UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?

Aller en bas 
+18
Ant_0ine
Shaore
Nienna
Laurent
Crack Crepes
slip_en_mousse
Mademoiselle Liberté
dirgnil
mel
humpf
Raphaël
marredelunef
blabla
mininina
nathalie
Adibou
jean
Cassandre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 13:59

Non, mais quand on ne propose rien d'autre, tu n'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 14:00

humpf a écrit:
J'ai dit que je ne voyais pas le rapport entre le manque d'argent et la sélection à l'entrée du master.
Disons qu'il y a une sorte de sélection naturelle où les étudiants s'éliminent d'eux même car ils calculent qu'ils ne pourront pas suivre le M1 en continant à travailler! et ce même s'ils ont le niveau! Je crois que c'est ça le rapport! (c'est vrai qu'on déraper!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 15:08

Donc tu trouves dont normal que ceux qui ont le moins d'argent soient ceux quio doivent s'enfoncer encore plus en prenant un crédit à 18 ans ? La marote de notre gouvernement est l'égalité des chances, ça n'y ressemble pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 15:45

Ha non je ne trouve pas ça normal du tout!!Surtout à la fac!L'égalité des chances à la fac, c'est comme partout!Une utopie!
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 15:47

Si l'égalité des chances c'est que chaque personne puisse atteindre la situation qui convient à son potentiel et ses aspirations je ne vois pas ce qu'un emprunt lui enlève. Ce qui est important c'est que la progression de l'individu ne soit pas freinée, ce qui serait le cas avec de l'argent prêté par l'Etat.

J'ai l'impression que pour ta part tu prones plus une égalité des individus ; j'y vois du communisme et non de "l'égalité des chances" (même si la politique est loin d'être ma spécialité).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 15:53

J'aime pas raconter ma vie, mais je peux te dire que je vais en faire un emprunt et pas à l'Etat, à une banque et c'est une nuance!Aussi bizzare que cela puisse paraitre, il na faut pas être n'importe qui (je me vante pas mais seulement je ne suis pas duppe) pour contracter un emprunt, car il arrive un moment où il faut rembourser et hors de question de se planter à ce moment là. Il faut au moins ne pas avoir de loyer à payer sinon c'est le rouge assurer!
En ce qui concerne l'égalité entre les individus, ce n'est pas du communisme mais une utopie de gauche simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 16:43

Il n'existera jamais d'égalité entre les individus, mais au lieu de s'en éloigner un peu plus chaque jour, pourquoi ne pas tenter de s'en approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 17:34

humpf a écrit:
Quand je parle de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Je la connaissai avec autre chose que le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 17:59

blabla a écrit:
humpf a écrit:
Quand je parle de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Je la connaissai avec autre chose que le sourire...

Le sourire sur d'autres lèvres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 18:58

si vraiment t'es en soucis d'argent tu peux tjours faire une année sabatique (enfin, une année ou tu boss juste pour payer tes étude les 5 années suivante).
y a tjour une solution, c'est trop simple de demandé a l'état de tout payer
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 19:29

Si un jour tu as l'occasion de rentrer dans une école dans laquelle il est difficile d'y rentrer, ce serait très stupide de faire une année sabatique. Mais toi c'est l'Etat qui te paie tes études si t'es à la fac!Je ne vois pas où est problème!
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 19:47

je parle des allocation , des aides qu'on demande de plus en plus, et qui ne sont pas forcément utilsié a bon escient
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 20:02

ha oui genre les étudiants qui vont aux partiels seulement pour toucher la bourse!!C'est vrai que c'est intolérable!
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 22:24

slip_en_mousse a écrit:
blabla a écrit:
humpf a écrit:
Quand je parle de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Je la connaissai avec autre chose que le sourire...

Le sourire sur d'autres lèvres Embarassed
ah c'est tes fin ça!

sinon hahaha. Au depart, cette zone du forum devait etre un truc sympa sur la vie de la fac. Je savais pas que les gueguerres intersyndicales étaient un fondement essentiel de la vie étudiante. ça me fout la gerbe de voir qu'avec toutes les choses qui ne sont pas "normales" dans ce monde et contre lesquelles on devrait se battre, on trouve le moyen de perdre autant d heure de sa vie sur des choses pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 0:59

Anonymous a écrit:
Putain il est toujours aussi mégalo Jandb...

Aprés avoir pausé nu sur le net il place sa petite gueule dan sle carré de tete de la manif...J'espere que tu as pris ton pied...

franchement si le ridicule pouvait tuer...


Enfin bref
De qui/quoi tu parles au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 1:13

Anonymous a écrit:
Putain il est toujours aussi mégalo Jandb...

Aprés avoir pausé nu sur le net il place sa petite gueule dan sle carré de tete de la manif...J'espere que tu as pris ton pied...

franchement si le ridicule pouvait tuer...


Enfin bref

Et il est ou le rapport avec le sujet du topic ? De plus on peut remarquer ta lâcheté puisque tu n'as même pas le courage de t'inscrire sur le forum et assumer tes propos...

si le ridicule pouvait tuer... tu serais le premier crevé...

Enfin bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 1:15

Anonymous a écrit:
Putain il est toujours aussi mégalo Jandb...

Aprés avoir pausé nu sur le net il place sa petite gueule dan sle carré de tete de la manif...J'espere que tu as pris ton pied...

franchement si le ridicule pouvait tuer...


Enfin bref


C'est qui JandB????
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 1:18

Shaore a écrit:
C'est qui JandB????

Vu l'age mental de celui qui post ca, ca doit être le dernier pokemon à la mode, après Pikachu, JandB...

Je sors c'est ça Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 9:11

je ne vois pas où est l'injustice .... les gens qui travaillent en dehors de la fac sont les plus (généralement) motivé à réussir, l'année derniere j'ai bossé tous les soirs et pourtant cela ne m'a pas empecher d'avoir mon année ... et puis cela fait plus d'expérience dans le monde du travail.

En plus on est à la fac, ce n'est pas encore trop chère ... bien sur il y a le logement ..., je connais certaines personnes qui n'ont vraiment pas les moyens financier et cela ne les empeche pas d'aller en école d'ingé, prêt bancaire, bourses ... les banques pour ses jeunes font des prêts facilement car ils savent qu'après ils auront un bon boulot, ces personnes là on certes plus de mérite que d'autres mais ils sont surtout plus motivés, ils ne peuvent pas se permettre de rater leur année ... 5000 à 6000 euros cela peut faire très mal, c'est sans doute pour cela également que chez eux il n'y a pas eu de blocage, la journée reviendrait trop chère et trop conséquente pour eux.

Chacun est different et n'a pas forcément les mêmes facilités (financiere, intellectuelle ...), ceci dis si on veut vraiment avoir son diplome et un bon boulot, on l'obtient ...
J'ai oublié de dire aussi qu'il y a des filières à l'unversité qui sont en alternance, effectivement cela peut etre une bonne solution aussi : avoir une expérience dans son domaine et étudier en même temps.

Pour revenir également à Adibou ... (cela sera sans doute mon dernier post pour toi ... ons e demande pourquoi Very Happy )
tu me critiques car je suis nulle en français, mais je peux te retourner ce compliment Very Happy connais tu la définition d'illettré Very Happy
chacun a ses points faibles , ceci dis cela n'empeche personne d'avoir un travail et encore moins à moi.... et d'avoir son année
mais bon comme je l'ai dit auparavant il est vrai que c'est mieux d'être bon en français et de rater son année Very Happy
AB²+AC²=BC² (cela veut tout dire Very Happy Very Happy Very Happy cqfd mon petit zo Very Happy Very Happy Very Happy )
(zo != adibou je ne veux pas lui pourrir le moral )
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 16:53

Chacun est different et n'a pas forcément les mêmes facilités (financiere, intellectuelle ...), ceci dis si on veut vraiment avoir son diplome et un bon boulot, on l'obtient ...

ouais mais non Dirgnil t as pas compris, la volonté ne suffit pas dans la vie.
Un exemple, révélateur:
au lycée j avais une amie qui était plutot une bonne éleve (j'étais en ES) et elle tournait notamment autour de 17 de moyenne en maths. bon quand vint la terminale, ses rapports se sont dégradés avec sa mere, qui remariée, l'élevait avec son beau pere. vers le mois de mars, quand mon amie a eu 18 ans, sa mere l a foutue dehors... pas la meilleure façon de préparer le bac... heureusement, nous ses amis ainsi qu une bonne assistante sociale nous sommes démerdés pour d'abord la faire intégrer l'internat du lycée et enfin l'héberger a la fin de l'année pour préparer le Bac. A force de volonté et de travail elle a obtenu le bac, sans meme passer le rattrapage.
Je passe en te disant qu elle etait obligée de se salarier pour payer l'internat puisque de toute façon c'est facile la vie quand on veut on peut..

Enfin bref, elle a eu son bac donc et elle s est inscrite en psycho a P13. Comme sa mère gagnait tres bien sa vie, et son beau pere aussi (grosso modo 7000 euros a eux deux par mois), bien évidemment elle n a pas eu de bourse ni de chambre en cité U. Elle a donc du se salarier en 35h pour se payer un appart et s isncrire en controle terminal.

Mais bon, honnetement la vie active a tres vite pris le pas sur sa vie universitaire, logique quand on galere a joindre les deux bouts et a manger tous les jours, les cours c est secondaire...

et puis pour parachever le tout, son pere, qui vivait en Bretagne et dont elle n avait de nouvelles que tres rarement, est décédé au mois de janvier dernier.
Et bon bah perdre son pere ca met pas dans les meilleures dispositions pour passer ses partiels...


Et encore j'ai pas tout raconté.

Après redis moi encore que quand on veut on peut.
Dis moi qu elle ne représente qu'une infime minorité, je te dirais que ca peut t arriver demain. Personne n est a l abri. c'est pour ca que je me bats au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 17:02

ca m'émeut... vraiment Sad
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 17:03

Dommage, elle ne s'est pas bien renseignée :

Allocation d'étude
L'allocation d'étude est une aide qui peut être attribuée en cas de rupture familiale, d'indépendance familiale avérée, de reprise d'étude..
Se renseigner au Secteur vie sociale de la scolarité centrale ou du Service social.
Comme les bourses sur critères sociaux, les allocations d'études comprennent 5 échelons.

Ca vient du site de son université ^^
http://www.univ-paris13.fr/vie/vie09.htm
Quoi que tu en dises on ne vit pas dans la jungle, même si ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 17:18

bah écoute ouais prends le temps de faire les démarches quand tu bosses 35h par semaine, en 3/8, quand t as pas d ordinateur pour aller sur le net...
mais bon c est facile de dire 'fais les démarches' quand t es a a l aise derriere ton écran.

tu sais combien d allocations d études sont allouées chaque Humph? une poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 17:30

Bah ça me dépasse qu'on pense n'avoir droit à aucune aide quand on est dans une merde noire.
Il y a le Palais de la femme qui héberge pour pas cher, il y a des choses mises en place par l'Etat et/ou des organisations non gouvernementales.

Bref, pas facile de prendre du recul mais je ne comprends pas comment la "bonne assistante sociale" a pu négliger toutes ces solutions, toutes ces aides. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 EmptySam 27 Mai à 18:08

Je verserais presque une petite larme de soutient à la demoiselle mais j'y arrive pas. C'est vrai que c'est pas drôle ce qui lui arrive mais tout le monde à des problèmes. Une des personnes sur qui tu passes ton temps à cracher a perdu son père récemment et pourtant cette personne continue ses études et se démerde comme elle peut...

On a tous des problèmes et pour s'en sortir, je suis d'accord avec certains, il faut le vouloir tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Contenu sponsorisé





UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revote de la tribune
» Le comble de l'Unef.
» L'UNEF s'excite pour une affiche!!!
» UNEF, un syndicat "jaune" ?
» 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: