UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???

Aller en bas 
+16
ReD-ShadOw
Raphaël
tweek
Revolution
mel
juliette
Florian
boubou
cyril
Evariste Galois
Alec
balleneuve
Cedric
bprt
jean
mel77
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mel77




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 15:22

Merci de me dire si vous savez si l'université continuera à être fermée.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Petit capharnaum   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 15:29

A priori l'amphi A1 était bondé.

La réunion a été déplacé à l'extérieur et a regroupé les étudiants en deux catégories. Pour et contre le blocage.
La migration a provoqué une perte certaine d'étudiants.

L'AG n'a pas eu à véritablement voté le blocage. Celui-ci a été prolongé jusque jeudi.

Il y a eu un vote sur la question de laisser à l'administration le soin de gérer les votes. Cela a été refusé. (de toutes façons la fac ne veut pas rentrer la dedans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
bprt




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 15:29

blocage juska jeudi.......
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Ce fut long   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 15:30

Ah oui, petit détail : l'AG a duré près de 3 heures Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
mel77




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 15:35

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 16:43

C'était une parodie de démocratie!!!
Il y a eu 1000 étudiants sur je ne sais comment d'inscrits à la fac.
On a fait voter des individus extérieurs à la fac et je doute qu'ils soient aussi étudiants!!!
Revenir en haut Aller en bas
balleneuve




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 18:04

tout à fait une parodie j'y étais
UNEF = Un NEurone Fascho
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 18:09

balleneuve a écrit:
tout à fait une parodie j'y étais
UNEF = Un NEurone Fascho

Il y avait des "Retrait de l'UNEF!"

J'en ai deux qui sont pas mal:"Heil UNEF!" ou "UNEF Akhbar!".
Revenir en haut Aller en bas
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 19:52

Cedric, tes critiques sous couvert d'humour frôlent la faiblesse d'esprit. Comparer sans cesse l'UNEF ou le mouvement étudiant des bloqueurs avec un régime dictatoriel ou je ne sais quoi d'autre d'anti démocratique relève d'un manque d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Evariste Galois




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 19:54

Alec a écrit:
Cedric, tes critiques sous couvert d'humour frôlent la faiblesse d'esprit. Comparer sans cesse l'UNEF ou le mouvement étudiant des bloqueurs avec un régime dictatoriel ou je ne sais quoi d'autre d'anti démocratique relève d'un manque d'arguments.
ou d'une presence d'esprit normale pour un etudiant universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 20:12

pour reprendre le dicton,
avec cedric, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
rien qu'à voir la manière dont il pollu ce forum, c'est navran.
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 20:25

Je ne comprends pas pourquoi on a procédé à un vote pour savoir si les membres de l'administration pouvaient s'occuper du vote des étudiants à propos du blocage. Ne serait-ce pas tout simplement démocratique?
C'est vrai que les étudiants s'en chargent très bien seuls! La preuve ce matin: les votes se sont déroulés dehors à la "passe-passera", de nombreux étudiants sont partis (marre d'attendre une heure avant le début de l'AG).
J'aimerais connaître les arguments contre le fait que l'administration s'occupe du vote. Evidemment, ils ont peur de perdre à la question "pour ou contre le blocage" si tout se déroule démocratiquement (avec les cartes étudiants et un tampon "a voté"). Je ne vois que ça car les étudiants qui ont voté contre sont tous ceux du blocage! Les groupes n'ont pas changé jusqu'à la fin de l'AG!
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 20:44

cyril a écrit:
pour reprendre le dicton,
avec cedric, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
rien qu'à voir la manière dont il pollu ce forum, c'est navran.

On peux dire la même chose pour toi avec l'orthographe.
Ta mère ne t'as donc pas appris qu'une phrase commençeait par une majuscule et se terminait par un point?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 20:46

Florian a écrit:
cyril a écrit:
pour reprendre le dicton,
avec cedric, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
rien qu'à voir la manière dont il pollu ce forum, c'est navran.

On peux dire la même chose pour toi avec l'orthographe.
Ta mère ne t'as donc pas appris qu'une phrase commençeait par une majuscule et se terminait par un point?

Comment se fait qu'un type comme lui est inscrit à la fac?
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 21:01

Arreter de vous voiler la face en diabolisant l'UNEF.
Les 1000 étudiants qui ont votés oui au blocus sont en majorité indépendant, et vous ne pouvez pas nier ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 21:09

cedric... lol
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 21:23

j'ai trouvé scandaleux ce qui sait passer à l'AG aujourd'hui et personne ne fait de remarque la dessus....
Déjà moi qui suis intervenue au début avant qu'on vote l'ordre du jour, je voudrais signaler que mes propos ont été déformé voir zapper:
J'ai proposé deux choses:
- faire un vrai vote qui soit organiser par l'administration donc neutralité, et qui permette aux personnes qui n'ont pas envie de se taper les conneries de l'AG de s'exprimer et sans savoir qui est pour ou contre, sans être influencer par le mouvement de foule...
L'unef a déformé mes propose en disant q l'administration serait a l'AG pour compter les voix....hors je ne parlais que d'un vote, fait avec des urnes, avec les cartes d'étudiants!
- j'ai parlé de réaliser un VRAI débat portant sur le CPE avec des professionels qui connaissent le monde du travail et qui pourraient répondre à vos questions.
L'unef a zapé cette proposition étant trop intelligente pour lui. Pourquoi répondre aux interrogations des étudiants autant leur faire gover n'importe quoi pour qu'ils puissent les suivre.

La deuxième chose qui est scandaleuse, c'est l'étudiante qui est certe une maman mais qui est cependant ancienne juriste et étudiante a marne la vallée... Comment Marc je crois qu'il s'appelle et d'autre... ont ils osé l'insulter, la bousculer et lui arracher le micro.
Je pense que les AG sont là pour qu'on s'exprime,qu'on s'écoute, même les conneries des autres (hors là c'était une information juridique qui bien sur se voulait contre l'unef mais qui pour une fois était interessante...) et qu'on se respecte... si vous ne connaissez pas ces mots là regarder dans un dictionnaire!!!!

La dernière chose que je dirais c'est de faire le vote dehors en séparant les pour et contre. Mais qui divise les étudiants, qui essaient de les monter les uns sur les autres... ce n'est ni le gouvernement, ni les politiciens mais là c bien l'UNEF et SUD (toutous de la gauche et extrême gauche)
Si vous attendez qu'il y ait débordement continuer à faire de tel vote, continuer a hurler comme des putois en essayant de mettre le maximum d emonde dans votre poche mais ne vous plaignez pas si on dit que l'AG est illégitime...

Maintenant je vois que personne n'est revenur sur ces petits incidents tellement ça a l'air normal hors ça ne l'est pas!!!! Arrêtez d'être aussi égoiste et blasé de la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 21:26

Les votes et le déroulement les AG ne peuvent être démocratiques puisque les organisateurs sont à la fois juges et parties ce qui n'est une garantie d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 21:32

Boubou, pour répondre à ta question, ce n'est pas par peur de perdre que que la présence de l'administration a été rejetée, car si tu était là, tu dois honnétement admettre que le blocage a été reconduit par une large majorité ( et ça a été confirmé par des compteurs contre le blocus!)
C'est avant tout parce que le droit de se réunir librement en AG sans surveillance a été gagné par nos grands-parents, et il y a très peu de pays dans le monde ou c'est possible.
Il faut que les personne contre le blocus admettent qu'elles sont en minorités, et l'administration ne peut pas changer ça.
Quant aux "pressions" et "infiltrations", faut pas exagerer, y'en a des 2 cotés, on a vu ce matin des gens dire qu'ils allaient venir "casser des grévistes"!
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 21:45

Florian a écrit:
Les votes et le déroulement les AG ne peuvent être démocratiques puisque les organisateurs sont à la fois juges et parties ce qui n'est une garantie d'injustice.

Je suis d'accord sur ce point, et c'est pourquoi certains ont ce matin eu la très bonne idée (enfin une bonne idée) de proposer que l'administration s'occupe des votes. mais cette idée a été majoritairement refusée sous le slogan débile de "la fac aux étudiants..."

Entre parenthèse, je vous rapelle que nous sommes soutenus par les profs, et que si les profs organisaient un vote aux urnes avec cartes d'étudiant, un vote démocratique, je ne vois pbsolument pas ce que sa gernerait, et donc je ne comprends pas la réaction d'un NON massif ce matin pour laisser l'administration nous aider dans nos démarches de lutte contre le CPE.

Se mettre l'administration d'une fac dans la poche, c'est plus important, me semble t-il, que de passer des nuits à occuper Rabelais et que de bloquer les cours (bien qu'étant pro-blocage).
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 21:53

mel pourrait tu cesser de désigner les étudiants grévistes par l'UNEF?
C'est sur que c'est plus rassurant de stigmatiser ainsi mais si tu venais participer a la mobilisation, tu verrais qu'il n'est jamais question de syndicats, et qu'on rencontre des élèves de tous bords, juste réunis par la lutte contre le cpe, ce qui fait d'ailleurs la force de ce mouvement. Non, nous ne sommes pas des gauchos embrigadés par les syndicats.
Ce qui s'est passé ce matin (avec la femme)m'a moi aussi choquée mais le temps de parole est d'une minute pour tout le monde, qu'on est 20 ans ou 40! Si elle ne s'était pas cramponnée à son micro en criant, on aurait pas eu besoin de le lui reprendre et c'était un peu idiot de faire ça.
Et pour ta 2eme proposition, on t'a pas attendu pour organiser des débats, on a meme diffusé des documentaires.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 23:08

c bien une AG si tu es contre le blocage et que n en a rien a foutre de parlé du cpe sous la direction bienveillante de l unef tu es obligé de te taper 3 h d AG sous les sifflements les hues les cris ect pour demander "democratiquement" le droit d aller en cours. et tout cela sans control des votant sans precision sans rien en faite.

on parlera de democratie kan les regles de base de la democratie seront appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 23:12

Cedric, on pourrait se demander ce qu'un néo nazi comme toi fait inscrit à la fac, parceque je ne sais pas si tu sais mais les valeurs de la l'école publique sont "liberté, égalité, fraternité" et non pas "travail, famille, patrie"


Dernière édition par le Lun 20 Mar à 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 23:14

Raphaël a écrit:
Cedric, on pourrait se demander ce qu'un néo nazi comme toi fait inscrit à la fac, parceque je ne sais pas si tu sais mais les valeurs de la l'école publique sont "liberté, égalité, fraternité" et non âs "travail, famille, patrie"

Tu vas vite en besogne.
Lorsque tu sera ce que c'est le nazisme, on en parlera.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? EmptyLun 20 Mar à 23:20

Pour des raisons personnelles que je tairais sur le forum, je crois être une des personnes les mieux placé pour savoir ce qu'est le nazisme, dommage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???   Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'a donné l'AG de 10H??
» Mobilisation des employé(e)s de la ville de Champs
» action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: