UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lundi : non au blocage, retour aux cours

Aller en bas 
+10
john-john
Raphaël
jean
Mademoiselle Liberté
Nienna
Al'eX
Cassandre
J U E
Zubrow
mickjapp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty
MessageSujet: TNT-Cé est contre le CPE   Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 10:02

Si les avis de nos adhérents sont multiples, la position de l'association est très claire "non au cpe" "non au blocage". Je te renvoie à une affiche éditée le 12 mars. (même si leur durée de vie a été faible).

Avant son édition, nous avions aussi affiché la campagne nationale de la Cé demandant son retrait "2 ans pour se faire virer".

Ce que dit mel a son importance. Nous respectons les différents points de vue de nos adhérents. Il y a cependant une position claire, qui est celle de l'association.

Comment peut-on être contre le CPE et contre le blocage ?

Tout simplement parce que nous estimons :
- que le blocage ne respecte pas les libertés individuelles. Or c'est une de nos valeurs "démocratie".
- que le blocage divise les étudiants entre pro blocus et anti blocus alors qu'une majorité est contre le CPE.
- que le blocus empêche un mouvement durable puisque se pose très vite les problèmes de rattrapage de cours et d'exams
- que les manifestations interpro permettent davantage d'être entendues car elles font du chiffre
- qu'il serait plus simple de mobiliser des étudiants de la fac s'ils étaient présents sur le campus. Mobiliser des gens pas là c'est dur Very Happy
- évidemment ça veut dire aussi par d'exam le jour des manifs interpro ce sur quoi la présidence a toujours été prête à des concessions.

Enfin, cela donne une mauvaise image des syndicats étudiants. Nous, notre modèle ce sont les syndicats du nord de l'europe, la CFDT pas les syndicats tout ou rien français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours   Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 11:46

pour repondre a ce que dit mel, je ne sais pas si tu t'ai trompé dans tes mots ou si tu le penses vraiment, mais je ne vois personne forcer qui que ce soit aller manifester!!!!!! chacun est libre de choisir s'il veut aller manifester ou pas. donc le mot "forcer" est selon moi vraiment pas approprier. pour ce qui est de la démocratie selon les propos de jean, je suis contente qu'il y ait des syndicats qui savent agir, et même si le cpe est promulgué et que je reste contre malgré les changements, je pense que les changements qui ont eu lieu ce sont grave aux syndicats qui ont su agir, car si personne se serait bouger le cpe serait passer sans changement. c'est facile d'etre en greve et de garder les mains croisées apres.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours   Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 11:49

Citation :
je suis contente qu'il y ait des syndicats qui savent agir

Précisemment, pour nous, l'action, c'est la manifestation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours   Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 11:53

c'est vrai c'est deja pas mal!!!! faut pas trop en demander...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours   Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 11:57

bon peut être que forcer n'est pas le mot exact peut être que harceler est mieux approprié... enfin moi je le ressens comme ça... après ça dépend du ressenti de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Manifester c'est montrer sa détermination et faire plier les   Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 12:10

Citation :
c'est vrai c'est deja pas mal!!!! faut pas trop en demander...

Que retient la presse ? Qu'est ce qui fait transpirer les députés ? 3 millions de personne dans la rue, pas 20 facs bloquées.

Le samedi 18 pendant plusieurs heures sous la pluie fallait tenir.
Le mardi 25 nous étions le double et chirac a fini par intervenir et des députés ont paniqué.
Le 4, si nous sommes encore plus nombreux, si nous sommes 2000 de marne à la place d'une centaine, nous ferons encore plus pression.

Dois-je te rappeler les titres de la presse suite à la manif du 25 ? "Déferlante" " raz de marée" " lame de fond".

Plus on sera nombreux en manif plus le rapport de force sera favorable aux syndicats (et donc aux salariés et étudiants) lors de la nouvelle loi CPE (qui pourrait aller jusqu'à le faire sauter) ou lors des négociations sur la sécurisation des parcours pro.

On change progressivement de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours   Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 12:14

je n'ai jamais dit que les manifestations n'etaient pas pertinentes. bien au contraire je suis tout a fait d'accord sur le fait que cette forte mobilisation est un enjeu pour le gouvernement. ensuite il n'y a pas 20 fac bloquées mais beaucoup plus. et pour en finir, toutes les actions qui ont lieu en dehors des jours de mobiliation gènent aussi beaucoup le gouvernement. quant il y a différents mouvements qui se déroulent tout au long de la semaine, je pense pas que le gouvernement ne s'en préoccupe pas. c'est un tout, et pas seulement une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours   Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 14:09

john-john a écrit:

A oui ok toi t'y etait, pour savoir les intentions de ces personnes ok je comprend... Comme en mai 68, t'y etais aussi (par rapport aux autres messages sur les autre sujet...)
Moi je connais l'histoire, par contre je vois pas bien pourquoi tu me causes de mai 68, je ne l'ai absolument jamais évoqué ici.

john-john a écrit:

Donc en fait ton argument, si je comprend bien, c'est que moi je n'y etais pas donc je ne peux pas parler, mais toi tu y etais, donc tu peux dire qu'ils etaient internationalistes...
Écoute mec, tu parles de communiste puis tu t'indignes qu'ils furent internationalistes. C'est pas compliqué, l'internationalisme est consubstantiel au communisme, prétendre que des cocos ne sont pas internationalistes (même des communistes dans le mauvais sens, expression que je ne connais pas, c'est quoi le mauvais sens ? « setsinummoc » ?) c'est comme dire qu'un basketter n'a pas de bras : c'est témoigner d'une profonde méconnaissance de la chose. Même moi qui ne suis pas passionné par le basket je sais qu'il est difficile de dribbler sans les mains.

john-john a écrit:

Que l'ideologie veulent qu'ils le soient, je ne dit pas le contraire, maintenant qu'ils l'aient ete reellement, et bien c'est comme pour tout, 2 ou 3 suivent l'ideologie, et le reste, c'est par egoisme...
Ok donc ils avaient le choix entre des milices nationalistes et des groupes de résistants communistes, et malgré leur égoïsme ils ont choisi les seconds ? C'était des agents infiltrés si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours   Lundi : non au blocage, retour aux cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi : non au blocage, retour aux cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» blocage ou pas lundi?
» blocage partiel / blocage total
» abandon?
» blocage
» Vive le blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: