UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il est beau votre blocage!!!

Aller en bas 
+31
tenshu
Thomas
jean
huhu
de la fiante de crapo *-)
hef-hef
Nienna
maiti
Yvanou
josué
Fuzz
Eternam
humpf
chrystelle
Kty
Aphykit
slip_en_mousse
breizhoo
tweek
Ant_0ine
Cassandre
Crack Crepes
Raphaël
Illusange
telly
Sister_Rosette
Sam
mel
Al'eX
Mademoiselle Liberté
Joe
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joe




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 19:15

Dans un premier temps je tiens à signaler que je suis défavorable au texte de loi sur le cpe. Et je demande à ceux qui veulent répondre à mon message de le lire dans son integralité pour en comprendre toute la signification.

Ensuite, je souhaiterai que les personnes qui disent que le cpe est la mise à mort du code du travail ouvrent les yeux. Elles ont raison, une réforme du code du travail est inéluctable afin que le pays survive sur le plan économique. C'est le malheur du capitalisme.

Enfin j'en viens au sujet même: le blocage.
Tout d'abord l'occupation des locaux, qui aux dires des différentes AG sont "symboliques", alors moi j'ai longtemps cherché le symbole, il y'en a surement un, mais il doit être le résultat d'une réflection tellement sophistiquée que son utilité ne m'est pas accessible, à moi petit etudiant. Surtout ce j'aime le plus se sont les acteurs de cette occupation, lorsque les joints circulent en plein milieux des AG, que des bouteilles d'alcools traînent sur les tables, que des militants du blocage viennent me voir avec des yeux de lapins russes, je me demande si ce mouvement avec un message aussi important, car dans le fond il est important, pense t-il avoir un minimum de crédibilité auprès de son auditoire et plus important encore au près du gouvernement.

Plusieur fois j'ai vu sur les bâtiments de la fac inscrit: "fermer démocratiquement". Depuis quand une AG qui n'a aucun pouvoir législatif sur un campus se permet de dicter des décisions, alors que ses actions ne sont pas en conformité avec les lois du pays. Certains m'ont répondu "oui mais le gouvernement lui ne nous demande pas si on est d'accord il suffit t'utiliser le 49-3", là se un pose un vrai probleme quelle dictature somme nous le plus enclins à subir celle du gouvernement auquel cas une révolution est nécessaire, ou celle des bloqueurs auquel cas les forces de l'ordre devraient intervenir. De plus je tiens à préciser aux ignorants que le 49-3 évite à une loi les débats au sein de l'Assemblée Nationale, mais en aucun cas le vote des lois (certes la majorité de l'AN est aux mains des dirigeants).
Il faut cesser de considérer la Démocratie comme étant la dictature de la majorité des votants.
Maintenant je souhaiterai examiner la finalité du blocage. D'apres les bloqueurs, le blocage permettra une issue favorable du conflit pour les anti-cpe. Jusque là aucun problème, pourquoi pas? Mais je sais pas si c'est plutôt grace à la pression des anti-bloqueurs sur le gouvernement que finalement ce dernier devra plier. Enfin jusqu'à ce jour le gouvernement a mis en standby l'application du CPE le temps de le modifier, de l'ameliorer, donc pourquoi ne pas en rester là, laisser les portes-paroles parlementer, négocier, avec le gouvernement. Et non comme le veulent les bloqueurs et des syndicats un retrait total. Et c'est surtout à eux que je m'adresse, la France a besoin d'un contrat d'embauche de type CPE pour pouvoir garder la tête hors de l'eau sur un plan économique, il est regrettable que le plan social ait a en pâtir, mais le social en france doit etre reformer car il ne fonctionne plus, il n'aide plus les personnes qui en besoins, il est plein d'abus!
On ne peut pas éxiger un retrait, lorsque le gouvernement dit "noir" devont nous dire "blanc"? non il faut négocier.
Je ne me fait pas l'avocat du diable mais en si on fait le constat du blocage on a gagner des négociations auxquelles nous devriont nous en tenir, car continuer le blocage c'est se tirer une balle dans le pied car le contrôle continu en eco&gestion est suprimer dans la pluspart des matieres ce qui signifie que une seule note, celle du partiel, decidera de la capacité d'un etudiant de poursuivre son cursus universitaire.Pour ceux qui ont rater leur 1er semestre c'est la quasi certitude de refaire une année. Beaucoup me disent que c'est égoiste de faire passer ces etudes avant le CPE, a eux je repond une fois dans la vie active est-ce eux qui vont rapporter de l'argent en fin de mois pourque mon foyer ai de quoi vivre, pour cela je ne peux compter sur moi et mes diplomes.

Maintenant je m'adresse a tous ce qui pensent que la négociation avec le gouvernement sur le cpe n'est pas suffisante et qu'il faut absolument le retrait, à eux je dit que si apres les vacances d'avril le probleme n'est pas resolu et qu'ils s'obstinent a demander plus en poursuivant le blocage il risque de créer une dégenèressance du mouvement qui ne pourra être controlée et qui mettra un chaos definitif au sujet.
Il ne faut pas rester têtu sur une position qui ne peut etre satisfaite jouons le jeu de la négociation afin que tous sortent gagnants.

Arreté de recracher les discours des politiciens opposés aux cpe, cessez d'être les marionettes des partis politiques, et refléchissez par vous même, à ce moment vous comprendrer que le CPE est utile MAIS qu'un aménagement est nécessaire, et qu'avec le blocus nous nous mettons en mauvaise posture.

A l'unef je reprend son slogant " etudier est un droit, pas un privilège",pour dire que donner nous les moyens d'etudier et ainsi de nous battre contre la précarité, parce que si aujourd'hui on propose un CPE demain qu'est-ce qu'on vous proposera, seuls les diplomes nous seront utiles dans ce combat. Et pour les non diplomé le cpe c'est du pain bénit, demandé a tous ceux qui cherchent des emplois et qui sont peu experimenté/diplomé.

Cessons d'etre idiot, votons aux prochaines elections, et surtout laissons aux gens leur droit d'étudier/de manifester.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 19:16

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 19:28

Joe, je te kiffe !
Non, je ne suis pas homo, je suis juste d'accord avec ce gars là !
Revenir en haut Aller en bas
Joe




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 19:29

Merci les gens ça fait plaisir d'être compris
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 19:34

je suis à 100% derrière toi!!! Joe président , joe président!!!! cheers j'adhère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 19:34

Je suis fan de Joe. flower
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 19:39

oui moi aussi ... je l'adore... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 19:43

Ca part en flood sur un sujet sérieux, retenez-vous les filles. Wink

Je pense qu'il est temps maintenant que les étudiants s'unissent réellement.
On verra bien ce qu'il adviendra après les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Joe




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 19:59

Le probleme c'est que pendant les vacances tout le monde va essayer de taffer pour rattraper le retrard accumulé, donc on aura pas le temps de s'organiser pour avoir une fac libérée au lundi de la rentrée. Le plus malheureux c'est que d'après certaines personnes très motivées (et plus nombreuses qu'on le croit) on risque d'en venir à un affrontement physique entre bloqueur et anti-bloqueur a la rentrée, c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Sister_Rosette

Sister_Rosette


Nombre de messages : 45
Localisation : dans le trou du c** du blocage façon suppositoire pour voir si ca se débloque
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 20:02

Je suis entièrement d'accord avec Joe, parce qu'avec le blocage on part vraiment à la dérive..... (m**** on nous voit plus dans l'horizon on a attérit où? O_o) Il faudrait une entente pour pouvoir passer outre.

vivement que ca finisse....

pour ce qui est des affrontements je pense que ca sera inévitable et je suis la première à foncer dans le tas.... on pourra plus avoir recours à une "pseudo " diplomatie entre les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 20:03

Avant d'affronter des anti-bloqueurs, faudra qu'ils affrontent la sécurité. (Je n'approuve pas la violence, mais c'est un constat.)

J'ai vraiment l'impression que ce blocage, ils y tiennent plus qu'au retrait du CPE... Que ce blocage est une finalité en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Sister_Rosette

Sister_Rosette


Nombre de messages : 45
Localisation : dans le trou du c** du blocage façon suppositoire pour voir si ca se débloque
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 20:26

je pense aussi, moi non plus je n'aime pas la violence mais comme tu peux le constater c'est un moyen comme un autre de reprendre ce qui t'ais du même si c'est pas le bon moyen ni la bonne méthode à adopter. c'est triste à dire...
Revenir en haut Aller en bas
telly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 20:34

c'est le blocage total qui a été voté à l'AG d'aujourd'hui?, parce qu'aux infos, ils ont dit que les étudiants de MLV ont voté pour la fin de l'occupation de la fac
Revenir en haut Aller en bas
Sister_Rosette

Sister_Rosette


Nombre de messages : 45
Localisation : dans le trou du c** du blocage façon suppositoire pour voir si ca se débloque
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 20:37

telly>> j'ai entendu dire que c'était le blocage jusqu'à lundi de la rentrée (même si je comprend pas pourquoi on bloque une fac qui est cencé être fermée pendant les vacs...)
Revenir en haut Aller en bas
Joe




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 20:38

le blocage a été reconduit jusqu'au lundi de la rentrée, pour ce qui est de la fin de l'occupation elle concerne le batiment de rabelais pendant la durée des vancances, ben oui faire du camping a la fac pendant les vacances c'est pas terrible (alors qu'on peut descendre dans le sud).
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 21:14

Ouhai aux info sur France 3 ils ont donné une fausse info, mais je propose aux anti bloqueurs d agir pour débloquer la fac, il faut cesser de se laisser priver de notre liberté.

Demain aprem, en ce qui me concerne je ferais ce qui sera nécessaire pour venir en cours ( à moins que je décide de rester chez moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 21:57

Quand tu parles d'agir, je suppose que tu parles d'actions pacifistes comme les notre ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 22:08

Raphaël a écrit:
Quand tu parles d'agir, je suppose que tu parles d'actions pacifistes comme les notre ?

fais attention à ce que tu dis parce que certains ne sont pas si pacifistes que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 22:39

Moi quand je dis agir , c est dans le but d etre efficace, donc entrer par tout les moyens, je ne compte pas me battre mais si vraiment cela était nécessaire .. on ne sait jamais ce qui peut arriver..

je ne suis pas motivé pour aller en cours au point de vouloir combattre mais je ne supporte pas qu on cherche à nous imposer de ne pas aller en cours. demain je souhaite aller en cours je ferais le nécessaire pour y parvenir...

J'appelle les anti bloquage à réagir on en a marre de se laisser faire, je ne comprend pas comment le bloquage a pu etre reconduit alors qu une majorité massive a voté la désocupation de Rabelais, les étudiants ne sont pas logiques ou bien les votes sont truqués mais cela m'étonnerait vu que l unef qui doit etre présente au comptage des voix est contre le bloquage...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 22:44

tu sais ceux qui viennent c'est ceux qui ne veulent pas aller en cours ou qui croit encore que bloquer s'est mobilisé les étudiants... pour les autres ils ne viennent pu s'em...... en AG donc majorité toujours pour le blocage... mm si je ne trouve ça pas logique de voter pour savoir si on peut étudier ou pas... je me dis qu'après on aura nos yeux pour pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 22:46

Ils étaient où, car les cours qui ont eu lieu se sont déroulé avec tres peu de monde dans les salles.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 22:46

c est vrai que quand on voit le nombre de personne en AG ca devient réellement dérisoire !!!

Les AGs peuvent elles encore se dire représentatives ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 22:49

mais elles n'ont jamais été représentative et en moins légitimes... 1000/12000 et oui une majorité ne sont pas venu mais je les comprend très bien je me demande toujours pourquoi je met mes fesses encore en AG... lol
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 22:52

Je me demande la meme chose que toi mais j ai toujours espoir que le bloquage prendra fin par le vote et puis j aime bien me tenir au courant...

Bah je pense que ce sont les dernieres AGs je pense qu on devrait apeler au boycott lorsqu ils seront 100 on finira peut etre par arreter leur donner du crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! EmptyJeu 6 Avr à 22:53

Une AG représente plus un sondage qu'autre chose vu la taille de l'echantillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est beau votre blocage!!! Empty
MessageSujet: Re: Il est beau votre blocage!!!   Il est beau votre blocage!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est beau votre blocage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» Au boulot
» blocage
» blocage ou non?
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: