UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ag du lundi 3 avril

Aller en bas 
+13
dirgnil
chrystelle
Zubrow
Nicolas
kirin
Raphaël
mel
Bob Marley
miss_du_93
Sam
Chocolila
Cassandre
bubulle854
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bubulle854




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyLun 3 Avr à 16:30

Quelqu'un a t-il des nouvelles de l'AG qui s'est tenue ce matin?? Je n'arrive pas à avoir d'infos!!!!!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyLun 3 Avr à 16:35

Alors pr être claire...le blocage l'emporte : a peu près 600 contre 400
Les actions sont : bloquer les axes routiers et sensibiliser les salariés de disney
Les batiments sont de nouveau accessibles mais qq étudiants tentent de bloquer a base de chaise et de table mais suivant les directeurs d'UFR les étudiants peuvent entrer pr avoir cours (merci mon ptit président Chéri cheers ...jms j'aurai pensé dire ca :p)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolila

Chocolila


Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyLun 3 Avr à 16:36

Le blocage à été revoté jusqu'à jeudi matin 10h mais comme le président à décidé de réouvrir la fac et de reprendre les cours,du coup les gens bloquent de force les entrées des batiments.Mais y'a des personnes qui sont quand même en cours cet aprem car ils ont pu rentrer.Quand je suis partie de la fac le blocage de force n'était pas très au point,je ne sais pas du tout comment cela va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyLun 3 Avr à 17:15

Sam en direct de Copernic.

Ici, l'ambiance est chaude mais studieuse, les gens travaillent avec le sourire aux lèvres.

Je témoignerai en mon âme et conscience que ce mouvement n'est pas pacifique. (Je l'ai vu à Lavoisier, puis à Clément Ader.)

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances à tous.
Revenir en haut Aller en bas
miss_du_93




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyLun 3 Avr à 18:11

Effectivement leur blocage n'est pas au point......on a pu faire cours normalement enfin quasi normalement et vous savez quoi?ca fait plaisir meme si nous avons eu une petite intervention des" messieurs qui ne voulaient pas qu on soit en cours"(lol je c plus comment appeler les bloqueurs!!!) ils ont ete plutot sympas et nous ont laisse finir tranquillement...pour finir je leur dirais juste que c'est pas parce que j'etais en cours que je suis pour le CPE mais que chacun gere comme il veut.......
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyLun 3 Avr à 18:42

L'écart entre les pro et les anti blocages a baissé par rapport à la derniére fois.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyLun 3 Avr à 19:57

euh Sam s'il te plait dégoute pas les gens qui n'ont pas pu avoir cours... et oui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyLun 3 Avr à 20:08

Heu pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
kirin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMar 4 Avr à 1:17

Bin perso j'etait en exam a l'IFI on a rien eu la bas et heureusement poru eux ^^ , et vers 17h chui passer a copernic , pas l'ombre d'un bloqueur ou d'un greviste , seraient-ils deja tous parti en vacance ? ou alors il ont retourvé la raison et on laisser les étudiants étudier ?
enfin dans tous les cas ca fait assez plaisir de rentrer par la grande porte =) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMar 4 Avr à 1:27

Y a seminaire demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMar 4 Avr à 1:51

Nicolas, tu est completement hors sujet ! ne t'inquiete pas ca arrive souvent. Je te conseil de faire un topic la dessus plutot que venir le demander sur tous les sujets!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMar 4 Avr à 3:10

Laisse faire l'admin Zubrow, après tout, il fait si bien son travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMar 4 Avr à 10:28

ah oui ils ont bloqué la fac 10 min et sont repartis chez eux!!! et ça s'appelle des bloqueurs... et ça vote le bloquage??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: ...   Ag du lundi 3 avril EmptyMar 4 Avr à 11:00

oui les bloqueur nous on degagé des batiments a 14h hier mais son parti peut apres et les cour on repri a 16h!!!!!!!
quant a l' AG de lundi, on etait vraiment pas bcp et ca tournai au ridicule, les meme personne on parlé 3 ou 4 fois durant l'ag quand a la tribune c t tt sauf une tribune (ms ou etait tu petit nerveu????)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMar 4 Avr à 11:04

oh te plaind pas pour une fois qu'on le voyait pas celui là!!!! (c'est pas pour être méchante... lol) mais au moins on a eut droit au début du beau aurélien loooool
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMar 4 Avr à 11:15

je crois que marc était à Lille, ils en avaient parlé jeudi dernier
a bon dans l'amphi ils étaient pas bcp alors pourquoi on n'a pas réussit à rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: ...   Ag du lundi 3 avril EmptyMar 4 Avr à 12:10

a ba ca j'en c rien, moi perso g t assise et il y avai tro de place dans l'amphie, peut etre parce que les gens n'on pas "penssé a se poussé"

pr qqe nouvel, le blocage a ete voté hier mais les cour on repri quasi normalement (en tt cas pr nous) aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMer 5 Avr à 3:20

kirin a écrit:
Bin perso j'etait en exam a l'IFI on a rien eu la bas et heureusement poru eux ^^ , et vers 17h chui passer a copernic , pas l'ombre d'un bloqueur ou d'un greviste , seraient-ils deja tous parti en vacance ? ou alors il ont retourvé la raison et on laisser les étudiants étudier ?
enfin dans tous les cas ca fait assez plaisir de rentrer par la grande porte =) cheers

Les bloqueurs, un millier de fous, de branleurs et d'imbéciles ? C'est pas en raisonnant de la sorte qu'on fera évoluer les choses. Personnellement je serai sur place de bon matin pour empêcher les gens de forcer le blocage démocratiquement décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMer 5 Avr à 4:25

Aphykit a écrit:
Personnellement je serai sur place de bon matin pour empêcher les gens de forcer le blocage démocratiquement décidé.

Pardon ? Je me souviens pas depuis quand la démocratie se permet de voter la liberté d'autrui. Qui plus est, l'IFI n'appartient pas à la fac donc tu n'as rien à y faire.
Si tu ne sais pas quoi faire de tes journées, participe aux actions décidées en AG et laisse ceux qui ont des examens les passer tranquillement.

Ce n'est pas l'AG qui décide de quoique ce soit, encore une fois, si la fac a été fermée, c'est par mesure de sécurité et non parce que le président accorde une quelconque légitimité à votre vote "démocratique"...
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMer 5 Avr à 9:20

Sam a écrit:
Aphykit a écrit:
Personnellement je serai sur place de bon matin pour empêcher les gens de forcer le blocage démocratiquement décidé.

Pardon ? Je me souviens pas depuis quand la démocratie se permet de voter la liberté d'autrui.

Woah ! Ce serait bien que tu retournes en Instruction Civique. Je dis peut-être des conneries, mais il me semble qu'aujourd'hui, quand l'Assemblée Générale, et le Sénat, votent une loi, elle définit le champs de ta liberté individuelle. Un exemple simple : Sarkozy a fait voter une loi interdisant à plus de 5 personnes (un truc que ça, je ne suis pas certain des chiffres en question) de "zoner" dans le hall d'un immeuble. La preuve que c'est un vote démocratique qui définit le champs de la liberté de chacun.

Concernant les AG, il s'agit de surcroit d'une représentation directe des vélléités estudiantines : je ne vois pas bien en quoi on pourrait décréter que ces votes ne sont pas légitimes.

Sam a écrit:
Si tu ne sais pas quoi faire de tes journées

Merci, Sam, de rappeller qu'après tout tous les bloqueurs sont des fumistes, qui veulent, par égoisme, universaliser leur fainéantise. Very Happy

Je trouve navrant qu'un étudiant puisse proférer de tels propos. Je crois qu'on a bien vu, dans toute la France, et ce, malgré l'image colportée par TF1, que les étudiants bloqueurs avaient des idées, un programme, des solutions, des revendications, et qu'il ne s'agissait pas de retourner chez soi jouer à la Playstation. Je te rassure : les fumistes, ils ne bloquent pas la fac, ils sont chez eux à dormir.

Alors cessons, une minute, de se vautrer dans le plus vain des stéréotypes, qui ne mènent nulle part. Non, tous les bloqueurs n'ont pas "rien à faire" de leurs journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMer 5 Avr à 10:29

Excuse-moi si je t'ai offusqué, mais je n'ai pas vu en quoi j'ai dit que tous les bloqueurs étaient des fumistes.
Je l'ai dit et je le répète qu'un noyau de militants est appuyé par une masse de glandeurs et cela a été prouvé le lundi à la suite du déblocage.

Bien sûr, tu soulignes cette parole, mais je me demande qui traite d'imbéciles de post en post différentes personnes notamment celles qui invoquent le droit d'étudier. Si tu trouves ça plus judicieux, libre à toi.

Bien sûr que le gouvernement décide des lois, après, si tu n'es pas favorable à celles-ci, tu le fais savoir (manifestations, etc...), qui plus est, je ne me rappelle pas avoir dit que je trouvais démocratique ce que faisait le gouvernement.

Et puis sérieusement, ton exemple, on peut aussi tout simplement dire qu'un hall n'est pas une salle de réunion, que le fait de rester à plus de 5 personnes puissent géner les autres etc... alors merci de l'exemple, il arrive pas à me convaincre du tout.
Ah oui, je vais prendre moi aussi un exemple tout bête :le tapage nocturne, c'est aussi une loi qui définit le champ de liberté de chacun... ben oui, forcément, cette "liberté" peut gêner les gens qui dorment d'où la nécessité de cette loi.

Et pour les AGs, encore une fois, je peux te résumer les chiffres :

Etudiants : + de 10000
Maximum d'étudiants vus à une AG : environ 1700 (celle du re-blocage le lundi)
étudiants contre le blocage : 680
étudiants pour le blocage : 921

Parmis ces 921, combien viennent aux AGs lorsque la fac est bloquée ? (ce nombre retombe facilment en dessous des 500) Combien participent aux actions décidées en AG ? Combien vont aux manifs ?

Si on pouvait faire le compte, tu verrais bien qu'il n'y a qu'une poignée de militants dont tu fais certainement partie et que je respecte parce qu'ils foutent peut-être le bordel, mais pour leurs idées mais ensuite ils sont soutenus par une grosse majorité de glandeurs. Et ça, je n'ai pas peur de le dire.

Face à ce constat et aux autres arguments cités, viens encore me dire que l'AG est souveraine, que l'AG a les pleins pouvoirs, que les votes lors de l'AG sont légitimes. C'est un peu trop facile.
Même toi, tu as souligné des points à revoir pour les AGs mais je ne pense pas que ce soient les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMer 5 Avr à 18:23

Sam a écrit:
Aphykit a écrit:
Personnellement je serai sur place de bon matin pour empêcher les gens de forcer le blocage démocratiquement décidé.

Pardon ? Je me souviens pas depuis quand la démocratie se permet de voter la liberté d'autrui. Qui plus est, l'IFI n'appartient pas à la fac donc tu n'as rien à y faire.
Si tu ne sais pas quoi faire de tes journées, participe aux actions décidées en AG et laisse ceux qui ont des examens les passer tranquillement.

Ce n'est pas l'AG qui décide de quoique ce soit, encore une fois, si la fac a été fermée, c'est par mesure de sécurité et non parce que le président accorde une quelconque légitimité à votre vote "démocratique"...
Si le président à fermer c'est qu'il savait que la violence engendrée par les anti-bloqueurs allait lui apporter des problèmes. Quand à la démocratie, lorsqu'un président prend une décision à l'encontre de l'avis de 83 % de sa population, je ne crois pas qu'on peut qualifier ça de démocratique. Si seulement vous pouviez mettre autant de hargne à vous battre pour votre pays que v ous en utilisez à vous battre contre nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMer 5 Avr à 20:57

He bah on aurait déja changé de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMer 5 Avr à 21:09

Certes, je ne vais pas pleurer sur le sort de De Villepin.

Mais, on doit supporter ceux qui veulent vivre aux crochets des autres.
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril EmptyMer 5 Avr à 21:56

Selina Kyle a écrit:

Si le président à fermer c'est qu'il savait que la violence engendrée par les anti-bloqueurs allait lui apporter des problèmes.

Il pensait plutot aux dégats que vous auriez fait (les bloqueurs, et autres étrangers qui squattent) aux locaux plutot qu'à nous en train de se battre...
D'ailleurs dans les autres facs, les locaux sont bien niqués, alors bon... on peut pas en dire autant des violences des anti bloqueurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ag du lundi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Ag du lundi 3 avril   Ag du lundi 3 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ag du lundi 3 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUDI 6 AVRIL-BLOCAGE?
» AG de jeudi 6 avril
» 1er Avril Tour effeil
» Poisson d'avril...
» 4 Avril: Rêve général!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: