| Une Super Idée !! | |
|
+15huhu chiracalasante Cassandre nathalie Laurent Kaze Keren Vin Derek mel Ant_0ine mininina engreve! sabado Sam Zubrow fifi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 15:50 | |
| - chiracalasante a écrit:
- Aux Etats-Unis, il n'y a pas de droit au travail inscrite à la constitution. Pourtant, le chômage est sous la barre des 5%.
Alors qu'en France, le droit du travail figure dans la constitution, le chômage est le double de celui des Américains. Ouais et aux USA ils ont aussi le doit d'avoir des armes, et ils ont le nombre de morts violentes le plus élevé (et de loin) du monde Ce que je veux dire, c'est que chaque pays est différent et que c'est stupide de vouloir calquer le modèle des américains, surtout qu'il est aux antipodes de ce qu'on a fait, et qu'en plus, il commence à montrer ses limites. En plus (je me répète) comparer avec d'autres pays, c'est la meilleure façon de stagner/régresser genre "regarde en Afrique, ils ont rien à bouffer et ya pas de boulot" ah c'est vrai, ben tenez patron, vous avez qu'à diviser mon salaire par 2 je serais encore trois fois plus riche qu'un Sénégalais, j'en ai de la chance! merci patron!! | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 15:52 | |
| Pour la France, on parle beaucoup de modéle social français.
Or le modéle signifie que les autres s'en inspirent.
Mais à ce que je vois aucun pays ne souhaite avoir l'Etat-Providence, que connait la France, étant à bout de souffle. | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 15:55 | |
| Je n'ai pas dit qu'il fallait rien faire...Je pense qu'il faut le modifier tout gardant les principes premiers: égalité, universalité...Maintenant faut voir le gaspillage aussi! | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 15:56 | |
| | |
|
| |
fifi
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 15:57 | |
| Mais range les tes statistiques, on s'en fout, celui qui me dit qu'il y a pas de clochard aux USA, ni de gens qui cumulent 3 boulots, etc... est un menteur!!
Yen a peut être 80% qui ont une télé HD, mais si il y a, ne serait-ce qu'une seule personne qui vit dans la rue, c'est intolérable
Notre état providence est à bout de souffle parce que depuis 10 ans le gvt ne fait que le démonter!!!!! Si je te casse les jambes, tu pourras plus marcher, c'est pas pour ça que je dirais que t'es un feignant qui veut pas marcher!! | |
|
| |
engreve!
| Sujet: fantasme Ven 31 Mar à 16:00 | |
| - chiracalasante a écrit:
Mais à ce que je vois aucun pays ne souhaite avoir l'Etat-Providence, que connait la France, étant à bout de souffle. j'entend souvent ca et aussi la france est en plein déclin ou encore attention à l'islamisation et c'est souvent dans la bouche de l'extreme droite que je l'entend. faut arreter avec ce fantasme du pays en déclin. on a fait sans droit du travail (XIXème siècle) et avec. et désolé, je préfére avec quoi qu en dise les super ricains et anglais. | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:01 | |
| Je te péte la gueule si tu t'en prends à moi, ok! | |
|
| |
fifi
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:02 | |
| | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:03 | |
| Et, ils se disent pacifiques, on aura tout vu. | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: fantasme Ven 31 Mar à 16:06 | |
| - engreve! a écrit:
j'entend souvent ca et aussi la france est en plein déclin
Il faut voir la réalité en face. | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:14 | |
| C'est pas le CPE (car c'est le débat d'aujourd'hui) qui va tout arranger...C'est ce que dit Villepin mais faut pas le croire! | |
|
| |
mel
Nombre de messages : 796 Localisation : vaujours Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:26 | |
| désolé mais on ne joue pas dans le même camp Engrève et on n'a pas la même vision des choses donc s'unir a toi ou aux autres contre le CPE, contre le gouvernement et avec les gauchistes désolé mais c'est non... | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:28 | |
| On ne va pas manifester avec des gens qui brandissent un torchon pareille. | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:32 | |
| C'est pas parceque je manifeste avec eux que je pense comme eux...Sauf pour le CPE évidemment! | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:34 | |
| J'aurai bien aimé que cet image tourne en boucle dans les pays de l'Est. | |
|
| |
huhu
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:41 | |
| T'as du la chercher longtemps cette image dis donc. Ca ne m'étonnerait même pas que ça soit une image d'un défilé du parti communiste, peut être que ça date de dizaine d'années aussi.
Oh mais que dis je, je suis mauvaise langue, voyons tous les manifestants sont des gauchistes stalinistes qui veulent faire une révolution pour imposer un état communiste et dictatorial... ouah 3 millions de français veulent ça, va falloir faire gaffe dis donc, vite émigrons tous aux etats unis, un pays où le communisme est presque interdit, on y sera en sécurité. Fuyons les amis, fuyons cette horde de sauvage ! ...
PS : détourner les images c'est tout un art, et tes sources ont l'air doués pour ça. | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:44 | |
| C'est qui a pris la photo, j'ai vu le cortége des anti-cpe après m'etre rendu à une manif anti-blocage.
Quand j'ai vu un couillon brandir fiérement ce torchon, j'étais abasourdi.
Je l'ai suivi pour le photographier.
Et j'ai envoyé ma photo à plusieurs blogs. | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:45 | |
| Et c'est une raison pour faire des généralités? Des cons il y en et il y en aura toujours l'intelligence consiste peut être à les reconnaitre et à les ignorer qu'en penses tu Chiracalasante | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:47 | |
| S'il avait un drapeau avec un croix gammé, on l'aurait empéché de manifester, à juste titre.
Pourquoi tant de mansuétude avec le torchon? | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:47 | |
| Keren, si tu tiens tellement à engager une quotewar, ok, allons-y. Je commence si tu le permets par ton dernier argument dans l'ordre chronologique : - Citation :
Et toi en t'enfonçant dans un immobilisme chronique
C'est une erreur courante, je ne t'en veux pas, qui repose sur l'identité fantasmée : Changement = évolution = bien Une fois qu'on s'en aperçoit il n'est pas difficile de constater que l'argument s'écroule tel le temple de Dagon. Je pourrais te faire une liste de changements historiques fort mal considérés aujourd'hui, mais je me contenterai de rappeler (un point Godwin, c'est toujours sympathique) que la promulguation de loi racistes dans un certain Royaume (celui avec un Peuple et un Chef) fut un véritable boulversement. Juge-t-on aujourd'hui que c'était un truc à faire ? Non, et on trouve facilement d'autres exemples plus proches de nous qui démontrent que le changement n'est pas intrinséquement une bonne chose (et du même coup, que l'absence de changement n'est pas intrinséquement une mauvaise chose). - Citation :
Premièrement, il est inconcevable (dans la démocratie que vous souhaitez défendre) de déstituer autrui d'un droit qui lui est conféré (ici, le droit d'étudier) à moins d'agir au nom de la loi étatique. Il est clair que la loi vous passe au dessus de la tête.
Ha ! Un fanboy de Socrate, un buveur de ciguë, un gardien des institutions ! « Salut, vous respectez pas la loi donc c'est mal. » Les lois ne sont définies que relativement à une époque, une société, une mentalité. Elles n'ont aucun caractère d'absolu, et je trouve toujours incroyable que certains lui en prêtent. Il est clair que nous n'avons pas les mêmes valeurs, je ne peux donc rien t'opposer : nous avons tous les deux raisons c'est seulement une question d'axiomes. Je me bornerai à rappeler que l'état existe pour le peuple, et pas le contraire. Un respect aveugle des lois, et la société sera stable. Par contre le peuple il en prendra plein la gueule, mais il faut ce qu'il faut pas vrai ? - Citation :
- Deuxièmement, il est encore une foi inconcevable (toujours en démocratie) d'appliquer DE FORCE une décision prise non démocratiquement, c'est à dire, en AG (qui m'ont d'ailleur, dégouté).
Nous vivons dans une démocratie représentative. De ce fait, les AG (auxquelles chacun est libre de participer) sont plus démocratiques que notre régime, pourtant tu ne contestes pas ce dernier. Essaye d'être un minimum cohérent. - Citation :
Et si, aveugle que tu es, tu impose un choix a quelqu'un, a autrui. Ce choix est le tien et tu ne peux l'imposer (à moins d'être totalitaire...ce que tu es). Chantage doublé de supposition toutes plus douteuses les unes que les autres. En effet, ne peux tu donc pas comprendre que pour certains (quels qu'ils soient) la mise en place du CPE est justement une amélioration de la situation? Et, même dans le cas ou la personne ne se bougerais pas, je t'informe que tu sors maintenant du cadre de ta chère démocratie pour rentrr dans le toatlitarisme primaire.
Wow, le scoop ! Il y a des gens qui sont pour le CPE ! Putain mec t'as bien fait de t'inscrire là tu m'en apprends une belle. Sinon je pige pas trop le rapport entre la démocratie (qui n'est rien d'autre que le pouvoir au peuple, du moins en théorie) et le fait qu'une majorité impose ses choix à une minorité. Ouais ok faut respecter les minorités, mais en même temps le pouvoir doit rester entre les mains de la majorité sans quoi on est effectivement dans un système totalitaire (tu t'es emmêlé les pinceaux et as confondu les deux notions apparemment), aristocratie, oligarchie, méritocratie, y'en a un sacré paquet et ils n'ont rien à voir avec la démocratie. - Citation :
A==>Il va vraiment falloir que tu revois tes moyens d'actions. En effet, il est facile de bloquer une fac (surout quand le Pdt la ferme), mais il est bcp plus dur pour vous, ô grands révolutionnaires, de sittinguer d'vant le ministère du travail et de la cohésion sociale. Il est bcp plus dur pour vous de vous bouger le WE (en sacrifiant votre précieux repos) pour aller dans la capitale faire entendre vos voix. Il semble être pour vous, complètement horrible de geuler sur la bonne personne, c'est à dire, le ministre du travail et bien sur, Villepin (devant chez eux j'entend).
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, les actions sont réellement minables. Une colonie de vacances de baba cools new-age serait plus efficace. - Citation :
B==> Ce qui m'amène encore une fois à tes propos tendancieux et dangereu. Ne fait pas ta grande révoltée sans savoir. Je suis anti-bloqueur et engagé. Ne viens pas faire la morale aux autres alors que tu commences juste a savoir ce qu'est une manif, que tu viens a peine de découvrir l'odeur de la lacrymo. As tu seulement déjà subit les matraques? Les charges de la gendarmerie mobile? A tu vu ton pote se prendre une grenade lacrymo en tire tendu en plein dans l'bide? Connais tu le souffle des grenades offensives? As-tu déjà été réveillé à la lance à incendie par une escouade de CRS? Non, je t'en prie, garde ta morale et tes bonnes paroles, tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Tu regardes trop la télé. - Citation :
C==>Et si justement, tu es stupide, tu destitue les gens de leur droit, e tu trouves ça démocratique et bien. Tu forces autrui à aller dans ton sens et ce, consciemment. Alors oui, c'est stupide de ta part, et te fait perdre toute crédibilité quand à tes idéaux démocratico-économique.
J'imagine que tu parles du droit d'étudier. Apparemment tu confonds « étudier » et « aller à la fac », en temps que glandeur professionnel je connais bien la différence, je t'explique. Tu peux étudier SANS aller à la fac :
- Tu peux télécharger des cours sur internet
- Tu peux demander à tes enseignants de te filer des polys
- Tu peux également leur poser des questions si certains points du programme te sont obscurs
- Si tes profs sont amputés des mains, tu peux demander de l'aide sur des forums internet (par exemple sur http://www.les-mathematiques.net si tu sèches en maths)
- Tu peux aller à la bibliothèque pour emprunter des bouquins. La BU est fermée certes, il te reste la BNF, les bibliothèques municipales dans lesquelles ont fait souvent de bonnes trouvailles, les amis qui ont une bibliothèque bien fournie, ainsi que les sites web qui proposent des bouquins en téléchargement (par exemple gallica).
C'est moins bien que d'aller à la fac ? Admettons, personnellement je trouve ça mieux. En ce cas, d'accord, tu travailles dans de mauvaises conditions, et si tu as des difficultés je peux comprendre que ça ne fasse qu'empirer. Navré. Note que je suis d'accord avec toi sur certains points : les pro-blocus sont pour la plupart des connards, les opposants au CPE pour la plupart des moutons, ainsi d'ailleurs que ceux qui y sont favorables, bref le monde est pourri. Afk bottage de derrière pour le bien. Edit pour faute de frappe.
Dernière édition par le Ven 31 Mar à 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:49 | |
| Je peux comprendre ce que fifi a pu vouloir faire :
motiver les gens pour aller à la manif.
Mais ce que je ne tolère pas, c'est la façon dont elle l'a fait en faisant chanter sur le blocage. Et ce que tout le monde lui reproche.
Tu veux motiver les gens à aller à la manif, tu vas dans la rubrique manifestation et tu postes un truc SANS AUCUN RAPPORT AVEC LE BLOCAGE !
C'est la première à parler du blocage quand même... alors qu'elle ne s'en plaigne pas.
Et puis je crois qu'elle m'a dit que ce sont ceux contre le blocage qui sont des glandeurs. Non mais j'hallucine... On veut retourner en cours parce qu'on est des glandeurs !!!! hourraaaaa !!!
Les glandeurs, il n'y en a pas dans les 2 camps, il n'y en a que dans le camp des partisans au blocage, c'est LOGIQUE. | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:51 | |
| Juste une mise au point : - Citation :
Oh mais que dis je, je suis mauvaise langue, voyons tous les manifestants sont des gauchistes stalinistes qui veulent faire une révolution pour imposer un état communiste et dictatorial...
Par définition, un état communiste et dictatorial ne peut pas exister. D'abord parce que tant qu'il y a un état il n'y a pas de communisme, ensuite parce que la seule dictature qui ne soit pas hors contexte quand on cause du communisme c'est celle du prolétariat, qui est à 100000 lieues du stalinisme (= capitalisme d'état) auquel tout le monde pense. | |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:53 | |
| Je peux comprendre ce que fifi a pu vouloir faire :
motiver les gens pour aller à la manif.
Mais ce que je ne tolère pas, c'est la façon dont elle l'a fait en faisant chanter sur le blocage. Et ce que tout le monde lui reproche.
Tu veux motiver les gens à aller à la manif, tu vas dans la rubrique manifestation et tu postes un truc SANS AUCUN RAPPORT AVEC LE BLOCAGE !
C'est la première à parler du blocage quand même... alors qu'elle ne s'en plaigne pas.
Et puis je crois qu'elle m'a dit que ce sont ceux contre le blocage qui sont des glandeurs. Non mais j'hallucine... On veut retourner en cours parce qu'on est des glandeurs !!!! hourraaaaa !!!
Les glandeurs, il n'y en a pas dans les 2 camps, il n'y en a que dans le camp des partisans au blocage, c'est LOGIQUE.
Et à contrario, on me répète sans arrêt que le blocage permet aux gens de se mobiliser, chose que tu contredis en demandant aux gens de se bouger s'ils veulent arrêter ce blocage.
En y allant, ils ne feront que rendre vraie une chose qui est fausse. (à savoir, que le blocage mobilise les étudiants) Alors je te dirai une chose : ne nous prends pas pour des cons. | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:58 | |
| Faut arrêter, c'est pas parcequ'on veut pas du CPE qu'on est pour le communisme...C'est pas parceque vous sortez des théories libérales qu'on vous accuse d'être des Le penistes! | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Une Super Idée !! Ven 31 Mar à 16:59 | |
| Laurent, je ne cherche pas à contrer ce que tu dis je dois avouer que c'est à peine si j'ai tout compris
Brfe ce que je veux dire c'est que moi dans ma formation on a demande des cours par mail, les corriges des td bref des supports nous permettant d'avancer les profs nous ont envoyé les enonces des td à venir!!! (au passage merci pour ton lien c'est pas tout a fait notre programme mais c'est pas mal)
Est ce que vous croyez que l'on puisse mettre en place une delegation qui irait negocier avec l'administration pour que soit mis à la disposition de tous les eleves des supports de cours et de td en ligne ou en poly et ce avant les vacances d'avril, moi je suis partante! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Super Idée !! | |
| |
|
| |
| Une Super Idée !! | |
|