UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demain, la liberté se fait entendre !

Aller en bas 
+3
vengeur masque
Caty
Cedric
7 participants
AuteurMessage
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyJeu 16 Mar à 23:24

http://sosfacsbloquees.hautetfort.com/archive/2006/03/16/demain-la-liberte-se-fait-entendre.html

Demain, la liberté se fait entendre !
Le collectif national SOS FACS BLOQUEES appelle à un grand rassemblement de tous les étudiants demain à 12h, place du Panthéon à Paris.

Nous devons tous être unis derrière un seul slogan : LIBERTE D’ALLER EN COURS.

Notre organisation est présente dans l’ensemble des universités françaises, pour dénoncer ce blocage insupportable, cette prise en otage d’une majorité souhaitant étudier par une minorité irresponsable.

Nous appelons toutes les organisations à prendre contact avec nous afin de coordonner des actions globales qui auront plus de poids médiatiquement.

Soyons tous unis, pour que nos mouvements soient entendus !

RDV demain vendredi à 12h, Place du Panthéon
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 21:27

http://sosfacsbloquees.hautetfort.com/archive/2006/03/17/mobilisation-reussie.html#comments


Mobilisation réussie !

Merci aux plusieurs centaines d'étudiants qui ont répondu à l'appel du Collectif National SOS FACS BLOQUEES. Nous avons fait entendre notre voix ce midi au Panthéon pour libérer nos Universités.

Le prochain RDV est donné mardi à 14h pour notre grande manifestations unitaire place de la Sorbonne. Nous vous y attendons nombreux...

PS: Merci aux près de 25 000 internautes, qui, tant sur le Blog national que sur les Blogs locaux sont venus nous rendre visite... la mobilisation continue !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 21:30

Demain, la liberté se fait entendre ! H-9-ill-751148-par659352


Demain, la liberté se fait entendre ! H-9-ill-751154-p1020477

Demain, la liberté se fait entendre ! Medium_photo
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 23:03

D'autres photos à ce lien : http://la-republique-des-mots.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caty




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 23:42

Très intéressant le langage de Cédric !

C'est vraiment ce que beaucoup appelle la "novlangue" !

2 exemples :

Premier exemple :
-------------------------
LIBERTE D’ALLER EN COURS

On retrouve la le credo des libéraux. D'ailleurs, Liberté, Libéraux : on retrouve la même racine.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui la liberté détruit tout tout. En son nom, on a la liberté de polluer avec une destruction considérable de l'environnement, la liberté de choisir son opérateur de téléphonie mobile et l'on passe des heures à éplucher les offres pour savoir qui a la meilleure, Quand on a tout éplucher, il faut recommencer car tout est modifié.

Marre de cette liberté qui nous bride.

Ce qu'on souhaite, c'est la sécurité de l'emploi, de l'environnement, de la santé, ... On va tous crever de cancers.

Deuxième exemple :
----------------------------
La prise d'otage d’une majorité souhaitant étudier par une minorité irresponsable.

Là, nous avons à faire à un monsieur qui est incapable d'étudier par lui-même. Il lui faut une salle, des profs et tout cela en permanence !

Certains ont appris à se débrouiller seul !
Cedric, lui, ne sait pas comment faire.

D'ailleurs, il ne sait même pas compter !
Il parle de minorité !
Quand à l'irresponsabilité, ATTENTION, le mot vient de changer de sens !
C'est là encore une technique des libéraux que de prendre des mots, toujours les mêmes, et de modifier leur sens sans prévenir ceux qui les lisent ou les écoutent.

Quelques nouvelles définitions :

Le courage : c'est être fort avec les faibles et faible avec les forts.
La pédagogie : Ecouter ma théorie, la votre ne vaut rien.
L'irreponsabilité : Je détruit tout pour que tous meurent ainsi, il n'y aura plus de responsables.

Il est intéressant de noter que ces techniques qui semblent si nouvelles furent déjà employées par les libéraux du XIX siècle. Pas très moderne Cedric !

Tiens, d'ailleurs, le mot "moderne" ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 23:50

Si tu ne souhaites pas choisir les différentes offres de téléphonie mobile, c'est ton probléme, je conseille deux trucs, c'est soit ne prends pas de portables ou soit réclame le monopole pour France Télécom.

Et si les études ne se résument pas aux cours, alors pourquoi les bloquer?
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 23:51

«la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres»

Michel Bakhounine
Revenir en haut Aller en bas
MAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 23:53

Tant qu'il retire pas, faut continuer a bloquer !
ya un pb ! pourquoi ts les etudiants d'ecole de commerce se foutent de ce cpe ? aucun ne fait greve... ils s'amusent mm a faire des sondages dessus ! et la majorité est POUR ! pcq ils savent qu'il seront pas concernés par cette merde !!!!!
refiler de la merde aux gens deja desavantagés ! !!!!! NON !

Les profs et tt s'en battent les couilles de l'avenir des étudiants, comme ils disent si bien "j'ai un diplome MOI ! j'ai plus rien a prouver !" (cf une simple chargée de td qui peut la fermer maintenant ).
le seul moyen aujourd'hui c'est de bloquer ! pcq a cette heure ci les profs seraient ts en train de nous dire "assumez, si vs rater les cours ,vs serez defaillant ! alors contre ou pas, vous n'avez mm pas de diplome pr taffer ".
Dc dans l'ordre des choses, pour assurez un avenir, faut enlever le cpe!!! pour cela le bloquage !
et après peut etre que le diplome (de fac) servira a qqchose ! (Tu devrais te marier av ma prof, comme ca elle se casse en mm tps)
Si la majorité fait la greve ! c pour vs aussi les anti-bloquage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 23:53

vengeur masque a écrit:
«la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres»

Michel Bakhounine

Pour certains, c'est ma liberté est celle d'entraver celle des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 23:58

Est ce que d'empecher d'étudier les autres est ce le bon moyen de combattre le CPE?

Tu parles des gars de HEC. Pendant ce temps là, ils étudient. Vos bloquages aggravent encore l'écart entre les HEC et les universités.


Pour mon cas, je n'ai pas besoin des autres pour défendre mes intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Caty




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyVen 17 Mar à 23:59

Waouh ! Il est magnifique Cedric !

J'aurais pas osé croire qu'il me dise quoi faire avec les abonnements de téléphone.
Eh bien si, IL L'A FAIT !

Ca prouve bien qu'il ne peut se passer de salles et de profs !
CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptySam 18 Mar à 0:02

Caty a écrit:
Waouh ! Il est magnifique Cedric !

J'aurais pas osé croire qu'il me dise quoi faire avec les abonnements de téléphone.
Eh bien si, IL L'A FAIT !

Ca prouve bien qu'il ne peut se passer de salles et de profs !
CQFD !


Tu sais en lisant "Des Lions menés par des Anes" de Charles Gave. J'en ai plus appris en trois de lectures qu'en trois année d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptySam 18 Mar à 0:08

MAT a écrit:
Tant qu'il retire pas, faut continuer a bloquer !
ya un pb ! pourquoi ts les etudiants d'ecole de commerce se foutent de ce cpe ? aucun ne fait greve... ils s'amusent mm a faire des sondages dessus ! et la majorité est POUR ! pcq ils savent qu'il seront pas concernés par cette merde !!!!!
refiler de la merde aux gens deja desavantagés ! !!!!! NON !

Les profs et tt s'en battent les couilles de l'avenir des étudiants, comme ils disent si bien "j'ai un diplome MOI ! j'ai plus rien a prouver !" (cf une simple chargée de td qui peut la fermer maintenant ).
le seul moyen aujourd'hui c'est de bloquer ! pcq a cette heure ci les profs seraient ts en train de nous dire "assumez, si vs rater les cours ,vs serez defaillant ! alors contre ou pas, vous n'avez mm pas de diplome pr taffer ".
Dc dans l'ordre des choses, pour assurez un avenir, faut enlever le cpe!!! pour cela le bloquage !
et après peut etre que le diplome (de fac) servira a qqchose ! (Tu devrais te marier av ma prof, comme ca elle se casse en mm tps)
Si la majorité fait la greve ! c pour vs aussi les anti-bloquage !!!!

Sous quel prétexte la minorité d'étudiants que tu représente à le droit de bloquer l'enseignement d'une majorité qui ne souhaite que travailler pour avoir son diplome.

D'ailleurs puisque visiblement toi aussi tu souhaite travailler pourquoi, bloque tu les cours et compromet tu ton diplôme?

Ton avenir il ne passe pas par le CPE il passe par le diplôme car sans cela tu ne sera rien et ce n'est pas ton orthographe minable qui me ferait penser que même sans diplôme tu aurais quelques compétences.

Enfin aller je te laisse t'amuser puisque visiblement c'est ton but. On se retrouve dans 20 ans promis.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptySam 18 Mar à 1:42

Encore des photos: http://halteaublocage.hautetfort.com/album/halte_au_blocage_manifeste_devant_la_sorbonne/page1/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptySam 18 Mar à 1:54

Allez, il faut arréter de débattre la dessus, il est vrai il y avait 250 étudiants à ce rassemblement, il s'agit bel et bien de la majorité.......
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! EmptyLun 20 Mar à 14:46

la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres

quand on respectera mes droits on pourra discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain, la liberté se fait entendre ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, la liberté se fait entendre !   Demain, la liberté se fait entendre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, la liberté se fait entendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blokage demain? ou pas??
» AG demain?
» abandon?
» Mademoiselle Liberté, une énigme ?
» LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: