UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mode d'emploi du parfait petit votant

Aller en bas 
+7
Zubrow
Kaze
nonos
Sam
Zonyxt
J U E
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 17:52

Le sujet a été déja mentionné dans 'votez... mais soyez responsable' mais je l'écris ici en nouveau sujet afin que tout le monde puisse le lire facilement. La solution est là pour faire taire ce conflit sur les mauvaises méthodes de vote.
Je vais donc exposer ici le mode d'emploi du parfait petit votant (ça fait classe comme titre non?).

Comment organiser un vote sans conflit?

Vous avez besoin comme matériel de :
- des tables (et chaises sinon c'est fatiguant!)
- des feuilles de papier, ou même mieux des tableaux blancs
- des stylos (ou feutres)
- de marqueurs bien gros qui sont bien visibles
- d'un endroit de préference au chaud pour installer tout ça
- de gens de bonne foi qui ont le sourire et la patate!!! ( et qui savent compter!)

Comment utiliser tout ceci me direz-vous? question très pertinante ma fois je vous félicite! alors voilà la recette :

- Vous prenez le batiment rabelais. Vous mettez devant chacune des portes de la grande entrée principale des tables, et une ouverture assez large pour que les gens puissent passer (bon prévoyez large quand meme car par exemple pour mininina ça risque d'etre juste si vous voyez ce que je veux dire... Wink je dec poupoule )
- Initialement, tout les votants se trouvent dehors devant l'entree
- vous installez ces gens de bonne foi avec leur stylos et papiers et marqueurs
- vous invitez tous ces gens a entrer gentilement par chacune des portes et de se prononcer sur le vote : ceux qui sont pour le blocage une croix, ceux qui sont contre un rond, et ceux qui ne se prononcent pas rien du tout. Et biensur, tout ce beau monde est comptabilisé au fur à mesure! (sisi je vous assure sinon ça sert a rien!! sauf peut etre a faire un morpion géant... pk pas!)
- Chaque personne qui entre ne sort pas avant la fin du vote et est gentillement invité a prendre place directement dans l'amphi A1 pour le futur resultat.
- Une fois que tout le monde est entré et a voté, le resultat est immédiatement communiqué et sera entendu par tout le monde qui se trouvera a ce moment là dans l'amphi A1!!

Et bien entendu, ceci est invité à prendre effet dès demain (jeudi)!!!!
Je vous remercie de votre attention, la semaine prochaine sujet très délicat : comment enfiler son jean dans le noir après avoir mis des buffalos.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 17:59

Moi je rajouterai juste que pour donner encor plus de credibiliter au vote les gens poser sur les chaises peuvent demander au etudiant leur pettite carte bleu (non non pas cel pour payer cel d'etudiant) cheers

Le gros probleme auquel j'ai penser (et ouai tout arrive) c'es que au cour des ag il y a plusieur votes alor il faudrait qu'on entre et qu'on sorte du batiment plusieur fois ??? No
Ou alors tu conseil de simplifier le tout en ne faisant plus une assemblee general avec des debats (qui se ressemble plus ou moins tous) et de nombreux votes mais un vote unique pour ou contre le blocus???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 18:04

Apparement le vote le plus contesté est le vote du blocus.
On peut donc raisonnablement considéré que ce procédé super sophistiqué pompé par mes soins sur une autre fac Laughing n'aura vraiment d'interet que pour le vote du blocus.
Donc oui aux coups de marqueur sur la main et oui au savon pour tout le monde Laughing

Je répète les avantages les étudiants pêuvent très bien géré ça eux même et ça permet d'avoir des chiffres fiables ( oui c'est possible je vous dit )
Tu peux pas voter 2 fois ( car même si tu sort par l'issue de secours tu as déjà une croix ou un rond sur la main ) et on te demande ta carte étudiant ( donc tu es légitime et on te fais pas chier Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 18:07

Merchi pour ton explication la je suis entierement d'accord avec vous par contre pour ecrire sur les mains eviter les stylos indelebiles sa fait mal quand on veu l'enlever lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 18:26

Plusieurs problèmes à ton énoncé.

Déjà, je ne vois pas pourquoi différencier les votants...
Une croix pour tout le monde, un rond pour tout le monde...
Une fois qu'ils ont voté, ça sert à quoi qu'ils aient une marque différente ? A repèrer son groupe d'appartenance ?

Au lieu de faire ça, tu pourrais faire 2 votes, le premier, on fait des croix, le deuxieme, on entoure la croix, (ou un simple rond si la personne n'a pas voté au précédent vote).

Ensuite, oui, cela sera long, mais et alors ? Depuis quand la démocratie se doit d'être fainéante ? Ca prendra le temps qu'il faudra bien qu'on essaiera de faire au plus vite.

Pour finir, explique-moi comment tu comptes mettre tous les étudiants qui ont voté dans l'amphi puisque ce dernier n'a pas pu tous les accueillir lundi dernier et surtout en respectant les règles de sécurité.

Je suis totalement contre le fait d'entasser les gens, il y a un minimum de sécurité à respecter tout de même. Qui en sera le responsable si un malheur se produit ? L'Unef ? L'Université ? ou certains diront "De Villepin" ? Soyons sérieux. (Je parle des organisateurs qui ont continué de faire rentrer des gens dans un amphi plein à craquer...)

Mais j'encourage ton idée, de faire un vote décent, ce n'était absolument pas pour "descendre" ta proposition, je te soutiens. Wink
Je suis juste à cheval sur la sécurité, on ne joue pas avec la vie des gens. (bien que certains le fassent déjà en bloquant la fac... mais ceci est un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 18:35

A voilà ça avance un peu.
A la base moi je pensait faire ça dans la descente entre rabelais et Lavoisier. On met tout le monde en haut ( cf entre rabelais lavoisier et ader) on place le "barrage" dans la descente et on compte les gens avec carte d'étudiant au passage et on leurs fait que des Croix Very Happy ( et un rond pour le 2e tour ).

Après vu qu'on est tous au même endroit que la derniere fois on peut annoncer les résultats de la même façon que la dernière fois ( c'est donc possible vu qu'on l'a fait il y a 2 jours )

Alors qui es ce qui trouve qu'il y a encore un truc pas bien là dedans ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 18:37

Ouai c'es vrai que j'avais pas penser au probleme occasionner par le nombre d'etudiant grandissant a chaque ag geek
En fait cet methode de vote peut etre utiliser meme a l'exterieur suffit de sortir des tables et des chaises de toute facon personne peut passer 2fois grace a la marque sur la main et pour ceu qui pense qu'une marque sa s'efface je leur repondrai qu'il faut areter la paranoia Twisted Evil

Sam j'aime bien ton idee d'utiliser le meme cygle pour tout le monde en plus de permetre un minimum de secret dans le vote sa permet de realiser plusieur vote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 18:39

Entre nous pour effacer un coup de marqueur en 5 minutes le moyen le plus efficace c'est d'arracher la peau ... Nan mais a mon avis pas de fraude possible de ce coté là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 18:39

Alors pour repondre a une premiere question plus haut qui a deja été repondu a ma place ( t'as le droit tinquiète! lol), oui je considère que l'AG devrait commencer directement par ce vote. C'est de loin le sujet qui fait rassembler tout le monde du moins au debut de l'AG, alors ne soyons par hypocrite, arrêtons ces débats sans interets dorénavant, de toute façon tout le monde sait qu'on peut plus changer les avis, chacun restera sur sa position.
Alors toi, petit contestataire, tu me diras : hey mais tu fais koi là!!! c'est pas ça le role d'une AG! on doit débattre et tout et tout! et ben soit, appelons autrement, par exemple l'AVBMSPAG (l'Assemblée du Vote du Blocage Mais Surtout Pas une AG!!).
Au sujet de la sécurité, je suis d'accord il en faut un minimum, si les votants sont trop nombreux pour tenir dans l'A1 tout entier, ils pourront au moins tenir dans l'A1 + le hall, ça ne change rien à l'affaire le resultat leur seront communiqué au meme moment.
La derniere critique c'etait quoi?? ah oui 'l'appartenance du signe comme un clan'. Hum... deja j'ai pas trop compris ton histoire de double vote avec crois + rond, puis votre faire un triangle rectangle équilatéral... (bravo à toi qui te dit : c'est pas possible! ), bref je ne vois pas en quoi c'est pire que de faire : à gauche ceux-là, à droite ceci, et qu'ensuite chacun reste dans son clan sans se mélanger.
Et pour tout autre critique à venir : existe-t-il seulement une méthode de vote parfaite?? je ne pense pas, ceci a au moins le mérite d'etre réfléchi un minimum et pas improvisé comme a chaque AG.

Bien entendu, si un des organisateurs veut bien me conctacter pour mettre ça en place dès demain, je me porte volontaire pour compter.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 18:45

Juste pour l'histoir des carres rond etc c'etait dans l'optique de garder plusieur vote au cour de l' "ag" cyclops

Mais bon comme tu l'oras compris je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'un vote unique pour ou contre le blocus suffirait largement car non seulement les debats qui precede les votes tourne en rond mais j'ai constater et je suis pas le seul qu'il devienne de plus en plus violent si sa continue on va finnir par s'insulter No
En plus je vous avouerai que j'ai jamais trop compris l'utilites d'un vote pour elire la tribune par exemple et je me demande meme se qui se passerai si on votais contre elle Question des gens se porte volontaire pour organiser je vois pas ou et le probleme avec sa
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 19:15

c'est de cette manière que l'on vote dans certain pays mais en meme temps l'encre qu'ils utilisent dure plusieurs semaine pour éviter tout abus (et oui certain pays n'ont pas de liste électoral ni de carte d'électeur, c'est carte d'identité + tatouage lol).

C'est une bonne idée mais un conseil pour demain prévoyez les parapluie lol ou sinon des préfabriquer pour ne pas mouiller les dévoué au bureau de vote Wink .

sinon sur la meme base du bureau de vote, le petit bureau, 4 personne au bureau, un qui controle la carte d'étudiant, deux autre avec un compteur à main (comme dans la pub axe mais pas pour compter la meme chose Wink) l'étudiant dit s'il est pour ou contre et suivant le choix c l un ou l autre qui incrément son compteur, et enfin la dernière personne fait une marque dans la main pour dire que l'étudiant à voté. Au moins la on a tout de suite le résultatfaut juste faire une ptite étiquette sur les compteurs pour dire lequel compte les pour ou lequel compte les contre (ça évite tous litige d'échange).
pour aller plus loin dans la vérification vous prenez deux personnes, l'une qui est "pour" l' autre qui est "contre" et elles serviront de pseudo huissier en vérifiant que les compteurs comptent les bonnes personnes et que lors de la proclamation des résultats les deux compteurs ne sont pas échanger. Après la proclamation on leur demande s'ils ont une réclamation à faire sur le déroulement du vote et elles répondent "non" si elles n'ont rien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 19:19

Le symbole dessiné doit être le même par vote. Pour ne pas distinguer les personnes selon ce qu'elles ont voté.

J'ai juste mentionné qu'on pouvait faire un symbole par vote. (Bien que je ne trouve pas cette idée super non plus)

N'oubliez pas que nous avons aussi 2 mains et que par conséquent, cela double le nombre de vote possible.

Cette façon n'est pas non plus parfaite, mais ce sera déjà mieux que de juger du haut d'un escalier quel groupe est le plus représenté...
Les chiffres sont importants.

Une organisation est possible, je vois que les 2 camps se retrouvent ici pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 19:26

tu as raison pour le coup des deux mains, mais lit le message que j'ai mis juste au dessus, le cas idéal serai le petit bureau de vote avec 4 personnes plus 2 controleurs du bon déroulement du vote. et l'une des 4 personne du bureau vérifie la carte d'étudiant et se que j'avais oublier de dire, si le votant à déja voté en demandant de présenter ses deux paumes de main. si elle ne les présente pas cette personne ne votera pas.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 19:45

Hum une question tres bete on les trouves les tites machines pour compter Question
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 19:53

c'est une bonne question à laquelle je suis en train de chercher une solution mais sinon va voir le police, il en ont pour compter les manifestants lol mais demande leur gentiment parce que si on écoute les médias on va finir par croire que se sont tous des pourris asoiffés de bastons.(ironie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 19:58

http://www.pearl.fr/article-PE5653.html

sur ce lien tu as un exemple de la ou tu peu en trouver. ensuite je vais affiner mes recherche pour trouver un revendeur plus connu.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 19:59

A disney aussi ils en ont pour compter les gens qui rentre dans les maneges jocolor
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 20:14

Tres bien, de mieux en mieux, je suis d'accord avec ce systeme de vote, une seule marque pour dire 'a voté' ou non, puis tout simplement faire la marque toujours sur le meme bras gauche par exemple.
Les machines pour compter je ne vois pas trop l'interet, c surement bien difficile a obtenir et pas tres utile, une feuille et un stylo suffisent, comptage a la main, une personne qui a un paquet de feuille pour et un qui a un paquet de feuille contre, et 2 personnes d'avis opposés qui controlent + 1 personne pour verifier (rapidement pas besoin de s'embrouiller a coup de 'hey c pas ta tete ça!') les cartes d'etudiant, et une qui met la marque, ça fait 4, 5 personnes.
Par contre pour aller plus vite, il y a 4 portes a Rabelais devant, un bureau devant chaque porte irait quand meme beaucoup plus vite.

N'y a t-il toujours pas de personne faisant partie de l'organisation qui lit ces messages??
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 20:22

Pour ce qui est de l'organisation je pense que c'est moment de prendre des initiatives. Ce que je veux dire c'est que demain il n'y a qu'a aller proposer cette solution et si besoin même aider a la tenue de ce type de scrutin.
Donc pas forcément la peine d'avoir un organisateur qui passe par là ce soir pour l'appliquer demain par exemple.

D'après ce que je vois tout le monde a l'air de trouvé le procédé interessant donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de voix contre demain. ( Ceci est un appel caché a s'exprmier a ceux qui trouve que c'est bidon/nul/facho etc ... comme mode de scrutin )
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 20:26

Bon, ceux qui veulent des petites machines pour compter, il vous suffit d'acheter le dernier MAX (le magazine) il y a un petit compteur "AXE" dedans.

(Non je ne l'ai pas acheté, je l'ai juste vu chez le marchand de journaux.)

Après, je vois pas trop l'interêt comme l'a dit plus haut just un etudiant.
C'était uniquement pour répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 20:28

Moi non plus je vois pas trop l'interet mais sa peu toujours etre utile de savoir ou on peut trouver des compteurs a mains farao
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 20:34

oui on peut très bien organiser ça nous même mais j'aurais voulu avoir plus d'infos de la part des organisateurs principaux, notamment au niveau des tables si c'etait facile à reunir 4 tables ou si c'est aussi le parcours du combattant à les demander à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 20:42

certes mais une rangée de table peux se transfomer en rangées d'organisateurs ( genre cordon humain ) ça ne change rien. Globalement le matériel nécéssaire c'est quelques marqueurs, stylos et feuiles de papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 20:47

Sam a écrit:
je ne vois pas pourquoi différencier les votants...
Une croix pour tout le monde, un rond pour tout le monde...
Une fois qu'ils ont voté, ça sert à quoi qu'ils aient une marque différente ? A repèrer son groupe d'appartenance ?

du même avis ^_^

Sam a écrit:
Au lieu de faire ça, tu pourrais faire 2 votes, le premier, on fait des croix, le deuxieme, on entoure la croix, (ou un simple rond si la personne n'a pas voté au précédent vote).

re ....

Sam a écrit:
Ensuite, oui, cela sera long, mais et alors ?

J'ajouterai que la fin merite les moyens il faut savoir ce qu'on veut ... bref toujours d'accord

Sam a écrit:
Pour finir, explique-moi comment tu comptes mettre tous les étudiants qui ont voté dans l'amphi puisque ce dernier n'a pas pu tous les accueillir lundi dernier

Re d'accord ... a part que pour le coup moi j'ai rien contre le fait qu'on s'entasse un peu ... c pas très grave on se tient chaud et c'est convivial ! YEah ^___^
Non plus serieusement je suis peut-être un peu inconscient niveau sécurité et tout le tremblement mais je suis sans doute un optimiste incurable egalement je pense que ça joue

bref pour en revenir à ce qui nous concerne, même en se tassant c'est vrai qu'on a bien vu que lundi malgrés toutes la bonne volonté mise à se compresser ce n'était pas possible donc je pense qu'au lieu de recommencer les déménagements (et etant donné la pluie) il serait bon de prevoir un systeme B avec peut-être 2 amphis ou alors 2 zones de reunions ou l'ideal ... trouver, malgré tout, un amphi plus grand ...
(est-ce qu'il n'y aurait pas plus de place dans le hall ??? qui a mettre la tribune dans l'espece d'escalier-mezanine)
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant EmptyMer 22 Mar à 20:49

ben en fait il faudrait quand meme mieux des tables! on reproche aux AG que leur systeme de vote n'est pas tres 'pro', autant que le notre soit au point! lol si on est debout, on peut aussi alors enlever, le systeme de cochage sur papier qui serait alors trop galère, et donc le resultat se rapprocherait dangereusement du bordel du debut ( passage sous un pont de bras et on additionne le tout), c'est pour ça que je pense il faudrait faire ça bien et ça passe aussi par le materiel pour ainsi eviter de nouvelles critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi du parfait petit votant Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du parfait petit votant   Mode d'emploi du parfait petit votant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi du parfait petit votant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu...
» Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???
» Mon petit avis d'étudiant de MLV sur le CPE
» Pauvre jeunesse française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: