UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lundi fac libere

Aller en bas 
+16
Castortroy
Laurent
Zubrow
J U E
mininina
Revolution
Cassandre
mlvee
julius
megabenj
juliette
Crk
mel
Blocus Killer
Raphaël
john-john
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 20:37

Ca y est, le president de la fac agit enfin... Je vous pris de regarder dans vos boite mail...

Grosso modo, il dit:
- fac bloquer jusqu'a lundi 13h pour permettre l'ag.
- aucune sanction vis a vis des absent mardi pour permettre d'aller a la manif
- Debut du rattrapage durant toute la semaine...

Enfin il bouge, et sa fait plaisir a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 20:38

Bah qu'il rouvre, si le blocage est voté on pourra enfin bloquer et non fermer la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 20:48

Et apres ca prone un mouvement pacifiste...

Tout le monde sait que dans ce contexte ca va peter... faudrait y penser...

Faissons tous un pas en avant... Et passons au blocage partiel!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 20:51

a la rigueur si ça peut faire avancer les choses mm si je ne trouve pas normal qu'on est obligé de faire des concessions sur un droit !!! allez y soit pour le blocage partiel
Revenir en haut Aller en bas
Crk




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 21:36

je pense qu'il est temps de débloquer la fac...ca fait 3 semaines...et la tension monte entre les étudiants..et tous les étudiants sont pénalisées sur ce coup...voilà ...
MARDI : MANIFESTATION
JEUDI: ACTIONS ANTI CPE
=)
je dis ça mais je comprend que ceux qui se sont investis dans les bloquages seraient amer de voir leur fac reouverte mais le plus sage c'est quand meme de la réeouvrir et retrouver l'unité et la solidarité aussi=)
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 21:38

A mon avis c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 21:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 21:55

+10
Revenir en haut Aller en bas
julius

julius


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: moué moué   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:02

juste une question c beau le blocage partiel ^^ mais moi j'ai cours mardi mercredi et jeudi donc sur 3 jours j'ai deux jours de blocus tandis que les gens qui ont cours dans ma filiére le lundi et le vendredi avance dans des td que j'auré jamais de plus le mardi et le jeudi sont deux jours ou j'ai mes CM donc en gros je vien en cours pour rien car j'ai des td au quels je ne comprend rien car j'ai pas les Cm et je rate ou stagne dans d'autre la ou d'autre avance et cela pour chaque eleves car nous avons tous un emploi du temps différent donc je doi juste dire un truc le blocage partiel c encor pire que le blocus car sa va mettre un bordel énorme car chacun n'aura pas tou eu en cours donc explique moi comment on fait pour les sujet de partiel ^^ bonne soirrée
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:07

le blocage partiel, c'est pas de cours les jours de manif nationale car fac fermé. pour le reste, il peut y avoir un jour ou les absence sont tolerer, mais les cours ont quand meme lieu... Comme ca les temeraire peuvent allez faire leur action, et les non bloqueurs peuvent suivre les cours...

Quant au cours du mardi, je suis sur que les prof trouveront le moyen de les mettre un autre jour...


Dernière édition par le Ven 31 Mar à 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julius

julius


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: précision   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:10

non le blocage partiel moi je le voi plus comme un blocage de la fac sans cours les jours de manif et d'action sinon a quoi sert le mot blocage ce que tu vien de décrire s'appel la gréve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: moué moué   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:13

julius a écrit:
juste une question c beau le blocage partiel ^^ mais moi j'ai cours mardi mercredi et jeudi donc sur 3 jours j'ai deux jours de blocus tandis que les gens qui ont cours dans ma filiére le lundi et le vendredi avance dans des td que j'auré jamais de plus le mardi et le jeudi sont deux jours ou j'ai mes CM donc en gros je vien en cours pour rien car j'ai des td au quels je ne comprend rien car j'ai pas les Cm et je rate ou stagne dans d'autre la ou d'autre avance et cela pour chaque eleves car nous avons tous un emploi du temps différent donc je doi juste dire un truc le blocage partiel c encor pire que le blocus car sa va mettre un bordel énorme car chacun n'aura pas tou eu en cours donc explique moi comment on fait pour les sujet de partiel ^^ bonne soirrée

D'accord, les jours de manif ont toujours lieu le mardi... Mais qui a dit que les jours d'actions devaient toujours avoir lieu le jeudi! Pourquoi ne pas alterner (il y a 5 jours possible). Ainsi ce ne serait pas toujours les meme pénaliser ni toujours les meme matieres que l ont rate. Enfin c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:16

Le jour de manif nationale, soit le mardi la fac est fermé, pas de cours pour tout le monde... Maintenant, pour les 10 pelerin qui veulent allez a la maire de meaux, et bien on ne va pas fermé la fac... Donc soit ils y vont le samedi, ou un autre jour, mais ils en assument les consequences... Faut prendre ses responsabilité un peu... Quand les travailleur font greve, ils ne sont pas payé, donc quand les etudiants font une action, et bien ils loupent des cours...
Revenir en haut Aller en bas
julius

julius


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: emploi du temps de merde   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:17

mais sa pose toujours le méme probléme l'oragnisation des cours tu fait comment dans ma filiére presque chaque étudiant a un emploi du temps personalisé donc comment tu peu en savoir ou en est chaque étudiant?
Revenir en haut Aller en bas
mlvee




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:18

Tu te débrouilles, tu prends les choses en main, tu bosses chez toi, tu effectues un travail personnel plus intense qu'à l'habitude et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps de merde   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:20

julius a écrit:
mais sa pose toujours le méme probléme l'oragnisation des cours tu fait comment dans ma filiére presque chaque étudiant a un emploi du temps personalisé donc comment tu peu en savoir ou en est chaque étudiant?

Peux tu etre plus precis... J'ai du mal...lol Comment chaque etudiant peut avoir un emploi du temps personnalisé? T'es en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
julius

julius


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: wokay les mecs   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:23

tuje veu bien travailler chez moi (chose que je fait ^^) mais le probléme en histoire ma filiére Very Happy nous avons beaucoup voir que des exposé oraux qui represente en moyen une bonne voir deux semaine de travail pour l'étudiant qui le présent donc si je doi faire tou les exposé oraux a la maison je pense étre pré pour les partiels fin 2008 debut 2009 celon mes éstimation ^^ (humour humour)
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:25

lol deja personne n'a a impose de travail en plus a faire chez soi... Ensuite, vous vous arranger avec les prof... Comme tous les mardi seront bloquer, et bien faites en sorte de deplacer les cours, quitte a avoir un emploi du temps un peu moins bien foutu...


Dernière édition par le Ven 31 Mar à 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julius

julius


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: vive les secretaire de shs   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:32

mais on peu pas déplacer des cours car déjas que nos secrétaires s'arrachent les cheveux a chaque inscription je vous soutien les filles afro donc réorganisé l'emploi du temps de plus de mille personnes voir plus je sais pas combien nous somme en licence d'historie ha oui il y a aussi al socio j'avais oublier le temps de faire sa on arrive aux partiels lol donc je pense que le blocage partiel n'est que de la poudre aux yeux car cela ne resou rien méme agrave la situation
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:32

Le gouvernement tente un passage en force, montrons lui que nous sommes plus determinés que jamais, continuons notre action, bloquons la fac, il ne faut pas faiblir maintenant. On parle d'égalité, mais lors d'un blocage partiel, ce seront toujours les mêmes personnes qui rateront les mêmes cours, pas d'égalité aux partiels en plus !!!
Lorsqu'un gouvernement est sourd, il faut redoubler d'effort et se mobiliser encor plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:35

Je me demande qui est sourd au final...
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:35

moi tout ce que je vois dans l'intervention de lichten, c'est la copi conforme du discours de chichi. Une opposition entre les étudiants désirant travailler et ceux désirant défendre leur avenir. Ensuite, ya comme un "j'entends vos inquiétudes et vos doutes". Et enfin, cette mascarade a assez duré, je promulgue le CPE/La réouverture de la fac, mais j'apport des modifications (pas d'absences les jours de manifs, les controles n'auront pas lieu mardi...)

Moi tt ske je vois c'est que le président essaye d'étouffer un mouvement d'étudiants en colère. Alors blocage ou pas, fac ouverte ou pas, on est pour une grande majorité en GREVE. Alors arretez de voter des jours de blocage ou chépa koi... ON est en GREVE, donc on BOYCOTT les courds et on va faire des ACTIONS. Si sa vous tente pas, je vous rapelle que vous etes grévistes donc allez taffer chez vous. Si vous voulez taffer ala fac, votez contre la greve, ou abstenez vous.

En tout cas, lichten nous contre, chichi aussi, mais la jeunesse ne veut pas du CPE, la jeunesse ne veut pas d'un avenir pourri, veut pouvoir s'assurer un avenir un minimum correct, donc NE LACHONS PAS LA MOBILISATION !

Il est clair que c'est pas les manifs le mardi et les actions anti cpe le jeudi qui vont faire flancher le gouvernement !! c'est utopique sa !! ON doit se mobiliser chaque jour, et jusqu'au retrait! La le gouvernement cedera !
Revenir en haut Aller en bas
julius

julius


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: vive le blocus   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:35

moi je suis pour un blocus total pas de prise de téte pas de prob comme sa on repar tous sur les méme bases
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: vive les secretaire de shs   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:36

julius a écrit:
mais on peu pas déplacer des cours car déjas que nos secrétaires s'arrachent les cheveux a chaque inscription je vous soutien les filles afro donc réorganisé l'emploi du temps de plus de mille personnes voir plus je sais pas combien nous somme en licence d'historie ha oui il y a aussi al socio j'avais oublier le temps de faire sa on arrive aux partiels lol donc je pense que le blocage partiel n'est que de la poudre aux yeux car cela ne resou rien méme agrave la situation

Tu pense que c'est plus grave de rater quelque cours, que de rater une semaine entiere... drunken
La faut m'expliquer...^^'
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere EmptyVen 31 Mar à 22:36

woua trois post en meme temps... Shocked


Dernière édition par le Ven 31 Mar à 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi fac libere Empty
MessageSujet: Re: Lundi fac libere   Lundi fac libere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi fac libere
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué du 31 mars
» AG lundi 2?
» Ag du lundi 3 avril
» lundi ferié ?
» blocage ou pas lundi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: