UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?

Aller en bas 
+18
Ant_0ine
Shaore
Nienna
Laurent
Crack Crepes
slip_en_mousse
Mademoiselle Liberté
dirgnil
mel
humpf
Raphaël
marredelunef
blabla
mininina
nathalie
Adibou
jean
Cassandre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 18:35

ouais... limite bien fait pour sa gueule quoi..
je commence a mieux cerner les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 18:38

je pourrais te donner un exemple vois tu d'une personne que je connais.
Mais en tant qu'ami de cette personne je ne dévoilerais pas sa vie ... je ne peux pas verser de larme sur ta copine car éprouver de la pitié n'est pas du tout mon genre, par le biais de mon ami je te dirais simplement que la volonté est primordiale pour réussir même quand on est au plus bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 18:46

nan mais je ne dis pas le contraire.
mais la volonté ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 18:47

de toute façon il ne faut pas plaindre les gens qui sont dans la merde mais les aider... je pense que déjà ça serait une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 18:54

ca serait bien la premeire fois qu'une assistante social agit. dans mon lycée et globalement els assistante sociale ne connaisse même pas leur métier. tuv a la voir pour savoir quel métier faire et elle te demande : quel métier tu ve faire...c kon. jconé une fille qui voulé etre assistante sociale et a demandé quel étude il faut faire. l'assistante lui a dit : jvais me renseigner..c abérant
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 18:56

marredelunef a écrit:
tuv a la voir pour savoir quel métier faire et elle te demande : quel métier tu ve faire...c kon.
lol faut pas confondre assistante sociale et conseillère d'orientation (qui sont aussi incompétentes!)
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 19:00

a milles escuse je me suis trompé, j'ai confondu avec conseillere d'orientation. ceci dit les assitante social ne sont aps non pàuls très efficace
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 19:16

Petit hors sujet pour dire que la conseillère d'orientation de l'université Mme Annick Durand est très compétente Smile
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 19:21

en faite je l'ai jamais vu ni consulter ... mais bon si tu le dis je te crois Smile
en tout cas je sais juste qu'il y a avait de temps en temps une assistante sociale au lycée apres évidemment il faut la reperé ...
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 27 Mai à 19:38

cela dit a MLV l assistante sociale fait un tres bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptyLun 29 Mai à 18:37

Il y en a qui se suent qui travaillent sur eux-mêmes des marins sur la mer seuls avec leurs problèmes, qui voudraient jamais revenir de peur hélas de reproduire, de reproduire la même chose, leur seul exemple sur la terre...
Et il y en a qui pause des questions sans avoir de réponses... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptyLun 29 Mai à 20:03

tryooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptyLun 29 Mai à 20:06

Et oui...bien joué Adibou!!
Je trouvais que ca collait pas mal a la situation...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptyJeu 15 Juin à 23:46

mininina a écrit:
Juste pour répondre: je suis en licence et je suis à 100% pour la séléctivité à l'entrée en Master! Il y a des gens qui n'ont pas les capacités intellectuelles nécessaires à la poursuite d'études en master du moins pas dans la spécialité qu'ils ont choisie et les profs sont là pour le leur faire savoir et après?
Perso, je préfère être recalée à l'entrée du master plutôt que de me retrouver complètement à l'ouest parceque j'ai été accéptée alors que j'avais pas le niveau!
Ceci n'engage que moi certes mais je pense que nous sommes tous différents et que nous ne pouvons pas tous prétendre aux mêmes études et au même travail et comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
J'ajouterais pour finir que la séléction en master redonne un tout petit peu de valeur à ce diplome universitaire quelque peu défavorisé face aux diplômes d'ingénieurs et autres diplômes délivrés par les grandes écoles.

tu sait que cet argument date de 1800 ... et que des gens expliquaient très sérieusement que ce n'était pas nécessaire d'apprendre à lire et à écrire puisqu'il y avait du travail dans les champs.

Aujourd' hui en France il y a plus de personnes ne sachant ni lire ni écrire que de chomeurs...

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP959.pdf

En ce qui concerne le niveau de diplome et l' évolution tendancielle :

La hausse du niveau de formation
http://www.insee.fr/FR/FFC/DOCS_FFC/ip488.pdf

Formations initiales, orientations, diplomes de 1985 à 2002
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379b.pdf

De la difficulté de devenir cadre par promotion
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1062.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptyVen 16 Juin à 0:55

A partir du momment ou la fac délivre une licence elle estime que l'étudiant a le niveau requis.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 17 Juin à 1:45

Certes raph en delivrant une licence la personne est censee avoir le niveau requis mais en math en tout cas je peu te garantir que c'est pas le cas!!! Les 2/3 de l'amphi ont un semestre à rattrapper pour moi ça signifie qu'ils n'ont pas le niveau ( sauf erreurs de parcours ça arrive à tout le monde de louper un semstre pour x raison) Je precise juste que je fais partie de ceux qui passent en rattrappage (enfin je pense que j'en ferais partie)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 17 Juin à 13:21

Mais tu admettras que le fait de mettre une selection après le licence ca insinue que la fac ne reconnaît pas les diplômes qu'elle délivre.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 17 Juin à 13:43

ca insinue rien du tout, c'est juste pour que le diplome en master ai une valeur car tous le monde peut avoir sa licence (la fac est ouvert a tous). donc il mette une selection pour que seule les meilleur ai un master et c bien normal. si tous le monde a un master alor il perdra de la valeur e ne vaudra plus rien. ca ve dire qu'apres un mec ki a un bac + 5 ne sera plus une élite mais un mec normal. et donc apres si tous le monde a un master ba un caissier a auchan devra au moin avoir un master et donc il y aura encore plus de chomeur car ils n'oront pas de master.
Revenir en haut Aller en bas
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 17 Juin à 15:06

je ne voit pas en quoi le bac +5 devrait rester une élite.
ca doit etre en effet un niveau d'étude tout à fait banal
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 17 Juin à 16:21

marredelunef a écrit:
ca insinue rien du tout, c'est juste pour que le diplome en master ai une valeur car tous le monde peut avoir sa licence (la fac est ouvert a tous).
ça c est pas tt a fait vrai. Mettre les pieds a la fac ne sous entend pas forcement que tu vas avoir ta licence. Je peux te garantir que ça te tombe pas tout cuit dans le bec sans rien foutre. A ce moment la, si ils pensent que c est si facile que ça, qu'ils augmentent la difficulté des diplomes en master, mais a partir du moment où tu as ton diplome, c que tu le merite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 17 Juin à 20:38

tu peux mettre 6 ans pour avoir ta licence mais tu l'aura quand même. le master a l'avatange d'être selectif pour que tous n'ai pas le bac + 5.


Citation :
je ne voit pas en quoi le bac +5 devrait rester une élite.
ca doit etre en effet un niveau d'étude tout à fait banal

donc bientot les caisseire de 45 ans qui n'ont pas de diplome pourront même plus etre caissiere car il leur faudra un bac + 5. ca veut dire aussi qu'un abc +5 ne vaudra plus rien et qu'il faudra bac +8 pour etre cadre. les inégaltié serotn encore plus dur car tous le monde ne pourra avoir bac + 8.
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptySam 17 Juin à 20:50

Ant_0ine a écrit:
je ne voit pas en quoi le bac +5 devrait rester une élite.
ca doit etre en effet un niveau d'étude tout à fait banal
si tout le monde pouvait avoir le master celui ci ne vaudrait plus rien, ... les masteres sont très selectifs aussi, on rentre sur concours et sur entretien, soyons un peu réaliste bac+2 ne vaut plus grand choses de nos jours ... (sauf bts ... mais ça c'est encore autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptyDim 18 Juin à 0:16

On ne parle pas de le donner à tout le monde, mais de laisser à tout le monde la possibilité de l'avoir. Si la personne n'a pas le niveau requis, elle n'arrivera pas à décrocher le diplôme, mais au moins elle aura pu essayer.

Supprimer la selection ne veut pas dire distribuer le master gratis, le niveau reste le même et la quantité de travail demandée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptyMer 21 Juin à 20:28

- Bah laisser à ceux qui ont le niveau licence d'avoir une licence c'est reconnaître leur compéténce.
- laisser aux étudiants de licence la possibilité de présenter un dossier (facilité par ailleurs pour les étudiants de Marne) c'est bien offrir la possibilité de l'avoir en tentant de rentrer.

Par ailleurs ça semble avoir un effet sur l'implication dans ses études (sur le niveau d'exigeance) ce qui est très sain.

Sauf que avec les derniers errements du Cevu sur l'entrée en master qui crée une grosse zone de flou, on va perdre en capacité à créer des parcours d'orientation lisible en faisant tout perdre dans les couloirs obscurs des bureaux des responsables de formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 EmptyMer 21 Juin à 21:33

Mais c'est la politique de l'autruche, tout le monde a le droit de proposer sa candidature, mais c'est le BA-BA de tous concours ou diplômes, ce qu'on demande c'est de laisser à chacun la chance d'aller jusqu'au master.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?   UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revote de la tribune
» Le comble de l'Unef.
» L'UNEF s'excite pour une affiche!!!
» UNEF, un syndicat "jaune" ?
» 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: