UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mode d'emploi du parfait petit votant

Aller en bas 
+7
Zubrow
Kaze
nonos
Sam
Zonyxt
J U E
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 20:50

l'interêt du compteur à main c'est un résultat directement lisible. Une feuille de papier pourquoi pas mais c des ptite barres et des ptites barres et des oublis possible. Avec un compteur a main, tu as la personne qui dit qu'elle est pour celui qui compte les pour appui sur un ptit bouton, elle dit qu'elle est contre c'est celui qui compte les contre qui incrémente d'un en appuyant sur le bouton de son compteur.

les avantages, un résultat directement lisible tant qui sont pour et tant qui sont contre.
les inconvéniant, trouver le matériel.

ensuite l'option de multiplier les bureau de vote, c'est peut etre un gain de temps mais aussi une source d'erreur et de confusion enfin ça peut pas etre pire que les dernier votes, ça s'améliore au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 21:10

Moi perso j'etais resté sur mon idée de mettre 4 bureaux de vote devant les 4 portes de l'entrée de Rabelais donc pas de confusion supplementaire. Et chaque personne entre puis le vote est comptabilisé, puis s'installe dans l'amphi A1 ou eventuellement dans le hall si jamais il est trop plein ( en plus s'il pleut on sera abrité ).
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 21:38

on a tous des idées qui se rejoignent plus ou moins faciles à mettre en place, plus ou moins efficaces mais au moins on propose des idées qui à mon avis permetterai un vote plus serein, plus digne. Je ne pense pas que parmis nos solution proposées il y en ai une qui soit parfaite mais au moins elles sont moins mauvaises que celles qui s'appliquent aujourd hui. Il y à quelques variantes d'une solution à vous de choisir. pourquoi pas voter sur le moyen de voter mdr (encore un vote de plus pour une tribune déjà dépassée par les évènements).


Dernière édition par le Mer 22 Mar à 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 21:38

Ce systeme m'a l'air au point, mais je me permet de proposer quleques ptits trucs en plus : pour chaque votant, il faudrait deux personnes pour cocher : une pour le blocage, une contre, afin d'éviter les "olala, y a plein de personnes contre(ou pour), t'es sur t'a pas compter les gens deux fois pour faire pencher la balance ?", les deux compteurs verifient ensuite ensemble qu'ils ont les meme resultats, ce qui permet d'etre sur de la bonne conduite de l'opération.

Apres, ca peut aller vite : on est pas forcer d'avoir un seul bureau, mais on peux fonctionner avec 5-6 couples pour/contre, un peu comme a la fnac, a la caisse "moins de trois articles" , et des qu'un couple a fini de faire voter un etudiant, il en appelle un autre.

Sinon, je tiens encore a vous feliciter les gars, vous qui vous creuser la tete pour trouver une solution de vote qui arrange tout le monde. Encore bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wafi

wafi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 21:39

Smile
une très bonne idée que d'organiser un vote plus "pro"

l'idée des compteurs à main, d'accord, mais le problème est de trouver le matériel, alors que je trouve que ça devient urgent de faire un vote organisé pour faire taire les discours à la "bababa vote pas démocratique...menaces des syndiqués de l'unef armés de cutter..."

Citation :
je ne vois pas pourquoi différencier les votants...
Une croix pour tout le monde, un rond pour tout le monde...
Une fois qu'ils ont voté, ça sert à quoi qu'ils aient une marque différente ? A repèrer son groupe d'appartenance ?
tout à fait d'accord, marqué les votants pour éviter les doubles-votes, oui, les marquer pour les différencier, non!
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 21:49

enfin l'idée générale c'est quand même :

un ou plusieur bureaux de vote.
à chaque bureau :
-une personne qui vérivie carte d'étudiant et si l'étudiant porte la marque dans la paume de la main comme quoi il à voté.
-deux compteurs, un qui compte les pour et un autre qui compte les contre.
-une personne qui fait une marque au feutre dans la paume de la main désignant ceux qui ont voté.
-si possible deux personnes une pour et une contre qui vérifie le bon déroulement du vote et du comptage des voix (des pseudo huissiers quoi)

après les idée sur le mode de comptage diffèrent mais si déjà on met ça en place ça serais nikel non ?
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 21:54

Bon les gens! que ça soit bien clair inutile de revenir sur des posts de début de journée on a évolué depuis! lol je récapitule où on en est:

- 1 bureau de vote ou un devant chaque porte de la grande entrée (franchement vous avez vu la gueule des portes? on dirait que c'est fait pour ya entre chaque porte un mur comme une sorte de mini couloir ! )
- un papier un stylo pour compter / ou si qq1 se ramene avec des compteurs a main moi je veux bien mais a mon avis d'ici demain c'est mort!
- presentation de carte d'etudiant
- pour dire qu'ils ont voté, marquage au feutre de la main gauche...
- ...ou pas finalement! les gens sont un minimum honnete je pense et si on les fait donc entrer directement dans l'amphi A1 finalement ça ne sert pas a grand chose... mais encore une fois par but de balayer le plus de critique possible gardons cette idee.
- et bien entendu des compteurs pour ou contre, d'autres qui verifient, puis qui verifient que c'est verifié, puis... bref ça on peut voir demain selon les gens qui sont volontaires.

Pour l'instant je n'ai pas eu de reponse d'un organisateur deja présent, donc afin de les convaincre et de leur montrer que ce n'est pas qu'une idée isolée d'un gars qui s'est reveillé intelligent ce matin, il faudrait etre relativement nombreux a leur proposer ça demain. Des volontaires? on dit demain 9h?
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 21:55

lol on a résumé le truc en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 21:59

mieu vaut deux fois qu'une Wink
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 22:01

DEMAIN 9H????

Une tite dizaine de personne ça serait nikel! J'attend des reponses si j'en ai pas assez je vais poster ça en nouveau sujet car ça urge je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 22:20

ok pour demain 9h ( je maudit un peu mon idée car elle me fait levé tôt mais je serais là ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 22:29

ok cool merci on est 2, là faut que je contacte qq1 qui voudra surement, ça fera 3 encore qlq personnes et ça sera bon on pourra organiser ça, car reste aussi la question de les convaincre de bien vouloir commencer directement par le vote sans débat au préalable étant donné que les gens attendront dehors en attendant. Je pense ça sera la principale chose à convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 23:52

Vais essayer de recruter quelques contre blocus de master 1 et 2... je vous tiens au courant dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
kirin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:09

enfin qql un qui a des bonne idée !!!!

Bon chui un pote a zubrow on est dans la meme section

poru l'ag de demain j'aavai l'intentio a l'ordre du jour de proposé un vote propre !! comme le decrit juste_un_etudiant
des gens qui compte des 2 camps , des stylo et DES CARTES D'ETUDIANT !!

donc moi j'en serai demain
il devrai avoir une bonne partition des M1 , des M2 et meme des gens en alternance

et il faut faire sauter ces neuneu !!

2eme choses j'aimerais proposer un vote pour faire sauter la tribune pour en constituer une bcp plu representative , cad autant de gen pour que contre , et des gens de tous les UFR et de tous les niveaus et qui appartiennent a UMLV !!


aller a demain !:!!
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:27

et ba c'est cool! bon chacun enmene son feutre, qlq feuilles, reste plus qu'a trouver 4 tables, il y en a au moins 2 a l'interieur si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
kirin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:48

ouai voila !
au moins le vote sera constructif ! et propre ! donc si dans ces conditions les resultats seront admissibles.

et que pense tu d'une demande de disolution de la tribune ?
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:52

je pense une chose à la fois, ils prendront ça comme une attaque et tu vois le but c'est qu'ils se joignent a notre idee de vote, donc si on arrive labas en commençant a jouer le conflit ça va pas le faire, moi t'as vu j'ai pas donné mon point de vue pro ou blocage, et si t'organise le truc tu pourras pas voter, donc le mieux de faire le neutre et de pas dire dans quel camp tu es, et j'aimerais aussi qu'il y ait des pro blocage comme ça ça sera plus credible.
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:22

pas faux....
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:29

Vous allez organiser un vote constructif avec urnes de vote et tout ??
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:31

umm... lit les posts plus haut stp tout est dedans! lol donc pas avec urne et tout mais un truc propre quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:34

Hummm ! Voila quelque chose de bien !

Vous avez le soutien d'un pro bloqueur en quête d'un moyen d'action meilleur (que le blocage) !
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:41

ah ba c'est cool! demain vers 9h aussi?? d'autres volontaire sont les bienvenus continuez !
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 3:38

Kaze, je ne sais pas si tes posts... nos posts seront lus avant l'AG.
(Cela ne coûte rien de les rédiger tout de même).

Je ne pourrai pas y être à 9h malheureusement.
J'espère de tout coeur que vous arriviez à mettre en place ce vote.

Remplacer la tribune est aussi une bonne idée mais par curiosité/ignorance, ça se remplace comment un tribune ?
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 3:41

t'inquite pas nous on sera quelques uns... Apres evidemment la question se pose de savoir si ca va suffir....
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 3:45

C'est vrai que je sais pas comment a été choisie la tribune ???
enfin du moment qu'il y a une personne de chaque opinion c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi du parfait petit votant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu...
» Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???
» Mon petit avis d'étudiant de MLV sur le CPE
» Pauvre jeunesse française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: