| Lundi fac libere | |
|
+16Castortroy Laurent Zubrow J U E mininina Revolution Cassandre mlvee julius megabenj juliette Crk mel Blocus Killer Raphaël john-john 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zubrow
Nombre de messages : 361 Localisation : Sevran Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 0:48 | |
| Y a deja tous ceux qui ont foirer leur premier semestre, et qui esperent soient qu'on va tous retaper, soit qu'on va tous passer. | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 0:50 | |
| J'espere que tu ne te prends pas au serieux, j'ai moi même raté mon 1er semestre, et jamais je n'ai espérer retaper ou avoir mon année sans passer mes exams. | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 1:04 | |
| - Zubrow a écrit:
- Y a deja tous ceux qui ont foirer leur premier semestre, et qui esperent soient qu'on va tous retaper, soit qu'on va tous passer.
On peut savoir sur quoi tu t'appuies précisément ? | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 1:09 | |
| Ben sur le fait que tout les premieres annees en on rien a foutre des cours, pour ceux qui on foire leur premier semestre je parle, donc deja voila une bonne masse de bloqueurs opportuniste, quand au reste, ce qui ont pas beaucoup de cour, les moutons, les bourres, les mal entendants, etc... Et bien sur les convaincus... Et bien voila...
Maintenant je le reconnais, je n'ai pas les chiffre precis, maintenant je peux te dire que des convaincu y en a pas plus de 50 sur 900, quand au reste ben on s'en fou, il ne devrait pas etre des bloqueurs, mais des abstentionnistes... | |
|
| |
Zubrow
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 1:10 | |
| Voila, john a tres bien répondu a ma place. Et encore une fois, Raph, prend pas ton cas pour une generalité. | |
|
| |
julius
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 1:11 | |
| dsl zubrow je suis pas une feignasse (demain je seré a beaubourg pour travailler et eviter de me retrouver submerger quand el blocus va se terminer...) et c pour sa que je m'inquiéte de rater des cours car je peu te le dire en hsitoire il est beaucoup plus simple de participer a cours que de le ratraper je pense que tu ne te rend pas compte de la mass d'info donné par cours ^^. | |
|
| |
Zubrow
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 1:12 | |
| Et rater une semaine de ces mines d'infos, c'est pas pire que d'en raté une journée? | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 1:17 | |
| Non c'est pas pire, pour comprendre, il faut comprendre le concept d'egalite de l'unef ^^ (humour pas taper..) | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:10 | |
| Vous pouvez pas arréter avec l'unef, ils sont minoritaire sur le mouvement, ensuite, il y a beaucoup plus de L3 et de master que de L1 dans le mouvement (au risque d'en décevoir certains). | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:15 | |
| Et en quel filieres sont il...? histoire, socio, lea, ou encore philo... En gros, des 15h de cours par semaine, et des gens qui ne seront surement pas concerne par le cpe pour la plupart... Pour les autres l3, qui sont contre le blocage, C'est Math, info, physique-chimie,eco gestion... En gros que des gens concerne par le cpe...
Et en ce qui concerne l'unef, on en parle parce que tous ca c'est a cause d'eux, et qu'ils sont encore la a nous pomper l'air... Qu'il parte, comme ils sont arriver, et je te jure qu'on ne parlera plus jamais d'eux... | |
|
| |
Blocus Killer
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:17 | |
| - Raphaël a écrit:
- Le gouvernement tente un passage en force, montrons lui que nous sommes plus determinés que jamais, continuons notre action, bloquons la fac, il ne faut pas faiblir maintenant. On parle d'égalité, mais lors d'un blocage partiel, ce seront toujours les mêmes personnes qui rateront les mêmes cours, pas d'égalité aux partiels en plus !!!
Lorsqu'un gouvernement est sourd, il faut redoubler d'effort et se mobiliser encor plus !!!!! Comment peux tu parler d'égalité en parlant de blocage alors que de moins ne moins de fac sont bloquées.... que certains ont des concours a passer... et que indéniablement ils ne seront pas pres!! Arreter de répondre à cela "travailler chez vous par vous meme"... On a meme pas acces aux blibliothèques alors mes cours je vais pas les inventer!! Et quand on a pas de support on peux pas travailler... Tous le monde ne peut pas se permettre d'aller dépenser des sommes énormes dans l'achat de bouquins parce que certains ont décidé que s'il voulaient agir et faire grève il fallait que tout le monde soit pénaliser... Cela montre d'ailleurs que vous n'assumez pas vos opinions! Un employé qui fait grève, il assume, il perdre sa journée de salaire... Un étudiant qui fait grève DOIT assumer ses actes et ses opinions... Il pert sa journée de cours! | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:23 | |
| Je te renvoi à tout ce qu'ont dit les profs, aux autres sujets du forum car je n'ai pas envi de gacher une explication qui ne sera même pas lue. | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:32 | |
| de quel prof tu parle, et de quel sujet... ?
Peux tu mettre des liens s'il te plait... | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:41 | |
| Des profs qui sont venus s'exprimer en AG, et des sujets sur le blocage. | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:44 | |
| Ok mais pas sur le forum, c'est bien ce que je pensais... | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:44 | |
| Les sujets sur le blocage sont sur le forum. | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:48 | |
| Oui ca je me doute... je les ai lu...^^ Ce qui m'etonnai, c'etait le coup des prof... | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:52 | |
| Tu es venu aux AG ? certains sont venus pour nous expliquer comment ils allaient faire pour les exams, et sinon la tribune annoncait ce que les profs nous transmettaient. | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:54 | |
| Je suis venu a toutes, sauf la deuxieme, qui avait lieu un mardi, et la derniere de jeudi... Sinon celle ou je suis allez ou 1 prof a fait un discours, il sisait que cela faisait 2 semaines, et que cela rester encore rattrapable, d'ou la necessiter de debloquer maintenant... | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 12:56 | |
| Alors écoute bien ce qui est dit par la tribune aussi.... | |
|
| |
mlvee
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 13:05 | |
| De toute manière si le blocage est revoté lundi, le président ne pourra pas imposer l'ouverture de la fac. S'il le fait, ce sera au risque d'altercations (que je n'espère pas pour autant) qui éclateront forcément entre bloqueurs et anti-bloqueurs. Il doit comprendre que le seul moyen pour les anti-bloqueurs de faire reprendre les cours, c'est d'être majoritaire au vote de lundi matin. Sans ça, le bloquage sera reconduit. | |
|
| |
Revolution
Nombre de messages : 152 Localisation : Roissy en brie (77) Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 13:17 | |
| Oui.
Mais vous semblez oublier completement le role du blocage...
Le blocage a un role économique, bloquer une fac pour la bloquer, mettre en danger l'économie avoisinante... Il a aussi un role mobilisatif : bloquer les batiments afin d'empecher la tenue de cours (je pense que personne ne pourra me contredire, ni anti bloqueurs, ni pro bloqueurs) afin d'augmenter la disponibilité de tous les étudiants pour qu'ils puissent prendre part aux actions et manifs.
C'est pas une ou deux descente par semaine qui vont faire reculer le gouvernement. le gouvernement reculera s'ils se sentent en position de faiblesse. C'est pour sa qu'on doit agir chaque jour, et que je continue de penser que le blocage est une bonne chose pour cela.
Bien entendu, plus on mettra de temps a se bouger pour faire des actions répétées et intenses, moins le blocage sera long, puisque le gouvernement cèdera plus vite...
Comme action maintenant, je propose d'autres trucs. Il est clair que le blocage est LA solution qui fait chier le monde, donc c'est vrai que pour le moment le blocage des facs n'a pas conduit à un véritable chamboulement, et c'est pourquoi je propose de passer à l'étape suivante. Bloquer autre chose que les facs, bloquer des supermarchés, des stations services, d'autres lieux ECONOMIQUES publiques.
Le but c'est de vraiment foutre la merde sans violence, il faut donc toucher directement l'économie du pays.
Mais le problème qui se pose c'est : ok on arrête de bloquer la fac. Mais a ce moment la qui sera dispo, pret a rater quelques heures de cours pour faire une action dans un centre commercial, et ce plusieurs fois par semaine?
J'ai l'impression que la plupart d'entre vous en sont arrivé au point ou il sont pret à accepter le CPE du moment qu'ils ont leur petit plaisir présent : assister à leur cours... C'est désolant, parce que ce comportement on le retrouve même quand on propose des alternatives plus fortes au bloquage des facs, comme je viens de le faire...
Et derniere chose, c'est pas la peine de me dire "oué on fera bloquage partiel, tous les jeudi on fera une action bloquage économique et tout" $Nan. Un jour par semaine sa suffit pas. Soit on se mobilise et donc on met la patée pendant une ou deux semaines et après il retire et on en parle plus, soit on reprend les cours et on oublie les 3 millions de personnes dans les rues, les 63% de la population contre le CPE, et on vit avec pendant 3, 4, ou 5 ans, voire plus si vous passez en CNE qui je le rapelle, n'a PAS DE LIMITE D'AGE...
Evitez de répondre en foncant tête baissée (valable pour les pro et anti bloqueurs), essayez de reflechir, de faire le point ou on en est, et de voir si vous seriez prets a tout donner dans les jours qui suivent pour virer ce putin de CPE de merde... | |
|
| |
mel
Nombre de messages : 796 Localisation : vaujours Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 13:23 | |
| je commence a en avoir marre d'entendre ce discours "mobilisé les étudiants en bloquant les facs pour qu'il n'y est pas cours".... ça veut dire quoi ça que VOUS ETES INCAPABLES D'ASSUMER ce que vous faites!!! Là j'en suis de plus en plus persuader vu vos discours.... incapable de gacher votre année en luttant contre ce que vous croyez juste et qui a ce qui parait va détruire votre jeunesse ... il est tellement plus simple de penser que vous seul détenez la solution... Vous n'êtes qu'une bande d'égoiste... incapable de laisser les autres décider par eux même mais en les obligeant à rater leur cour pour votre bon plaisir... C'EST PITOYABLE!!!! mais c'est vrai ,depuis le temps, je le savait déjà!!! | |
|
| |
Castortroy
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 13:33 | |
| Bon en ce qui concerne ma formation (M2), nous seront bien obligé de rentrer la semaine prochaine car nous avons exams mercredi, jeudi et vendredi et le lundi d'après nous partons en stage ou bosser, alors il est bien évident qu'on pourra pas les répasser après ces exams. (Certain de la promo sont en CDI direct, donc il est pas question de revenir après pour les passer et en stage ça ne le fait pas trop).
Donc je compte sur votre compréhesions messieurs les bloqueurs. Nous avons tiré jusqu'a la dernière limite nos exams, nous ne pouvons faire mieux. | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi fac libere Sam 1 Avr à 14:52 | |
| Mel un peu de calme s'il te plait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lundi fac libere | |
| |
|
| |