UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fête de la Liberté

Aller en bas 
+18
callia
Olline
Thorstein
Crack Crepes
Sam
Al'eX
Gainsbarre
blabla
mininina
nathalie
dirgnil
Nienna
vengeur masque
jean
Adibou
marredelunef
Raphaël
Slim Shady
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 13:41

Je trouve ça pas plus mal, pour montrer que les gens sont contre toutes les mesures inégalitaires proposées, ne pas aller à cette "fête" c'est une des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 14:06

Citation :
Bonjour l'amalgame, donc pour marredelunef pauvre=voleur et bruleur de voiture. Pas mal, sais tu qu'il ne s'agit que d'une minorité, car sinon c'est pas des émeutes qu'on aurait eu mais une vraie révolution.


pour moi quand on vole, c'est qu'on est pauvre c'est logique. tu vole ce que tu n'a pas. si ta rien c'est que tu peux pas te le payer donc t pauvre.


Citation :
Pour ceux qui ont une petite notion en éco, on sait que la propension marginale à consommer diminue quand le revenu augmente, pour les riches cet indice est ridicule. Pourquoi au lieu d'épargner le surplus à tout va, ils ne paieraient pas un peu plus d'impôts que les autres puisqu'ils le peuvent.

faux la propension marginal augmente, mais moins que proportionellement. tu confond avec la propoension moyenne a consommer. il faut revoir ses notions....si il epargne c parce que l'épargne finance l'investissement et donc leur profits... ils ne se pas betes
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 15:11

marredelunef a écrit:
Citation :
Bonjour l'amalgame, donc pour marredelunef pauvre=voleur et bruleur de voiture. Pas mal, sais tu qu'il ne s'agit que d'une minorité, car sinon c'est pas des émeutes qu'on aurait eu mais une vraie révolution.


pour moi quand on vole, c'est qu'on est pauvre c'est logique. tu vole ce que tu n'a pas. si ta rien c'est que tu peux pas te le payer donc t pauvre.
C un raisonnement un peu simpliste, on peut aussi voler parce que c est drole, ça veut pas forcement dire qu on n a pas les moyens...
Par ailleurs on ne vole pas toujours ce dont on a besoin des fois c est juste un moyen d exprimer un refus par rapport a la societe (non je ne fais pas l apologie du vol mais des fois, il faut voir plus loin que le bout de son petit nez de bourgeois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 15:12

marredelunef a écrit:
Citation :
Bonjour l'amalgame, donc pour marredelunef pauvre=voleur et bruleur de voiture. Pas mal, sais tu qu'il ne s'agit que d'une minorité, car sinon c'est pas des émeutes qu'on aurait eu mais une vraie révolution.


pour moi quand on vole, c'est qu'on est pauvre c'est logique. tu vole ce que tu n'a pas. si ta rien c'est que tu peux pas te le payer donc t pauvre.
C un raisonnement un peu simpliste, on peut aussi voler parce que c est drole, ça veut pas forcement dire qu on n a pas les moyens...
Par ailleurs on ne vole pas toujours ce dont on a besoin des fois c est juste un moyen d exprimer un refus par rapport a la societe (non je ne fais pas l apologie du vol mais des fois, il faut voir plus loin que le bout de son petit nez de bourgeois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 15:23

je suis pas bourgeois pour autant . maintenant ceux qui volent parce qu'il trouve ca drole ce sont des conard et je pese ems mots
Revenir en haut Aller en bas
Mr Denis

Mr Denis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 15:43

Chirac n'a rien d'un pauvre mais c'est un sacré voleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Domenech
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 16:07

Tres bien dit ,d'ailleurs les "riches" se volent entre eux la volonté d'agrandir sa richesse est plus forte que tout dans notre société bien aimée Laughing ,ca dépend de l'individus après .
Et pour finir ce sujet de vol n'a même pas a existé car il existe des milliers de raisons de volé ,qu'elles soit valable ou pas .Pour en revenir aux impots,le fais d'avoir tous les mêmes impots (et non pas tous le même taux d'imposition) n'est finalement ni équitable ni égalitaire car la personne ayant un gros revenu quelque soit son imposition réussira a avoir un niveau de vie agréable alors que l'employé sous-rémunérer se verra plomber par ses impots .
Pour moi ,et cela n'engage que moi ,la seule solution serait encore de créer en effet un impot égal pour tous en fonction du salaire (un exemple avais déja été cité precedemment).Ceci pourrai financer des actions de l'état (et oui l'état réduit ses impots au niveau commerciale et industriel donc comment financé des projet sans en avoir les fonds).
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 18:20

Raphael, je te l'avais déjà dit concernant le blocage, mais faudrait que certains revoient le concept de solidarité.

La solidarité, ça se réclame pas, ça se recoit.

Et quand t'obliges quelqu'un à être solidaire, on ne peut plus parler de solidarité, c'est pourtant simple non ?

Un peu comme le blocage quoi, on nous a empêché d'aller en cours pour des questions de solidarité, mais je me souviens pas que la solidarité, ça s'imposait.

Définition de solidarité : sentiment qui pousse les hommes à s'accorder une aide mutuelle.

Si on oblige à un homme à aider, ce n'est plus de la solidarité...
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 18:25

+1 pour sam qui vous a tous cloué le bec
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 19:37

+10 pour sam

Sinon pour ce qui est des impots à tentendre raph on devrait faire payer plus les riches et moins voir pas du tout les moins riches c'est à dire prendre aux riches pour donner aux povres eh ben pour moi c'est aussi une sorte de vol! et encore une fois j'insiste là dessus tu ne peux pas obliger les gens à être solidaires et ça il semble qu'à l'unef comme ailleurs vous ne l'avez pas encore compris!!!

Pourquoi l'état ne rend pas compte aux citoyens de ce qu'il fait de leur argent? c'est l'argent du peuple et le peuple ne sait meme pas ou il va!!!

Enfin je croyais que l'impot qui paye les poubelles, la poste... ce sont ls impots locaux que tu paies meme si t locataire et qu'ensuite y'a encore une autre taxe sur la valeur de ta maison qui s'appelle je sais pas comment mais bon j'ai peut être rien compris je vais me renseigner parceque en plus je vois pas pourquoi tu dois payer plus cher ton courier et ta poubelle parceque ta maison est plus grande que celle de ton voisin mais bon je vais me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 21:15

Moi je dit on devrait laisser les pauvres crever sous les ponts et les riches s'enrichir sur le dos des pauvres qui crevent (désolé pour la cruautée de mes mots).
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 22:11

ca sent l'ironie non? ,bah ca résume ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMar 20 Juin à 23:42

j'en ai un peu marre qu'a chaque fois qu'on parle de riches ou de patrons, certaines personnes (de gauche) disent qu'ils le font sur le dos des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:10

Bah indirectement oui (donc je suis pe etre de gauche d'apres ton raisonnement) de nos jours n'importe quel entreprise qui ve prosperer doit le faire au détriment de soit tout ,soit une partie de ces employés en rognant sur leurs droits et leurs salaire.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:13

olline j'espere ke ton avant dernier post ne sadresse pas a moi parceque si c'est la cas c'est que t'as pas compris grand chose à ce que je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:20

C'etait une annotation d'une pensée personnel toute relation avec tes propos aurait est plus qu'improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:24

Olline a écrit:
Bah indirectement oui (donc je suis pe etre de gauche d'apres ton raisonnement) de nos jours n'importe quel entreprise qui ve prosperer doit le faire au détriment de soit tout ,soit une partie de ces employés en rognant sur leurs droits et leurs salaire.

ha oui.. parce qu'une entreprise qui ne 'prospère' pas, c'est vrai que c'est mieux... une entreprise qui ne prospère pas, c'est une entreprise morte... Pas d'entreprise = pas de boulot = encore plus de chomeur = plus de 'pauvres'...

Olline, tu as un drole de raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:26

Faire prospéré une entreprise au détrimant de l'Homme n'est d'aucune maniere une chose justifiable .Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:31

pas d'entreprise = pas de boulot
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:34

Mais pourquoi on les paye ces employés ! Merde, j'y avais pas pensé !

Pas de salaire = encore plus de benefice pour les riches !

On est déjà sympa de leur donner de quoi occuper leurs journées de pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:34

Bon bah le constat est claire ,nous sommes obligés de nous soumettre a un système inégalitaire ,si j'allais un peu dans l'extreme je dirai que ceci est l'esclavage du 21eme siecle ,il est de retour mais cette fois de maniere perfide .Ca pourrais faire un bon titre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:37

merci bla bla..

rien n'oblige personne a se faire 'exploiter' en entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 0:43

Comme tu l'a dit le travail est obligé et les emplois sont soumis au même rêgle de concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 1:33

Tant d'abhération pour si peu de personnes, parfois ça me fait peur.

Alors résumons, pour marredelunef les personnes qui ne gagnent pas beaucoup sont toutes des voleurs, pour Sam il faut laisser crever les gens dans le besoin si personne n'est d'accord pour les aider, pour amina l'unef est responsable de l'injustice grandissante faite aux riches et le gouvernement est un voleur avec ses impôts (oui il y a des voleurs au gouvernement mais ils ne le font pas par le biais d'impôts, plutôt avec des emplois fictifs...). Pour Thorstein, lui il mélange tout, on a jamais dit sur le dos des pauvres mais graçe au travail d'autres personnes.

Maintenant, passons à la partie moins subjective même si chacun des posts de ce forum l'est quand même.

Marredelunef, je ne te parle pas de la partie du profit de l'entreprise qui va être épargnée puis réinvestie (celle là je l'attendais) mais du salaire des cadres et dirigeants de ces mêmes entreprises qui sont leur propriété personnelle. Ces salaires n'ont ensuite aucuns liens avec l'investissement, il s'agit de fortunes personnelles qui s'amassent dans des comptes en banque. Et pour le coté pas bourgeois, pour avoir un tel raisonnement je ne me fais pas de soucis pour toi au niveau financier.

Sam, si les gens sont trop individualistes pour comprendre que l'entraide est obligatoire, que faut il faire ? Laisser les gens crever car personne ne se porte volontaire pour les aider ou essayer d'éviter de sacrifier une partie de la population parceque les plus riches ne veulent pas se bouger le cul ?

Minimina, le vol c'est quand une personne prend ce qui ne lui appartient pas et l'utilise pour lui, dans le cas du gouvernement, il le redistribut (de moins en moins aujourd'hui mais c'est un autre débat). Je te rappel juste au passage, que l'UNEF n'était pas seul à décider du blocage, on va refaire l'histoire ?

Thorstein, on ne parle pas de gauche, mais tu ne pourras pas dire quil existe un seul patron qui ne s'enrichit pas graçe au travail de ses employés, c'est la base même de toute entreprise.
Ensuite, il faut que les entreprises prospèrent, bah oui tu as raison, on a vu nike prosérer en faisant travailler des enfants, quelle belle image de déontologie. Quand tu dis qu'on est pas obligé de se faire exploiter en entreprise, ménages un peu le discours, vas voir un père ou une mère et demande leur : si leur patron leur ordonne de faire des heure supp sinon ils sont virés, comment ils réagiront. Et avec le CNE c'est encore plus simple (il y a plus de CPE, des patrons doivent pleurer).

Et comme l'a dit Olline, le marché du travail est soumi à la concurrence, tout comme les autres marchés, c'est la loi de l'offre et de la demande, et en ce momment il y a beaucoup plus d'offre que de demande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 EmptyMer 21 Juin à 2:30

Raphaël, je pense que tu interprètes très mal les propos de certains.

Apparement, tu considères qu'il ne faut pas épargner du tout (surtout les riches), que seul les plus riches doivent payer des impôts et que les patrons devraient reverser intégralement les bénéfices de leur entreprise aux employés, et ceux en plus de leurs salaires, en oubliant tous les actionnaires, associés voire le patron lui même.

Mes conclusions, sur tes propos, te paraissent abérrantes peut être ?
Pourtant c'est ce que tu fais (en toutes proportions gardées, bien sûr).


Exemple:
Sam, il a juste rappelé la notion de la solidarité, il n'a pas dit qu'il fallait payer les impôt de manière volontaire !
Il voulait juste dire que l'impôt n'a rien de solidaire, ce qui est vrai.


PS: Désolé pour l'amalgame UNEF=blocage mais cela va rester encore un bout de temps (Je dirais quand notre génération aura quitté la fac de Champs). On sait que vous n'étiez pas les seuls mais c'est plus facile de viser un gros groupe comme le vôtre que d'en vouloir à chaque individu un par un Smile
(Que je suis rancunier Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Liberté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Liberté
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIBERTE EGALITE FRATERNITE
» Position de Liberté Chérie sur les CNE et CPE
» Mademoiselle Liberté, une énigme ?
» Demain, la liberté se fait entendre !
» Et après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Manifestations-
Sauter vers: