UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?

Aller en bas 
+18
Ant_0ine
Shaore
Nienna
Laurent
Crack Crepes
slip_en_mousse
Mademoiselle Liberté
dirgnil
mel
humpf
Raphaël
marredelunef
blabla
mininina
nathalie
Adibou
jean
Cassandre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 17:02

Mais ça tout le monde le sais!C'est comme quitter les études avec seulement le bac...C'est suicidaire!
Or la fac, si elle permet l'accès libre au moins au M1 peut permettre d'avoir une formation bac +4 où nous aurions plus de chance de trouver un emploi qu'avec une licence. Mais la fac d'aujourd'hui veut se la jouer sélective et abandonner certains étudiants après bac +3!Je trouve cela hyper régressif comme tendance!!( c'est pas une surprise avec notre société actuelle mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 17:04

Oui, la selection c'est le dada des écoles (même si c'est aussi assez abérant leurs critères), l'unversité doit être un moyen pour tous d'entrer dans la vie active avec un baggage intellectuel et un diplome.
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 17:10

Mais ce n'est pas du tout mon raisonnement, c'est le tien Laughing
Une licence générale ne permet pas une insertion professionnelle assez grande, on est d'accord ; mais il y a des cursus courts qui sont valables.

Le fait est qu'il y a un changement d'esprit entre Licence et Master.
Le Master va demander des capacités d'abstraction et de recherche qui ne sont pas nécessaires en Licence (Il y a même un mémoire à rédiger il me semble).
Je prends cette sélection comme une "orientation" ; on ne prend pas ceux qui ne peuvent pas suivre, voilà tout.

Du blog que j'ai cité : "(…) il est à mes yeux très important de ramener la sélection des étudiants à l’entrée en première année de master (pour certaines filières et à titre expérimental au début si nécessaire). Ce qui permettrait d’offrir à nos étudiants les véritables parcours de formation en quatre semestres dont ils ont besoin".
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 17:12

A une petite partie des étudiants.
De toute façon, tu dis qu'il ne faut pas accepter en master des étudiants qui ne pourraient pas y arriver. Quoi qu'il arrive si ils n'ont pas les capacités requises, ils n'auront pas le diplome, mais ils auront au moins eu les mêmes choses que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 17:13

Raphaël a écrit:
A une petite partie des étudiants.
De toute façon, tu dis qu'il ne faut pas accepter en master des étudiants qui ne pourraient pas y arriver. Quoi qu'il arrive si ils n'ont pas les capacités requises, ils n'auront pas le diplome, mais ils auront au moins eu les mêmes choses que tout le monde.

oui mais on aurait pu laisser une autre personne qui elle aurait eut les capacités de réussir...
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 17:18

Si la personne tient vraiment à assister aux cours je pense qu'elle peut demander gentiment on ne la renverra pas dans ses buts.
Je sais que je n'ai pas les qualités requises pour rentrer à l'ENS mais si je veux suivre les cours que les autres suivent je peux tenter.
Seulement le professeur ne tiendra pas compte de mes difficultés c'est là la différence.

Il y a un moment où il faut avoir un projet professionnel construit, en fonction de ce qu'on a comme compétences et comme aspirations.
Cette sélection empêche le gachi, rappelle à l'ordre.
Le gars qui rentrerait en Master sans avoir le niveau il ressortirait avec...une Licence générale ! Et là il est heureux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 17:20

Je ne parle pas de remplacer les gens, mais d'autoriser plus de monde, bien sure la, il faudrait que l'université accepte d'ouvrir plus de place, on en revient à un problème d'argent.

Les étudiants qui ont les moyens pourront payer des frais d'inscription afin de payer les professeurs supplémentaires. Afin de permetrre ça, donner une allocation à tous pourrait permettre à tout le monde de se payer les droits d'inscription, ça reglerait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 17:30

mais ça sert a quoi de faire de la fac une usine pour entasser les jeunes... au final ils ont un diplôme oui... et en sortant ont il réellement la possibilité d'être embauché?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 17:32

Est ce que l'embauche correspond au nom du diplôme ou au nombre de place sur le marché du travail?
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 18:53

si tous le monde peut entrer en master, non seulement sur le marché du travail il seront trop nombreux, mais en plus leur diplome vaudra plus rien, c'est comme le bac. trop de réussite tue le diplome. maintenant cette historie d'allocation c'est encore une théorie foireuse qui ruinera l'état (deja trop endetté a mon gout) et qui profitera encore une fois a des étudiant qui s'inscriront en master juste pour la bourse, comme nombreux étudiant a la fac. faut arretez de demander a l'état de dépenser pour tous et n'importe quoi. c'est a cause de ce genre de théorie que l'état s'est endetté
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 19:18

Citation :
maintenant cette historie d'allocation c'est encore une théorie foireuse qui ruinera l'état

C'est surtout que c'est une théorie qui ne passera pas...Depuis 1998 ça ne marche pas Very Happy
Citation :
En revanche, l’UNEF-ID fera porter l’essentiel de ses revendications sur l’allocation d’études, y compris en argumentant longtemps sur des éléments peu fondés. Le thème de la " paupérisation étudiante " sera ainsi souvent évoqué, lié au slogan des " 400 000 étudiants obligés de se salarier pour payer leurs études ", alors que dans le même temps les études scientifiques de l’Observatoire de la Vie Etudiante (présidé par... Christophe Borgel) démontreront à l’envie la fragilité des chiffres avancés. Dans les 400 000 (et parfois 800 000...), on met par exemple les étudiants de maîtrise de droit qui travaillent deux mois dans un cabinet durant l’été pour améliorer leur CV.
Ca vient du site personnel d'un ancien du bureau national de l'UNEF, Olivier Rey. La source
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 19:30

Il faut ouvrir les portes des masters, car avec cette selection, certaines personnes qui ont la capacité d'obtenir le diplome n'ont même pas la possibilité d'essayer. Quand à l'allocation, on n'invente rien, les étudiants qui doivent travailler pour financer leurs études sont ceux qui réussissent le moins et ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas les capacités, mais parceque papa et maman n'ont pas assez de sous, vous trouvez ça équitable ?????
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 22:42

Je reconnais qu'avoir 12 ... un entretien et une entreprise est assez dur pour rentrer dans le master qui m'interesse ceci dis je comprend un peu cette selection ... cela motive les personnes et seule les vrai motivés peuvent y arrivé, pourquoi rentrer en master pour se faire recaler en M1 et ne plus etre accepté ?
si tout le monde pouvait rentrer au master comme la 1 ere année de licence ... pas mal de personnne perdront 6 mois voir une année ....
pourquoi les masters devraient etre ouvert a tous alors que les masteres ne le sont pas, et que les écoles d'ingé non plus ...
on est déjà des rigolos aux yeux de la plupart des gens alors la on le serait encore plus .... (déjà le blocage nous a encore bien amoché)
ceci dis votre petite gueguerre Raphael va finir par la faite que vous allez encore perdre ...
et pourquoi autant d'activité un jour ou je suis pas en train de bosser pas cool Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 22:45

Je pense qu'une année de master n'est pas perdu. Admettons que tu réussisse ta M1 mais que n'as pas la capacité de passer en M2 à cause de la sélection (qui est compréhensive à ce niveau), tu as toujours la possibilité de réclamer une maitrise!Tout comme tu peux réclamer ton DEUG! enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 22:46

oui certes mais une personne qui rate son M1 ou son M2 n'ai pas forcément repris par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 22:48

Non c'est sûr c'est un risque à prendre pour n'importe quel diplôme!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 2:32

de toute façon c est toujours les mieux placés pour réussir, notamment socialement, qui sont pour l instauration d une sélection. Et je parie aussi que vous etes pour la loi Srko II sur l immigration et pour le CPE au fond de vous. enfin bref, non l'UNEF n avance pas des chiffres bidons, saviez vous que selon l'OCDE, la France devrait accroitre de 2/3 le nomre de ses diplomés a bac +5 pour rattraper le retard qu elle peut avoir sur des pays comme l Allemagne, le Japon ou les US?

ah ben non évidemment....

Saviez vous que si il y a si peu de débouchés pour tous nos diplomés a bac +5 ce n est pas de la faute a l Université qui ne sélectionne pas mais plutot aux entreprises françaises qui sont parmis celles qui investissent le moins au monde (dans la R&D notamment)?

Ah ben non évidemment....


Saviez vous que seules les universités prestigieuses ont 'intérêt' à sélectionner les étudiants et que MLV n en tirera aucun profit car elle fera plutot fuir ceux qui sont capables de postuler a la Sorbonne?

Ah ben non évidemment....


Les donneurs de leçon du Dimanche, méditez bien la dessus: personne n a les memes chances de réussir dans la vie, de meme que l existance determine la conscience, la naissance determine l existance. Posez vous les bonnes questions, trouvez vous normal que seulement 5% de fils d'ouvriers sortent diplomés a bac+5? trouvez vous normale cette reproduction sociale?

Moi pas. Mais bon après ca doit etre parceque je suis idéaliste...


Dernière édition par le Ven 26 Mai à 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 9:47

en faite j'avais envie de réagir a tes propos mais je me dis que c'est ce que tu veux et puis je suis pas sur que cela en vaux vraiment la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 10:16

oui surtout quand on ne parle pas français Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 10:22

Very Happy c'est vraiment pitoyable ....
mais bon cela ne m'étonne pas de toi enfin bon a quoi continuer a te parler alors que tu as des propos pas très approprié pour etre sympas
ceci dis faire des fautes d'orthographes n'est pas une tare surtout qu'en on est dans ma filiere, mais bon c'est vrai qu'il est plus important d'etre bon en français que d'avoir son année Smile
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 10:37

Citation :
de toute façon c est toujours les mieux placés pour réussir, notamment socialement, qui sont pour l instauration d une sélection. Et je parie aussi que vous etes pour la loi Srko II sur l immigration et pour le CPE au fond de vous.
Tu m'as percée à jour, oui je suis de droite...
M'enfin c'est pas bientôt fini ces amalgames sans queue ni tête ? Neutral
Citation :
Les donneurs de leçon du Dimanche, méditez bien la dessus: personne n a les memes chances de réussir dans la vie, de meme que l existance determine la conscience, la naissance determine l existance. Posez vous les bonnes questions, trouvez vous normal que seulement 5% de fils d'ouvriers sortent diplomés a bac+5? trouvez vous normale cette reproduction sociale?
Quel est le rapport avec la sélection à l'entrée du master ?
Déjà oui il y a une reproduction sociale due à l'environnement famillial, tout n'est pas question d'argent.
Je ne dis pas que c'est faux, je dis que l'explication "il faut du fric" est sans doute simpliste.
De plus ce n'est pas en marmonant "il faut du fric" dans votre coin que le gouvernement va dire "Oh oui, désolé on ne s'était pas rendus compte que les étudiants manquaient d'argent...tenez voici quelques millions".

La sélection ne se fait pas sur des critères sociaux.
TNTCé a demandé à ce que les critères d'admission en Master soient clairs pour éviter une admission qui ne soit pas basée sur le mérite.

Ensuite justement la sélection permet d'être plus exigeant avec les étudiants, qui prennent alors moins de temps à apprendre ce qu'ils doivent savoir.
Regarde le cas extrème des prépas, ils ne perdent pas de temps...
Et donc ça fait moins d'années d'études pour avoir la qualification requise, moins d'années de galère Smile

Bon, mais il n'empêche que je n'ai toujours pas compris ce que tu essayais de me dire.
Et je te rappelle que nous syndicats de la fac agissons au niveau local alors les considérations nationales avec les entreprises ça me passe mais largement au dessus de la tête vois tu.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 10:39

c'est pas des fautes d'orthographe c'est des fautes de français!
jsuis indulgent avec les fautes d'orthographe parceque sur ordi on est jamais a l abri d une coquille... mais quand on fait des fautes aussi grossieres de concordance des temps...

Et puis si t es nulle en français fais gaffe tu risques de pas pouvoir passer en master ca serait bete qu ils se rendent compte de ca dans ta lettre de motivation...


hum, bon on ne peut pas accepter des illettrés quand meme...

Et puis si ta derniere remarque m est adressée, sache que j aurai mon année.


Dernière édition par le Ven 26 Mai à 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 10:51

la rapport est tres simple:
en effet la fac ne sélectionne pas sur criteres sociaux (mais pour combien de temps encore??) mais quand tu es issu d une famille a l aise financierement, fondamentalement tu as de meilleures chances de réussite que l'étudiant issu d une famille modeste qui devra travailler (tous les jours ou non) pour financer ses études et qui, de fait, empietera sur son temps de révisions, de travail, de sommeil...

apres si tu ne comprends pas ca je ne peux rien pour toi...

De plus, NON la sélection a MLV ne se fait pas sur des criteres clairs: elle est laissée 'a la discrétion du jury'. Pour preuve, au début de l'année universitaire plusieurs étudiants de l'UFR d'Economie se sont plaints auprès de nous d'avoir été recalés dans le Master de leur choix. Motif inovqué: aucun. Probleme: ces éleves etaient parmi les mieux classés de leur filiere, sans aucune UE manquante et avec pres de 14 de moyenne générale... une bizarrerie pour finir: ces étudiants avaient tous des noms a consonnance maghrébine...

Après un simple mail de notre part au directeur d'UFR ils ont été admis...
De plus, pour l'un d'entre eux, TNT-Cé avait refusé de le défendre...


Ensuite, NON, on ne demande pas 'du fric' dans notre coin:
le CNESER (le Conseil NATIONAL de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche), à l appel de l UNEF et des syndicats enseignants s'est récemment prononcé contre la politique actuelle du gouvernement en matiere de financement de l enseignement supérieur...


quant à ca:

Ensuite justement la sélection permet d'être plus exigeant avec les étudiants, qui prennent alors moins de temps à apprendre ce qu'ils doivent savoir.
Regarde le cas extrème des prépas, ils ne perdent pas de temps...
Et donc ça fait moins d'années d'études pour avoir la qualification requise, moins d'années de galère


rien a dire tellement c'est creux... désolé j ai cherché mais non... enfin si allez: les prépas ne débouchent sur aucun diplome et servent à PREPARER a l'entrée aux grandes écoles et donc oui au final tu 'perds' du temps a y aller (deux ans si ma mémoire est bonne)...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 11:10

Moi qui n'avais aucun a priori sur aucun syndicat de MLV, je commence à croire que TNT CE pratique une politique de l'Autruche! Humpf tes propos sont vraiment simplistes! Peut etre que je me trompe mais tu dois encore être en première ou en deuxième année!
Sache qu'il est pratiquement impossible de travailler à côté d'un master, nos profs nous le déconseillent tous avec 35h de cours!Sans parler du stage obligatoire qui évidemment n'est pas rémunéré! Alors quand Adibou parle de sélection sociale, je pense qu'il a raison! C'est pas nouveau pourtant!!
Pour ce qui est des actions au niveau local, tu as raison mais ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir une réflexion au niveau national! encore une fois tu fais des éudes c'est pour intégrer une entreprise par la suite! (si c'est pour t'amuser ça te regarde!lol) et je trouve grave de savoir que les entreprises françaises n'embauchent pratiquement pas de Bac+5 ce qui devrait être automatique...Mais bon!Ce n'est que mon avis!


Dernière édition par le Ven 26 Mai à 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 11:10

Adibou a écrit:
les prépas ne débouchent sur aucun diplome et servent à PREPARER a l'entrée aux grandes écoles et donc oui au final tu 'perds' du temps a y aller (deux ans si ma mémoire est bonne)...

Je rectifie, les prépas obtiennent les mêmes diplômes qu'à la fac par un système de Validations des acquis. Ils bossent comme des tarés pendant deux ans c'est vrai, mais celà les prépare beaucoup mieux que la Fac. Le niveau et l'exigence sont incomparables ainsi que la qualité d'enseignement. Je ne dénigre pas du tout la fac, mais c'est une réalité. Sache qu'on "perd" jamais son temps en prépa, mais plutôt qu'on en a jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revote de la tribune
» Le comble de l'Unef.
» L'UNEF s'excite pour une affiche!!!
» UNEF, un syndicat "jaune" ?
» 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: