UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 devillepin venu a marne la valle vendredi

Aller en bas 
+18
mel
Al'eX
dirgnil
Zonyxt
slip_en_mousse
Zubrow
huhu
Papy Mougeot
Raphaël
josué
blabla
vengeur masque
jean
Thorstein
ben
Crack Crepes
nathalie
timide
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyMar 9 Mai à 22:18

je t'avais prévenu slip comment je suis mais bon la question n'est pas le blocage la question est la dégradation
(ne me frappe pas slip et viens tjs stp )
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyMar 9 Mai à 22:29

J'ai l'impression d'avoir deja vecu cette scene...C'est clair stop ! Vous n'avez pas l'impression de faire un dialogue de sourds...chacun son point de vu et c'est pas celui qui aura le dernier mot qui aura raison...donc peace et vive l'avenir (et les vacances!)
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyMer 10 Mai à 0:43

Oh shaore je suis trop d'accord avec toi....!! vive lavenir! et faites la paix! on pourra enfin envisager une harmonie chez les étudiants
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyMer 10 Mai à 1:01

Citation :
mieux que ça je trouve que c'est un moyen d'action minable qui n'a pu que prouver que "les étudiants sont des branleurs" et que "la fac c'est vraiment pas un endroit cool si tu veux faire des études et réussir"

Pour aller dans ce sens, les inscriptions en classe prépa explosent cette année afin d'échapper aux universités.
C'est un des effets pervers du blocage.

Maintenant, cessons de nous enfermer dans ces deux camps, blocage / pas blocage, qui, au fond, ont peu d'importance.
Le débat sur marne la vallée a été mal posé en s'enfermant dans cette logique.

Nous avons une lourde tâche qui nous attend : redresser l'image de l'université et les combats seront lourds et nombreux. Il n'y aura pas de réponse simple. Le monde est complexe et interdépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyMer 10 Mai à 10:02

[quote="Thorstein"]le blocage n'est pas un moyen comme un autre, tu prives certaines personnes de leurs droit et tu les prends en otage, manifester est un droit, le blocage n'en est pas un.

ouais en même temps pendant la Révolution française on a privé certains citoyens de leurs droits en les privant de leurs privilèges... Vive les conservateurs! whou!

Et non désolé le partage de la Valeur Ajoutée ne concerne pas que les entreprises! Car qui produit les richesses? la main d oeuvre. Et il serait logique que la main d'oeuvre récupère une plus grande part de la VA qu elle a contribué a créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyMer 10 Mai à 21:59

Adibou a écrit:

ouais en même temps pendant la Révolution française on a privé certains citoyens de leurs droits en les privant de leurs privilèges... Vive les conservateurs! whou!

sauf qu'aujourd'hui on est en démocratie.. ca change pas mal de chose.. a la prochaine revolution je demande qu'on coupe des tetes a l'unef... Twisted Evil

Citation :
Et non désolé le partage de la Valeur Ajoutée ne concerne pas que les entreprises! Car qui produit les richesses? la main d oeuvre. Et il serait logique que la main d'oeuvre récupère une plus grande part de la VA qu elle a contribué a créer.


ha... et les salaires, cotisations sociales, cottisations patronales... ca tombent du ciel?
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyJeu 11 Mai à 10:55

http://gribeco.free.fr/article.php3?id_article=26


Citation :
il serait logique que la main d'oeuvre récupère une plus grande part de la VA qu elle a contribué a créer.

je serai tenté de dire cqfd adibou Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyJeu 11 Mai à 16:10

Echapper à l'université ? C'est si terrible que ça ?
Juste en passant, la une grande partie des élèves de prépas finissent à la fac au bout de 3 semaines.
Et tu sais Jean, il n'a pas fallu attendre le mouvement anti-CPE pour quela fac devienne la solution de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyJeu 11 Mai à 16:12

On va prendre l'exemple des entreprises du CAC40, qui réalisent chaque année des milliards d'euros net de bénéfices, à qui profitent ils ? aux actionnaires, et que je sache ce ne sont pas les actionnaires qui font tourner une entreprise, même si ils apportent le capital, sans salariés je me demande si les bénéfices seraient les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyJeu 11 Mai à 16:39

actonnaires et salariés ne s'opposent pas, ils sont complémentaires et je dirai qu'aujourd'hui les actionnaires deviennent un élément important puisque les entreprises préfèrent ouvrir leur capital plutot que de contracter des emprunts. Qui plus est, les salariés ne sont pas propriètaires de l'entreprises, ce sont les actionnaires alors une part de la valeurs ajouté leurs revient a juste titre et l'entreprise n'a pas, a priori, pour objectif de satisfaire ses membres. Enfin dans le partage de la VA, les actionnaires ne sont pas prioritaires.

Citation :
qui réalisent chaque année des milliards d'euros net de bénéfices, à qui profitent ils ? aux actionnaires

avant de sortir de telles âneries, tu ferais mieux de te renseigner... tu sors d'où cette idée? connais-tu les dividendes versés aux actionnaires?

de plus, VA et bénéfices sont deux choses différentes. La part la plus importante de la VA revient aux salariés contrairement a ce que vous pensez.

alors documentez vous avant de sortir vos a priori bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyJeu 11 Mai à 16:40

Heu 2me année d'éco G ca te va comme documentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyJeu 11 Mai à 16:43

???? 2ème années et ne pas distinguer VA/bénéfice ????

ce qui me gene c'est que tu affirmes des choses complètement en dehors de la réalité

j'attends les chiffres des entreprises du CAC 40


a+
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyVen 12 Mai à 8:49

Citation :

Echapper à l'université ? C'est si terrible que ça ?
Juste en passant, la une grande partie des élèves de prépas finissent à la fac au bout de 3 semaines.
Et tu sais Jean, il n'a pas fallu attendre le mouvement anti-CPE pour quela fac devienne la solution de secours.

Je te parle des motivations des acteurs pas de ce que je pense. Pour ma part la fac a été un choix. Un vrai choix, que je ne regrette pas. Encore moi le choix de marne la vallée.

Maintenant, l'image de l'université française, déjà mal en point, s'est encore afaissée. Les explosions des inscriptions classe prepa / école d'ingé illustrent ce phénomène.

Je pointe non pas une réalité existante mais une amplification du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyVen 12 Mai à 9:58

Raphaël a écrit:
On va prendre l'exemple des entreprises du CAC40, qui réalisent chaque année des milliards d'euros net de bénéfices, à qui profitent ils ? aux actionnaires, et que je sache ce ne sont pas les actionnaires qui font tourner une entreprise, même si ils apportent le capital, sans salariés je me demande si les bénéfices seraient les mêmes.

il y a beaucoup de salariés qui ont des actions dans leur entreprise, sans actionnaires il n'y aurait pas d'entreprise ... les deux sont autant important
+1 Thorstein
c'est quoi le rapport Raphaël entre ton exemple et la fac

par contre je sais que cela est pénible mais vous échapper a chaque fois le sujet a croire que cela vous dérange: les dégradations ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyVen 12 Mai à 14:44

Je ne te parle pas des petites actions qui sont détenues par les employés, mais des grosses parts qui sont détenues par des banques ou des personnes pleines de fric. Dans la plupart des boites, les actions qui sont détenues par les employés ne représentent que 4% de la masse totale des actions.

Les employés sont toujours les derniers servis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyVen 12 Mai à 15:59

J'y connais pas grands chose en terme d'éco/ges mais tout ce que je peux dire et ce par experience ( des gens dans mon entourage ): quand tu bosses dans une grosse boite t'inquietes pas que tu recupere pas mal de sous entre autre grace aux benefices et pour ce qui est des actions les salaries ne sont pas laissés pour compte loin de là ils ont même un gros avantage ils paient l'action moins xher que si elle etait vendue à un non-salarié et surtout ils peuvent en acheter "presque" autant qu'ils veulent ( je ne sais pas combien les chiffres diffèrent celon les entreprises) mais bon d'année en année t'imagine les montants que les salariés même ceux qui ont les posts les plus bas peuvent amasser et là je parle en connaissance de cause

mais bon je suis tout de même d'accord sur le fait que c'est pas normal que pour les entreprises moyennes en général on ait des catégories de gens qui ne cessent de s'enrichir grâce à leur taff tandis que les plus pauvre ne touche presque rien

je suis peut être hors sujet ou peut être j'ai pas tout compris mais bon c'est ce que j'avais à dire
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 EmptyLun 15 Mai à 17:46

En fait, tu as raison sur certains point, les entreprises préferent vendre leurs actions hors de la boite car ça ne donne aps de pouvoir aux employés. Par contre, il y a très peu de boites qui reversent une part des bénéfices proportionelle à chiffre d'affaire à ces salariés. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais c'est l'exeption qui confirme la règle. Ils préferent redistribuer les bénéfices sous forme de dividendes (rémunérer les actionnaires) afin que le capital de l'entreprise soit assez stable et ne se ballade pas de mains en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   devillepin venu a marne la valle vendredi - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devillepin venu a marne la valle vendredi
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» LA WEB RADIO DE L'UNIVERSITÉ DE MARNE LA VALLÉE
» Bilan de gestion du mouvement sur marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: