tronches qu'on balance dans de belles Ecoles (dans lesquelles soit dit en passant, un étudiant coûte deux fois plus cher à l'état qu'un étudiant de fac) et qu'on forme à devenir une élite qui occupera de hautes responsabilté dans la société Française et dont la République sera fière. Et ce, au mépris total de tous les autres étudiants aux ambitions différentes, ou encore au mépris de ceux qui ne parviennent pas à exprimer leur talents dans le système scolaire UNIQUE que propose la France. Il est facile d'être motivé pour l'avenir lorqu'on est dans une "Grande Ecole" en France. Juste un exemple concret pour illustrer ma rancœur et mon dégoût de ce système. A l'école des Mines de Paris, en seconde année sont proposés (quand je dis proposé càd intégré au cursus): un premier séjour de 10 jours dans le sud de la France (Week-end d'intégration), un séjour de 15 jours au Maroc, un séjour de trois semaines au Colorado à la rencontre d'étudiants américains, deux semaines "Ski-Maths" (càd math le matin et ski l'après midi) et enfin toutes les semaines, rencontre avec des industrielles qui offrent le petit déj' et viennent vous dire que vous êtes les meilleurs, l'élite et "continuez comme ça les petits, votre CDI de cadre sup' est déjà prêt chez moi; il ne manque plus que les chiffres devant les 5 zéros de votre rémunération". A ce compte là il est facile d'être motivé, de ne pas se sentir tellement concerné par les problèmes de CPE et de fustiger ceux qui cherche à éclairer leur avenir. Parce que dans le même temps, un enseignant chercheur, responsable d'un Master à Marne La Vallée voit son budget de l'année divisé par deux: il ne lui reste plus que 1000€ pour deux promotions (M1 & M2) comptant chacune 20 élèves. Cela fait 25€ par élève pour un an. Résultat: pas de polycopié de cours (on fait passer un CD et les étudiants se débrouillent pour imprimer les polycopiés), des dizaines d'heures de TP sont annulées (pas assez d'argent) et les cours d'anglais sont supprimés (à l'époque ou sans un TOEIC, même petit, on ne rentre nul part). Partant de là, il est clair que quand le gouvernement s'attaque aux avantages sociaux qui restent et renforce les privilèges des déjà privilégiés, les étudiants de fac ne vont pas rester sans broncher (même si les méthodes de contestations utilisées peuvent être discutables).
Pour compléter les chiffres, il faut savoir qu'un étudiant de "Grande Ecole" coûte 13000€ à l'état contre 6000€ pour un étudiant de fac. A bon entendeur..
Encore une chose: est-ce qu'il y a beaucoup d'étudiant de "Grrrrrrande Ecole" qui ont une activité salariée parallèle pour payer leurs études?

Alors arrête de venir narguer les étudiants de fac s'il te plaît.

Une dernière chose: le CPE et le CNE, c'est pour TOUT LE MONDE, Grande Ecole ou fac (ou autre). Donc même toi tu peux devenir un Couilloné Précaire Ejectable.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 10:10

Citation :
A la première AG, près de 850 étudiants sur 1200 votaient


deja la premiere AG qui as voté un blocage contais moin de 400 au debut et moin de 200 au moment du vote, (faut dire que les organisateurs ont tout fait pour faire partir ceux qui ete contre le blocage, exemple le discour de Yves qui nous sort que l AG ne votera pas le blocage du fait du faible nombre de votant tout ca apres qu on se soit taper 1h de blabla a la con).

l AG d apres celle du lundi le nombre ete autour de 1000 et pas 1200 et l ecart de vois ete inferieur a 50 (ce qui d ailleur n as pas paru aussi evidant que ca a tout le monde et qui en a degouté plus d un)

Ensuite pour ce qui est de l acceuil favorable aux actions genre mairie de meaux j etais pas au meme AG que toi c pas possible, je me souviens encore de la fois ou il ont eu trop d abstention pour faire le vote lol.

sur l ensemble des pro bloquage votant ils y en avaient peu en manif surtout qu en manif il avait aussi (n en deplaise a certain) des anti-blocages.

je pense comme toi que ca traduit un fait simple:

Les quelques motivés ont poussé au blocage ils ont ete suivis par ceux qui voulais pas aller en cours et rentrer chez eux, fort d une majorité douteuse au AG ils ont pu avoir assez de poid pour que la direction de la fac puisse decider de la fermerture (et la je suis vraiment d accord avec toi et la semaine qui viens de se passer me le confirme) pour soutenir a ca facon le mouvement.

En clair les gens qui voulaient bossés se sont fait ENTUBER profond.
Le mouvement de marne la vallee est ridicule. Cette derniere semaine en fut la preuve criante.
Tout ca separé les eleves et fait gravement monter les tensions.
les organisateurs de se mouvement ne se sont pas montré plus brillant que le gouverment qu ils decrivent, C est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 12:12

Oui, l'UNEF a voulu embarquer tout le monde rapidement. Tous les moyens étaient bons : discours pour exciter les foules, blocage.
Mais ce n'est pas comme ça qu'on motive durablement les gens et qu'on fait un mouvement fort.
Je trouve que ça s'appelle bacler le travail, excusez moi l'expression.

La seule conduite intelligente à tenir est une explication de "pourquoi le CPE est une tragédie et qu'il faut se battre à tout prix pour empêcher sa mise en oeuvre", tout en montrant aussi ce qu'il y avait de bien dedans et qu'il serait intéressant de récupérer.
Faire des réunions d'information, discuter de ce qui peut être avantageux dans ce contrat et doit être gardé, de ce qui est acceptable, et de ce qui est scandaleux afin d'établir un bon compromis qui satisferait les deux parties.

Vous vous êtes fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude à croire que les gens se mobiliseraient fortement sur simple impulsion de l'UNEF assortie de phrases comme "On doit se mobiliser pour soutenir les autres facs" (ben tiens, mouton powaaa) ou "Je crois qu'on est tous d'accord pour lutter pour le CPE" (alors que beaucoup ne s'intéressaient qu'au blocage).

On dirait que vous n'avez pas conscience du nombre de gens qui sont à l'ouest avec ce genre de choses.
Je suis en deuxième année de maths, je vis chez mes parents, j'ai presque pas travaillé et toujours au noir...Je suis larguée moi sur ce qui concerne les contrats, et c'est normal.
Par contre ne rien savoir de la vie ça ne me fait pas perdre mon sens critique, et sans argumentation construite je ne lèverai pas le petit doigt ^^

Proposition d'action pendant les vacances : Préparer des réunions d'information sur le CPE, tracter, discuter avec les gens sur la fac.
Avant de se lancer dans des actions il faut mobiliser les gens. Là vous êtes partis tout seuls et tout ce que vous avez apporté c'est un gros boxon.
On ne gagne rien à gueuler et remuer l'air autour de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Yvanou




Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 14:07

Citation :
La seule conduite intelligente à tenir est une explication de "pourquoi le CPE est une tragédie et qu'il faut se battre à tout prix pour empêcher sa mise en oeuvre", tout en montrant aussi ce qu'il y avait de bien dedans et qu'il serait intéressant de récupérer.
Faire des réunions d'information, discuter de ce qui peut être avantageux dans ce contrat et doit être gardé, de ce qui est acceptable, et de ce qui est scandaleux afin d'établir un bon compromis qui satisferait les deux parties.

Effectivement, le point de départ INDISPENSABLE à une lutte efficace est l'analyse de l'adversaire, de ces points faibles et points forts: même au football, au rugby, à la guerre (snif..) et plus généralement dans n'importe quel activité dans laquel deux groupes s'affrontent on commence par analyser le jeu de l'équipe den face. Dans le cas du CPE, qui est plus une recherche de conciliation qu'un véritable combat, l'amorce efficace aurait été de bien comprendre les positions de chacune des parties pour résoudre efficacement le problème. Seulement, personne n'a été capable de le faire. On a vu se succéder à la tribune des Assemblées Générales des rigolos qui cherchaient à faire beugler les étudiants de l'amphi le plus fort possible sans se soucier du fond de leurs propos. Aucune discussion sur le CPE même, aucune proposition d'alternative au CPE (car il serait complétement illusoire de s'imaginer que l'économie française peut survivre sans un changement de fonctionnement) et aucune information sur le CPE n'a été donné aux assemblées générales. Quel étudiant lambda peut se vanter de réellement connaître à fond le texte du CPE, ses tenants et aboustissants? a mon avis aucun, ou très peu en comparaison du nombre d'étudiants déchaînés qui se trouvaient au AG. Moi même, je ne connais quasiment rien sur le CPE mis à part le fait que le patron peur renvoyer son salarié sans explication aucune et que celui ci ne touche que 8% de son salaire après le licensiement (et je ne suis même pas sûr de moi). Les pro-blocages sont pour la plupart (pas tous, attention) des étudiants amateurs de chahut excités par des agitateurs qui veulent voir leur fac sortir de la léthargie (c'est vrai, on pourra ENFIN dire qu'il s'est passé quelquechose à Marne La Vallée). Il y aurait eu un mouvement contre l'interdiction des retransmissions télévisées de match de football que la "scandale" aurait été résolu plus efficacement car le dossier est, à mon humble avis, mieux connu des étudiants que celui du CPE. Je tiens à souligner quand même qu'un effort à été fait du côté du TNT Café où l'on pouvait voir des affichages expliquant article par article le CPE (encore une fois, il faut être prudent lorsqu'on lit ce genre de document).
Donc un VRAI débat sur le fond du mouvement et une vraie recherche de solutions auraient été l'unique point de départ utile à une lutte anti CPE efficace. Maintenant, avec un acharnement dans les actions, une répétition incessante des même slogans ("retrait du CPE ou ça va péter"), les étudiants s'enlisent et se dicréditent.

Au niveau du principe du blocage, il faut se rendre objectivement à l'évidence: il ne pénalise QUE les étudiants. La fac est un lieu d'apprentissage, d'échange de connaissances. Les jeunes (ou moins jeunes) qui y travaillent viennent PRENDRE quelquechose et n'y produisent pas de la richesse. Bloquer une faculté pendant 4 semaines, c'est se priver (bloqueur ou non) de 4 semaines d'apprentissage pour l'avenir. Les études sont avant tout un apport personnel de richesse spirituelle (c'est beau comme phrase…hein?!). Le gouvernement n'en a rien a carré que les étudiants de fac ne bossent pas: il nous considère déjà comme des tanches comparé aux Grrrrrrandes Ecoles. Cela les confortent juste dans l'idée que les étudiants d'université sont des branleurs et que la fac en France n'est qu'un grande "garderie" (dixit un prof de fac, c'est dur à entendre) remplie de gamins attardés sans ambitions. Avec la lutte anti CPE, on aurait pu montrer que nous sommes plus intelligents que ça, que la fac , et cela est indéniable, fourmille de jeunes pleins d'énergie et de rêves. Qu'on ne choisit pas la fac uniquement par dépit (par exemple un étudiant en 5e année d'économie peut parfaitement coiffé au poteau un sortant de l'ESSEC), que pour réussir brillamment à la fac les effort à fournir sont énormes et que nous sommes assez intelligents pour mener un combat politique. Malheureusement, ça n'a pas été le cas; le mouvement a été mené par des amateurs qui se prennent pour des syndicalistes et qui n'ont défendu que leur propre intérêts. La forme y était mais le fond manquait.
Revenir en haut Aller en bas
maiti




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 14:09

Je rappelle qu'a l'origine et aux premieres AG, l'unef était contre le blocage...
Elle s'y est mis quand elle a vue que les étudiants présents en AG étaient pour.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 14:14

Dans ce cas, je dis vive les girouettes, c'est bien de suivre l'avis de la masse comme des moutons mais il faut savoir affirmer ses opinions
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 16:11

Comme vs l'avez si brillament fait remarquer, le président avait fermé la fac pr éviter des débordements qui, au vu de vos réactiions, se seraient sûrement produit. Je rappelle ke le premier jour du blocage, personne n'est rentré, on a parfaitemt géré ms il est clair kon aurait pas tenu 4 semaines comme ça. Après, il est vrai k un blocage seul ne sert à rien, il a été fait pr ns donné des moyens d'agir plus facilement.
En ce ki concerne le gvnmt, t'as raison je vais leur laisser un an de plus à ns coller des lois à la con, à mettre des potes innocents en taule, à accroitre le chômage, à affaiblir la sécu, c vrai je suis con de me battre pr ça je pourrais attendre trankillement l'année prochaine pr voter... b1 oui ki tient? Je suis de gauche, P.S. pr être exact, malheureusemt on n'a plus de candidats assez fort. Je rappelle ke ce gvnmt à été "élu" par un tour ke ns a joué la démocratie. J'ai regardé ce ke je mettais ds la balance et non tout le monde n'as pas passé son tps à être foncedé à Rabelais. C gars là n'en avait rien à foutre du mvmt, certains étaient mm là pr squat-ter parcequ'ils ont été viré de chz eux, je l'ai découvert il y a peu de tps. C d'ailleurs pr ça ke j'ai vot"é contre l'occupation. Alors à moins d'être infiltré chz ns, ne parlez pas de choses ki vs st inconnues.
Qd au blocage futur, voici mon avis: ns allons devoir essayer de le jouer autremt car maintenant ns ne sommes plus assez nombreux à être pro-blocage. Ensuite, on ne peut comparer ce k est devenu le mvmt à ce k il était au départ. Je ne retourne pas ma veste. Ds un monde parfait, on aurait ts été solidaires et le mvmt aurait duré 3 js maxi ms ce n'est pas le cas. Au bout d'un moment il est fatigant de voir k on est les seuls à se battre. J'éspère pr vs ke vs n'aurez pas à regretter plus tard de ne pas vs être battu qd il en était encore tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Yvanou




Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 16:21

C'est vrai que le blocage c'est de la merde et l'UNEF à Marne La Vallée, c'est un peu des guignols quand même.


Dernière édition par le Lun 10 Avr à 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvanou




Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 16:51

Citation :
J'ai regardé ce ke je mettais ds la balance et non tout le monde n'as pas passé son tps à être foncedé à Rabelais. C gars là n'en avait rien à foutre du mvmt, certains étaient mm là pr squat-ter parcequ'ils ont été viré de chz eux, je l'ai découvert il y a peu de tps. C d'ailleurs pr ça ke j'ai vot"é contre l'occupation. Alors à moins d'être infiltré chz ns, ne parlez pas de choses ki vs st inconnues.

Etant très intéressé par le mouvement anti CPE, je suis régulièrement passé le à Rabelais pendant ces quatre semaines, et je peux garantir que la tendance n'était pas à la sobriété mais bien à l'ébriété. On aurait pu s'attendre à rencontrer des groupes de travail s'efforçant de chercher des solutions au problème CPE, ou des ateliers de travail prépararnt les manifs. Point du tout: on jouait au foot, on fume tout ce qu'on peut, on mange pas mal (huuummm, les bonnes chips écrasées sur la moquette), on danse sur les tables (ça par contre je trouve ça fun, surtout que l'amphi A1 possède une chouette sono...) et on s'écroule bourré à 2-3 heures du mat' dans le dortoir (amphi A3 (?) celui du fond, mais je ne suis jamais resté jusqu'à ces heures très tardives)... Pour l'anecdote, il m'a été donné de voir une fille tellement ivre qu'elle se vomissait dessus en continu et que (tenez-vous bien) elle s'était chier dessus (j'en ai pour preuve la trace marron dégoulinante qui maculait son fond de jogging blanc). Ne tenant plus sur ses jambes, elle a du être rapatriée au "dortoir" par quatre gaillards.
Encore une fois, je ne généralise pas car je sais pertinemment que certains militent sérieusement (et sobrement) et qui ont occupé Rabelais. Mais il n'est pas normal que dans le cadre d'une lutte sociale, des étudiants se retrouvent dans des états déplorables d'ivrogne.
De plus, tout le monde aura remarqué les dégâts causé dans le bâtiment Rabelais (et je ne parle pas des tags qui couvrent les murs des toilettes depuis le début du mouvement).
Et là je me tourne vers les représentants des syndicats qui chapeautaient cet initiative: il avaient un devoir de responsabilité envers d'une part, les étudiants qui venaient occuper le bâtiment, et d'autre part l'intégrité des locaux. Ceci n'a pas été respecté, alors qu'ils s'étaient engagés à ce que le mouvement ne cause pas de dommages matériels. Belle preuve d'immaturité et du discrédit supplémentaire contre les étudiants de l'UMLV.
Il faut souligner qu'en parallèle, les enseignants de la fac se sont engagés à ne pas pénaliser les étudiants contestataires (absences au TP non sanctionnées, partiels déplacés...) et qu'eux ont tenu parole (dumoins à l'UFR de Sciences et Technologie).

Elle est belle la lutte syndicale, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 17:23

Je suis entiérement d'accord ac toi, d'où mon vote contre l'occupation la dernière fois. Com koi je c reconna^tre les tordsde mon "équipe"(au fait, plus de détails sur la fille bourrée ke je rigole Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
hef-hef




Nombre de messages : 1
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 08/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Stop les mensonges   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 17:42

tweek a écrit:
lol donc les bloqueurs bloquent la fac quand ya cours certains les traitent de fumiste et pour nous prouver le contraire ils laissent la fac pendant les vacances histoire de nous laisser bosser et leur permettre de partir en vacances.

sinon oui je crois aussi que c strategique les bloqueurs vraiment motivé ne sont deja pas assez nombreux pour bloquer la fac en temps normal alors pendant les vacances je doute qu il soit capable de faire quoi que ce soit.

alors la question il est ou leur sens du sacrifice, les mecs ils nous bloquent nos cours, nous dise que l on est pas solidaire si on veut bosser mais pendant les vacances ils se tirent ben ouai c vrai la cause c bien gentil mais faudrais kan meme pas que ca detruise les vacances .... mdr

ce mouvement est ridicule depuis le debut mais la on touche le fond.

et en plus faudrait les remercier de se tirer en vacances pendant que nous on rattrape le boulot perdu??? non mais ca va pas ????

je n etais pas enclin a les traiter de fumiste au debut, je conciderais que le debat ete ailleur (droit et liberté de chacun, respect des choix des autres ect)
mais la ca va etre difficile de pas les conciderer comme des glandeurs.
leur geste n as en plus rien d altruiste

alors la tu va trop loin, ca fait lgtps que je voulai m'inscrire sur le forum mais vu que j'était pratiquement tout le temps en bloquage enfin bref.
Si on a voté la "désoccupation" de rabelais c'est dans un premier temps de ne pas se mettre plus d'étudiants a dos en leur permettant d'accéder a la biblioteque, maintenant ne va pas dire que c'est pour nous permettre de partir en vacances car le peu de bloqueurs qui vont en vacances sont des vacances prévues avant que mlv se bouge, de plus cette décision a été prise afin que nous, bloqueurs, puissions nous aussi travailler pendant les vacances et nous reposer pour repartir de plus belle a la rentrée...
Alors évite de juger des gens que tu ne connais pas merci
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 17:53

"...repartir de plus belle à la rentrée" Vous comptez recommencer ? Shocked
Je vous demande de faire des actions intelligentes, pédagogiques ; il vous semble toujours que c'était la bonne solution de vouloir bloquer ?
Ca n'a eu aucun succès niveau mobilisation ; si c'est votre but écoutez nous un peu...
Pour mobiliser il faut expliquer de façon patiente et claire aux étudiants le pourquoi du comment.

Si vous repartez dans le même chemin cette année ne sera plus du tout rattrapable et ça aura été des milliers de semestres gachés pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 18:14

D'accord pr la sensibilisation mais honnêtement, lequel d'entre vous peux dire qu'il va prendre le tps d'écouter des étudiants qui viennent lui parler du CPE en prêtant attention et sans utiliser de pretexte débile pr se barrer, honnêtement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 18:30

parce que tu crois réellement qu'en bloquant les gens t'écouteront plus??? non les gens restent chez eux!!! et ça arrange une grande majorité que d'être en vacance des semaines en plus... et donc si je suis ta logique les gens qui vont en AG sont les seuls à s'intéresser à la question du CPE... donc une minorité... donc encore une minorité qui impose à une majorité la question du CPE!!! génial!
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 20:00

bah je n'ai pas encore vu la majorité qui est favorable au cpe Sad je suis tout triste la...
Mais j'ai une question la... Embarassed
Quand il y a blocage, les gens qui veulent s'informer de pourquoi il y a blocage ils essayent de se renseigner non? Alors y'a encore du monde qui ne sait pas ce que comprends la loi sur l'égalité des chances?
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stop les mensonges   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 20:23

Citation :
c'est pour nous permettre de partir en vacances car le peu de bloqueurs qui vont en vacances sont des vacances prévues avant que mlv se bouge

c enorme.
non mais tu te rends compte de ce que tu dis.
je vois bien le bloqueur qui deboule et qui me dit qu il doit aller en vacance parce que ct prevu d avant le mouvement........
moi avant le mouvement j avais prevu d aller en cours et j ai pas pu, et l autre deboule et m explique que bon ct bien gentil de me faire chier mais maintenant il as des vacances alors hein ya des priorités, d accord pour faire annuler mes cours mais faire sauter c vacances fiou ca serait trop dur.

ca me fout d autant plus en rogne que moi j en ai pas des vacances et j en aurais pas avant minimun decembre 2006 et c pas sur ca sera plutot pour septembre 2007.

Citation :

de plus cette décision a été prise afin que nous, bloqueurs, puissions nous aussi travailler pendant les vacances et nous reposer pour repartir de plus belle a la rentrée...

alors vous avez decidé de rattraper pendant les vacances moi je suis en stage je pourrais pas, vous m avez fait sauter des cours importants pour mon avenir pas des petits trucs theoriques qui font joli dans un cursus non des trucs qui me qualifient qui participent a faire de moi ce que j avais decidé. et maintenant on me dit a non on arrete la dsl fo qu on bosse et qu on se repose, NON MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE.
pff vous etes minables et je pese mes mots.

Citation :
Alors évite de juger des gens que tu ne connais pas merci

je juge les gens sur leur actes, et voila ce que vous avez fait:

fac fermé et cours perturbé jusqu aux vacances.
faible mobilisation en manif.
et pour les vacances tout le monde se tire.
bref vous avez enfrain mes droits et ceux des autres, vous etes permi de choisir pour les autres.

vous avez decidé de sacrifier mes cours sans mon consentement mais ca vous emmerde pas de profiter de vos vacances pour rattraper vous reposer ect ...
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 20:25

Crack Crepes a écrit:
D'accord pr la sensibilisation mais honnêtement, lequel d'entre vous peux dire qu'il va prendre le tps d'écouter des étudiants qui viennent lui parler du CPE en prêtant attention et sans utiliser de pretexte débile pr se barrer, honnêtement?

donc toi quand quelqu un veut pas parler avec toi tu l attaches sur une chaise??

tu trouves ca correcte honnêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 20:41

de la fiante de crapo *-) a écrit:
bah je n'ai pas encore vu la majorité qui est favorable au cpe Sad je suis tout triste la...
Mais j'ai une question la... Embarassed
Quand il y a blocage, les gens qui veulent s'informer de pourquoi il y a blocage ils essayent de se renseigner non? Alors y'a encore du monde qui ne sait pas ce que comprends la loi sur l'égalité des chances?

t'es tu seulement demander pourquoi on était à la fac????
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 21:00

Crack Crepes a écrit:
Je rappelle ke le premier jour du blocage, personne n'est rentré, on a parfaitemt géré ms il est clair kon aurait pas tenu 4 semaines comme ça

Ah bon personne n'est rentré ?
Bizarre, moi j'suis arrivé à la fac à midi, et j'suis rentré, au poste de sécu les bloqueurs m'ont rien dit (j'suis passé, ils ont pas bougé).
Ensuite je me suis baladé dans tout Copernic à la recherche de mon binome pour bosser. J'ai vu pas mal de personnes dans des salles, et ils avaient pas l'air de bloquer une quelconque entrée.
En repartant, sur le chemin de la gare rer, je vois un pote, et on est rerentré dans Copernic sans problème, pas par le poste de sécu les bloqueurs n'ont pas voulu nous laisser passer, mais vous étiez très loin de connaître toutes les entrées de Copernic.

Ah oui et il y a eu un tp le matin dans une salle, alors ton blocage du 1er jour il était pas complet, arrêtes de te faire des illusions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 21:03

de la fiante de crapo *-) a écrit:

bah je n'ai pas encore vu la majorité qui est favorable au cpe je suis tout triste la...
Mais j'ai une question la...
Quand il y a blocage, les gens qui veulent s'informer de pourquoi il y a blocage ils essayent de se renseigner non? Alors y'a encore du monde qui ne sait pas ce que comprends la loi sur l'égalité des chances?
Je sais ce que ça comprend -en fait uniquement ce qui se dit dessus, je n'ai pas lu le texte...aller j'my mets ce soir ^^- mais je ne comprends pas tous les tenants et les aboutissants.
Or les bloqueurs les connaissent (j'ose supposer ; vu qu'ils font des actions fortes c'est qu'ils savent ce qui se passe) et pourraient donc nous expliquer tout ça.
Crack Crepes a écrit:
D'accord pr la sensibilisation mais honnêtement, lequel d'entre vous peux dire qu'il va prendre le tps d'écouter des étudiants qui viennent lui parler du CPE en prêtant attention et sans utiliser de pretexte débile pr se barrer, honnêtement?
Moi je prendrai le temps d'écouter. Beaucoup d'étudiants sont prêts à s'engager pour une cause sérieuse je crois...d'ailleurs vous tablez là dessus aussi non ?
On veut leur parler d'un problème sérieux, je ne vois pas pourquoi ils s'enfuiraient.
Ceux qui essayeraient de se tirer sont impossibles à mobiliser je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 21:09

Citation :

Ah bon personne n'est rentré ?
Bizarre, moi j'suis arrivé à la fac à midi, et j'suis rentré,

lol a ouai toi aussi moi je susi rentré je suis ressorti et rerentré mais je me suis pas trop montré apres ils ont commencés a devenir menaçant.
j aurais du resté plus longtemps mais j etais trop ernervé.
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 EmptySam 8 Avr à 21:35

mel :"t'es tu seulement demander pourquoi on était à la fac????"
Les jours de blocage pour vous renseignez sur l'egalité des chances? Pour venir manifester? Pour aller faire des actions? Pour aller bloquer?
Non? Embarassed
Alors je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est beau votre blocage!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» Au boulot
» blocage
» blocage ou non?
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: