UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 blocage ou pas lundi?

Aller en bas 
+21
jean
mininina
chiracalasante
Babooshka
Thomas
Shaore
slip_en_mousse
john-john
Stan
Revolution
Jessica
Raphaël
miss_du_93
dirgnil
Cassandre
dpj
Sans-Nom
P'tit Biscuit
Sam
mel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 18:05

Bravo pour le vote la rien a redire sinon a force de tourner en rond l'ag sa devient Sleep mais bon ceci es une autre histoire et ce n'es que mon avis king
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 18:21

Je pense que c'est fait exprès tout ca :
c'est simple à comprendre, on fait rentrer entre 1000 et 1400 personnes dans un amphi qui ne peut pas en contenir la moitié...on les fait se tasser pendant 30 minutes(au passage on parle de sécurité), puis on les invite à ressortir gentiment pour que tout le monde puisse voter. Le temps que tout le monde sorte, que la sono se mette en place ca prend bien 1h de plus. Ensuite on répète ce qui est dit depuis plus d'une semaine. Avec un peu de chance il pleut, il fait froid et il y a du vent, le "camp" qui "perd" depuis une semaine se décourage plus facilement et une bonne partie part de l'AG... Bonne stratégie des organisateurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 21:34

Raphaël a écrit:
Après l'AG la plus démocratique depuis le début (carte d'étudiants et urne) le blocage a été reconduit à un majoritée significative, plus de problème de légitimité là n'est ce pas ?

Je n'ai rien à dire (car comme tu le souligne il n'y a pas de contestations possibles; hé oui, c'est le risque de la démocratie)

Sur ce, je vais bosser mes projets à la maison. (du réseau, ça tombe bien non ? Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 22:01

Citation :
Après l'AG la plus démocratique depuis le début (carte d'étudiants et urne) le blocage a été reconduit à un majoritée significative, plus de problème de légitimité là n'est ce pas ?
Démocratique, oui, je le reconnais. Mais pas républicain.

Au niveau du droit, un tel vote n'a même pas lieu d'être. Un vote entre citoyens ne peut donner à certains des droits particuliers sur d'autres citoyens.

Sinon, demain, j'organise une assemblée de 3 potes pour statuer sur le droit particulier de pouvoir rouler des pelles à toutes les citoyennes françaises quand on veut ou on veut... à mes yeux, le bloquage c'est aussi con et invalide juridiquement qu'une AG d'étudiants qui statue sur le droit de blocus.

La Liberté, l'Egalité et la Fraternité sont des notions toujours aussi bafouées.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 22:13

ba qui connait la signification aujourd'hui???? Rien que la politesse et le respect ne veulent plus rien dire pour une majorité de personnes alors liberté,égalité, fraternié, ça dépasse tout le monde... lol VIVE LA FRANCE D'AUJOURD'HUI!!!

ps: j'exgère souvent mais ne me dites pas qu'il y a pas un soupçon de vérité la dessous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 22:19

Moi çe ne me dépasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Eh bah...   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 22:25

Et oui, le blocage a été voté de nouveau. Certains sont en colère, et ça peut se comprendre: nous entamons notre troisième semaine de blocage, pas de cours et l'angoisse des exams monte. Et ce même chez les bloqueurs, j'vous prie de le croire!
Avons-nous un autre moyen de nous exprimer? Si le blocage est vraiment de la merde en boîte, pourquoi de nombreuses fac françaises le pratiquent-elles? Est-ce que tous les jeunes Français ont tort?
Ce sont des questions que je me pose tous les jours depuis 2 semaines, mais en attendant de trouver réponses, je me mobilise, comme beaucoup d'étudiants de Marne-la-Vallée, et je ne crois pas qu'on puisse appeler cela "agir sans réfléchir"...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 22:33

La majorité n'a pas forcément raison... mais n'a pas forcément tord non plus.

En attendant, elle ne me semble pas avoir compris les notions de Liberté, d'Egalité et de Fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 22:33

ah bon alors quand vous aurez sur la conscience les 10000 étudiants qui auront raté leur semestre par votre faute vous direz quoi? Que ces de leur faute?? qu'ils devaient voter pour essayer de récupérer leur droit d'étudier??? De s'amuser à faire des AG et votes et encore AG et vote, pour arriver à quoi au final??? a rien et oui c'est triste de vous dire ça!!! Mais le blocage de fac n'embête personne sauf les étudiants eux même alors soyez un peu intelligent et allez trouver d'autres victimes!!!
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 22:35

Thomas a écrit:
La majorité n'a pas forcément raison... mais n'a pas forcément tord non plus.

82% pour un escroc, bravo la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 23:10

Pour ma part, je ne conteste pas le vote d'aujourd'hui mais cela commence à faire trop long trois semaines et j'espère que ce sera la dernière.

D'accord c'est voté et bla bla bla seulement ce ne sont pas ces votes qui me permettront d'avoir mon année et donc mon diplôme.

Je peux comprendre que certaines personnes en première er deuxième année soient contents d'avoir des "vacances" en plus, je pense que j'aurais fais pareil qu'eux. Mais nous qui sommes soit en licence, soit en master ou même en thèse comment on va faire? On a pas une voir deux années devant nous pour essayer de nous refaire!!! Non, c'est aujourd'hui que tout se joue pour nous que l'on soit pour ou contre le blocage on est tous dans la merde!!!
Ce matin (?) a l'AG plus de 900 personnes ont voté pour le blocage seront-elles toutes là demain à la manif et toute la semaine à bloquer la fac? Bien sûr que non!!!! Alors à cela qui votent pour glander et à ceux qui ne votent pas mais qui ralent abstenez vous!

J'espère vraiment que les cours reprendront dès lundi prochain et qu'on arretera de dire que sacrifier une année c'est pas grave à mes yeux ça l'est c'est mon droit et je sais que je ne suis pas la seule à penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bah...   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 23:40

Babooshka a écrit:
Avons-nous un autre moyen de nous exprimer? Si le blocage est vraiment de la merde en boîte, pourquoi de nombreuses fac françaises le pratiquent-elles?
Je crois qu'elles sont à peine une douzaine ... (les autres font grèves, nuance)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 semaines et les autres   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 2:28

Le principe d'imitation hummm...
15 facs pratiquent le blocage, plus de 40 autres sont en grèves selon le ministère.
Conclusion, pas besoin de bloquer pour être compté comme fac en grève.

Autre problème de fond. Je pose une question.

Avec une fac ouverte, avec ses cours, les jours de manif sans exam ni exposé, juste des cours, combien pourrions-nous être en manif ?

A mon avis, beaucoup plus, avec un grand moment collectif, rassembleur (pas de division entre pro et anti blocage) et solidaire (les présents en cours filant leurs cours aux manifestants).

Ce n'est pas 15 facs bloquées qui font reculer sur le CPE mais 1 million de personnes ou 1,5 millions dans la rue. (je parle de la moyenne (intérieur + syndicat)/2 et non du chiffre CGT/unef).

Quant à la demande de démission du gouvernement, TNT-Cé (membre de la COnfédération Etudiante dont vous pouvez voir Julie Coudry sur toutes les ondes), la position est clair, ce n'est pas un objectif, ni principal, ni annexe. Un syndicat agit sur des idées, des propositions, des valeurs, pas sur la couleur d'un gouvernement. De toutes façons entre le CPE de la droite et les CDD d'un an renouvelable 5 fois du PS (les emplois jeunes), on se demande qui a fait de la précarité.
Je rappelle juste, au passage Very Happy. Hein Jean Moulin

A bon entendeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 3:20

On pourrait repondre
"oui mais on savait a quoi s'en tenir"

Je suis pas fan du totu des emploit jeune
Mais les avoir supprimé reléve de la connerie pure et dure!

Il n'y a pas d'intimidation
MLV est libre de son choix en AG
TNT-Cé qui demande la demission du gouvernement?
Moi qui croyais qu'on allait demander ca chez SUD...
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bah...   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 12:17

Sans-Nom a écrit:
Babooshka a écrit:
Avons-nous un autre moyen de nous exprimer? Si le blocage est vraiment de la merde en boîte, pourquoi de nombreuses fac françaises le pratiquent-elles?
Je crois qu'elles sont à peine une douzaine ... (les autres font grèves, nuance)

desolée mais je ne vois pas le rapport avec le niveau d'etude, je suis en deuxieme année et certainement aussi consciensieuse et angoisée que toi ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 12:17

desolée lol me suis gourée voulais cité minimina
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 12:50

Et vous croyez que ceux qui votent le blocage ne veulent pas leur année, on est tous dans le même cas, et nous ne bloquerions pas la fac si nous n'avions pas eu l'assurance de la part des profs que les examens seraient aménagé ou déplacés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 13:14

Citation :
on est tous dans le même cas

et d un ca t en sais rien tu specules.

Citation :
nous ne bloquerions pas la fac si nous n'avions pas eu l'assurance de la part des profs que les examens seraient aménagé ou déplacés

tes profs peu etre les miens sont bien moin affirmatif (c le moin qu on puisse dire)
donc d apres ce que tu dis si tu allais parlé a mes profs pour voir ce qui aller ce passer pour nous tu ne bloquerais pas la fac ? ...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 13:18

Amenage ou deplaces mouais apres avoir parler avec un prof sortant d'une reunion de prof voila ce qu'il en ressort:

-suppression des controles continues dans de nombreuse matiere de nombreuse filliere
-decalage d'une semaine maximum des examens (et non pas examen en septembre)

Ceci es juste ce que nous as dit ce professeur c'es succeptible d'evoluer et d'etre contredit par une personne ayant d'autre source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 13:32

probleme tu la decales ou ma semaine d exam ??
j en veux pas a mes profs on as deja tout decalé au max, ce qui tres contraignant pour tout le monde etant donné k on aura 2 fois plus de control et de soutenance sur une seul semaine mais si on peut pas les faire cette semaine ya plus rien derriere.

alors t profs ton peu etre promis que tout irais bien pour toi mais les notres ne peuvent pas nous le promettre
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 22:15

les miens non plus ne sont pas aussi affirmatifs...puis c'est vrai que l'on a tous envie de voir notre contrôle continu être annulé...et nos exams décallés...tout ce que l'on demande c'est d'étudier tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 0:14

Mes profs n'annulent pas les controles continus!!! Et oui ils auront lieu qu'on le veuille ou non.

D'autre part je n'ai jamais dit que les bloqueurs ne voulaient par leur année et j'ai dit que quand on est en premiere ou deuxieme annee on a moin a craindre que quand on est en fin d'annee pour obtenir un diplome et ce pour la simple raison qu'il reste du temps à ces derniers pour rattrapper les cours!

Enfin je ne fais pas de generalite et j'estime que combien même les bloqueurs ne veulent pas louper leur annee ils ont fait le choix de s'investir a fond alors qu'ils assument!!!

Moi j'ai rien demande alors pourquoi je devrais subir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage ou pas lundi?   blocage ou pas lundi? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage ou pas lundi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lundi : non au blocage, retour aux cours
» blocage partiel / blocage total
» blocage
» Vive le blocage
» blocage ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: