UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vive le blocage

+7
Senshi
AtSuMoMo
nathalie
Revolution
mininina
Raphaël
Pasteque
11 participants
AuteurMessage
Pasteque

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 22:51

Bonsoir,

Je voudrais remercier les gens qui bloquent l'université. C'est génial ! L'année est difficile et j'avais besoin de vacances.
Alors tout d'abord, je remercie chaleureusement l'UNEF. En effet, ce syndicat est maintenant passé maitre dans l'art de la manipulation des masses étudiantes. L'idée d'aller chercher des lycéens pour gonfler les rangs des manifestants étudiants trop peu nombreux était superbe. Mais franchement, là où ils m'ont épatés, c'est quand même sur les élections lors des AG. Une merveille ! On aurait dit de la démocratie mais, bien sur, le résultat était couru d'avance : fallait bloquer. C'est agréable de suivre des gens qu'ont une idée en tête, ca nous évite d'y réflechir, ca repose. Pis, plus on est nombreux, plus ca nous conforte dans le fait que ce qu'on fait est bien. Après tout, si l'UNEF l'a dit, c'est que ca doit être vrai.

Je remercie aussi les créateurs de ce site. Au début, j'avais un peu peur : j'pensais qu'il y aurait des vrais informations. Mais en fait nan, y'a juste de quoi se montrer crédible. Il est terrible : y'a des photos et tout. Ca accentue l'ambiance vacances. On peut se voir et se rappeller les bons souvenirs de la semaine : "moi derrière la banderolle", "ma copine et moi qui votons dans l'amphi", "ici avec mon meilleur pote devant l'ANPE".. Je recommande ce site à ceux qui, le soir, on la nostalgie des déconnades de la journée.

Quelle partie de rigolade les barricades de table et chaise. Dommage qu'il n'y ait pas de photos de ça. J'adorais me moquer des gars qui voulaient entrer pour bosser (quelle idée aussi. On est à la fac, faut pas oublier). Ca, c'était au début. Maintenant, on a les AG et les manif. Ce que j'apprécie particulièrement dans les grèves étudiantes et lycéennes (merci l'UNEF Wink ), c'est qu'on rencontre plein de gens comme moi : qui adorent glander et qui profite des élans politiques de certains (ouais, il parait qu'il y a des gens qui ont lu le texte pour se faire un avis. Nous, on a pas besoin, on a l'UNEF) pour s'amuser. On fait connaissance dans les AG : "t'es contre le CPE ? Ouais, moi aussi, depuis le collège, j'les aimais pas" puis on va se promener à Paris après en gueulant (pour une fois qu'on a le droit).

Alors encore merci tout le monde ! Merci d'y croire ! Merci de bloquer !
Bonnes vacances et à demain pour la suite des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 22:55

Mais c'est qu'il est drole, tu peux me dire ou tu as vu des lycéens aux AG toi, parcequ'on va surement pas au mêmes !!! De plus le mouvement à MLV est à 75% celui de non syndiqués, faut pas l'oublier !!!
Mais sinon une bonne note pour l'humour très recherché
mininina

mininina

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 23:08

Petite remarque à toi raphael: oui il y avait des lycéens dans les AG et oui il y avait des étudiants d'autres universités et cherche pas à nier cette vérité demande autour de toi tu verra bien que même ceux qui sont pour le blocage l'admettent. J'ai parlé à des lycéens a l'AG de Jeudi il y en a un ki a ete correct il s'est abstenu au moment des votes etait ce vraiment par correction ou parcequ'il etait entoure d'etudiant ralant contre ces ingenus qui vienne bafouer leur droit je ne sais pas cependant il y avai d'autres lyceens dont certains etaient a l'ag de lundi qui ont pris part aux votes alors bon faut arreter d'accuser les gens de dire des betises: ces gens la etaient la il ont meme pris la parole alors arretons les ....
Raphaël
Admin

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 23:13

Si ce phénomène existe (encor une fois j'en doute car on essaye de filtrer le plus possible à l'entrée) il existe surement des 2 cotés (ne dis pas le contraire, personne n'est un saint quelque soit son avis sur le blocage).
Revolution

Revolution

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 23:16

Lol oui c'est vrai qu'il y a des lycéens et des gens d'autres facs, mais ne vas pas me faire croire que cela influence les votes... Ils sont une extrème minorité (je vous laisse 1 à 2% de la composition des AG) et leur voix sont réparties pour et contre le blocus... Donc même s'ils prennent la parole (ce qui, en soit n'est pas une mauvaise chose si on veut une coordination des mouvements), même s'ils votent, les résultats sont clairs, le blocus passe pour le moment en majorité.
mininina

mininina

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 23:27

je n'ai pas dit que ces derniers ne sont que d'un côté je ne sais même pas duquel il sont et je n'arrive pas à me rendre compte si oui ou non ils sont nombreux le derniers souvenir que j'ai et où il etait encore possible de voir tout le monde c'est l'AG de lundi il y une semaine ou il semble que le resultat des votes etai kan meme serre et ou il y avai des etudiants qui ne sont pas de marne il aurait ete tres simple pourtant, puisque le comptage s'est fait personne par personne, que l'on verifi au passage ²les cartes d'etudiants seulement voilà on a essayé de me faire taire ce jour là et mon avis est rarement pris en compte et il faut dire qu'en une minute on peut pas dire grand chose
Raphaël
Admin

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 23:30

La minute est la même pour tout le monde, et bases toi sur les AG récentes ou ce ne sont pas quelques éventuels lycéens qui changent la majorité de place, tu as pu le voir par toi même !!!
mininina

mininina

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 23:37

oui moi je l'ai vu et au cas tu ne l'aurais pas remarqué je n'ai contesté aucun vote je me suis fais une raison et j'ai choisi de reflechir à d'autres solutions ta pourtant lu mes autres post sur ce forum et cela aurai du te montrer que je suis moderee et surtout de bonne foi moi la premiere j'ai dit qu'il n'etait meme pas necessaire de compter lundi car les choses etaient clairs malgre tout et meme si ça change rien à l'issu des votes je n'admets que l'on se permette de voter à ma place quand normalement on ne devrait pas
Raphaël
Admin

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 23:39

Je ne remet pas en doute ta parole et tu es une des rares personnes à admettre qu'il y a des problemes des 2 cotés et pas uniquement du coté avec lequel on est pas d'accord
mininina

mininina

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 23:42

excuz raphael mai jai pas bien compris ce que t'as dit
Revolution

Revolution

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 21 Mar à 23:56

Oui c'est vrai ce qu'a dit raphael, même si on est opposé sur la question du blocage, tu es une des seules personnes à critiquer aussi bien les pro bloqueurs, que les anti bloqueurs, et sa fait du bien...

Avis à ceux qui campent sur leurs positions, anti ou pro bloqueurs : vous voyez que qand on accepte de se critiquer soi même et d'encaisser les criritques, on arrive quand même à mieux s'entendre sanhs élever la voix.

On peut être a fond dans quelque chose sans faire l'autruche. regardez autour de vous, observez, refléchissez, critiquez, mais restez ouverts...
mininina

mininina

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMer 22 Mar à 0:17

merci revolution ton post m'eclaire sur celui de raphael ke je navai pas compris
nathalie

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyVen 24 Mar à 19:37

Certes, il y avait des lycéens, mais à l'AG de jeudi... Des membres de syndicats d'extrème droite qui n'ont rien à voir avec Marne la Vallée... Et bien sûr, ils votent contre le bloquage... Mince! Encore une assimilation! c'est trop bête...
AtSuMoMo

AtSuMoMo

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyVen 24 Mar à 19:49

Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre nathalie !!! Tu fais malheureusement parti des gens qui assimile les contre blocage a des fachos, tes insignuations sont plus que ridicule Evil or Very Mad
Senshi

Senshi

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyVen 24 Mar à 20:35

Raphaël a écrit:
Si ce phénomène existe (encor une fois j'en doute car on essaye de filtrer le plus possible à l'entrée) il existe surement des 2 cotés (ne dis pas le contraire, personne n'est un saint quelque soit son avis sur le blocage).

euh... je tiens juste a souligner que ces deux dernieres semaines, j'ai sortie ma carte étudiante une seule fois, pour avoir une reduc au macDo...

vive le filtrage !

Des personnes exterieurs, il y en a forcement, ne serait ce que des emissaire qui sont la pour se renseigner, pour des parties/ syndicats ou surveillance policière...
nathalie

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyVen 24 Mar à 20:43

C'est vrai que cette assimilation est ridicule et je m'en excuse et d'ailleurs, je ne le pense pas...Mais assimiler les bloqueurs à des petits bourgeois c'est de l'assimilation et je ne pense pas que ceux qui luttent pour leur dignité sont des petits bourgeois... Au contraire.
Je voulais juste montrer qu'il y a de la triche des deux côtés...Alors dénoncer 3 pauvres lycéens qui votent le bloquage c'est l'hôpital qui se moque de la charité!!
Sans-Nom

Sans-Nom

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyVen 24 Mar à 21:30

Ce sont les petits riens qui font les grands trucs. ie: 3 votants + 3 votants + ... = plusieurs votants.

Quelque soit le bord, ce n'est pas envisageable de les laisser voter, qu'ils soient 3, 6, ou 5000, dés lors le vote ne les concerne pas (c'est le blocage de notre université, pas la leur).
http://www.system-tek.com/nwinter/
callia

callia

Vive le blocage Empty
MessageSujet: vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 28 Mar à 18:14

merci à toi pastèque pour l'analyse ironico-véridique de la situation...après trois semaines de blocage, autant en rire...tout comme les AG...entre une tribune qui se prône neutre (mais marc, tu ne serais pas le frère de Yves, le préisdent de l'UNEF?), des étudiants qui revisitent mai 68 avec une nostalgie délirante, ils semblent si sûrs d'eux...ils se sentent révolutionnaires mais c'est trop marrant de les voir instrumentalisés à 110% par l'UNEF...et l'UNEF...je tiens à les féliciter pour leur implication...24h/24 sur la fac...quel dévouement pour notre cause, à nous, étudiants non-syndiqués ou plutôt syndiqués de force puisqu'obligés de suivre le syndicat qui tient les ficelles de l'UMLV. A ceci, la petite blonde de l'UNEF nous répondra: "je préfère être instrumentalisée par un syndicat que d'être assimilée aux casseurs!" merci mademoiselle de nous montrer la pertinence et surtout, oui surtout, l'esprit critique qui ressort des jouets de l'UNEF: vraiment bravo! Ah oui et j'oubliais: vous faites bien de mettre Yves à la présidence de l'UNEF, ça nous fait une raison d'aller aux AG autres que les aboiements d'Aurélien, la bêtise de la petite blonde, le chapeau qui cache le manque de réflexion de Charles ou encore l'analphabètisme de Marc, sans oublier l'antipathie que nous apporte Milla, qui doit bien galèrer pour donner autant d'énergie à faire chier une fac qui n'est même pas la sienne!
Zubrow

Zubrow

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 28 Mar à 18:29

+1
Sans-Nom

Sans-Nom

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 28 Mar à 18:33

+1 aussi, avec un ajout : Milla fait partie de notre fac, mais côté Val d'Europe (qui n'est pas bloqué donc)
http://www.system-tek.com/nwinter/
callia

callia

Vive le blocage Empty
MessageSujet: :)   Vive le blocage EmptyMar 28 Mar à 19:16

+1 tout le monde sait que milla est étudiante en art plastique à paris 1
dirgnil

dirgnil

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage EmptyMar 28 Mar à 20:01

petite question pourquoi les étudiants de Val d'Europe prennent par au vote (évidemment pas tous) alors que leur batiment n'est pas bloqué?
Bref je ne sais pas si les deux camps ramènent du monde mais je trouve cela stupide car il ne devrait y avoir que les étudiants de Marne la Vallée (les étudiants qui ont leur batiments bloqués de MLV)
Sinon je crois que pour une tribune neutre c'est plus la peine d'esperer ...
Contenu sponsorisé

Vive le blocage Empty
MessageSujet: Re: Vive le blocage   Vive le blocage Empty

Vive le blocage
Page 1 sur 1