UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fête de la Liberté

Aller en bas 
+18
callia
Olline
Thorstein
Crack Crepes
Sam
Al'eX
Gainsbarre
blabla
mininina
nathalie
dirgnil
Nienna
vengeur masque
jean
Adibou
marredelunef
Raphaël
Slim Shady
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyMer 14 Juin à 14:18

Je ne m'en prend pas à lui mais à ses idées, je ne comprend pas que l'on puisse cracher à ce point dans un système qui t'assure un niveau de vie tel que celui qui existe en France.

Mais bon, c'est vrai j'ai tendance à m'emporter un peu surtout quand je suis confronté à quelqu'un d'extrême droite. Mais vu qu'il ne fait rien pour alléger le dialogue, je vais faire des efforts pour être plus "peace and love" lol. Je vais l'ignorer tout simplement, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyMer 14 Juin à 15:14

bien glissé le petit "extreme droite" . mais chaque homme est libre de son bord politique. si il veux etre de l'extreme drotie c son choix. t pas obligé de le critiqué pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyMer 14 Juin à 15:18

Il est du bord qu'il veut, mais libre à moi de critiquer son choix, les idées de l'etrême droite on les connait, on les a vu en application, elles sont dangereuses (ne me dites pas que le communisme et staline c'est pareil, il n'avait rien de communiste)
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyMer 14 Juin à 15:37

on le les a jamais vu en apllication en france. ne confond pas avec le nazisme c pas apreil. a tu deja lu le prorgamme du fn?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyMer 14 Juin à 16:02

Non et je m'en passe très bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyMer 14 Juin à 16:51

alor ne critique pas un parti uniquement parce que les medias en dise du mal.

Citation :
Je ne dis pas que l'insécurité n'existe pas, mais simplement qu'elle n'atteint pas la degré que veulent nous faire passer les médias.

A trop en parler on voit ca que ça donne, le pen au 2me tour.

c toi même qui dit que les medias exagere toujours. alors avant de critiquer le Fn ( que je ne cautionne pas) renseigne toi sur eux.
tous le monde a l'image du Fn comme un parti raciste qui n'aime ni les noirs ni les arabes. c faux, d'ailleur il y a des arabes au FN donc au lieu de lancer les fausse rumeur renseigne toi.le Fn n'est aps raciste c just un parti antionaliste qui ve proteger le pays de l'imirgation, ce qui est différent dur rascime.

quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyMer 14 Juin à 17:04

Bah oui bien sure, alors numéro 2 du FN : "La vie sous l'occupation n'était pas si terrible que ça"
Le pen en personne : Jeu de mot sur les fours crématoires.

Excuse moi mais bon, moi j'appel ça du rascisme.
Le FN se donne une image non rasciste, mais il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyMer 14 Juin à 17:40

c ptetre l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyMer 14 Juin à 20:05

Bah dans ce cas explique moi l'interêt, on a sarko qui lui se dit non rasciste mais qu'il l'est, c'est malheureusement efficace car on n'arrive pas bien à le situer. Pour le FN par contre, il est très facile à situer, et ce depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyJeu 15 Juin à 0:39

Je me demande une chose existe il vraiment aujourd'hui des gens non "racistes"?
par "racistes" je n'entends pas forcement avoir une race en paticulier qu'on ne peut blairer mais peut etre une categorie de personne selon leur classe sociale ou encore leurs idees politiques ou leur comportement...
On va sans doute me prendre pour une tarée ( une fois de plus) mais je reste persuadée qu'au fond de chacun d'entre nous il y a une part de "racisme"!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyJeu 15 Juin à 1:49

Déja, je trouve que le terme racisme est un terme qui ne devrait pas exister, on l'emploit tous à tort d'ailleurs. Ce mot signifie qu'il existe des "races" d'êtres humains, or il n'y en a qu'une seule, que l'on soit blanc, noir, jaunes, beur (voir rouges pour certains....), nous sommes tous de le même race.
Le terme approprié est la xénophobie.

Amina, je ne suis pas d'accord avec toi, oui il y a des personnes, ou plutôt des façons de penser que je ne supporte pas, mais ce n'est pas pour cela que j'empecherai ces personnes de participer à ce qui fait une vie collective, ou que je mettrai en place des dispositifs les empechant d'exister.
Par contre, quand on empeche une personne de se déplacer (immigration par exemple) sans qu'elle ait son mot à dire, oui là il s'agit de xénophobie pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyJeu 15 Juin à 10:19

Citation :
Bah dans ce cas explique moi l'interêt, on a sarko qui lui se dit non rasciste mais qu'il l'est, c'est malheureusement efficace car on n'arrive pas bien à le situer. Pour le FN par contre, il est très facile à situer, et ce depuis de nombreuses années.

rappel moi : c pas sarko qui souhaite que els immigrés ai le droti de vote ? c pas sarko qui veut aider fincancierement la construction de mosqué? alors arrete de dire des connerie , il n'est pas raciste aprce qu'il veut réduire l'immigration.

Citation :
Par contre, quand on empeche une personne de se déplacer (immigration par exemple) sans qu'elle ait son mot à dire, oui là il s'agit de xénophobie pure et dure.

imagine ta maison brule et que ton pere veut rentré cherché son protefeuille. tu va lui dire vas depeche toi mùais tu risque de brulé ou n'y va spas c trop dangereux.
ba c pareil, on dit stop a l'immigration car on arrive deja pas a résoudre le chomage en france et c pas en laissant venir les gens qu'on le réduira. d'ailleur il y a de forte chance que els immigrés ne trovue aps non plus de travail cest pour ca quon chercher que des personne qualifié dnas d dommaine ou on cherche d gens. alor ne parle aps de xenophobie, il faut juste être réaliste que la france n'est plus le pays des 30 glorieuse ou on avait besoin de main d'oeuvre. met toi sa dans le crane
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyJeu 15 Juin à 21:13

Concernant l'immigration je reste assez d'accord avec sarko bizarremet!
Je suis algerienne et je comprends parfaitement qu'un pays qui a deja du mal à fournir emploi et maison à son peuple veuille eviter d'avoir "plus de bouches a nourir"!
Dans mon pays l'immigration est tres tres mal perçue! C'est bien d'aller envahir la france mais nous on ne veut personne chez nous!
Je pense d'ailleurs que vous etes au courant des pratiques du gouvernement algérien qui " reconduit à la frontiere" au sens propre du terme! Tous les "envahisseurs" venus d'afrique noire sont genitment abandonnés dans le desert pas les autorite algeriennes! Je trouve ça aberranr certes mais si l'immigration etait bloquee des le depart il n'y aurait peut être pas de cas pareil.

Je sais aussi que dans mon pays les français sont souvent tres mal perçus et l'image qu'à la france là bas c'est "le pays du social" les gens disent t'y va tu glandes rien on te file des sous et à cotes de ça tu fais tes petits trafiques tranquil et puis voilà c'est "l'eldorado"!

Meme si cette mentalite n'est pas repandue chez tout le monde il est triste de reconnaitre que c'est une majorite qui pense ça! Et aussi que cela depend de quelle classe sociale on est issu! Par classe sociale j'entend pas niveau financier mais plutot intellectuel oriente france ( oui parceque là bas il y a les arabisants et les autres)!

Je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais mais moi "La France tu l'aimes ou tu la quittes" je suis entierement d'accord avec ça et moi la france je l'aime telle qu'elle est et si j'y reste c justement parceque mon mode de vie et ma façon de penser sont en totale coherence avec la vie en france!
Je pense que quand on s'installe dans un pays quel qu'il soit il faut le faire dans le respect de ceux qui nous accueillent.

une derniere chose que je voudrais ajouter c'est que c'est bien gentil à vous français de nous defendre nous etrangers et là je suis sincere ( autrement je n'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui) seulement parfois je pense qu'il faut savoir ses limites et surtot savoir de quoi on parle! J'ai vecu 17 ans en algerie et je sais de quoi je parle!!!
Il faut savoir être prudent et certains risques ne valent pas la peine d'être pris.

Les droits de l'homme valent ils le coup d'être poussés à l'extreme au risque de mettre une majorité dans la galère?


Dernière édition par le Jeu 15 Juin à 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gainsbarre

Gainsbarre


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyJeu 15 Juin à 21:58

Fais attention mininina.

Certains voudront te bannir avec des propos pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/RonaldReagan/video/240456
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyJeu 15 Juin à 22:21

oui je sais bien mais bon je prends le risque tant pis! ça ne changera pas ma vie même si ce serait dommage mais bon je dis ce que je constate et non forcement ce que je pense! J'aimerais juste que les gens restent sur leurs gardes et sachent vraiment ce qu'ils font lorsqu'il defendent une cause.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyJeu 15 Juin à 23:37

Le droit de vote aux étrangers que sarko propose, bah évidemment, les seuls qui pourront rentrer seront riches et voteront pour lui.

Quand à la construction de mosquée, rappel moi, en France il n'y a pas une séparation entre l'etat et les institution religieuse, je trouve ça scandaleux.

La France est censée être un pays d'acceuil pour toute personne en ayant besoin. Quand tu vois que pour venir en France, une personne doit avoir l'accord de son gouvernement, on dit tout simplement va te faire fouttre aux réfugiés politique.

Amina, tu vas peut être mal prendre ce que je vais dire mais c'est pas mon intention, tu es venue en France pourquoi, pour étudier non, et c'est un choix de ta part n'est ce pas ? Comment tu réagirais si on t'avait dit "non vous ne correspondez pas au profil requis" ? Tu ne penses pas que toute personne qui le souhaite doit avoir ses chances de pouvoir venir faire la même chose que toi, étudier ?
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyJeu 15 Juin à 23:45

si on suit la logique de raphael, ceux qui sont contre l'imigration sont raciste. donc j'en déduit que minima qui est algérienne n'aime pas les arabes. voila ou conduit la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyJeu 15 Juin à 23:49

Laisse le libre choix à tout le monde d'interpréter mes propos qui ne sont pas du tout ce que tu viens de dire. Oui, le fait de séléctionner les gens que tu souhaites laisser entre sur le territoire est une forme de xénophobie, pas sur l'origine géographique mais sociale. Une personne qui peut parler français si elle vient d'un autre pays est un personne qui a pu se payer les cours.

Je n'ai jamais rien dit sur le fait que minimina soit algerienne, je ne fais aucune distinction entre un algerien ou un français moi. Fais attention à ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyVen 16 Juin à 3:15

Compte tenu de la situation économique actuelle, de laisser les portes grandes ouvertes à l'immigration ne serait pas viable pour le pays.
Pour l'instant, ce n'est économiquement pas très judicieux.

Il faut, de prime abord, les accueillir, ensuite les aider à s'intégrer, trouver un logement, voire à leur trouver du travail, pour qu'ils puissent vivre en France.
Tout ceci peut être très long et surtout coûte de l'argent. Résultat, c'est l'Etat qui doit financer l'arrivée des immigré et donc creuser un peu plus l'énorme dette publique que l'on accumule. De plus, les impôts ont baisser donc on ne peut pas vraiment le financer par ce moyen.

D'autre part, étant donné un chômage plus qu'important en France, l'arrivée de nouveaux individus sur le marché du travail, va mettre en péril le pays.
Même si les chiffres du chômage tend à baisser, on sait tous que ces chiffres ne sont pas objectif, car on ne compte que les chercheurs d'emploi qui touchent les allocations chômage. Alors, comment vous que la France se relève avec ça de plus sur les bras.

Aussi, les immigrés seront encore plus désavantagés face à nous, c'est-à-dire ceux qui vivent en France depuis longtemps. Entre un immigré nouvellement débarqué et nous, le recruteur ne va pas prendre, en théorie, l'immigré mais bien nous ! Et encore, même les étrangers les plus intrégrés d'entre nous, il est difficile de trouver un travail, imaginez un peu pour un immigré. La précarité, lui, il va aussi y avoir droit !

Egalement, j'ai l'impression que pour certains, de fermer les frontières à l'immigration, c'est une honte. Mais nous ne serons pas les premiers à le faire (par exemple les Etats Unis qui fut aussi une terre d'accueil). Je ne vois pas où est le mal si c'est pour le bien du pays.
D'accord, la France est historiquement une terre d'accueil, mais j'ai l'impression que ceux qui se plaignent ont oublié que les conditions dans lesquelles sont venu les travailleurs étrangersà l'époque (notamment les algériens), n'était pas les plus propice à l'épanouïssement et à l'intégration de ces travailleurs.
Aujourd'hui, si on accueillait encore les gens en masse, on les retrouverait, une fois de plus, dans des "ghettos". Ca aussi c'est un choix économique car c'est moins couteux pour l'Etat.

Dans 20 à 25 ans, peut être même avant, la majorité des pays occidentaux aura besoin d'immigrés, et là, le vent va tourner. La position de force devrait se trouver du côté des immigrés qui pourront faire le choix du pays d'accueil en fonction des avantages de chaque pays. C'est pourquoi les Etats essayeront de faire des efforts pour les attirer.
(Ceci reste au conditionnel evidemment)

L'immigration choisie n'est en rien raciste ou xénophobe, il est surtout inévitable face à la conjoncture économique actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyVen 16 Juin à 11:26

bien résumé ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyVen 16 Juin à 19:49

Certains confondent politique et charité...

(je vais me faire taper dessus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyVen 16 Juin à 20:36

Donc en fait on se sert quand on a besoin si je résume ce que tu dis, ca ressemble étrangement à de l'esclavage non. On a besoin de main d'oeuvre on va la chercher dans les autres pays.

Oui cela pose des problèmes de financement, problèmes créés à 100% par l'Etat. Ils baissent les impôts (des plus riches ne l'oublions pas) et dis ensuite on ne peut plus financer à cause de la baisse des impôts, trouvez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyVen 16 Juin à 23:13

on ne va pas chercher dans les autr epays raphael, on fais seulement un trie entre les gens utile et les gens qui ne feront que profiter du systheme. c les gens qualifié qui viennt en france, pas la france qui va chercher els gens qualifié. faut arretez de dire que la france va cherchez les gens qualifié, ce qui handicape els pays en voix de developpement.c faux
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyVen 16 Juin à 23:18

Un truc à savoir, la plupart des gens qui viennent en France viennent parcequ'ils en ont besoin, pas parceque la France a besoin d'eux. Les laisser dans la misère chez eux et interdire les réfugiés politique comme c'est le cas c'est CRIMINEL !!!
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 EmptyVen 16 Juin à 23:28

et acceuillir tous le monde c pourrir le pays juskau jour ou tous les pays serotn dans la merde comme ca tu l'aura eu l'égalité entre les peuple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Liberté
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIBERTE EGALITE FRATERNITE
» Position de Liberté Chérie sur les CNE et CPE
» Mademoiselle Liberté, une énigme ?
» Demain, la liberté se fait entendre !
» Et après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Manifestations-
Sauter vers: